CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

conseil utile

+2
reda
merovagin
6 participants

Aller en bas

conseil utile Empty conseil utile

Message  merovagin Mer 15 Nov 2006 - 4:40

la plus part des futures diplomés vont essayer de partir terminé leurs etudes a l'etranger(france,canada..), ici les conseil des anciens serra la bienvenu (meilleurs fac, comment vivre en etudiant etranger, comment percé dans un pays qui nest pas le notre .....etc)

a vous et a vos questions.........et reponses
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil utile Empty Re: conseil utile

Message  merovagin Mer 15 Nov 2006 - 15:44

je commence moi je voudrais savoir quelle sont les papiers les plus imprtant a avoir pour etre accpeté dans une université,et quelles sont les critere pour etre accepté.....

a vous les anciens
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil utile Empty Re: conseil utile

Message  reda Sam 18 Nov 2006 - 23:25

un conseil,si t'as l'intention d'envoyer ton dossier a des ecoles en france,garde t travaux d'ateliers,ca te servira pour le portfolio qu'ils demandent.des bonnes notes durant t années a l'epau ca sert aussi. et ya aussi le fait d'ecrire une bonne lettre de motivation,ca compte enormement,et en france tu peut dire que c la piece la plus importante ds un dossier de candidature,pour la fac ou pour une demande de boulot ou tt autres,alors applique toi bcp pour l'ecrire,ds un tres bon francais.
bon courage
reda
reda
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil utile Empty Re: conseil utile

Message  Namir Dim 19 Nov 2006 - 20:42

Bonjour à tous,

Je ne sais comment me présenter, je pense etre actuellement un ainé, je suis de la promotion 1997, celle qui a vu des vertes et des pas murs et aussi celle qui a vécu les dernieres belles années de l'E.P.A.U.

Cela me fait plaisir de decouvrir au détour d'une recherche sur le net ce forum, fort interessant et trés bien construit, qui me semble; est l'initiative de la nouvelle génération de l'epau et ma foi vous faites honneur à la confrérie des epauistes.

Sur ceux jeunes amis et les autres, je vous dis à bientot et croyez moi je viendrai souvent vous hanter!!

Namir (promo 1997 Ouagni)
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil utile Empty Re: conseil utile

Message  Namir Dim 19 Nov 2006 - 20:44

Bonjour à tous et à toutes,

En ce qui me concerne comme je l'ai évoqué dans d'autres rubriques de ce forum, j'ai terminé mon odyssée à l'E.P.A.U. en 1997, vous me direz que je viens d'un autre temps et d'une tout autre époque que la votre..et bien oui c'est le cas, même si ma soutenance et mon vécu remonte à 9 ans bientôt 10 ans, j'ai l'impression d'être sorti hier, mes souvenirs sont tellement vivaces et gravés dans ma mémoire que je ne suis pas prêt de les oublier.Bref revenons à nos moutons et autres brebis, après l'epau, nous n'avions plus rien d'autre, un chômage épouvantable nous attendais et surtout le service militaire, il fallait donc à tout prix non seulement se trouver du boulot mais surtout concrétiser un vieux projet que nous ruminions à l'epau: a savoir se casser du pays, et c'est ce que nous avons non sans mal d'ailleurs, pour ma part j'ai bossé pendant 2 ans chez un géomètre ( plus que douteux) et ceci au black (évidement) je n'avais pratiquement aucun statut, un simple universitaire et architecte comme le pays on en comptait indifféremment des millions. Rien au sortir de l'école, pas de stage en entreprise, aucune prise en charge par aucun ministère et surtout aucun marché du travail susceptible de nous recruter...en somme rien, le vide absolu.

En conclusion de mon expérience au sortir de l'école, ne perdez pas votre temps, soit vous reprenez un bureau d'étude ou un cabinet d'architecte (se mettre à son compte) soit se faire engager (faut avoir de sérieux soutiens) ou se barrer vite fait bien fait, par contre même ici ça n'est pas évident mais les perspectives d'avenir sont réelles et nettement plus palpables, il y a de multiples métiers dérivés de l'architecture, et je travaille actuellement dans l'une d'elle .

Mais bon il y a tant à dire à ce sujet, ce n'est vraiment pas de gaieté de cœur que nous avons du partir, nous avons vécu tellement de désillusion et de déception. Bon j'arrête la, si vous avez besoins de conseilles ou de tuyaux pour des inscription, ne vous gênez pas!!

A bientôt alors,

Namir (Promo 1997 Ouagueni
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil utile Empty Re: conseil utile

Message  dj_sparco Mer 22 Nov 2006 - 2:05

les jeunes veulent des conseils!!!


Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil utile Empty Re: conseil utile

Message  sagh Mer 22 Nov 2006 - 13:47

Personnellement je conseil aux étudiants de faire carrément le nègre dans les bureaux d'archi, je regrette de ne pas l'avoir fait, faut pas être regardant sur la rémunération le bénéfice à en tirer et plus important, alors soyez d'intelligents nègres le but c'est d'apprendre, vous aurez des longueurs d'avances à la sortie de l'école en plus des contacts que vous pouvez avoir.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil utile Empty Re: conseil utile

Message  fadmilla Mar 28 Nov 2006 - 2:53

Coucou,
bah moi je ne suis pas tres ancienne mais si j epeux conseiller les jeunes epautistes et chose que je regrette un peu, c'est de faire de stages meme si l'ecole ne ous oblige pas. sachez que si vous comptez partir a l'etranger et vu que vous allez vous debrouiller seuls , le stage passe en algerie pourra vous depaner puisque vous pouvez le valider dans les ecoles d'archi a l'etranger donc c 'est une tache de moins.Ps: opinion personnelle , un max de stage c'est toujours bien pour le cv.
fadmilla
fadmilla
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : mars
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil utile Empty Re: conseil utile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser