CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Pourquoi personne n'en parle ?

+17
faith26
olYnEo
oNiNao
saphir
sidali06
scortiger
shadow
HBM
liza ness
archisamy
gringa
la dame aux camel lights
chino
edraum
gigabuubuu
sofianus le grand
pandore
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  El Cortobi Ven 19 Sep 2008 - 21:24

Juste une Chose Saphir...quand on parle de la reconciliation nationale...qanoune erahma...personne de nous ne connait tout les details de ce qanoune meme ceux qui l'ont redige...
Autre point, tout ce qui s'est passe et ce qui va se passer est tres bien programme (planned)....tres tres bien planned meme!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  pandore Ven 19 Sep 2008 - 21:30

El Cortobi a écrit:Juste une Chose Saphir...quand on parle de la reconciliation nationale...qanoune erahma...personne de nous ne connait tout les details de ce qanoune meme ceux qui l'ont redige...
Autre point, tout ce qui s'est passe et ce qui va se passer est tres bien programme (planned)....tres tres bien planned meme!

je crois que tu confond cortobi, quanoune errahma a été proposé par zerroual en 97 déjà, et c'est grâce à ça que l'AIS la branche armée de du FIS a été démantelé, puis il y a eu el wiaam el madani, par ce même bouteflika c'était en 2001 je crois (je suis pas sur), et là c'est la réconciliation national, (el moussalaha el watanya); et c'est carrément blanchir tout le monde, et surtout les anciens agent des services secrets algeriens infiltrés au seins des groupes terroristes, il fallait les récupéré, et puis blanchir aussi quelques officiers des forces de l'ordre (armée, police, gendarmerie) qui était compromis dans des affaires d'exécution et de disparition parfois de simple citoyens.....

parfois il faut avoir le courage de dire les choses, c'est ça la réalité de la réconciliation national et tout le monde le sait, enfin les gens sensés
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  la dame aux camel lights Ven 19 Sep 2008 - 21:51

el cortobie j espere que c etait de l ironie mal formulè tous ça ......parceque franchemenet je ne sais pas comment tous ce qui est arrivè ou arrivera a pue etre tres tres bien planifè et organizè par des gens qui eux meme n en savent pas plus que ça sur ce programme (...personne ne connait les details de ceux quanone memme ceux qui l ont redigè )

et puis pourquoi on devrait approuver un programme dont personne ne connait les details ?!!!!! on est pas des moutons
et s il est aussi plannifiè que ça , bein j imagines que les attentas du mois d aout en faisait partie danc ce cas la !!!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  El Cortobi Ven 19 Sep 2008 - 23:57

pandore a écrit:
El Cortobi a écrit:Juste une Chose Saphir...quand on parle de la reconciliation nationale...qanoune erahma...personne de nous ne connait tout les details de ce qanoune meme ceux qui l'ont redige...
Autre point, tout ce qui s'est passe et ce qui va se passer est tres bien programme (planned)....tres tres bien planned meme!

je crois que tu confond cortobi, quanoune errahma a été proposé par zerroual en 97 déjà, et c'est grâce à ça que l'AIS la branche armée de du FIS a été démantelé, puis il y a eu el wiaam el madani, par ce même bouteflika c'était en 2001 je crois (je suis pas sur), et là c'est la réconciliation national, (el moussalaha el watanya); et c'est carrément blanchir tout le monde, et surtout les anciens agent des services secrets algeriens infiltrés au seins des groupes terroristes, il fallait les récupéré, et puis blanchir aussi quelques officiers des forces de l'ordre (armée, police, gendarmerie) qui était compromis dans des affaires d'exécution et de disparition parfois de simple citoyens.....

parfois il faut avoir le courage de dire les choses, c'est ça la réalité de la réconciliation national et tout le monde le sait, enfin les gens sensés

Pandore c'est le meme qanoune...de zeroual a boutef...au suivant...mais quand meme t;as bien resume le resultat...kalimatou ha9!
saha!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  pandore Mar 11 Nov 2008 - 23:51

une petite vidéo que j'ai fait, en général à l'approche des échéances électorales on revoit ce genre d'images, j'espère vraiment que notre pays ne revivra plus jamais ça....
et si l'autre reste, j'ai pas d'espoir que ça change.


pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  santamariadelfiore Mer 12 Nov 2008 - 0:21

wé de tt les maniere ils sont tous semblables !! ki hssen kil houssine, je ne voit pas vraiment le changement kil y aura si le kourssi verra l'avenement d'une nouvelle "téte" pr ne pas dire autres chose, ...bofff y en marre je prefere l'actuel ,ou bien le futur president disons l'eternel one , yawadi .....au moins pr une fois ds l'histoir de l'algerie pseudo independante , on a eu un representant du pays ki c parlé ...de la langue de bois mais khir mén walou, les autres se sont tous des ignard, tbahdila il ne sont mm pas capable de formuler une phrase correcte...(exepte le regreté BOUDIAF) contentons du peut kon possede, sidna NOUH

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  El Cortobi Mer 12 Nov 2008 - 2:08

santamariadelfiore a écrit:wé de tt les maniere ils sont tous semblables !! ki hssen kil houssine, je ne voit pas vraiment le changement kil y aura si le kourssi verra l'avenement d'une nouvelle "téte" pr ne pas dire autres chose, ...bofff y en marre je prefere l'actuel ,ou bien le futur president disons l'eternel one , yawadi .....au moins pr une fois ds l'histoir de l'algerie pseudo independante , on a eu un representant du pays ki c parlé ...de la langue de bois mais khir mén walou, les autres se sont tous des ignard, tbahdila il ne sont mm pas capable de formuler une phrase correcte...(exepte le regreté BOUDIAF) contentons du peut kon possede, sidna NOUH

à+

flower

celle c'est la meilleure...t'aurais du ajouter asstaghfiro Allah a cote...car j'aurais pas pu faire cette analogie meme satiriquement!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  santamariadelfiore Jeu 13 Nov 2008 - 0:09

ahhh tres bonne remarke comme d'hab, vs auriez due la placé la ou il fallé par exemple ds kelkes topics dégeu ds la rubrike sexu, car moi je n'auré mm pas l'audace d'intervenir là ou à chake fois ke je fé un tour sur charette je vomi tripes et boyaux!!!!!!!!!!!!!!!!!
mainan si vs ne savé pas distingué votre gauche de votre droite je peut rien faire pr vs , c t flagran, on appele ça une metaphore!!

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  El Cortobi Jeu 13 Nov 2008 - 2:03

santamariadelfiore a écrit:ahhh tres bonne remarke comme d'hab, vs auriez due la placé la ou il fallé par exemple ds kelkes topics dégeu ds la rubrike sexu, car moi je n'auré mm pas l'audace d'intervenir là ou à chake fois ke je fé un tour sur charette je vomi tripes et boyaux!!!!!!!!!!!!!!!!!
mainan si vs ne savé pas distingué votre gauche de votre droite je peut rien faire pr vs , c t flagran, on appele ça une metaphore!!

à+

flower

Une metaphore je le sais...c'est de la balagha fel 3arbiya...mais de la a compare un....avec un prophete de dieu...quand meme chere santa...wela t plus aussi sainte?

PS: pour les topics degeu...c pas a moi a les cleaner...c au modo..et moi je suis membre tout comme toi!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  pandore Dim 17 Jan 2010 - 14:43


Par Hakim Laâlam au Soir d'Algérie le 17/01/10
Face à des députés hibernant en cette saison, comme en toutes les autres d’ailleurs – au grand étonnement des zoologues —, le ministre du Travail a expliqué que les repentis vont bénéficier des années passées au maquis dans le décompte de leur douce retraite. En clair, la période vécue en altitude meurtrière comptera comme temps de travail effectif. Je passe sur la malheureuse coïncidence qui faisait tenir ces propos par un membre éminent du non moins éminent gouvernement au moment où nous apprenions que des colonels de la lutte antiterroriste, des opérationnels de premier plan, mouraient en service commandé dans la région des Bibans. C’est ça le problème avec les coïncidences. Des fois, ça «tombe mal». Pour qui ? Pas pour les tangos, assurément. Et j’imagine, dès maintenant, leur mine épanouie, limite hilarante devant le fonctionnaire de la Caisse des retraites préposé à la reconstitution de leur carrière. Pauvre homme ! Obligé de leur demander le détail de leur cursus terroriste, semaine après semaine, mois après mois, année après année :
- Et entre 1994 et 1996, vous étiez en activité dans quel secteur ?
- Celui de Bentalha. Je m’occupais de l’entraînement des jeunes recrues.
- Bien ! Très bien. C’est la catégorie de retraite numéro 2. Nous vous appliquerons donc le barème maximum pour ces deux années-là. Avec une bonification si vous nous attestez sur l’honneur n’avoir pas été trop souvent en absence au poste de travail susmentionné.
- Je vous rassure tout de suite. Je suis quelqu’un de sérieux. Je n’ai jamais raté une journée de travail. Le premier arrivé au maquis, le dernier à en partir. Je faisais mes heures, et j’assurais même du rab lorsqu’il y avait une défection lors d’un raid contre un village ou un faux barrage à monter.
- Bien ! Très bien ! Je n’ai pas de raison de douter de votre honneur. Je n’ai surtout pas intérêt à en avoir si je veux garder mon boulot et bénéficier moi aussi d’une retraite.
Voilà ce que ça donne. Un échange hallucinant alors que des tombes à la terre fraîchement retournée fument encore de la colère née des trahisons. Mais bon ! On y est ! Et puisqu’on y est officiellement, devant des députés témoins de glace, autant y aller franco. Le ministère du Travail et de la «Protection» sociale ne nous dit pas tout. Les tangos qu’ils bichonnent ainsi sur ordre d’Abdekka auront les 80 % de retraite prévus par la «loi». Et les 20 % restants ? Hein ? Les 20 %, qui va les prendre en charge afin que les frères des montagnes aient une retraite complète ? Quelle mutuelle va assurer cette soudure ? Celles des anciens moudjahidine ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  yiddish Dim 21 Mar 2010 - 16:56

le pouvoir tombe de plus en plus bas, et personne ne proteste !!!...c'est les mêmes qui proposent et votent ce genre de lois qui veulent que la France indemnise et verse des dédommagement a l'Algérie...ou est a la logique dans ce monde de fou!!!
allah yerham echouhada
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  fan-art Dim 21 Mar 2010 - 19:30

j'ai choisi ce sujet pour mon retour sur le forum , aprés une longue absence due a la masse importante de travail qui m'ai été a gérer le derniers mois !je profite de cette baisse momentané de travail pour reprendre certaines de mes anciennes activitées lol
l'algerie va mal ces jours ci , il y a beaucoup de trucs bizzares qui se passent par ci par la , en haut et en bas, a gauche comme a droite , comment pensez vous que tout ces remaniments musclés vont finir ??
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser