CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

+9
pandore
emeraude
urban_blues
saphir
El Cortobi
scortiger
santamariadelfiore
oNiNao
yiddish
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Sam 12 Juil 2008 - 23:48

Je comprend très bien yiddish se que tu veut dire mais pour moi rage de vaincre rime avec travaille dure et séché les cours ne veut pas dire ne pas travaillé il nous arrive a tous de séché des cours mais se que je veut dire c'est que parfois il y a des personnes qui ne font vraiment rien et qui réussissent par la triche ça c'est injuste

Et c'est vrais que parfois y a des truc vraiment out avec nos études mais bon il faut leurs donné que très peut de temps mais c'est pas une raison pour justifié la triche

Et je me sens nullement visé tkt

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  pandore Dim 13 Juil 2008 - 0:33

yiddish a écrit:
Certes c’est l’envie de réussir qui animent chaque tricheur....


t'es sur qu'il ne manque pas un "pas" dans ta phrase Suspect

J'en ai connu des tricheurs et qui n'avaient aucune envie de réussir, ils étaient là parce qu'il fallait l'être ou qu'on leurs a imposé d'y être, je trouve scandaleuse l'apologie de la triche que tu es entrain de faire, la justifier par les modules ininétérassant est totalement hypocrite, les étudiants trichent dans des matières principales qui devraient être au coeur de leurs spécialités. Maintenant ça nous arrive à tous de tricher d'une manière ou d'une autre, mais ça m'est arrivé de comparer les résultats, les méthodos, t'as utilisé tel ou tel outil ?! tel ou tel auteur ? c'est une façon de tricher ! mais passer des heures à préparer des anti-séche ça me dépasse .

Maintenant je ne crois pas qu'on ici pour parler de nous ou de ce qu'on fait, mais de la "triche", je pense que ça se verra à la sortie, celui qui n'a fait que tricher, c'est dans l'adversité qu'on apprends, dans la difficulté ! puisque dans le monde professionnel t'aura à faire des preuves, et là les anti-séche ne sont plus de mise
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  urban_blues Dim 13 Juil 2008 - 4:39

Salam.

A cette heure ci, vrément difficile d'être dans tout ses états pour réponde à un tel sujet, mais je vais faire un effort.

Pour la triche, personnellement,j'ai triché, et je crois pas que ça fera de moi un criminel, et peu importe ce qu'on dirai, ou essayé de comprendre le pourquoi du comment, à mon avis, c'est pas trop justifiable un tel acte, sinnon peut être dire avoir besoin d'une information ou deux pour pouvoir continuer la suite des réponses aux controle (vous aurez devinez c'est même au niveau universitaire).

Aussi, comme là si bien avancé Pandore, on devra faire nos preuve dans le monde professionnel, et je vais vous racontez un truc: à mon institut, y avait un major de promo qui était major par les triches, peut être il maitrise un peu son sujet, cependant, il a pris la place de certains qui mérité être major, et je me demande s'il pourra assuré dans la vie professionnelle, où les notes ne compteront plus, mais ce qui comptra, c'est ce qu'on aurra vrément dans la tête.

Maintenant, à mon mon modeste avis, je crois qu'il faudra pas jugé les autres s'ils ont trichés ou pas, de dire qu'ils sont nuls ou non, chacun assume ce qu'il fait, le reste, on doit le prouvé.

Mais malheureusment dans notre pays, le systême veux qu'on est un 10, donc ce qui compte, c'est cette note, qu'on ai quelle que chose dans la tête ou non, peu importe.

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  salim the cool Dim 13 Juil 2008 - 11:37

Bonjour

Moi personnellement j'ai rarement triché à l'école ou à l'université parce que je préfere avoir une note qui reflete mon travail et que je mérite meme si j'ai des difficultés lors d'un examen par exemple je prefere mettre tout ce que j'ai dans la tete que de tricher.

Le proverbe "man naqqal intaqala wa man i3tamada 3ala nafssihi baqia fi kismihi" n'est pas honnete du tout, d'ailleurs le prophete d'allah Mohamed salla allah alyhi wa salam dit : "man rachana falayssa mina"


à bon entendeur ............................ salut Cool
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Dim 13 Juil 2008 - 16:44

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Bonjour4
Il a bon dos notre système il est vrais qu'il faut 10 mais se n'est pas une raison pour triché
Et en plus se n'est pas avoir ou rater un examen qui est important mais c'est notre métier qu'on est entrain de préparé si on a triché c'est qu'on a pas acquis les connaissances qu'il faut
En plus on ne parle pas de triché se faire soufflé le début d'une réponse ou comparé les résultas se que je déconseille j'ai déjà vu des personnes refaire tous un exo en pensants qu'ils avaient tous faut alors que c'été la personne qui leurs avais montré qui avais tapé a coté
Alors mieux vaut se fie a se qu'on a dans la tête c'est plus sur

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  urban_blues Mer 16 Juil 2008 - 1:24

SALAM.

Quelle que je peut t'accordé le point NINA, cependant, s'il y avait pas cette culture qu'on nous mis dans la tête par force, et qui d'avoir la note pour passé, peu importe comment l'avoir, et peu importe ce qu'on aurai gardé dans la tête.

Aussi, pour la tricherie, ça peut se jusitifié de mille et une raisons, ou peu être c'est pas justifiable, que ça soit pour les études ou autres domaine qui pourrai impliqué d'une manière génréal un savoir ou une responsabilité.

Et si on se penche réellement sur la question coté études, ben si on donné une vraie valeur au gens qui même s'il n'ont pas de bonnes notes, mais ils ont quelles que choses dans la tête et qu'on disent: les jeunes, ce qui importe, c'est ce qu'il y a dans la tête, et non pas la note, et qu'on a besoin de vos synthèses, vos critiques, et non pas ce que vous avez appris par coeur, là peu être beaucoup de choses aurai changées

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Mer 16 Juil 2008 - 12:49

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Bonjour4
Je ne suis pas d'accord avec toi UB on nous a toujours imposé le 10 depuis le primaire on est habitué et je pense qu'au lieu de tricher mieux vaut bossé et assuré son 10 et c'est pas une raison pour tricher
Et pour moi rien ne peut justifié la triche car on peut surmonté les difficultés par le travaille

Au plaisir de vous lire

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  salim the cool Mer 16 Juil 2008 - 12:58

Bonjour

Il y a un film qui parle du sujet de la tricherie avec humour : "les sous doués".

Sur internet il y a des sites pour les astuces pour tricher. C'est vraiment un phénomene international study
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Mer 16 Juil 2008 - 13:12

Oui j'ai vu le filme des sous doué j'ai adoré c'été vraiment marrant
Pour les astuces de triche moi j'ai vu des personnes qui au lieu de nous aidé a révisé nous montré la meilleur technique pour triché mais c'été pas pour autant qu'on le faisais


flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  gringa Mer 16 Juil 2008 - 13:31

moi j'ai triché au dernier examen de structure spéciale , bien que je savais répondre j'ai voulut tester la triche , je n'allais pas sortir de la fac bredouille je voulais sentir la peur de sortir un document bien que le sujet été facile pour moi mais Allah ghaleb toute ma vie je n'avais pas triché au examen on me prenait pour une fille trop sérieuse et khabacha bezef, j'ai aidé beaucoup de copains dans les examen du collège a la fac, je ne voulais pas être une égoïste je savait qu'aider quelqu'un c'est comme la triche mais j'ai perdu des amis (je croyais qu'ils étaient mes amis) quand j'ai refusé de passer les réponses, croyait moi vous êtes vu comme une traitresse personne ne veux vous parler, alors comme je me préparais bien aux examens mes camarades mes demandaient de les aider on me positionner dans un endroit stratégique.
Franchement un jour, en équipement le prof nous a autorisé les documents en examen il est sorti et on est resté seul sans surveillance, eh bien personne n'a pu bouger le sujet été long et sérieux pas difficile mais au contraire très facile mais super long donc bouger nous faisait perdre du temps et vérifié les réponses c'était pire, j'avais écouter une réponse alors que j'avais la bonne solution , ils m'ont induit en erreur et je me suis rendu compte de ça a 10mn du rendu la franchement j'aurais aimé qu'on soit surveillé pour avoir la tranquillité et la concentration .
Pour vous dire ce n’est pas toujours bien de bosser en groupe en examen c'est même déconseillé.
Voila je ne pense pas que personne ne triche parce que même aider quelqu'un en examen c'est aussi tricher pour moi.
Je ne peu regretter c'est fait mais bon j'estime qu'on est pas de mauvais amis si on ne donne pas les réponses en examen.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty un10!!!

Message  yiddish Mer 16 Juil 2008 - 13:49

Je ne pense pas qu’on nous impose vraiment un 10 dans les études, car rien n’est imposé pour celui qui sait ce qu’il veut vraiment, personne ne vous oblige à réussir tout ce que vous entreprenez, pour moi c’est juste de la cupidité que de penser ainsi.

Voila une très bonne question que chacun doit savoir y répondre « suis-je obliger de réussir toujour et a n’importe quelle prix ? »

Si je veux réussir il est claire que je dois travailler dur pour atteindre mon objectif, si je veux me reposer, rien faire pendant toute une année et passer, je n’ai pas d’autre solution que de tricher, mais est-ce suffisant pour autant de réussir ainsi, je ne crois pas, celui qui triche pour atteindre un 10 et qui n’a rien dans la tête et qui pense pouvoir le faire n'est qu'un fou.
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  pandore Mer 16 Juil 2008 - 17:12

yiddish a écrit:Je ne pense pas qu’on nous impose vraiment un 10 dans les études, car rien n’est imposé pour celui qui sait ce qu’il veut vraiment, personne ne vous oblige à réussir tout ce que vous entreprenez, pour moi c’est juste de la cupidité que de penser ainsi.

Voila une très bonne question que chacun doit savoir y répondre « suis-je obliger de réussir toujour et a n’importe quelle prix ? »

Si je veux réussir il est claire que je dois travailler dur pour atteindre mon objectif, si je veux me reposer, rien faire pendant toute une année et passer, je n’ai pas d’autre solution que de tricher, mais est-ce suffisant pour autant de réussir ainsi, je ne crois pas, celui qui triche pour atteindre un 10 et qui n’a rien dans la tête et qui pense pouvoir le faire n'est qu'un fou.

j'ai rien compris, déjà qu'est ce que la cupidité vient faire ici ? et puis bien sur qu'il faut avoir l'envie de réussir, si je le pouvais j'aurai des 20 partout, je cherche l'excellence, la perfection. à tout prix ?? je ne vais pas prendre la place des autres, ni tuer pour avoir cela, par contre je travaille dur, et c'est mon choix, si quelqu'un préfère se la couler douce, c'est un choix aussi, mais il ne faut pas cataloguer les gens qui en veulent dans la vie comme des ambitieux prêts à tout dégommer sur leurs passage, c'est tomber dans les clichés les plus stupide que de faire cela. d'un autre coté, pouvez vous m'expliquer cette dernière phrase, j'avoue que j'ai du mal à la comprendre

yiddish a écrit: mais est-ce suffisant pour autant de réussir ainsi, je ne crois pas, celui qui triche pour atteindre un 10 et qui n’a rien dans la tête et qui pense pouvoir le faire n'est qu'un fou
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  yiddish Mer 16 Juil 2008 - 19:26

je parle de cupidité (désir excessif du gain) pour désigner les personnes qui veulent réussir meme si c'est en utilisant la triche,et la cupidité pour moi ne désigne pas les gens sérieux et bosseurs qui sacrifient énormément de temps et d’énergie pour réaliser leurs rêves, et que je respecte beaucoup.

" mais est-ce suffisant pour autant de réussir ainsi, je ne crois pas, celui qui triche pour atteindre un 10 et qui n’a rien dans la tête et qui pense pouvoir le faire n'est qu'un fou"
j'essais par la de dire que avoir un 10 dans un exams ou passer dans une classe supérieur seulement avec la triche est completement impossible
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Mer 16 Juil 2008 - 20:15

je pense que le 10 sert simplement d'excuse pour justifié la triche et que j'envi de réussir n'a rien avoir dans tous cela bien au contraire
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  santamariadelfiore Ven 18 Juil 2008 - 20:24

oNiNao a écrit:la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Bonjour4
Je viens de lire ton post santa je suis pas d'accords avec toi si on te sui triché pour réussir a la fac c'est normal
Je suis désole mais c'est pas normal tu parle d'équation en architecture je te dirait que nous on a un module de biophysique ou on nous apprend des truc sur les lentilles et des prismes je te demande quelle rapport il y a avec les études de vétérinaire je crois pas en avoir besoin si j'ai un animal a soigné ou autre maladie mais n'empêche que j'ai bossé ce module et que je l'est eu sans copié
Et pour tous te dire je fait parti des non humains des anges et extra terrestres comme tu décri les personnes qui ne triche jamais j'ai eu toute mes années depuis ma 1er année au primaire
Et tu peut dire que c'est un art moi je vais allé plus loin alors volé est un art tue est un art mais ce n'est pas pour autant que c'est quelque chose de bien
Moi ça me met hors de moi quand je voit des gens qui ne fon rien toute l'année qui n'assiste jamais au cours et qui sèche même leurs TD et le jour de l'affichage on de meilleur note que moi qui me suis tapé tous les cours et tous les TD qui me lève a 6h du mat et après une journée de fac je m'enferme pour bossé
Je trouve que c'est injuste chacun devrait être noté selon le travail fait pas l'art qui a appris de passé outre la surveillance pour moi c'est comme volé car en son âme et conscience il sait que c'est pas son boulots
Et tu pourra me donné tous les arguments du monde tu ne pourra jamais me convaincre

Voila c'est mon point de vue je respecte ta façon de voir mais elle est a des années lumières de se que je pense
Au plaisir de lire ta réponse



flower




ahh, desolée oninao g pas vu ça!! je te demande juste un truk, relis bien ce ke g posteé , si tu veut comprendre bien evidement,je croit ke g t tres claire dans ma rep!! tu veut ke je te guide par paragraphe, si tu n'arrive pas à te retrouvé Shocked ? idée par idée , paragraphe par pargraphe!!!et puis tient, g pas aimer la phrase en rouge là, c pas getille!!!!tu la mise dans son sens pejo!!FACHE Mad

sinon moi la triche c dans les genes, g tt le temp triché , mes diplomes , mes felicitations , tt genres d'attestation et machin, toutes je les ai eu grace à la tricherie! ça remonte à loin , loinnnnnn, ptretre depuis la maternele! non bien avant, tient puiske je voit ke vous comparé la tricherie à l'ecole, à un meurtre , il parait ke c t moi la cause, ben ouii, tt en etant feotus, j'avé triché , je bouféé plus k'il en fallé du placenta, et c comme ça ke ma jumelle à renoncé , et elle a cesser de vivre! lol!


@ CEUX KI PRENENNT LES CHOSES AUX SERIEUX: je rigole daccord je
rigoooooooole drunken

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Ven 18 Juil 2008 - 20:58

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Bonjour4


Je suis désolé si ma phrase ta touché mais simplement je ne partage pas ton avis que la triche est un bon moyen de réussir et je ne l'est pas dit pour te rabaissé ou autre chose bien au contraire mais n'empêche que je ne suis pas d'accord avec ton point de vu

Je trouve injuste qu'une personne en trichant a de meilleur résultat qu'une personne qui passe son temps a travaillé

C'est peut être pas aussi grave qu'un meurtre mais c'est détestable
Et je ne pourrais jamais justifié ni accepté ni approuvé la tricherie
Et rien ne pourra me faire changé d'avis

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  Glorious Ven 18 Juil 2008 - 21:37

par oNiNao le Ven 18 Juil - 19:58


C'est peut être pas aussi grave qu'un meurtre mais c'est détestable
Et je ne pourrais jamais justifié ni accepté ni approuvé la tricherie
Et rien ne pourra me faire changé d'avis

Tu ne sait pas ce que tu rate!!! lol!
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  niania Sam 19 Juil 2008 - 17:19

salam alaykoum

personnellement wa Alhamdulillah , je n'ai jamais eu en user .. al hamdulillah ya rabby

ce qui me deçoit c que çà soit devenu une monnaie courante dans notre société , on a l'impression que si l'on triche pas , falcifie pas qqc , ment pas .. on ne peut pas reussir et pourtant l'honneteté est la clef de toute reussite .. on ne reussit pas que pour les autres , mais se satisfaire soi meme , si j'arrive a faire qqc en sachant que j'en ss pas reellement capable , çà perd tout gout .. çà devient sans important et celà sans compter cette engoisse , ce mal-etre , cette conscience qui nous fait rappeler que l'on a fait qqc de malhonnete et que l'on a peur d'etre decouvert .....................;;;; seulement .. de moins en moins de gens ont cette conscience ... de nos jours tricher ou dire bnjr a qqn ben c pareil çà fait partie du quotidien et c gratuit Rolling Eyes
niania
niania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : ici bas
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Sam 19 Juil 2008 - 17:54

Glorious a écrit:
par oNiNao le Ven 18 Juil - 19:58


C'est peut être pas aussi grave qu'un meurtre mais c'est détestable
Et je ne pourrais jamais justifié ni accepté ni approuvé la tricherie
Et rien ne pourra me faire changé d'avis

Tu ne sait pas ce que tu rate!!! lol!

ohhhhhhhhh a par la monté d'adrénaline et la peur de me faire chopé je vois pas se que je ratte lol!

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  Glorious Sam 19 Juil 2008 - 18:05

par oNiNao le Sam 19 Juil - 16:54

ohhhhhhhhh a par la monté d'adrénaline et la peur de me faire chopé je vois pas se que je ratte

Si tu n'est pas trop interresser par les deux trucs que tu vien de citer!!! je ne voie pas l'interet pour que tu triche!!! en tout cas j'en connais qui payent pour des sensations pareils!! drunken
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Sam 19 Juil 2008 - 18:09

Glorious a écrit:
par oNiNao le Sam 19 Juil - 16:54

ohhhhhhhhh a par la monté d'adrénaline et la peur de me faire chopé je vois pas se que je ratte

Si tu n'est pas trop interresser par les deux trucs que tu vien de citer!!! je ne voie pas l'interet pour que tu triche!!! en tout cas j'en connais qui payent pour des sensations pareils!! drunken

Y a d'autre moyen pour avoir se genre de sensation
Mais bon c'est pas le sujet on va être HS

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  urban_blues Dim 20 Juil 2008 - 0:21

SALAM.

REVENONS AU SUJET INITIAL.

ET PAS DE LANGUAGE MSN. C'EST PAS LE TACHAT ICI.

MERCI.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) - Page 2 Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser