CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

aimer ou étre aimé ?

+20
shadow
MAZOUNI ASMAA
sidali06
hicham
gringa
mhirka
la dame aux camel lights
saphir
Leynaa
santamariadelfiore
oNiNao
urban_blues
*Kinder Surprise*
zen...
shilsa
joicy
gropius
pimprenelllle
El Cortobi
pandore
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  pandore Lun 5 Mai 2008 - 13:10

vous semblez croire qu'être aimé est plus facile ou plus confortable, mais la question n'est pas si évidente que ça, puisqu'on souffre aussi de voir l'autre nous donné plus que ce qu'on peut lui rendre...on développe une certaine culpabilité..et ça fini des fois par nous empêché de profiter de l'amour qu'on reçoit, on se demande " est ce qu'on mérite ce qu'elle fait pour nous ?!!"
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  saphir Lun 5 Mai 2008 - 19:19

urban_blues a écrit:bosnoir.

comme vous le dites saphir, ça parrait très facile.

mais de nos jours, il est devenu très difficile d'aimer, ou de trouver des personnes dignes à être aimées.

on nage dans le superficiel, et on oublie les vraies valeurs.

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Coucou21

je suis tout a fait d'accord avec toi urban_blues
de nos jours on nage dans le superficiel et c'est malheureux et j'espère que chacun de nous trouveras sa perle rare la personne qui lui correspnd
moi j'attends et j'attendré meme si sa me prends toute ma vie parceque je suis tres fleur bleu
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  saphir Lun 5 Mai 2008 - 19:24

pandore a écrit:vous semblez croire qu'être aimé est plus facile ou plus confortable, mais la question n'est pas si évidente que ça, puisqu'on souffre aussi de voir l'autre nous donné plus que ce qu'on peut lui rendre...on développe une certaine culpabilité..et ça fini des fois par nous empêché de profiter de l'amour qu'on reçoit, on se demande " est ce qu'on mérite ce qu'elle fait pour nous ?!!"

c'est vrai mon tres cher pandore que vue de ce point on purrait penser qu'ont ne mérite pas tout cette amour .
mais que ferez vous si la personne que vous aimez ne vous aimera jamais ? je préfére vivre avec la personne qui m'aime sachant qu'elle me respectera et en gardant ma dignité que de courir aprés celui qu'on aime en sachant que sa marchera jamais
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  la dame aux camel lights Lun 5 Mai 2008 - 21:21

je crois que dans ce sujet on ne parle pas d amour a sens unique mais plutot de degret d amour quant un des partenaires aime plus que l autre beaucoup plus

et bien je peux vous dire que c est pas tres agreable a vivre au cotidien et je comprends pandore quant il parle de culpabilitè

mais je sais aussi que certaines personne sont incapable d aimer ou du moins aimer d un amour foue et aveugle comme dans les films, leurs sentiments sont comme glacès et de voir l autre vivre intensement cet amour alors qu eux ne peuvent et ne le pouront jamais est assez frustrant et ça n a rien avoir avec le choix du partenair c est une nature ou un blocage , l idèe de ne jamais pouvoir aporter a l autre ce qu il vous apporte est terrifiante et surtout vivre en se disant qu ils ne pourront jamais connetre ni ressentir un coup de foudre , une passion , des papillons dans le ventre.....mais juste un amour , des sentiments trop rationnelles et bein croyez moi mes chers amis est presque un chatiments

personellement je prefere vivre et aimer une personne comme un foue , ressentir chaque moment en devenir malade meme si je ça doit se terminer , meme si ça me brise le coeur meme....que de ne jamais connetre ça de toute mon existence
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  santamariadelfiore Lun 5 Mai 2008 - 21:39

la dame aux camel lights a écrit:
personellement je prefere vivre et aimer une personne comme un foue , ressentir chaque moment en devenir malade meme si je ça doit se terminer , meme si ça me brise le coeur meme....que de ne jamais connetre ça de toute mon existence


heuuu t sure, kes tu gagne apres , ecoute fo pas se bercer de fo espoires commeme , fo etre un peut rationel, laisser de coter ce machin coeur et faites appel a vos neurones, ça devient plus de l'amour mais plutot des furie d'ado

à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  la dame aux camel lights Lun 5 Mai 2008 - 21:59

on ne gange pas en amour c est pas un jeux , on le vit et rien que ça , ça vaut tous l or du monde
et je le dis et redis je prefere nettement mieux connetre ce que c est que d aimer de tous mon ame de tous mon coeur et perdre ça que de mourir sans savoir ce que c est

mais je crois que seul les gens qui ont reelement vecu ça et qui ont un certain recule sur les choses peuvent me comprendre

le reste preferent se proteger et ne pas s exposer a ce qu ils ne conessent pas par peur peut etre , par mefiance ou rationalisme comme tu dis

et d autre pleurent toutes les larmes de leurs corp et modissent ciel et terre pour ce qu ils ont perdue
et ne reflechissent pas un seul instant au privilege qu on leur a accordè et que d autre n ont pas eu la chance de connetre

et c est loin d etre des paroles a l eau de rose
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  mhirka Dim 18 Mai 2008 - 23:51

bonsoir,
je suis partiellement d'accord avec la dame au camel light

certes, aimer c'est très beau, il nous emporte, il nous rend la vie belle, surtout quand cet amour est réciproque, c'est merveilleux, même si on en souffre parfois suite à une petite ou grande dispute avec celui que l'on aime, mais elle reste une souffrance savoureuse et délicieuse, pourquoi? car, la réconciliation qui vient juste après ravive la flamme et nous permet de révéler des choses, de dire à cette personne que l'on peut pas se passer d'elle, que les jours passer sans mots doux, sans gestes affectueux étaient les pires jours de notre vie. Mais, est ce que vous avez déja aimé quelqu'un qui ne vous aimait pas? pale je vous assure que c'est la pire des choses qui puisse arriver à une personne (sur le plan affectif), je ne trouve pas les mots pour vous décrire exactement ce que ça fait Question Question Rolling Eyes
vous vous sentez vidés de toutes les belles sensation, vous voudriez remonter le temps pour que vous puissiez fuir avant que ce drame arrive, vous n'avez le goût à rien et le comble, c'est que vous ne vous êtes rendu compte comment et quand vous avez aimez cette personne, les choses ce sont passées avant que vous n'ayez le moindre reflex de contrôler vos sentiments, c'est tout simplement horrible.

tout cela pour vous dire que moi (perso) je préfère être aimer d'abord parce qu'un homme ne regardera jamais derrière lui quand il n'aime pas une femme, il tourne la page et il s'en fout de ce que l'autre peut endurer à cause d'un amour non réciproque, tandis qu'une femme c'est tout autre chose elle se donne au moins la peine d'avoir de la peine pour cet homme, il y en a même qui essaient d'en tomber amoureuses. aimer ou étre aimé ? - Page 2 Coucou21
mhirka
mhirka
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  gringa Lun 19 Mai 2008 - 13:37

pour te répondre ub non je ne ne pense pas
, et pour répondre a pandore
si l'amour n'est pas partagé c'est une souffrance pas de l'amour
et ca fini par brisé quelqu'un
on ne doit pas compatir ni avoir une affection fausse , soit on aimeou non il n'y a pas de demis mesure en amour , il faut qu'il soit partagé pour être équilibré et bien dans sa peau et profiter c'est insencé que ce soit à sens unique un jour ou l'autre ça fini par te rongé si tu ne fait pas le nécessaire pour changé et admetre la réalité.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  urban_blues Mer 21 Mai 2008 - 12:46

Bonjour.

Juste pour faire bref.

Je dirai que je préfère de loin AIMER qu'être AIMER, car je ne suis responsable que de moi même, et je pourrai assumer cette Amour.

Et, voir une personne qui m'aime sans que je partage ses sentiments, ça me fera de la peine, et m'empoisonnera la vie.

Alors, autant Aimer.

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  hicham Jeu 22 Mai 2008 - 2:10

aimer c facil a dire mais c dificile a le faire ... et pour cela j'aimrais que le couple soit amoureu mieu que 1 qui aime et l'autre pas !!! Neutral
mais ces vs permeté je pose une autre question
c quoi l'aùmoure pour vs
hicham
hicham
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  urban_blues Jeu 22 Mai 2008 - 2:39

Très bonne et belle question kho Hicham.

Mais je crois que y aura pas trop de gens qui sauront répondre, car à mon avis, peu de gens l'on vrément vécu.

" Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  hicham Jeu 22 Mai 2008 - 2:41

ca c vrais
hicham
hicham
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  saphir Sam 24 Mai 2008 - 18:23

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Bonjour4
pour ce qui est de c'est quoi l'amour ?!!!! la c'est un sujet tres vaste et interminable , l'amour a de bons et de mauvais cotés , l'amour est une sensation , un sentiment incompris sa peut etre le bonheur de notre vie comme sa peut etre un véritable calvaire .
* Aimer c’est préférer un autre a soi même
*Aimer c’est perdre le contrôle
*Aimer c’est essentiellement vouloir être aimer
*Aimer c’est donner raison a l’être aimé qui a tort
*Aimer c’est souffrir.
*.........

donc en deux mots je définie l'amour comme étant : mystère et bonheur , c'est un sentiment de bonheur mystérieux , mélangé a de la soufrance ............
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  urban_blues Mer 28 Mai 2008 - 18:18

Bonsoir.

On dit, c'est quoi l'amour???

On pourra cherché la défintion dans le dictionnaire, elle sera vraie quelque part.

Mais comprendre ce que c'est et ça peut être l'Amour, je crois qu'il faut le vivre au moins une fois dans sa vie.

Ce qui ne l'ont jamais vécu, ne pourront jamais comprendre ceux qui ont aimés, qui aimes et qui aimeront encore jusqu'à la fin des temps.

L'Amour ça se traduit par de simples sentiments, qui en vrai, peuvent être si grand que l'immensité de l'univers, là où même notre misérable coeur ne peut les contenires.

Il peut être destructeur, comme un bien fait suprème.

Il peut vous donnés l'impression de vivre dans un autre monde, alors que vous êtes toujours sur Terre s'il est partagé, et peut vous éteindre comme un vent qui souffle sur une bougie s'il n'est que platonique.

Parler d'Amour, c'est parler de l'essence de l'humanité.

Tout le monde parle d'Amour, peu de gens l'ont vraiment vécu, peut être plus que je ne crois, tout le monde réclame l'Amour, peu de personnes l'offre.

l'Amour, un si simple sentiment, magnifique et merveilleux, que de nos jours, on le piétine, et ose se dire le respecté.

Juste une chose avant de m'éclipsé, vous voulez l'Amour, offrez le, l'Amour ne se donne pas, il s'offre.

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  sidali06 Dim 1 Juin 2008 - 19:11

gringa a écrit:pour te répondre ub non je ne ne pense pas
, et pour répondre a pandore
si l'amour n'est pas partagé c'est une souffrance pas de l'amour
et ca fini par brisé quelqu'un
on ne doit pas compatir ni avoir une affection fausse , soit on aimeou non il n'y a pas de demis mesure en amour , il faut qu'il soit partagé pour être équilibré et bien dans sa peau et profiter c'est insencé que ce soit à sens unique un jour ou l'autre ça fini par te rongé si tu ne fait pas le nécessaire pour changé et admetre la réalité.
_______________________________
merci , c la pure vérité,
mais on ne peut controler ses sentiments, enfin je crois,,
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  MAZOUNI ASMAA Mar 3 Juin 2008 - 17:03

Moi je prefere etre aimé bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurre!!!! sans vous dire la raison !!!!! Laughing
MAZOUNI ASMAA
MAZOUNI ASMAA
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : AIN DEFLA
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  sidali06 Mer 4 Juin 2008 - 13:09

bj , oui c bien d'étre aimer, mais il faut pas etre égoiste et ne pas savoir rendre l'amour qu'on nous porte, sinon ou est le couple dans tout ca ,

ya le chanson de florent pagny qui résume tout savoir aimer
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  shadow Mer 4 Juin 2008 - 19:17

salem
desolee si cela va paraitre egïste de ma part mais je prefere etre aimé que d'aimer pour ne pas avoir a souffrir
allah ghaleb mais g vraiment peur d'aimer aimer ou étre aimé ? - Page 2 Alcooliq
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  urban_blues Mer 4 Juin 2008 - 19:25

Bonsoir.

Je me demande pourquoi y a beaucoup de personnes qui ont peur d'aimer, l'Amour c'est pas une fatalité en soi, c'est l'usage qu'on en fait.

Et si vous avez peur d'une éventuelle rupture, où vous voyez vos rêves s'écroulés, mes amis et amies, je vous dis une chose: la vie continue, rien ne s'arrète sauf le jour où vous serrai plus de ce monde.

Rien n'est échec, tout est expérience.

Si vous avez peur d'aimer pour ne pas souffrir, vous souffrais déjà par manque d'Amour.

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  sidali06 Mer 4 Juin 2008 - 19:37

Si vous avez peur d'aimer pour ne pas souffrir, vous souffrais déjà par manque d'Amour.

c vrais il faut afronté c peur, ,,,,,,,,,makayen walloo khir men lamour, comme disait sidi bémol;
a+
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  urban_blues Lun 9 Juin 2008 - 1:14

shadow a écrit:salem
desolee si cela va paraitre egïste de ma part mais je prefere etre aimé que d'aimer pour ne pas avoir a souffrir
allah ghaleb mais g vraiment peur d'aimer aimer ou étre aimé ? - Page 2 Alcooliq

Moi je suis ça:

Mieux vaut aimer qu’être aimé , c’est plus sûr.

N'ayez pas peur, de toute façon, la vie n'est qu'une aventure, on marche, on tombe, et on se relève.


aimer ou étre aimé ? - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  shadow Lun 9 Juin 2008 - 15:26

salem
cher UB j'ai eu assez de malheur avec les histoires d'amour et j'en ai ma claque c'estpour cette raison que j'ai decidé de choisir d'etre aimée que d'aimer
voila
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  urban_blues Lun 9 Juin 2008 - 16:52

Bonjour.

Shadow, si t'as pas trouvé un personne qui sais donné une valeur et de l'estime pour ton amour pour elle, faut pas que tu sois déçu, ni malheureuse, peu de gens donne une vrai valeur à ce simple sentiment.

Aussi, dis toi que, l'amour est partout, on le cherche pas, on le trouve, et aussi, il vien quand on s'y attend le moins.

Parole d'expérience.

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  saphir Mar 10 Juin 2008 - 23:16

c'est vrai mon cher UB l'amour vient quand on s'y attend le moins Wink
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  urban_blues Mer 11 Juin 2008 - 0:28

Bonsoir.

Je ne sais pas saphir, mais là, je me demande si tu pose une question, ou tu cherche une confirmation.

Dans tout état de figure, moi je le confirme, c'est par un modeste vécu que je le dis.

Aussi, je crois que beaucoup de nous à cause de quelsque échecs (pour moi ce n'est que des expériences), laisse tombé cet agréable sentiment, et commence à désespéré.

Mais bon, la vie est belle, et elle mérite d'être vécu comme elle vient.

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aimer ou étre aimé ? - Page 2 Empty Re: aimer ou étre aimé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser