CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Des oeuvres marquantes!!

+18
El Cortobi
gropius
jas
le visiateur
the caurbusier
dj_sparco
endless dream
chaklala girl
yopiti
simo
Lena
Mr Tpoupire
sabri
iris
persia
BingO
Van Der Rost
miaa
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Des oeuvres marquantes!!

Message  miaa Mar 28 Mar 2006 - 15:20

Salut, je suis nouvelle et très heureuse d'être membre dans ce forum Wink
Je vous propose qu'on débatte des oeuvres architecturales qui vous ont le plus marquées, ça va nous permettre d'élargir nos connaissances et peut être de se trouver des points communs (goûts, styles...) Shocked
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  Van Der Rost Mar 28 Mar 2006 - 17:01

commencons par ce que tt le monde connait:
la cathédrale de brasilia
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  miaa Mar 28 Mar 2006 - 17:18

Je commence Very Happy , moi j'ai adoré le Vitra Design Museum, Weil am Rhein, Allemagne fait par le grand architecte Frank Owen Gehry.
Le musée est le résultat d'un tout nouveau concept architectural, une vraie révolution: où les travaux d'architecture sont délibérément mis en contraste et qui imprègne le site d'une vitalité et d'une identité distinctive (style déconstructiviste)
Avec cette idée, Vitra a lancé plusieurs architectes (principalement Frank.O.Gehry) pour la création du très expressif bâtiment principal du musée avec ses tours, escaliers et cubes.
Cette merveille fut inaugurée au 3 Novembre 1989.
Des oeuvres marquantes!! Weilvitrademuge019ea.th
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  BingO Mar 28 Mar 2006 - 20:03

J'aime bien L'église de la Sagrada Familia (Barcelone), commencée en 1883 et inachevée, est l'une des plus célèbres réalisations architecturales d'Antoni Gaudí y Cornet.

Des oeuvres marquantes!! Sagrada2ri.th
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  persia Mar 28 Mar 2006 - 20:28

moi j'adore L'église de la Sagrada Familia , elle est d'une beauté qui me coupe le souffle, et ses tours qui montent vers le ciel sont d'une telle harmonie.
c'est plus fort que moi on peut dire que je suis une adepte de Gaudi Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  Van Der Rost Ven 31 Mar 2006 - 16:21

j'espere qu'on finira sa construction un jour.........
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  iris Ven 31 Mar 2006 - 17:14

un siècle....a croire qu'elle continue a se batir en puisant ses forces de Barcelone.
iris
iris
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Nombre de messages : 259
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  sabri Ven 31 Mar 2006 - 23:47

moi j'aime bien la 2éme extension de l'EPAU, qu'en pensez vous?
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  persia Ven 31 Mar 2006 - 23:53

moi j'adore l'architecture de l'ecole.
c'est vrais qu'il ya des imperfections, mais je trouve que l'ecole fonctionne bien quand meme.
pour l'extension , j'aime beaucoup le systeme de goutiere que Deluz a mis au point , les brise soleil qui existaient avant donnaient une certiaine allure a la façade .ainsi que les couvertures en TN40 des espaces de circulation (les escaliers des box de 5e année et la passerelle). je ne sais pas si vous avez remarqué , mais ces couverture sont legerement inclinées vers les espaces verts de façon a ce que l'eau de pluie se deversent dans ces derniers .
il ya aussi la bibliotheque que son escalier. et j'en passe..................................................
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  miaa Dim 2 Avr 2006 - 17:23

Moi je connais pas l'epau Neutral mais vous me donner envie d'aller y faire un tour Very Happy
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  Mr Tpoupire Dim 2 Avr 2006 - 18:40

miaa a écrit:Moi je connais pas l'epau Neutral mais vous me donner envie d'aller y faire un tour Very Happy

Marhba bik Miaa, préviens nous quand tu viendras, on t'accueillera avec grand plaisir Wink .Tu es dans quelle fac?
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  Van Der Rost Dim 2 Avr 2006 - 23:09

persia a écrit:moi j'adore l'architecture de l'ecole.
c'est vrais qu'il ya des imperfections, mais je trouve que l'ecole fonctionne bien quand meme.
pour l'extension , j'aime beaucoup le systeme de goutiere que Deluz a mis au point , les brise soleil qui existaient avant donnaient une certiaine allure a la façade .ainsi que les couvertures en TN40 des espaces de circulation (les escaliers des box de 5e année et la passerelle). je ne sais pas si vous avez remarqué , mais ces couverture sont legerement inclinées vers les espaces verts de façon a ce que l'eau de pluie se deversent dans ces derniers .
il ya aussi la bibliotheque que son escalier. et j'en passe..................................................
allos c'est dans les moyens de qui que ce sois dans le forum de concevoir un TRUC aussi fonctionnel avec quelques systemes formelles et fonctionnels déja connus et aussi simple.
deluz n'est qu'un bon théoricien pragmatique c tout.
et pour marqué l'architecture d'une école il foiré son coup.
j'emmerde jean jacque deluz qui n'est qu'un bon analyste d'évidence
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  persia Dim 2 Avr 2006 - 23:41

D'accord Rost c'est ton avis et je le respecte mais c'est pas sympa d'enmerder Deluz.
alors les autres vous pensez quoi de l'ecole ??????????????
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  miaa Lun 3 Avr 2006 - 23:11

Je suis à la fac d'Annaba, en deuxième année, et merci Mr Tpoupire de te montrer si acceuillant Smile
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  Lena Mer 5 Avr 2006 - 22:15

bienvenu a miaa aussi mar7aba Smile annaba khyar ennas sunny
pr moi l'edifice qui m'a le plus marquée(enfin cette année) c l'assemblée national de dacca par louis kahn(bon le g pas une tres bonne photo...), g fais un exposé sur lui ya pas longtemps et donc g eu a etudier des exemples parmis eu celui la,et c vraiment un edifcie a connaitre, il avait son idée de base et de voir comment il l'a fait evolué et le resultat que ça a donné c magique,c comme si ça coulais de source:simple,clair,precis. vive kahn vive!! cheers

Des oeuvres marquantes!! Dacca2uk
Lena
Lena
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : lipow
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  simo Mer 5 Avr 2006 - 22:44

oué mois aussi j'adore l'assemblée national de Dacca par louis Kahn et mois aussi g fais un exposé sur lui et s qui m'as vraiment le plus plu c le fonctionnement a l'intérieur. et sont interprétation des espace avec des couleurs qui donnent a chaque espace une signification. Bien précise
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Aéroport Lyon St Exupéry

Message  miaa Ven 7 Avr 2006 - 16:57

Vous connaissez l'aérogare de lyon fait par Santiago Calatrava une véritable merveille Very Happy
"Cet oiseau de métal compose avec la structure de béton blanc qui supporte la couverture des quais, un ensemble dynamique et majestueux mais longtemps disproportionné par rapport à sa fréquentation."
La structure de cet aérogare repose donc sur une structure métallique soutenue par le béton blanc Wink
Le projet fût lancé en 1989 et achevé en 1994.
L'architecte dit qu'il ne s'est pas inspiré de la forme d'un oiseau pour le projet bien que celle ci lui donne tout son cachet original et imposant Very Happy
Des oeuvres marquantes!! Lyosat12sj
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  persia Ven 7 Avr 2006 - 22:28

pour tout ce qu'on ont eu la chance d'aller a timimoun et de visiter l'un des chef-d'oeuvres de Pouillon l'hotel "LE GOURARA"
l'architecte connu pour la monumentalité de ses projets s'est surpassé cette fois-ci. l'hotel est imposant mais il se fond gracieusement dans la palmeraie, il comporte une piscine a double bassin autour de la quelle se desservent harmonieusement les chambres.
il offre une vue imprenable sur un coucher de soleil composé d'une mer de dunes du grand erg occidentale et l'une des plus belle palmeraies de la regions.
c'est l'un de mes coups de coeur Very Happy a visiter tout simplement
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  Van Der Rost Sam 8 Avr 2006 - 2:01

ahhhhhhh Calatrava
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  miaa Sam 8 Avr 2006 - 17:41

Ouais Calatrava king , si j'arrive à faire dans ma vie un truc pareil Shocked je me considérais comme comblée !!!!!
Je trouve ton pseudo très sympa Van Der Rost, ça me fait penser à quelqu'un de très connu lol!
Sinon, à propos de l'hôtel "LE GOURARA", je ne l'ai jamais vu Neutral mais j'aimerais beaucoup le voir, je vais essayé de trouver une photo pour commencer Des oeuvres marquantes!! Delire_f
miaa
miaa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  sabri Sam 8 Avr 2006 - 19:32

que pensez vous des 2tours du minsistere des mines et de l'énergie du BRC au vals d'hydra?
j'attend vos appréciations
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  yopiti Sam 8 Avr 2006 - 19:41

je trouve que l'endroit choisi n'est pas trop adequat a ce type de batiment, en ce qui me concerne je pense que les nouvelles communes style hydra, el biar et ben aknoun meriterait des batiments beaucoup plus moderne (style l'hotel des finaces).
en plus ce qui me deplait dans ce batiment c'est qu'il est trop imposant, on dirait un bloc mis ici, on sait pas pourquoi. quand on voit la casbah ou la medina d'alger (dont le ministere est censé reprendre les bases), c'est beaucoup plus modeste et c'est cela qui fait son charme.
donc pour moi, ce style d'architecture doit etre repris, mais d'une maniere beaucoup plus sobre, et laisser le gigantisme aux mouvement moderne
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  persia Sam 8 Avr 2006 - 20:11

Certe les deux tours sont assez sympa, mais déja rien que le fait de les appeler des tours je trouve que le mot est innaproprié . je pense que le projet est plutot timide ou bien disproportionné. la ralation hauteur/profondeur est plutot negligée et le resultat donne l'effet de deux cubes. en plus des éléments architectoniques utilisés tel que les consoles au dernier niveau qui ne sont pas a l'echelle du projet du tout , elles sont toutes rikiki. faut citer aussi que BRC ne s'est occupé de de la mise en oeuvre l'etudes du projet est faite par des tunisiens.
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  sabri Sam 8 Avr 2006 - 20:27

jsui pas trop de ton avis, je dirai que le batiment du ministere des finances n'est pas dutout intégré d'autant plus qu'il entierment fait de mur rideau et donc pas dutout adéquat à un pays mediteraneen (ya qu'a imaginé l'effet de serre que ca peut engendré et donc des dépences en clim qu'il faut; des infiltrations d'eau dans les joints les frais de nettoyage et sa vulnérabilité au chocs sans parlé du prix de construction)
pour le ministere des mines je suis d'accord qu'il est posé ainsi sans peut etre de principes mais je pense vu son orientation qu'il tire des lignes de force lointaine (peut etre une vue sur la mer pour le ministre par exemple), j'aime bien la facon dont le mur rideau est traité il est caché deriere le moucharabieh je te laisse imaginé l'effet lumiere tamisé à l'interieur, entre autre il reprend plusieur elements architectonique arabomusulman avec un procédé constructif contemporain (le riad, la fonataine d'ablution, etc... voir cours HCA 3éme année) c'est ainsi que je vois que ce projet est assez reussi, il y a biensur des chose que j'aime beaucoup moin comme l'encorbelement assez fin à mon gouts, de la faience autour des fenetre et peut etre le manque de végetaux)
pour ce qui concerne son emplacement son echelle son accessibilité ou son fonctionnement c'est une autre pairs de manche je vous laisses en débattre,
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  yopiti Sam 8 Avr 2006 - 20:34

ouias je suis d'accord avec toi sur peut etre la technique et le respect des elements architectoniques de la casbah. j'admets que c'est un beau batiment, mais pas trop integré par rapport a l'endroit ou il se trouve (quand je le vois, j'ai l'impression qu'il a été jeté ici)
pour le ministere des finances, l'usage du verre n'est pas trop un probleme, puisque avec les technolgies recentes tels que les verres athermiques (qui ne laisse pas passer lé UV), ou encor les veress fumé qui ne laisse pas trop rentré la chaleur. je crois pas que le fait d'etre dans un pays plus ou moins chaud nous empeche de faire des murs rideaux en verre (au contraire, autant orienté cette facade au nord et profité d'un eclairage agreable et non agressif)
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des oeuvres marquantes!! Empty Re: Des oeuvres marquantes!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser