CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Pourquoi personne n'en parle ?

+17
faith26
olYnEo
oNiNao
saphir
sidali06
scortiger
shadow
HBM
liza ness
archisamy
gringa
la dame aux camel lights
chino
edraum
gigabuubuu
sofianus le grand
pandore
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Pourquoi personne n'en parle ?

Message  pandore Mer 26 Déc 2007 - 19:55

« Crier haro sur le baudet envers des flics qu’on n’a peut-être pas su ou voulu sélectionner, former et, surtout, motiver, mais qui n’ont pas démissionné ne peut dédouaner le régime d’une politique dont ses agents payent aussi la contrepartie.
Ni la “baisse de vigilance” qui, si elle existe, aura été politiquement provoquée, ni l’agression militante d’Al-Jazeera, qui sert aussi de faux-fuyant, ne sauraient éluder la vérité que c’est un “repenti” qui conduisait le camion piégé à l’origine du carnage de Ben Aknoun. »
Mustapha Hammouche. Journal Liberte Edition N° 4646 du Lundi 24 Décembre 2007

En marge d’une réunion des familles des victimes avec le ministre de la solidarité ou une plainte contre Al-Jazeera, monopoliser les discussions :

« Soudain, une voix s’élève du fond et crie : “Mon frère est mort, …... Nous sommes venus pour que justice soit faite. Parlez-nous des commanditaires de ces attentats ? Qui sont-ils, avez-vous des informations sur eux ? C’est ça votre réconciliation nationale ! Vous avez relâché ces criminels et maintenant nous subissons les conséquences !” »

Nabila Afroun. journal Liberte Edition N° 4646 du Lundi 24 Décembre 2007
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  sofianus le grand Ven 28 Déc 2007 - 11:33

moi je suis pour a 100% avec la politique de réconciliation de boutef ........ car peut etre k'il ya un de c repentis ki c fait sauté ......... mais il y a surement 100 ki reste tranquille ........... de toute les façons keske serai mieu de laissé 10000 terro au djebel ki retse en dehors de la societé et ki sont 10000 bombe ou les reintégé dans notre société ? !!!! et avoir peut etre 100 terro ki retournerons au maquis ......et la on aurai 9900 terro en moin !!!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  gigabuubuu Ven 28 Déc 2007 - 14:23

Non moi je suis pas d'accord du tout avec cette politique.
Comment peut on pardsonner a des gens qui ont tués;violer;cramer des villages et detruits de façon direct ou indirects de centaines de familles?
Moi , personnellement je ne pourrai jamais pardonner, ça depasse mon pouvoir de pardon.
Et aussi, vous trouvez ça normal que des terroristes refugié dans les montagnes se repentissent juste pour avoir une situation sociale super bonne,tout en sachant qu'ils ont detruit tout un pays, alors que le reste de la population doit souffrir pour avoir de quoi nourrir ses enfants.Moi je trouve pas ça normal.
gigabuubuu
gigabuubuu
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : somewhere..beyound the sea...
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  edraum Ven 28 Déc 2007 - 14:33

le pardon est divin l'homme n'a ni la capacité ni le courage de pardonner
personnemnt aussi je ne suis pas du tt daccords avec cette réconciliation et franchemnt je crois pas du tt qu'il y ait bcp de gens qui ont été touché de prés ou de loin par ce fléau qui acceptent cette reconciliation
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  chino Ven 28 Déc 2007 - 16:28

Sutout que le plus important est que justice soit faite ! or ce n'est pas l'cas avec le Wiam ! (chacun devra etre punie pour ses actes)
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  pandore Sam 5 Jan 2008 - 21:59

Ce que je ne comprends pas surtout, c'est que logiquement au moins on doit gardé l'oeil sur ses personnes, les surveiller...

Comment avec leurs passés, ils peuvent jouir d'une liberté totale et avoir autant de facilité à retomber là dedans, c'est aussi ça la question !!!!!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  la dame aux camel lights Dim 6 Jan 2008 - 1:58

franchemet la c est plus une question de pardon ou de reconciliation , ce presidant a proposer apparament une idèe sans etablire un programme pr mettre tt ça en oeuvre

tout criminel ne doit pas etre relacher ds une societè comme ça sans suivie
on ne peut pas lui donner de l argent et un boulot et dire qu il est reintergrè ds une societè!!!!!!!!

mais la il ne sagit pas la de simple criminels, leurs cas est encore plus grave des gens qui ont tuè,violè, mutilè,decapitè des gens ou mm assistè a ça sans rien faire, ne sont pas saint d esprit et ne peuvent absolument pas etre traiter comme tel

la reintegrassion de ces personnes sans un suivie psychologique ne peut pas etre faite

et meme s ils ne finssent pas tous par s exploser ils ne faut pas negliger non plus que ces gens la ont souvent des femilles et des enfants a charge ,franchement quels genre de principes d idèes vont ils leur incuquer?
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  chino Dim 6 Jan 2008 - 12:25

la dame aux camel lights a écrit:la reintegrassion de ces personnes sans un suivie psychologique ne peut pas etre faite

scratch mais qu'esque tu me raconte là !!! affraid
les reintegrer ? Evil or Very Mad QUE JUSTICE SOIT FAITE Mad
chacun doit mayer pour ses crimes quelqu'ils soit ! c'est dans le doustour study
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  la dame aux camel lights Lun 7 Jan 2008 - 0:18

peut etre que c est ecrit dans le doustour comme tu dis ;je ne suis pas assez renseignè sur ça

mais je sais aussi que notre etat n est pas laic,et dc se refert bcp a la religion dans ces loies
et je sais aussi que ds la religion, si la famille de la victime pardone au criminel il peut avoire la vie sauve mais bon on es est pas la , je ne suis pas en train de dire que le pardon et la reintegrassion sont la meilleur solution et si ça ne tenait qu a moi .......

mais le je suis en train de critiquer ce prgramme de reisertion et de sois disant pardon et de justement attirer votre attention sur la santè mentale de ces personnes et le danger qu ils representent pour la societè

donc en clair ce que je veux dire c est que la plupart de ces personnes la sont bon pr l asile et le reste doit y sejourner pr pouvoire peut etre un jour reintegrer la societè
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  gringa Lun 7 Jan 2008 - 13:36

tu as raison "dame aux caramel light" je suis d'accord parceque notre pays n'a pas les structure ni la vlonté de soigné ces gens et il ne fait rien pour c'est ca le drame
d'autant plus que je crois que la plupart soit incurable allah yahfedha ou yestorna menhoum
ce sont des gens qui ont pousser le crime a léxtrême mes amis , comment peu t'on parler de pardon alors que nous n'avons même pas reconnu et mis a plat ce qui c'est vraiment passé cette décénie la??
même les chiffres des victimes et des domages sont faussé on ne donne jamais les fait réel il faut écrire l'histoire pour mieux comprendre et pour surtout ne pas refaire les mêmes érreures moi je pense et j'espère ne pas avoir raison que cela se reproduira ces gens la pense toujours de la même façon rien n'a été corrigé ni compris
il ont ete pardonné sans qu'il soit jugé pour leur crime alors pourquoi mettons nous des voleurs et des tueurs en prison pardonnant a tous dans ce cas et on vivera dans l'anarchi
l'état parle que ce plan de concorde civil a marché on sais tous que non , d'abord
on sais que les votes ont été truquer 98% il nous prennent pour des cons excusez moi!!
en plus les violonce auquel on assiste
et le discour que l'on nous répête tout le temps le p,lan vasmarcher il a marcher c'est quoi ca c'est la démagogie de l'embobinage , on est devenu de vraix beniououi il a enlever la liberté d'expression pourquoi alors si ca marche son plan ??

eh bien non ca ne marche pas et cela ne marchera jamais parceque moi je ne pardonne pas les êtres innocent que l'on a perdu et jamais je ne pardonnerais notre jeunesse qu'ils ont volé parceque elle a été volé on n'a pas vécu comme les autres on a vécu dasn la tristesse et la peur et surtout l'amertume
et je pense sincèrement que des millions d'algériens sont de mon avis

le bon dieux accepte ataouba quand elle est sincère et nous nous pardonons comme ca sans même des excuses ni des regrêts

un térro a mencer mon oncle pendant des année mais rabi taoul oumrou el hamdoulil'allah ,ce meme tero a ouvert une supérette avec l'argent du peuple qu'il a extorquer et on lui a pardonner et il marche dans les rues en nargant les citoyens
tu parle de concorde civile mon oeuil oui
tant que l'etat ne reconnaitra pas ses tors on n'avancera jamais !!!
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  pandore Mar 8 Jan 2008 - 15:25

Pourquoi personne n'en parle ? Dilem10
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  pandore Lun 11 Aoû 2008 - 12:07

on aimerai tant que certains sujet ne reviennet jamais au bout du jour, mais hélas, on y obligé, attentat meurtrier hier à boumerdes, et oui encore......8 morts et 19 blessés, la plupart des civiles...et c'est pas des x et y mais...(je cite un article de liberté paru aujourd'hui..)....

“C’est le corps de Hamidou le vendeur de cigarettes”,"“Son ami était avec lui, il serait mort lui aussi”"
"...Megane verte à bord de laquelle se trouvaient deux autres victimes, Nadjib et Wassin, deux amis âgés de 23 et 24 ans venus laver leur véhicule au bord de la plage. “"
"Dix mètres plus loin, le local d’un jeune coiffeur fume encore. Le coiffeur, un jeune de Jijel, et son ami originaire de la même wilaya, venu lui rendre visite, sont morts tous les deux"
"“Il s’apprêtait à payer son paquet de cigarettes à Hamidou quand l’explosion s’est produite”"

voila hamidou, nadjib, wassim et les autres, c'était des jeunes et des moins jeunes, frères, fils ou mari, des familles dont l'existance prends un virage tragique, vous me direz y en a eu beaucoup....mais ça ne sera jamais acceptable, ni normal.......et c'est la faute à la réconciliation national de merde, de*****, de***** de *****.....et oui c'est les même qui tuent, ils ont même attendu pour tiré sur les premières ambulances transportant les blessés, vous voyez l'acharnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand on enverra ces salopards rejoindre l'enfer, leurs balancer des bombes sur la gueule à ne pas en finir, ça va mal finir cette histoire de réconciliation de merde, ça va mal finir.....

je cite laalam qui a dit aujourd'hui qui disait qu'on devait annoncé les bilan comme ça je suis totalement d'accord !!! «Zemmouri-El-Bahri. 8 personnes ont été victimes d’un attentat perpétré par un terroriste et par la politique de réconciliation nationale.»
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  archisamy Mar 12 Aoû 2008 - 6:41

sofianus le grand a écrit:moi je suis pour a 100% avec la politique de réconciliation de boutef ........ car peut etre k'il ya un de c repentis ki c fait sauté ......... mais il y a surement 100 ki reste tranquille ........... de toute les façons keske serai mieu de laissé 10000 terro au djebel ki retse en dehors de la societé et ki sont 10000 bombe ou les reintégé dans notre société ? !!!! et avoir peut etre 100 terro ki retournerons au maquis ......et la on aurai 9900 terro en moin !!!!!


Bonjour,
c'est quand même dingue qu'on croit toujours à cette poloitique de désertion de l'état de son devoir de rétablir la justice sur son territoire sous prétéxte de "réconciliation nationale".
Si ce concept a été relancé par Boutef, ce n'est que pour récupérer les agents infiltrés dans les groupes terroristes( et Dieu sait qu'ils étaient des centaines...).
Si on avait jugé le reste des terroristes(les vrais) l'Algérie serait sortie du chaos il y'a 5 ans, mais on a préféré faire confiance à ces victimes de l'école fondamentale(iste), pour qui le "jihad" est le seul moyen de faire repentir un pays "kafer".
Pardonner à des criminels intégristes ne pourrait donner ke cela (la récidive). Arrêtons de croire à ce mensonge de réconciliation, car le peuple n'a pas de problème avec lui même, son seul problème c'est l'oreille sourde que lui tend le système.D'autant plus que le climat social n'est pas du tout favorable pour que ce peuple là participe favorablement pour décider des alternatives susceptibles de faire avancer le pays (chomage élevé, échec scolaire, université inculte, etc...), un peuple aussi fragile et aussi facilement manipulable ne peut qu' obéir et dir oui à ce projet mensonger.
Tant que ce peuple n'ose pas dire d'une seule voix STOP!!!, le pire est à venir.
Salam alikoum
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  liza ness Mar 12 Aoû 2008 - 17:10

je cite laalam qui a dit aujourd'hui qui disait qu'on devait annoncé les bilan comme ça je suis totalement d'accord !!! «Zemmouri-El-Bahri. 8 personnes ont été victimes d’un attentat perpétré par un terroriste et par la politique de réconciliation nationale.»
c vraiment horrible de lire ce genre de titre en premiere page sur mon journal ...mais ce qui est encore plus horrible c de s habituer a lire ce genre d article toute en sachent que ça ne pourra jamais etre le dernier.. Arrow
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  HBM Mar 12 Aoû 2008 - 19:55

liza ness a écrit:
je cite laalam qui a dit aujourd'hui qui disait qu'on devait annoncé les bilan comme ça je suis totalement d'accord !!! «Zemmouri-El-Bahri. 8 personnes ont été victimes d’un attentat perpétré par un terroriste et par la politique de réconciliation nationale.»
c vraiment horrible de lire ce genre de titre en premiere page sur mon journal ...mais ce qui est encore plus horrible c de s habituer a lire ce genre d article toute en sachent que ça ne pourra jamais etre le dernier.. Arrow

bein la p*litique de réc*nciliation , a été un échec totale, sur tous les plans. son initi*teur, s'il a son honneur, doit se retirer, et laisser la pl*ce à d'*utres ...
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  shadow Jeu 14 Aoû 2008 - 1:30

salam
je sais ke ce ke je vais dire parraitra a la plupart bizzard mais ca ne restera kun humble avis
Pensez- vous vraiment ke ce ki nous arrive est une conséquence du fameux projet de reconciliation nationale?????
moi je ne le pense pas et je ne dis pas ke je suis d'accord pour vivre avec un assassin en face de moi et ki a des droits tout comme moi ou bien mieux
c'est vrai ke c'est pas la joie chez nous mais regardons la moitié pleine du verre (rappelez vous la decennie noire)
et les efforts ke font nos soldats pendant ke nous dormons et les ratissages, comme meme chwiyya
tt le monde a peur et mettez vous bien dans la tete ke ces nouvelles menaces sont exterieures et ke ce sont certaines forces exterieures ki nous veulent du mal pour kelles puissent venir sinstaller chez nous

Refflechissez bien et pensez y
salem
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  scortiger Jeu 14 Aoû 2008 - 2:52

shadow a écrit:salam
je sais ke ce ke je vais dire parraitra a la plupart bizzard mais ca ne restera kun humble avis
Pensez- vous vraiment ke ce ki nous arrive est une conséquence du fameux projet de reconciliation nationale?????
moi je ne le pense pas et je ne dis pas ke je suis d'accord pour vivre avec un assassin en face de moi et ki a des droits tout comme moi ou bien mieux
c'est vrai ke c'est pas la joie chez nous mais regardons la moitié pleine du verre (rappelez vous la decennie noire)
et les efforts ke font nos soldats pendant ke nous dormons et les ratissages, comme meme chwiyya
tt le monde a peur et mettez vous bien dans la tete ke ces nouvelles menaces sont exterieures et ke ce sont certaines forces exterieures ki nous veulent du mal pour kelles puissent venir sinstaller chez nous

Refflechissez bien et pensez y
salem
tu crois vraiment en cela shadow!!les forces exterieurs qui veulent s'installer d'aprés toi si elles le voulaient vraiment ,elle l'auraient faites ya hassrah !!
Ces ptits cons sans cervelle ont tué, masacré ils n'ont ni coeur ni ame ni sidi zekri,,ils meritent " el djald " en public jusqu'a la mort oui!
mais biensur a commencer par les grosses tetes penseuses ki restent obscures ,,on ne sait ki???c peut etre ceux qui veulent la reconciliation??
Personnelement je ne paronnerai jamais a cette maudite race Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  pandore Jeu 21 Aoû 2008 - 14:13

voila un petit résumé par notre ami hakim, macabre résumé, wellah je ne sais plus quoi dire, ni quoi écrire, que Dieu protège l'Algérie et les Algeriens....

le soir d'Algérie le 21/08/08 par Hakim Lalaam :

Attends ! Attends ! L’attentat kamikaze des Issers, c’était bien hier, non ? Ah bon ! Avant-hier ? T’es sûr ? Mais alors, si les Issers, c’était avant-hier, le double attentat-suicide de Bouira, c’était quand ? Le lendemain matin ? Un jour avant l’attentat à la bombe contre un convoi de la gendarmerie à Constantine. T’es sûr ? Tu ne confondrais pas avec l’attaque d’un convoi militaire à Skikda ? Ah bon ? L’attaque contre le convoi à Skikda, c’était avant les Issers et avant Constantine. Bizarre ! Mais du coup, Jijel ? Comment ça «quoi Jijel ?» Ben oui ! Jijel et l’attentat contre le commandant du secteur opérationnel. Ah d’accord ! C’était avant Skikda. Faudrait juste que l’on s’entende sur un truc : on parle bien du même commandant du secteur opérationnel, non ? Ah d’accord ! Y a eu deux attentats contre deux commandants du secteur opérationnel de Jijel. L’un a été grièvement blessé, l’autre a été tué, ainsi que deux autres militaires qui l’accompagnaient. Mais alors, dans tout ça, le kamikaze qui s’est fait sauter contre le bâtiment des renseignements généraux à Tizi-Ouzou, c’était quand ? Avant Jijel bien sûr ! Quoi ? Comment ? Avant Jijel, mais aussi avant Zemmouri-El-Bahri. Que s’est-il donc passé à Zemmouri-El-Bahri ? Un attentat-suicide, là aussi ? Contre un poste de gendarmerie situé sur la plage ? Mais alors, si je comprends bien, y a pas eu de pause. Tous les jours de la semaine, les attentats se sont succédé. Non ? Comment ça non ? Ah, tout de même ! C’est bon à savoir. Y a eu des jours de relâche. Et qu’y a-t-il eu de particulier les jours sans attentats ? Des expéditions punitives. C’est pas vrai ? Des hordes de jeunes chauffés à blanc qui s’en sont pris aux estivants ? Mais où ça bon Dieu ? A Chetaïbi, à l’est. Avant Chetaïbi, y a eu Seraïdi ? Et entre les deux, y a eu Tigzirt ? M’enfin ! Vous ne vous reposez donc jamais dans ce superbe et magnifique pays en paix ? Même pas pour prendre le temps de fumer du thé afin de rester éveillés à ce cauchemar qui continue…
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  HBM Jeu 21 Aoû 2008 - 15:23

shadow a écrit:salam
je sais ke ce ke je vais dire parraitra a la plupart bizzard mais ca ne restera kun humble avis
Pensez- vous vraiment ke ce ki nous arrive est une conséquence du fameux projet de reconciliation nationale?????
moi je ne le pense pas et je ne dis pas ke je suis d'accord pour vivre avec un assassin en face de moi et ki a des droits tout comme moi ou bien mieux
c'est vrai ke c'est pas la joie chez nous mais regardons la moitié pleine du verre (rappelez vous la decennie noire)
et les efforts ke font nos soldats pendant ke nous dormons et les ratissages, comme meme chwiyya
tt le monde a peur et mettez vous bien dans la tete ke ces nouvelles menaces sont exterieures et ke ce sont certaines forces exterieures ki nous veulent du mal pour kelles puissent venir sinstaller chez nous

Refflechissez bien et pensez y
salem

tu crois vraiment aux forces extérieures, tu pense vraiment qu'ils n'ont pas tout ce qu'ils veulent,
notre pétr*le ils le prennent à 48 %, net exonéré d'imp*ts, tu passe à h*sssi mess*oud avec un laissé passé que tu *btiens du minist*re de l'intéri*ure les mines du fer à Ann*ba a été cédé au dinn*r symbolique à un milliardaire indien, le contrat lui impose de ne pas licencier des travailleurs, 5 mois après il les a licenciés, personne ne pouvait lui dire non,
s'il veulent autre chose ils l'auraient fait sans te demander
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  sidali06 Sam 23 Aoû 2008 - 17:37

slt les jeunnes, je viens avec un témoignage d'une victime de ses attentats , qui m'ont boulverser, désolé mais j'ai pas pu faire autre chose que de les poster ici, pour ne pas oublier ce qui se passe ds notre cher pays,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Il y a 16 ans maintenant, ils avaient commencé par tuer mon père, deux balles dans le dos ; il rentrait du travail, maman était là au balcon. Comme chaque soir, elle guettait son arrivée, attentive à chaque mouvement ; elle l’a vu mourir, elle en est morte quelque part le jour même.
Dix années s’étaient écoulées ; on a continué à vivre, on n’en avait pas trop le choix ! Voilà qu’aujourd’hui, je perds mon frère, emporté par une bombe, lui le jeune diplômé universitaire mordu de football et tellement ambitieux… On continuera à vivre, on en a fait le choix, on se battra en ta mémoire frangin, en celle de papa, en celle d’un peuple qui refusera d’oublier. On ne vous oubliera pas, on n’oubliera jamais.
O. C.

(dans le soir dalgerie)
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  pandore Lun 25 Aoû 2008 - 12:38

Témoignage très émouvant, qui nous rappelle qu'il y a des gens qui ont payé cher et qui continu à payé la barbarie de ces conards d'un coté et l'impunité d'un état qui ne fait plus rien pour les protéger, parfois on entend 30 ou 40 morts c'est un chiffre, on a du mal y le personnalisé et imaginer le nombre de vies brisées par chaque décès; le nombre de famille décimé, de mères meurtries, d'orphelins, qui n'avaient rien demander....

Alah yerhamhoum, je ne sais pas quoi dire d'autre
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  saphir Mar 26 Aoû 2008 - 19:20

sidali06 a écrit:slt les jeunnes, je viens avec un témoignage d'une victime de ses attentats , qui m'ont boulverser, désolé mais j'ai pas pu faire autre chose que de les poster ici, pour ne pas oublier ce qui se passe ds notre cher pays,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Il y a 16 ans maintenant, ils avaient commencé par tuer mon père, deux balles dans le dos ; il rentrait du travail, maman était là au balcon. Comme chaque soir, elle guettait son arrivée, attentive à chaque mouvement ; elle l’a vu mourir, elle en est morte quelque part le jour même.
Dix années s’étaient écoulées ; on a continué à vivre, on n’en avait pas trop le choix ! Voilà qu’aujourd’hui, je perds mon frère, emporté par une bombe, lui le jeune diplômé universitaire mordu de football et tellement ambitieux… On continuera à vivre, on en a fait le choix, on se battra en ta mémoire frangin, en celle de papa, en celle d’un peuple qui refusera d’oublier. On ne vous oubliera pas, on n’oubliera jamais.
O. C.

(dans le soir dalgerie)

bonsoir
sa m'a fais vraiment mal de lire ça , je sais pas quoi dire si se n'est allah yarhamhom ou rabi yjib essbar inchalah
et que justice soit faite parce que on en a marre mais si sa n'est pas le cas y'aura toujours la justice divine sa aumoins on en est sur .
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  oNiNao Mar 26 Aoû 2008 - 20:04

Pourquoi personne n'en parle ? Bonjour4
Franchement je perd les mots en lisant une chose pareille alah yarhamhoum ou yarhame kamale li matou
En espérant que sa s'arrête qu'on puisse enfin se sentir en sécurité et qu'on puisse faire notre deuil et allé de l'avant pour reconstruire

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  olYnEo Mar 26 Aoû 2008 - 20:46

A mon tour de me prosterner sur touts ses malheureuses victimes ainsi que touts ses actes barbares qui n’en finisse pas, chaque jour le risque et la peur aussi, en n’en a plus que mare de recevoir des nouvelles sanglantes presque chaque jour.
ALLAH YARHAM KAMEL LI MATOU
olYnEo
olYnEo
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : ici
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  faith26 Ven 19 Sep 2008 - 18:14

La réconciliation nationale pour ma part est une énorme bêtise qu'a fait boutef.

Je ne suis en aucun cas d'accord avec le fait qu'un criminel doublé d'un psychopathe ,puisse vivre en face de moi et jouisse de pleine liberté alors que vu que ces antécédents sont ceux d'un terro il doit systématiquement être déséquilibré mentalement comme on l'a dit plus haut (ils pensent vraiment que tuer des gens leur donnera accès direct au paradis!!!!!!)excusez moi mais c'est la preuve que se sont des détraqués.

Mais non seulement ils ont eu la liberté après avoir plongé le peuple algérien dans la psychose mais en plus ils se permettent de nous narguer avec les attentats a répétition tout au long de cette année et surtout durant le mois d'Aout dernier, on aurait dit que la décénie noire était de retour devant un état impuissant.

En tout cas tout ce que je peux dire c'est allah yér7ém li matou et nchalah yéhdihoum rabbi parce que non seulement ils nous terrorisent mais en plus ils salissent l'image du bon musulman a l'égard des occidentaux.....A bon entendeur, wa choukrane^^
faith26
faith26
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : alger^^
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi personne n'en parle ? Empty Re: Pourquoi personne n'en parle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser