CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

+9
pandore
emeraude
urban_blues
saphir
El Cortobi
scortiger
santamariadelfiore
oNiNao
yiddish
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  yiddish Jeu 10 Juil 2008 - 15:44

voilà la questions est posé: avez vous déja triché ou trichez vous souvent et qu'en pensez vous?
si oui, pourquoi?,si non, pourquoi?
n'hésitez pas à raconter dans quelle contexte vous avez triché.


Dernière édition par yiddish le Jeu 10 Juil 2008 - 22:40, édité 1 fois
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Jeu 10 Juil 2008 - 16:31

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Bonjour4
Je n'est jamais triché j'ai jamais eu le mode d'emplois j'ai zappé ça pendant mon apprentissage au primaire (zut pas de bol lol! ) non sérieusement je ne l'est jamais fait je préfère rater mon examen en sachant que c'est mon boulot que de le réussir avec le boulot des autres ça peut paraître vieux jeu mais c'est ma façon de voir les choses

Par contre je suis contre et je trouve vraiment bête et décevant de voir des étudiants copiés a la fac je trouve ça grave on prépare notre avenir professionnel chaque chose sur laquelle on passe sera une lacune pour nous plus tard
J'aimerait bien voir ses gens qui copie comment il se débrouille ds leurs vie professionnel
Je n'aimerais pas me retrouver à dire à un enfant que son chien n'as pas survécu parce que j'ai as bien fait mon boulot ou voir un animal en piteux état a cause de moi
Si on fait des étude c'est pour bien faire son boulot si on ne le fait pas correctement mieux vaut ne rien faire du tout

Au plaisir de vous lire

flower


Dernière édition par oNiNao le Jeu 10 Juil 2008 - 22:11, édité 1 fois
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  santamariadelfiore Jeu 10 Juil 2008 - 19:44

merci yidish pr le topic cheers !!! là aussi c un autres tabout kil fodra cassé cat , hinnn les gars Razz !! et oninao, je pourré te dire ke 90% Suspect de ce ke tu dit et de ce ke tu pense est à revoire Cool !! croit moi!!
je revienderé!!

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Jeu 10 Juil 2008 - 20:08

santamariadelfiore a écrit:merci yidish pr le topic cheers !!! là aussi c un autres tabout kil fodra cassé cat , hinnn les gars Razz !! et oninao, je pourré te dire ke 90% Suspect de ce ke tu dit et de ce ke tu pense est à revoire Cool !! croit moi!!
je revienderé!!

à+

flower

a revoir????? scratch scratch scratch confused confused
oh j'espère que tu reviendra tu as une phrase a développé

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  yiddish Jeu 10 Juil 2008 - 22:23

La triche est le fait de tricher, c'est-à-dire ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages.
On peut tricher au jeu, dans le sport, à un examen (antisèches, copier sur le voisin…). Quelqu'un qui triche est appelé un tricheur. Lorsqu'on découvre que quelqu'un a triché, il est généralement sanctionné.
Tricher sur son âge c'est mentir.
Dans le monde du spectacle, on dit qu'un artiste triche lorsqu'il se trompe et qu'il fait en sorte que le public ne s'en aperçoive pas.

La triche n'est pas la ruse. (Cf. la notion de ruse chez les grecs anciens : métis des Grecs. La Métis, en grec ancien Μῆτις / Mễtis, littéralement « le conseil, la ruse » ou par exemple la notion de ruse de guerre.)
source wikipedia
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  scortiger Ven 11 Juil 2008 - 2:03

AHHHHHHHH lA triche c honteux surtout a l'université ,,a l'EPAU c'est un phénomene repandu comme meme ....c'est tout le monde qui en profite des 4eme des 5eme la honte Shocked
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  El Cortobi Ven 11 Juil 2008 - 4:06

J'ai trichais....



.....



en jouant a la gouinche!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  yiddish Ven 11 Juil 2008 - 19:08

scortiger a écrit:AHHHHHHHH lA triche c honteux surtout a l'université ,,a l'EPAU c'est un phénomene repandu comme meme ....c'est tout le monde qui en profite des 4eme des 5eme la honte Shocked
J’aimerais bien que tu développes un peu plus, je voudrais comprendre pourquoi c honteux de tricher???, est-ce que c honteux juste parce que c'est à l’université ?
En quoi cela pourrais changer le monde ?
@el Cortobi : tu peux nous raconter ton exploit en détails….
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  scortiger Ven 11 Juil 2008 - 20:13

Salut,,, la triche de fçon generale c honteux mais plus a l'université;;;l'universite c une sorte de petite societe avec une certaine maturité intellectuelle voila pourquoi c plus honteux....et j'ai cité des 4 eme ET 5eme parcque qu'ils sont plus proches au travail que les autres s'ils trichent pendant un examen c qu'ils tricheront demain au boulot pardon pour le terme mais ils deviendront "ESCROCS";
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Ven 11 Juil 2008 - 20:27

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Bonjour4

Je suis d'accord avec toi scortiger sauf sur un point qu'on soit en 1er ou en 5eme année c'est la même choses c'est aussi grave et aussi désolent

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  scortiger Ven 11 Juil 2008 - 20:59

oui c vrai je les ai cité pour dire ke plus on est proche du travail et plus c honteux pale
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Ven 11 Juil 2008 - 21:08

scortiger a écrit:oui c vrai je les ai cité pour dire ke plus on est proche du travail et plus c honteux pale
au contraire la base est plus importante
mais j'ai compris se que tu voulais dire
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  saphir Ven 11 Juil 2008 - 21:30

salut .

je ne vais pas vous parler de la tricherie on disant que c'est mal , immature , honteux , que c'est pas dutout une solution etc...........

pour ma part je n'ai jamais triché de toute ma vie ( peut être que j'en ai jamais eu besoin , même en étant pas à jour j'ai toujours su répondre a une ou deux questions et je m'en sortais avec Very Happy ) .

je ne triche pas premierement c'est une question de principe a quoi bon le faire ??? pour réussir ?? et aprés sa ne s'appellera plus une réussite mais une pseudo-réussite .

deuxièment sa peut paraître un peu paradoxal mais j'ai une peur bleue de la triche pale , wellah je sais pas triché j'ai peur de le faire pale

aussi je vous cite un exp cette année j'ai eu un 03 dans un module trés important de coeffission 3 aussi ( loll) alors que d'autres personnes et je m'abstiendrai des détails l'ont fais et se sont ensortis avec un 16 et le module dans la poche , j'ai preféré entrer en synthèse pour ce module au lieu de tricher .

sa reste mon avis . flower
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Ven 11 Juil 2008 - 21:45

Ah je vois que je suis pas la seul qui a zappé l'option triche au primaire c'est bien lol!

Comme tu l'as si bien dit saphir quand on triche on aura beau réussir mais on connaitra jamais la joie et la fierté qu'on a en réussissant par nos propre moyen

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  santamariadelfiore Ven 11 Juil 2008 - 23:52

moi j’aimeré bien renconteré ces gens ki n’ont jamais triché dans leurs vie, ke ça soit à l’ecole , au boulot , dans la vie de tt les jrs !! ils existent vraiment ?!! ça m’etonneré , à moins ke ça soit des non humains !! des anges ? des ovnis ? je c pas trop mais bon, je parleré au nom de ceux et celles ki me ressemble, il fo savoire k’il y a des categories de tricherie , si par exemple on essayeré de les classeé , et selon le criteres du benefice, on aura a distingué bien evidement les raccourci (cad des tricherie utiles et fructueuse), et le labyrinthe , cad , steril, ki ne servent absolument à rien. dire ke c honteux ou pas ,reste definitivement subjectif ,kan il s’agit des tricherie à l’ecole je pourré vous dire et j’en suis totalement convaincu , ke la personne ki reussi dans une tricherie, fait partie des rare intelligents , de une de deux c une personne pleine d’audace , ki se maitrise dans des situation aussi delicates, à des fin tt à fait positives , sans aucun contre coup ! pour ne pas dire calé, et ouii, c une verité , ke vous soyez contre ou pas , et ben c le cas , c tt un arts , un savoir faire ,une qualité dont certains en jouissent . y a des personnes ki ne reussissent jamais parske à la base , elles n’ont rien pigé , là c autres chose .

moi franchement je trouve ke c ridicule , de se bourré la tete avec des truk ki prochainement ne serviron à rien , ouiii, ouii ; à rien , des theoréme ambiguë , juste pour comblé le vide , ayya cincerement, à koi me serviré l’integral d’une equation differentiel du deuxieme ordre, et les lois du developpements limités ,encors plus les integral multiples, hinn, t’es capable d’apprendre par cœur les fameuses equation de schrodinger , avec mes humbles capacité je diré impossible !! meme son ennoceur j’imagine kil a du mal à s’en souvnir !!! je veut dire dans tt ça k' il fo faire un tri, le par coeurisme induit le debilos, il suffit juste d’apprendre et de comprendre le principe , tt decoulera par la suite, par contre les residu, c à toi de jouer, et puis voila , soyons logik et raisonnable voyons,defois c DE LA FONTAINE ki chuchote, hinn mieux vaut goujat debout k’empreur entéré , c vrais mais, dans le future proche , des cellules cerebrales brulée , bjr l’helzaimer, à ce moment là, ni tricherie ni sidi zekri vous sortira de la galére !! y a de koi en etre fiere

bref, kan g t au lycée, y avé un slogan ki occupé preske tt la surface du mur, on disé : man na9ala inta9ala, man i3tamada 3ala nafssihi ba9ya fi 9issmihi, hahah, c t preske des paroles d’evangiles ! mmmmmhahahaha, c à vous de voir !! Cool Cool Cool
ciao


à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  saphir Sam 12 Juil 2008 - 0:55

bonsoir .

je ne suis pas dutout d'accord avec toi santa , donne moi une seule bonne raison pour le faire et essaye de me faire changer d'avis si tu le peux .
je n'ai pas dis que celui ou bien celle qui triche est mauvais loin de là , tricher pour quoi ?? pour réussir?? ou pour atteindre un but ??un objectif ??.
donc si j'ai bien compris d'aprés ce que tu as dis , tricher a l'école c'est pas bien mais le faire ailleurs dans la vie , dans le boulot c'est excusable je ne le pense pas le fait reste le même .
et comme tu l'as dis aussi tricher est un art il faut de la ruse une certaine tacte pour le faire et du courage aussi .
tricher pour une bonne raison là on poura considérer le fait ou le voir d'un autre d'angle mais n'empêche que je ne suis toujours pas d'accord . j'attends ta réponse avec impatience pour voir les raisons qui justifieraient cet acte .
ah un autre détail j'ai faillie oublier , quand tu dis aussi que celui qui n'a jamais triché est un ovni ou un ange sache que sa n'a rien à voir avec sa alors rien à voir comme je l'ai dis dans mon poste précédent c'est juste une question de principes et la personnalité joue un rôle aussi .
je ne triche pas parceque je ne le veut pas , ma conscience ne me le permettera jamais c'est vrai que c'est paradoxal et je comprends que tu ne me crois pas mais bon c'est pas grave .

ps...... pour la fameuse phrase c'est vrai qu'on l'a diasait nous aussi lol!

merci .

flower
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  santamariadelfiore Sam 12 Juil 2008 - 1:10

awwwah , safir t'as rien compri Shocked Suspect , relis bien ce ke g poster!! scratch

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  scortiger Sam 12 Juil 2008 - 1:33

Je suis daccor avec toi santamaria sur quelques pts ya des categories de tricheries allant de la plus petite innocente a l'ecole ,au lycée ,,,on a ts oublié des perimetres ,des superficies ect mais comme meme le dernier de la classe faisais un minimum d'effort pr preparer son exams;;;je veus parler des gens qui kif la life et le jour de l'exam ils viennet te demandé ton brouiilon wela ils font le plein des tables c assez bete Surprised dailleur on les voie a l'EPAU dés ke la liste des salles s'affiche une seconde aprés l'allée OUEDJHAN C LE DESERT!!!!!ya aussi TPOUPIRE mais ça c une tricherie hlal je dirai lol!
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  urban_blues Sam 12 Juil 2008 - 1:56

Bonsoir.

S'il vous plais, n'abusez pas des abréviations.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  saphir Sam 12 Juil 2008 - 1:59

salut .

je ne vois pas ma chère santa ou je t'ai mal comprise j'espère que tu pourra m'éclairer .

merci flower
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  emeraude Sam 12 Juil 2008 - 3:34

Bon je suis avec toi saphir je ne suis pas pour cet avis qui dis q’il y’a des catégories ds la tricherie ……mm si c’est pour atteindre une bonne fin , mais bon mon avis… si on accepte ce la alors on pourra aussi trouvé d’autre appellation a d’autre mal fait et pour la mm raison atteindre une bonne fin et aussi pour des raison de bien, je ne crois pas qu’on pourra avoir de bonne résultats avec une base non solide.
et si on nous fais apprendre tant de leçons qu’on vois aucune importance juste take it easy et voyons ça comme un plus pour ns pas ds notre boulot
emeraude
emeraude
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Algérie mostaganem
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Sam 12 Juil 2008 - 19:44

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Bonjour4
Je viens de lire ton post santa je suis pas d'accords avec toi si on te sui triché pour réussir a la fac c'est normal
Je suis désole mais c'est pas normal tu parle d'équation en architecture je te dirait que nous on a un module de biophysique ou on nous apprend des truc sur les lentilles et des prismes je te demande quelle rapport il y a avec les études de vétérinaire je crois pas en avoir besoin si j'ai un animal a soigné ou autre maladie mais n'empêche que j'ai bossé ce module et que je l'est eu sans copié
Et pour tous te dire je fait parti des non humains des anges et extra terrestres comme tu décri les personnes qui ne triche jamais j'ai eu toute mes années depuis ma 1er année au primaire
Et tu peut dire que c'est un art moi je vais allé plus loin alors volé est un art tue est un art mais ce n'est pas pour autant que c'est quelque chose de bien
Moi ça me met hors de moi quand je voit des gens qui ne fon rien toute l'année qui n'assiste jamais au cours et qui sèche même leurs TD et le jour de l'affichage on de meilleur note que moi qui me suis tapé tous les cours et tous les TD qui me lève a 6h du mat et après une journée de fac je m'enferme pour bossé
Je trouve que c'est injuste chacun devrait être noté selon le travail fait pas l'art qui a appris de passé outre la surveillance pour moi c'est comme volé car en son âme et conscience il sait que c'est pas son boulots
Et tu pourra me donné tous les arguments du monde tu ne pourra jamais me convaincre

Voila c'est mon point de vue je respecte ta façon de voir mais elle est a des années lumières de se que je pense

Au plaisir de lire ta réponse

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  emeraude Sam 12 Juil 2008 - 20:31

Salut ts le monde Very Happy
Très bien dit oninao et t’es pas la seule qui n’as pas triché pendant le cursus d’études, moi aussi je n’ai jamais triché et inchaallah je ne tricherai jamais. Je veux vous dire que le mot humain n'a jamais voulu dire tricheur( je vous aprends rien). La tricherie est contraire au moeurs des humains; c'est un act bani dans toutes les communautés. Les gens comme nous; ceux qui n'ont jamais trichés et qui tiennent à ne jamais le faire forment la majorité. Y’a pas mieux que de voir le fruit de ses propres efforts study
flower Good luck for all flower
emeraude
emeraude
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Algérie mostaganem
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  oNiNao Sam 12 Juil 2008 - 20:44

Merci emeraude
Ça fait plaisir de voir des gens qui pense la même chose pas uniquement les amis
Et tu la bien dit rien ne vaut le plaisir de réussir par ses propre moyen c'est un sentiment de fierté sans précédent

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  yiddish Sam 12 Juil 2008 - 23:41

@oNiNao : je voudrais t’expliquer un point déjà exposé par SantaMariaDelFiore, tu pense qu’il te faut apprendre tous ce qu’on te propose dans la fac, sans réflexion ni appréhension ? Personnellement je ne peux pas m’imaginer à lire ou faire quelque chose qui ne m’intéresse pas!!! Mais tu me diras : « cela ne t’oblige pas pour autant a tricher », et bien je te répondrais que je n’ai nullement l’intention de gaspiller mon temps et mon énergie a des futilités, il m’arrive même de ne pas assister a certains TD et cours pour les mêmes raisons précédentes.
Comme dirait Gad : « elle t’a déjà sortie d’une galère la racine carrée de 25 ? »
Certes c’est l’envie de réussir qui animent chaque tricheur, mais nullement de nuire a la société et encore moins d’être moins performant par la suite de ses actes, peut être que l’envie de réussir rime dans ce sens avec cupidité, mais aussi avec une rage de vaincre (j’exagère un peu, je sais)
Il faut être un minimum intelligent dans ses choix (je ne te vise pas oNiNao, n’interprète pas mes paroles négativement)
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...) Empty Re: la TRICHERIE( au travail, a l'univ, a l'ecole,...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser