CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

aimer ou étre aimé ?

+20
shadow
MAZOUNI ASMAA
sidali06
hicham
gringa
mhirka
la dame aux camel lights
saphir
Leynaa
santamariadelfiore
oNiNao
urban_blues
*Kinder Surprise*
zen...
shilsa
joicy
gropius
pimprenelllle
El Cortobi
pandore
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  kally Lun 7 Juil 2008 - 16:41

choisir entre aimer ou etre aimer n'est guerre facile ............ Mad et ben tout simplemnt aimer c'est un sentiment qu'on éprouve à quelqu'un soit disant amitié ou autres et etre aimer c'est tt à fait le contraire et moi je pense que vivre sa vie telle qu'elle est sans se prendre trop la tete avc tout ça , et puis chaque chose en son temps Very Happy
kally
kally
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  faith26 Lun 7 Juil 2008 - 18:24

je préférerais étre aimer que d'aimer
au moins comme ça je serais a l'abri d'un chagrin d'amour^^
je préfére réster seule de toute façon Razz
faith26
faith26
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : alger^^
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  pandore Lun 7 Juil 2008 - 18:45

c'est vrai que quand la manière avec la quelle j'ai posé la question de ce débat, suppose qu'il y a un choix radicale à faire, et qu'on ne peut avoir les deux, ce que je voulais souligner c'est que dans un couple, il y a toujours un qui aime plus que l'autre, ça ne veut pas dire que l'autre personne ne l'aime pas, ça serait absurde de croire que l'amour ne peut être que dans un seul sens...

Mais dans l'optique d'être celui qui aime le plus ou le contraire, que choisissez vous ?

Personnellement j'ai été confronter à cette question, et je crois on peut jamais être sur, que j'ai fais le choix de l'amour, celui d'aimer à la folie et de risquer le chagrin d'amour comme disait faith, et c'est au fond de nous même; l'autre récuse cela, et peut être que c'est lui qui aime plus, la question est très sensible et délicate.... l'amour n'est jamais simple !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  Lamine.b Lun 7 Juil 2008 - 23:16

Sans hesitations, aimer sans limites, c'est apres tout l'essence meme de la vie.
Lamine.b
Lamine.b
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  oNiNao Lun 7 Juil 2008 - 23:28

shadow a écrit:salem
cher UB j'ai eu assez de malheur avec les histoires d'amour et j'en ai ma claque c'estpour cette raison que j'ai decidé de choisir d'etre aimée que d'aimer
voila

Je comprend que tu as peur d'aimer et de souffrir a nouveau mais si tu inversé la situation et qu'une personne t'aime et que si c'est pas réciproque cette personne va souffrir autan que toi tu as souffert tu ne crois pas???

Moi je pense que ce choix est difficile on choisi de souffrir pour épargné d'autre personne mais en fin de compte y aura toujours une personne qui sera délaissé et souffrira
Y a rien de mieux que ça soit un amour partagé
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  saphir Mar 8 Juil 2008 - 0:37

bonsoir .

ici se déroule une tout autre version du débat , c'est-à-dire le choix entre qui aime plus l'autre dans un couple si j'ai bien compris et non aimer ou être aimer ( l'amour dans un seul sens ).

je reste sur mon avis de départ qui est être aimer sans aucune hésitation , si je serai confronté a ce choix ( mon dieu j'espère que je n'aurai pas a le faire ) donc je choisirai d'être aimer le plus même si j'aime celui qui m'aime....... aye aye sa commence a s'embrouillé .

je m'explique même si en étant dans un couple qui s'aime , l'amour est réciproque je préfère que ma moitié m'aime plus qu'elle soit folle de moi même si je l'aime comme sa aumoins cette personne en question ne risquera jamais de me blesser et ferra tout pour mon bonheur et puisque je l'aime aussi donc je me demande la raison de ta question pandore ?? le plus important c'est que l'amour soit partagé maintenant celui qui aime le plus je ne vois pas l'importance . certe l'amour a des dégrés .
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  pandore Mar 8 Juil 2008 - 0:51

déjà merci saphir, d'avoir lu mon poste, puisque les autres répondent direct et n'importe quoi, franchement on se demande s'il comprennent la langue dans la quelle ils s'expriment ou pas !

le sens de ma question est, pensez vous que c'est confortable d'être aimé plus, est ce qu'on fini pas par s'installer justement dans des certitudes, et finir par presque ne plus aimé l'autre, puisque dans l'amour il y a la dimension de la passion, tu parles ainsi puisque tu ne l'as pas connu, mais c'est tout le temps des reproches puisque l'autre demande l'attention qu'il donne, et qu'il ne reçoit pas forcément en retour, et puis tout cela à des degrés bien sur, j'espère que vous l'aurez tous compris !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  saphir Mar 8 Juil 2008 - 1:07

je t'en pris pandore .

c'est vrai que je ne suis pas la plus apte a parlé d'amour et tout ce qui s'en suit mais je vais essayé quand même .

quand tu dis qu'on peut ne plus aimé une personne du fait qu'elle demande de l'amour en retour en sachant aussi que cet amour n'est pas égal je te dirai il est fort possible que cela puisse arrivé .
et si cele arrive sa veut dire que la personne a fini par se lacé de la personne qui l'aime encore plus du fait que cette dernière lui demande beaucoup trop .

je pense qu'être aimer plus et plus confortable même si on voit tous les inconvénients que cela peut engendrer ( c'est-à-dire qu'on finit par perdre cet amour ) .
mais même si on préfère être aimer plus il ne faut surtout pas montrer a l'autre qu'on l'aime pas du même degré . et qui sait peut être au fil du temps et en partant de cette idée cet amour deviendra égal ou le dépassera .

flower
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  urban_blues Mar 8 Juil 2008 - 1:45

SALAM.

Sincèrement, ça fais longtemps que je suis absent des sujets intéressant des débats, ça me manque, mais si on sais que je suis toujours fatigué à mon retour au chez soi, et que j'aime être dans tout mes état pour répondre ici, ben, je crois que vous m'excuseriez.

Je vois que mon cher Pandore a dirigé le sujet vers un nouvel horizon, ce qui est une bonne chose, mais tout compte fait, la question est désormé plus délicate.

Personnellement, je crois qu'en Amour il devrait pas existait Qui aime le plus, et qu'on force l'autre à être au même diapason de nos sentiments.

Tout d'abord, l'Amour s'offre, et ça ne se donne pas, même si on aime bien sentir l'amour de notre partenaire, mais il faut pas abusé, ni exercer de la pression affective sur ce dernier.

Je crois que si on offre notre Amour, c'est parce qu'on aime déjà, maintenant pour la grandeur, le degré, la pureté de nos sentiments peuvent être différente au sein du couple, je crois que c'est bénifique, car si on sais faire l'équilibre entre la Folie d'un coté, et de l'autre une certaine réserve et maîtrise, le couple gardera un bon chemin de rationalité et de réalisme.

Aussi, faut mettre en tête et se dire que rien n'est jamais acquis dans cette vie, ce qui laisse apparaître le doute dans le couple, et ça met du punch, et c'est là qu'on pourra décelé l'Amour, car beaucoup regarde dans le général, alors que l'Amour réellement vit dans les détails, et sans ces détails qu'on pourra voir ça grandeur, et peut être lui donné un degré.

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  oNiNao Mar 8 Juil 2008 - 14:05

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Bonjour4
Pandore ta question est très difficile si on doit répondre par aimer ou être aimer c'est comme si on devais choisir de souffrir ou de faire souffrir c'est peut être radicale ou brutal mais c'est la réalité si on aime et qu'on sens que la personne avec qui on est ne ns aime pas aussi fort on en soufre et vis versa

Mais il est vrais que l'amour est très variable parfois on a un élan parfois au contraire on sens que la flamme bris moins et la qu'il faut s'accroché et tout faire pour la raviver

Et comme la dit UB je site "Personnellement, je crois qu'en Amour il devrait pas existait Qui aime le plus, et qu'on force l'autre à être au même diapason de nos sentiments."

Au plaisir de vous lire

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  pandore Mer 9 Juil 2008 - 12:18

Oui c'est vrai qu'on aimerai tous, comme UB que pleins de truc n'arrivent pas, qu'il y est jamais de malheureux en amour, qu'il soit juste, équitable, toujours réciproque, avec la même intensité et .....et......;, mais sommes nous dans les souhaits? dans ce qui devrait être ?

J'ai corriger le sens de ma question un peu plus haut, j'ai dit qu'il ne s'agissait pas d'être avec quelqu'un dont on s'en fous royalement !! Ce dont je parle, et qui parrait difficile à percevoir pour certaines d'entre nous, c'est que c'est une subtilité, un sentiment au fond de nous, une question qu'on se pose, même d'une miette, mais est ce que je l'aime plus, ou c'est lui qui est plus fous de moi ? hypocrite celui qui affirmera ne s'être jamais poser cette question ! parfois elle reste au stade d'interrogation qu'on a souvent dans le couple. Mais parfois aussi, si cet écart est plus perceptible, elle peut ronger de l'interieur, et détruit un couple, alors que c'est juste dans la tête de l'un des deux !

c'est la dernière fois que je précise ma question, le titre est accrocheur et résume le propos trop vite, je l'assume, mais la question n'a jamais été de trancher ! Merci !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  oNiNao Mer 9 Juil 2008 - 15:40

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Bonjour4

On ne peut pas tranché une question comme cella c'est impossible
Moi je dirai plutôt qu'en amour on est pas en compétition a qui aime le plus ou le fort au contraire les deux amours se complète c'est comme deux moitié de coeur qui s'attache ou comme on le dit souvent ds mes étude comme une clef et sa serrure

A moins que sa soit flagrant qu'une personne aime follement au point de ne plus vivre et l'autre l'aime sert mais c'est vraiment infime la on parle de déséquilibre qui nous ronge

Et je pense pas que se posé la question qui aime le plus c'est lui ou moi?? Et se dire non c'est moi et commencé a se faire des idées je pense que c'est la meilleur façon de détruire l'amoure
Et comme a dit UB l'amour se s'offre et quand on offre on n'attend rien en retour encore moins quelque choses de plus précieux que se qu'on a donné

au plaisir de vous lire

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  salim the cool Mer 9 Juil 2008 - 18:22

Moi je préfere etre aimé etre aimé etre aimé pour mes qualités et non pas par l'aspect extérieur et j'aime et j'aime et j'aime plus et je prefere aimer puissance un milliard car je déteste la haine et l'hypocrisie


et d'ailleurs comme le dit abdelhalim "el hob alayka houwa el mektoub ya waladi" qariate el findjane I love you I love you I love you
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 3 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser