CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

travail deprimant!

+3
joicy
jas
dj_sparco
7 participants

Aller en bas

travail deprimant! Empty travail deprimant!

Message  dj_sparco Mar 14 Nov 2006 - 0:15

Souvent en periode d'affichage je deprime, je deviens fous, je cherche la petite bete à tout le monde,agressif nerveux parfois meme mechant avec ceux que j'aime. jme dis que je ne vais jamais terminer mon boulot!! khlas j'abandonne j'affiche ce que j'ai ou bien je rate mon affichage( je m'absente) croyez moi je l'ai deja fait et je n'en suis pas dutout fier.

avez vous deja eu ce genre de problemes ? comment faites vous pr tenir le coup ??

les nouveaux faut vraiment s'accrocher n'abandonnez JAMAIS!
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail deprimant! Empty Re: travail deprimant!

Message  jas Mar 14 Nov 2006 - 1:39

nerveuse (je le suis souvent), mechante (c'est ma nature) il est vrai qu'en periode de stresse le degré est plus intense et donc en periode d'affichage! moi j'atends tjr la derniere minute ce qui m'offre la chance de passer des nuit blanche à bosser! j'adoooore l'epau
et apres l'effet d'une telle nuit je suis etrangement de bonne humeur, ce qui me mets de mauvaise humeur c'est de me sentir en retard par rapport à l'avancement du projet sensation que j'ai tres souvent! cela me mets dans un sal etat! et la je deviens d'une sensiblité!!!(alarmante) ce qui me pousse à etre plutot mechante !
mais il faut pas oublier les bons cotés de la chose l'achevement du travail, le fait de pouvoir contempler son boulot (meme si parfois c'est un petit crquis de n'importe quoi) cela me donne une sensation de fierté et d'appaisement une joie vraiment magnifique et l'assurance en sois la confiance de sentir que je suis capable de m'etonner moi meme cela n'a pas de prix Wink
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail deprimant! Empty Re: travail deprimant!

Message  joicy Mar 14 Nov 2006 - 16:49

je crois que chaque affichage est une expérience, moi je me réacarne en névrosé, je m'auto persuade que mon projet est nul et que je ne terminerai jamais, je travaille sans relache surtout la nuit. je n'ai jamais séché aucun affichage, j'essaye tjrs de présenter un travail. mon moment préféré c'est quand je rentre chez moi et que je dors........le SOMMEIL, sacré sommeil........
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail deprimant! Empty Re: travail deprimant!

Message  gropius Mar 14 Nov 2006 - 17:55

Ne t’en fait pas Sparco ! c pareil pour tous je crois, enfin surtout pour moi.
Mes amis à l’epoke m’appelaient « Eric la panique » car le jour de l’affichage je stresse , je panike, car le boulot n’etait pas finit ,ou par peur de décevoir le prof…etc. affraid affraid pale
j’était limite allergique aux affichage (avec les démangeaisons et tous ce ki en suit. Non la je déconne tongue ). mais bon, met toi bien dans ta tête ke le projet architecturale est un travail jamais finis ! eh oui, même après la réalisation il y aura, probablement, des modifications a faire car les besoins de l’homme change avec l’évolution de la société ou pour d’autres raisons.
Et ce ki concerne l’absence pour éviter un affichage, tu me fait rappeler une personne : « MOI ! » Very Happy .
un jour un prof m’a dit : écoute mon fils, il y a deux jours important dans ta vie ke tu ne dois pas rater : le jour de ton mariage, et le jour de ton affichage ! scratch .

Ben il ya deux écoles ceux ki préfère terminer le boulot mais tpoupir à 200%.
Et il y en a ki préfère faire la moitié du boulot (faute de temps), mais bien fait et réfléchis.
je suis tellement perfectionniste ke kand j’atteins pas mon but, je n’affiche pas car je n’étais pas satisfait (bon ça m’est arrivé deux ou trois fois de rater un affichage tongue ).
donc je fais partie de la seconde école. J’ai jamais finis mon projet (même pour ma soutenance), mais je calculais le moindre détail, comme si on allait vraiment le réaliser ce projet. mon binôme me reprochait tjrs ça, et il disait ke les profs vont pas vérifier le moindre détail etc….
Bon ! dans tous les cas je te conseil de ne pas rater les affichages car avant tous vous êtes là pour apprendre avant tout, et pas pour courir après les meilleurs notes.
j’ai refait deux fois a l’epau, mais wallah , sans regrets et avec le sourir au levres (limite j’allais embrassé le proff ki m’a recaler l’année d’avant) car j’ai appris pleins, mais pleins de choses l’années d’après, mais je ne te conseilles pas de faire pareils.
C valables pour vous tous les futurs archis.
Bon courage
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail deprimant! Empty Re: travail deprimant!

Message  jas Mar 14 Nov 2006 - 19:08

gropius a écrit:Ne t’en fait pas Sparco ! c pareil pour tous je crois, enfin surtout pour moi.
Mes amis à l’epoke m’appelaient « Eric la panique » car le jour de l’affichage je stresse , je panike, car le boulot n’etait pas finit ,ou par peur
Laughing pour moi c'est l'inflamable Evil or Very Mad et je n'ai jamais séché un affichage et je ne crois pas que je pourrai le faire un jour je prefere rendre un mauvais travail je crois ou pas finit, enfin sa depond du prof aussi!
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail deprimant! Empty Re: travail deprimant!

Message  sem Dim 19 Nov 2006 - 1:28

gropius a écrit:Ne t’en fait pas Sparco ! c pareil pour tous je crois, enfin surtout pour moi.
Mes amis à l’epoke m’appelaient « Eric la panique » car le jour de l’affichage je stresse , je panike, car le boulot n’etait pas finit ,ou par peur de décevoir le prof…etc affraid affraid pale
j’était limite allergique aux affichage (avec les démangeaisons et tous ce ki en suit. Non la je déconne tongue ). mais bon, met toi bien dans ta tête ke le projet architecturale est un travail jamais finis ! eh oui, même après la réalisation il y aura, probablement, des modifications a faire car les besoins de l’homme change avec l’évolution de la société ou pour d’autres raisons.
Et ce ki concerne l’absence pour éviter un affichage, tu me fait rappeler une personne : « MOI ! » Very Happy .
un jour un prof m’a dit : écoute mon fils, il y a deux jours important dans ta vie ke tu ne dois pas rater : le jour de ton mariage, et le jour de ton affichage ! scratch .

Ben il ya deux écoles ceux ki préfère terminer le boulot mais tpoupir à 200%.
Et il y en a ki préfère faire la moitié du boulot (faute de temps), mais bien fait et réfléchis.
je suis tellement perfectionniste ke kand j’atteins pas mon but, je n’affiche pas car je n’étais pas satisfait (bon ça m’est arrivé deux ou trois fois de rater un affichage tongue ).
donc je fais partie de la seconde école. J’ai jamais finis mon projet (même pour ma soutenance), ... ETC .

Bravo gropius pour une fois je lis des mots qui peuvent vraiment servir pour les futurs architectes je partages ta position et je me permet de rajouter que meme dans la vie active on est confronté a ce dilemme mais je rassure notre ami sparco un projet d'architecture de qualité n'est jamais achevé a 100% ya toujours matiere a refelexion .
Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail deprimant! Empty Re: travail deprimant!

Message  just me Lun 12 Fév 2007 - 1:11

slt apparament c le meme prob pr tous moi ne stress pas je ne me laisse pas le temps parce que je commence tjrs à bosser à la derniere minute alors je bosse la nuit mais je déprime surtout le fait de savoir que ce boulot va nous suivr toute notre vie
TRAVAILLER DES ANNEES SANS REPIS
moi ça m'est arrivé de raté une fois un affichage expré et je l'ai regrété la prof était merdique je penses qu'il vo mieux assister meme avec la moitié du travai mais il fo surtout maitriser le projet et savoir le présenter
je penses que c le plus important
FAUT PAS SE PRENDRE LA TETE
just me
just me
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 78
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail deprimant! Empty Re: travail deprimant!

Message  zen... Mer 14 Fév 2007 - 21:32

joicy a écrit:je crois que chaque affichage est une expérience, moi je me réacarne en névrosé, je m'auto persuade que mon projet est nul et que je ne terminerai jamais, je travaille sans relache surtout la nuit. je n'ai jamais séché aucun affichage, j'essaye tjrs de présenter un travail. mon moment préféré c'est quand je rentre chez moi et que je dors........le SOMMEIL, sacré sommeil........


c tt à fait mn cas mais il faut dire,ke je deviens à la limite insuportable,agressive,mechante,suceptible,arogante...une boule de feu!!et dieu sait ke c mon mec et mes parents qui en paient les frai,je m'auto-critique,une fois ke j'avance ds le projets,de bonnes idés nouvelles apparaissent et l'envie me prend de tt changer,c pk je ss tjs e retard mais j'affiche qd mm!!!...c surtt avc 1 bon discours ke je réussis à m"en sortir...
et aprés une charette,ah!! afro le momnt ke j'attend impatiament c detrouver mn lit,mettre tt par terre,et roupiller un momnt!! Sleep
avatar
zen...
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail deprimant! Empty Re: travail deprimant!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser