CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

meilleur et mauvais souvenir

+27
santamariadelfiore
Rafik ARIBI
FouMale
ARCHIFAT
Zastava
karimdz
COM-ARCHI
authentique
dj_sparco
HBM
zeryab
nabila97
skyline pigeon
KALBELLOUZ
merouane
mouakhad
Cirkus
sofianus le grand
gringa
aphrodite
bahi
Namir
sagh
sem
gropius
El Cortobi
merovagin
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  skyline pigeon Mar 10 Juil 2007 - 21:00

.....


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 20:04, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  nabila97 Mer 11 Juil 2007 - 13:05



Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 12:35, édité 2 fois
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  skyline pigeon Mer 11 Juil 2007 - 18:52

......


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 20:06, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  El Cortobi Ven 13 Juil 2007 - 13:32

Skyline...desole de te faire une ptite remarque...a cause d'une erreur de frappe...t'as mis un e a la fin d'un mot...on a cru que tu etais une femme...mais la on te decouvre en homme....se serait bien si tu te presenter et merci....je te tutois en te considerant comme un grand frere!

Ciao l'ami!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  zeryab Ven 13 Juil 2007 - 17:53

domage.. Crying or Very sad
je ne suis pas un epautist Crying or Very sad
mais je peut dir que
le mielleur souvenir:c'est quand j'ai visité l'epau la première foi,et j'ai regardé son ambiance...un sentiment vraiment formidable... Laughing
et pour le mauvais souvenir:c'est quand j'ai quitté l'epau la dernière foi aprés les soutenances de juin 2007 Crying or Very sad
zeryab
zeryab
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : dans les ruelles de ma jeunesse
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  skyline pigeon Ven 13 Juil 2007 - 19:54

.....


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 20:06, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  HBM Mar 24 Juil 2007 - 0:44

salem alikoum,
la discussion est un peu sorti du sujet, ... pour ma part, mon plus mauvais souvenir c'est le 10 Novembre 2002 (pas le 2001), le jour du décés de mon prof de construction codage (corriger moi son nom), je me rappel que le 8 Novembre il était avec nous, ils nous faisait l'adieu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mon pire cauchemar était le prof de 5ème année
mon meilleure souvenir, c'est tout le reste 5 années de travail et de bonheur
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  Namir Jeu 26 Juil 2007 - 14:17

Bonjour à tous,

Me revoici après une longue absence que personne n'a remarqué (snif snif) je me rends compte que le site compte actuellement de nouveaux membres et je m'en réjouis, le retour d'El Cortbi (j'espère qu'il a été fêté à la hauteur de sa réputation....comme il se doit en somme) et notre aîné à tous que je découvre au détour d'une de ses interventions extrêmement proverbiales sur les considérations amoureuses et autres pérégrinations du coeur destinés à notre amie Nabila qui semble plus qu'admirative face à ce déversement, que dis je, à ce flots de parole emplie de bon sentiment.....c'est tout à ton honneur Nabila!

Comme l'a si gentiment souligné mon prédécesseur, il me semble qu'il y ait comme un hors sujet et ma foi je viens d'en rajouter une couche.....donc toutes mes excuses à l'administrateur de ce brillant forum.

Petite remarque concernant le relooking du site, je suis frappé (au sens propre) par l'aspect écarlate de l'arrière plan...je te trouve que ce blanc est assez gênant et éblouissant....cette remarque est peut être partagé par d'autre mais une couleur nettement plus nuancée (comme avant) et la bienvenue.

A bientôt, paix sur vous et comptez sur moi....je suis de retour les Amis!!!

Namir
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  nabila97 Jeu 26 Juil 2007 - 17:34

[


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 12:35, édité 3 fois
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  skyline pigeon Jeu 26 Juil 2007 - 18:46

.......
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  dj_sparco Sam 28 Juil 2007 - 3:20

Message de l'administrateur :

Revenez au sujet initial
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  authentique Dim 21 Oct 2007 - 14:57

[meilleur souvenir c'est le jour ou j'ai vu mon prof d'atelier de 5ème année pour la 1ère fois Mr Ouagni j'en suis tombée amoureuse I love you ( j'exagère un petit peut)

ça m'fait rire, j'ai eu le même sentiment, beau souvenir, j'ai pas fait le tri pour dire que c'est le meilleur, le plus beau Mais M.Ouagueni reste un super profond sentiment, en faisant le recul je me rend compte que c'était de l'admiration, pas vraiment de l'amour. il est marquant, sacrée personnalité, sacré caractère. au fait que devient M.Ouagueni?
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  skyline pigeon Dim 21 Oct 2007 - 15:39

[.


Dernière édition par skyline pigeon le Ven 21 Mar 2008 - 18:52, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  El Cortobi Dim 21 Oct 2007 - 19:59

oui c ouaguenni yacine, un prof humble et modeste et qui sait enseigner...ben de mon temps il avait les 4eme annees je penses...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  COM-ARCHI Lun 22 Oct 2007 - 19:13

je Pense que Ouagueni Yassine est l'un des meilleurs Profs de l'Epau, en 2001, il etait le prof d'atelier de 5éme année " Option: Typo morphologie" et depuis je pense qu'il est au ministère chargé du patrimoine me semble t-il !!!!! et mon meilleur souvenir lorsque j'ai croisé Sylvain MALEFROY l'un des collegues d'école de Ouagueni en Italie, et l'auteur de la bible de cette option en version française.......
allé fi amani Allah
COM-ARCHI
COM-ARCHI
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  skyline pigeon Mar 23 Oct 2007 - 1:05

..


Dernière édition par skyline pigeon le Ven 21 Mar 2008 - 18:48, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  El Cortobi Mar 23 Oct 2007 - 12:56

ben avec nos jeunes amis epautistes...s'ils peuvent se debrouiller pour nous avoir de plus ample information sur ouaguenni yacine et comment le joindre, une address email peut aider...

merci
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  El Cortobi Mar 23 Oct 2007 - 12:58

COM-ARCHI a écrit:je Pense que Ouagueni Yassine est l'un des meilleurs Profs de l'Epau, en 2001, il etait le prof d'atelier de 5éme année " Option: Typo morphologie" et depuis je pense qu'il est au ministère chargé du patrimoine me semble t-il !!!!! et mon meilleur souvenir lorsque j'ai croisé Sylvain MALEFROY l'un des collegues d'école de Ouagueni en Italie, et l'auteur de la bible de cette option en version française.......
allé fi amani Allah

Cher Com...il est a quel ministere???...et quelle option (parlant de la bible)...plus de details s'il vous plait et merci!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  COM-ARCHI Mar 23 Oct 2007 - 16:16

Concernant yassine Ouagueni, Il a un poste au Ministère de la culture comme étant Architecte Restaurateur et Expert consultant, et toujours chargé de cours à l'Epau.....et pour le joindre je pense que les étudiants de l'Epau peuvent acquérir ses coordonnées.
El cortobi, je ne sais pas en quelle année que tu as fini tes études à l'Epau, mais si ma mémoire est bonne M. Ouagueni a met un enseignement en 1999 et pour les étudiants de 5 éme année qui est " la Typo-morohologie" ou "l'approche processuelle" dont le Père est Muratori, que Canniggia à développé en faisant une étude sur la ville de florence.
Sylvain Malefroy qui est chargé de cours à Lausanne n'est qu'un collègue d'école (En Italie) de M. Ouagueni. Il a écrit un livre justement en langue française sur cette approche, que nous les étudiants de M. Oaugeueni considérant comme une Bible.....
allé Fi Amani Allah
COM-ARCHI
COM-ARCHI
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  authentique Mer 24 Oct 2007 - 11:47

Bonjour tout le monde, je suis contente que l'évocation de Y.Ouagueni ait suscité autant de posts. c'est sympa. au fait j'ai juste tapé le nom Y.Ouagueni sur google et j'ai trouvé pleins d'articles qui parle de lui, (comme architecte restaurateur) selon ce que j'ai lu il est actuellement chef de projet à la Citadelle :"

Casbah d’Alger
Mémoires en péril (2/3)
Projet de Restauration de la ville

«Valoriser les matériaux traditionnels selon les techniques algéroises»

Musée de l’histoire d’Alger, cyber espace, centre polyphonique, hôtel de haut standing, tel sera le devenir de la Citadelle. Pour cela, le ministère a installé une équipe sous la responsabilité du chef de projet et architecte restaurateur attitré, Yassine Ouagueni.

La citadelle, cet ensemble architectural composé de différents édifices notamment les palais du Bey, des Deys, la poudrière, les Mosquées du Dey et des janissaires, les casemates, le pavillon d’été et les quartiers des haras avec des espaces agrémentés de jardins, servait à l’époque de siège du Bey d’Alger.
Ce palais particulier était aussi un fort militaire important. La colonisation française en a fait son siège jusqu’en 1962. Il subira de fortes dégradations. Il sera squatté jusqu’en 1974 par des familles. "Dès 1974, des travaux ont été entrepris par le ministère de la Culture qui a fait appel à des entreprises algériennes et polonaises ; ces dernières avaient un potentiel appréciable hérité lors de la reconstruction de Varsovie durant la seconde guerre mondiale.
L’étude qui a débuté en 1979 s’est interrompue en 1986, alors qu’elle devait se poursuivre par un contrat de suivi des travaux de restauration qui n’a pas eu lieu, causant ainsi des désagréments", souligne M. Ouagueni. Au fil du temps, la prise en charge de la Citadelle s’est caractérisée par des opérations segmentaires ponctuées de périodes d’arrêt, particulièrement durant la décennie noire.
La reprise des travaux s’est effectuée sous l’obédience de l’agence nationale d’archéologie de protection des sites et monuments historiques (actuellement ONGEBC). Avec la kyrielle de lois inhérentes au patrimoine, promulguées par le ministère de la culture, une nouvelle vision de la prise en charge du patrimoine s’imposa, d’autant que les anciens textes réglementaires étaient caducs. "Il fallait réorganiser la prise en charge de la Citadelle de façon professionnelle, avec des architectes restaurateurs dans un contexte en pleine mutation. De ce fait, Mme Toumi, ministre de la Culture a créé une unité de gestion pour la restauration de la Citadelle chapeautée par un comité de pilotage composé , entre autres, des directeurs centraux de la conservation, de la protection légale, la directrice de la culture de la wilaya, et du chef de projet de cette unité de gestion", précise ce responsable. Réévaluant l’étude faite par les Polonais, le comité s’aperçut qu’elle comportait des distorsions ; ce qui amena cette unité de gestion à en refaire une autre. La Citadelle aura d’autres fonctions. En outre, en raison du classement de la capitale en zone 3 à forte sismicité, l’étude était à revoir afin de la mettre en conformité aux normes parasismiques. L’autre mesure vise l’accessibilité de la citadelle aux handicapés. Dans cette perspective nouvelle, "la Citadelle est programmée pour diverses activités, le quartier du Dey deviendra le musée de l’histoire d’Alger, la poudrière symbolisant la guerre sera un cyber espace multimédia pour les étudiants et chercheurs sur la connaissance du patrimoine mondial,la mosquée du Dey deviendra "Dar el Samah" un centre de chants polyphoniques, le palais du Bey sera un hôtel haut standing des hôtes de marque et les sous -sols de la mosquée restitueront nos traditions à travers les "Zerda" et les restaurants du cœurs durant le ramadhan", précise M. Ouagueni.
En matière de travaux, "l’unité de gestion, avec le bureau le polonais "Pikaz", a lancé les opérations d’extrême urgence : étayement des structures instables et protection des locaux menacés par les eaux usées et pluviales. Ces actions sont quasiment terminées", indique M Ouagueni. Actuellement, la phase des études de restauration a débuté avec les cinq bureaux d’études chargés de chaque édifice de cet ensemble qui ont mis au point les travaux à mener en cas d’urgence.
L’originalité de ces travaux ? "Cette unité de gestion a favorisé les matériaux traditionnels selon les techniques algéroises à savoir la chaux, le sable, la brique pilée, le tuf, et la terre. Cette technique, un mélange, que l’équipe a mis 8 mois pour la préparer, réhabilite les matériaux de ces bâtisses anciennes qui ont fait leur preuve durant tant d’années, dont le savoir- faire est algérien, et non ottoman comme le souligne le prêt à penser. Il est à noter, selon les propos de ce chef de projet que le bureau d’étude polonais et les cinq autres algériens se sont installés depuis une quinzaine de jours aux palais du Bey et du Dey.
Le bureau polonais organisera des débats conférences afin d’initier les professionnels du métier, architectes, et les profanes sur le patrimoine. Il rétablira les matériaux traditionnels, et il prévoit un stage à Ghardaïa lors du mois du patrimoine". Durant les travaux d’urgence, cette unité a mis au point des stages pour les diverses entreprises qui oeuvrent à la Citadelle, notamment pour les ouvriers, les architectes, et les artisans de Gardhaia. "C’est un artisan restaurateur suisse, Maurice Momunthaler qui a restauré certaines demeures palatiales du roi de Belgique qui est venu animer ces stages" précise ce responsable. M. Ouagueni qui prend à cœur sa fonction de restaurateur ne se prononce pas sur les délais, il va à l’essentiel : faire une restauration adéquate qui restitue ce passé de grandeur et ce faste d’antan... "La Citadelle sera un pôle de rayonnement culturel et du savoir- faire, et un haut lieu de prestige à l’image de Versailles", affirme-t-il""""".

je sais plus d'où j'ai copié cet article, El Watan? non je ne pense pas, peut être du site 'Sauvant la Casbah d'Alger : http://sauvonslacasbahalger.viabloga.com/24_fevrier_journee_de_la_casbah.shtml

Allez Ciao
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  karimdz Mer 24 Oct 2007 - 12:21

Salam alikoum,
c'est sûr que la chose la plus triste reste l'assassinat des deux personnalités de l'epau Hadji et Mansouri alah yarhamhoum même si je n'était pas encor là. J'ai toujours eu un grand respect pour eux.
Pour ma part le plus mauvais c'est qu'en je me suis fait recaler à ma soutenance de 5 ème pour faire plaisir à un membre du jury français en 2001 qui n'aimait pas trop le côté casbadji de mon projet et qu'il a qualifié de projet folklorique. Sans rentré dans les détails le projet esthétiquement ne ressemblé guère à l'archi de notre chère aimé Casbah.
Un autre mauvais souvenir c en 4 éme année chez Mr.Richa qui à fait l'éloge sur mon travail durant tte les corrections en disant à tt mes camarades de regarder ce que je fais et qu'à la fin il m'a collé un 6/20
Aujourd'hui mes meilleurs souvenirs son cela aussi.
A l'epau j'ai connu l'amour, l'amitié, les folies,... mater les belles filles sur l'allée Aoudjhane.
j'ai le souvenir un jour d'un gar que je ne connaissais pas qui traîné dans les couloirs de l'epau, et qui ma fait ma maquette de projet à la veille du rendu, sa c'est l'un des bon souvenir que je garde de l'école, que tt le monde s'entraidait , chose que n'est pas du tt trouver en arrivant en France, et oui chaqu'un pour sa gueule.
mon meilleur reste et restera l'amour
karimdz
karimdz
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  authentique Mer 24 Oct 2007 - 13:23

j'ai eu une expérience semblable en deuxième année durant laquelle mes travaux étaient souvent félicités par la prof (j'évoquerai pas son nom, ça sera un vrai choc pour certains qui l'adorent mais au final ça n'est qu'une islamiste extrémiste jalouse et très mauvaise) qui m'a recalé en 2ième en me disant que j'étais excellente et que c'était dommage que je ne me sois pas assez concentrée sur le travail qu'il fallait que je refasse l'année et donner le meilleur de moi même, ça n'était pas un jugement par rapport à mon travail mais plutôt à ma personne ( parceque tout simplement elle m'a souvent vu bécoter sur le gazon avec un petit copain de l'époque) et elle ne supportait pas le fait qu'on puisse être libre, amoureux sur un nuage et bien travailler de l'autre côté et surtout adorer ce qu'on faisait, pour elle ceux qui méritaient des bons points c'étaient les coincés, les pudiques les sans-goûts, les sans cultures et même les idiots, les islamistes, elle prônait la médiocrité. un rappel cette bonne femme a fait son master ou je ne sais quoi aux états unis d'où elle revenue avec le hidjeb et elle a vivement encouragé les manifestations des islamistes au sein de l'école dans les années 91, 92....voila tout j'avais une moyenne sans le projet final de 12, elle me l'a faite baissé à 9. qqch en fin d'année avec une note de 5 ou 6 en projet final, je ne lui pardonnerai jamais.
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  Zastava Mar 22 Jan 2008 - 22:25

azul felawane ya ahle el dachra
mon plus mauvais souvenir c'é le jour ou j'ai eu 1/20 en HCA c'etait chez kadache en deuxieme année et le pire dans tt cela. c'é que kadache a cité mon nom et mon prenom et comme je ne suis pas descendu pour prendre ma feuille il avait dis je ne comprends pas ce que ce con fait dans une ecole d'archi - le plus bo souvenir c'é ma revanche au deuxieme semesttre ben croyez moi qu'au moment de rendre les notes il avait dis je felicite ZASTAVA pour l'effort qu'il vient de faire car je suis passé de 1/20 à 15/20 et cela ma grave de chez grave meme apres ma soutenance ou le president du jury avait annocé que mon projet merite la mention tres bien
avatar
Zastava
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  ARCHIFAT Mer 23 Jan 2008 - 0:26

LE PIRE ET LE MEILLEUR SOUVENIR EN MEME TEMPS:
LE PIRE:
C DE CHARETER PENDANT LES 4 DERNIERS JOURS AVANT LA SOUTENANCE DE 2 FILLES QUE JE VENAIS DE CONNAITRE UNE SEMAINE AUPARAVANT(J'ETE EN 4EME),C'eté IMPROVISé.
ON A COMMENCé POUR UNE DEMIE JOURNEE,PUIT TOUTE LA JOURNEE;
EN FAIT LE BINOME S'EST DISPUTé,CHAQ'UNE D'ELLE TRAVAILLAIT DE SON SOTé,ET NOUS EN FAISAIT LA NAVETTE ENTRE LES DEUX.ELLES ETES TRES EN RETARD.
LE LENDEMAIN,LES VOLUMES DE LA MAQUETTE URBAINNE ON DISTRIBUAI POUR TOUT LMONDE POUR DECOUPER UN PTI CHWIA.
LE SURLENDEMAIN G ATTAQUé LES COUPES,
LAVANT DERNIER JOUR LA FACADE,
LA VEILLE(ENTRE MINUIT ET 5 H DU MAT) FINITION DE LA MAQUETTE URBAIN ET PREPARATION DU PANEAU D'AFFICHAGE,
6 H DU MAT LES FILLES SONT PARTIENT CHEZ ELLES POUR SE PREPARER ET MOI SUIS PARTIS IMPRIMER LE PANEAU EN PRIONS DIEU QU'IL NY AURRA PAS DE MAUVAISE SURPRISE.
9H30 PANEAU IMPRIMé AUCUNE MAUVAISE SURPRISE.
10H PANEAU AFFICHé.
10:30 DEBUT DE SOUTENACE (J'ETE COMME UN MORT VIVANT)
FIN DE LA SOUTENACE.G PLEURé EN VOYANT LE BINOME S'EMBRASSER EN PLEURANT.
LE MEILLEUR SOUVENIR:
APRES TOUT CET EFFORT DELIBERATION;15,5 G VUE MES EFFORTS ET CEUX DE TOUS SE CONCRETISER.
12:00 LE PLUS GRAND SOME QUE G FAIT DE TOUTE MA VIE,JUSQUAU LENDEMAIN A 12:00
EN FIN D'HISTOIRE ELLES SONT DE TRES BONNES COLLEGUES.ON SE CONTACT TJR.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Yassine Ouagueni

Message  FouMale Jeu 24 Jan 2008 - 18:21

En fait mon plus beau et mauvais souvenirs sont confondus ! C'était justement l'année Ouagueni, mon année Ouagueni. option "projet intégré". après l'avoir eu comme prof-flash! en 3ème année aux cotés de Benchaabane( c'était "l'année du doute et du trouble dans nos esprits" ! ) ouffff! ya Latif rien que de l'écrire ça donne mal au ventre !!!!!!! );; je reviendrais surement un jour sur mon expérience chez Benchaabane!
L'année Ouagueni donc allait se finir ainsi:
Comme tout un chacun, j'imagine, la veille de ma soutenance nous etions mon groupe et moi à l'EPAU bien sur, avec un retard énorme à rattraper, nous avions occupé la salle d'informatique ou internet actuelle, pendant les 3 dernieres semaines de notre long séjour à l'EPAU..chaque jour qui passait était un pari gagné sur tout un cursus qui fût douloureux parce que pas de très bonnes conditions; charreter à l'EPAU alors que le pays est en mode couvre feu il fallait vraiment être complètement "détaché" du monde exterieur: Pour ma part ; une bonne Guesra, à boire , à manger, à fumer et croyez moi nous refaisions le monde à notre manière!.....chacun son truc pour s'en sortir non ?
la veille de l'affichage final donc , la finale c'est demain, il était entre 14/15hrs ..il y'a une panne de courant...qui au début ne nous a pas inquiétée ayant confiance en notre Sonelgaz internationale !..17/hrs...18/hrs...18hrs30....Chems bdattt troooh yaw!!!...
La Panique à bord!! el baborr rahou rayah yeghraq!..Nous devions nous "acclimater"! il fallait se mettre à la page!... rien n'est fini...tout est à moitié fait...je revois la tête de Monsieur Djeghaba cet après midi là presque rassurante...avec la joie d'un mec bourré!!!! qui nous disait que ça allait être rétabli...22hrs dans 30 minutes c le couvre feu on a tout essayé: les bougies ct plus possible il aurait fallu être du Mzab et encore ! nous travaillions sur Setif ! Sitifis l'antique!!!.....
avatar
FouMale
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Laval QC
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

meilleur et mauvais souvenir - Page 2 Empty Re: meilleur et mauvais souvenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser