CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

croyance et religions

+15
salim the cool
El Cortobi
Mr.Humph
merovagin
rapido
gropius
chila
pimprenelllle
imene
joicy
archi-dz
BABYLONE
jas
lynyrd
satch
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

croyance et religions - Page 3 Empty Re: croyance et religions

Message  jas Ven 9 Fév 2007 - 23:11

El Cortobi a écrit:j;en suis ravi que je souleve tjs des reply...comme ca je sais que j;ai bien cible....et que celui qui se sent morveux se mouche....terbeh ya humph....
Mr Clay, en ce qui concerne chila si j'avais decele qu'il y avait un bon fond j'aurai essaye de le /la conseiller....sinon quand kk1 insulte l'islam je ne l'ai jamsi permi, je ne permet, et je ne permeterrais jamais ca...

PS: je suis musulman, algerian, arabe+berber et kabyle...dans l'ordre
on ne peut etre arabe et berbere à la fois
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 3 Empty Re: croyance et religions

Message  El Cortobi Sam 10 Fév 2007 - 19:23

ben desole Jas...on le peut...je suis arabe par la langue car je parles l'Arabe (va consulter qu'il ya 2 types d'origine arabe...wa kol man yatakalam el 3arabiya 3arabi moussta3rab)..enfin je ne peux pas trop me detailler...c une question de "cultivage"....et je suis berber d'origine....mais avant tous...je vous repetes le classement:

1-muslim
2-algerien
3-Arabe et Berber "Kbaili D'Arguez"

salam a vous...cher forumiste...qui acceptent le salam
PS:
Jas a moins que tu n'acceptes pas ce ke Ben Badis (allah yerahmo) a dit: chaabo el jazair muslimoune wa ila el 3orobati yentassib....t'as qu'a comprendre ce que veut dire yentassib....en plus ibn badis ct un pur berber de la cite des hammadite Bejaia...et ct un arabe...et avant tout musulman et algerien....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 3 Empty Re: croyance et religions

Message  jas Dim 11 Fév 2007 - 10:29

arabe:se dit pour le langue parlé au moyen orient ou pour tout ce qui se rapporte aux arbes
on n'est pas arbes parcequ'on parle l'arabe, dans ce cas je me dirai française, anglaise, italienne parceque je parle leur langue respectif
-avec tt le respet que je dois a Mr ibn badis, qui est un grand savant nous le savant tous; mais ces paroles peuvent etre refuté.
l'origine remiére des algerien est claire est nette et d'ailleur faut se dire que c'est parceque on vient de la kabylie qu'on est berber y'a une difference entre arabe et berbere
et je defie qui quonque de pouvoir prouver ces origines.et de se declrer arabes ou berbere on utilisant le sens propre de ces mots.
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 3 Empty Re: croyance et religions

Message  salim the cool Dim 11 Fév 2007 - 12:00

jas a écrit:arabe:se dit pour le langue parlé au moyen orient ou pour tout ce qui se rapporte aux arbes
on n'est pas arbes parcequ'on parle l'arabe, dans ce cas je me dirai française, anglaise, italienne parceque je parle leur langue respectif
-avec tt le respet que je dois a Mr ibn badis, qui est un grand savant nous le savant tous; mais ces paroles peuvent etre refuté.
l'origine remiére des algerien est claire est nette et d'ailleur faut se dire que c'est parceque on vient de la kabylie qu'on est berber y'a une difference entre arabe et berbere
et je defie qui quonque de pouvoir prouver ces origines.et de se declrer arabes ou berbere on utilisant le sens propre de ces mots.

tu as raison jas mais je précise que el cortobi a raison aussi le premier arabe est adam mais par la langue , on est tous des etres humains point barre
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 3 Empty Re: croyance et religions

Message  El Cortobi Dim 11 Fév 2007 - 15:04

eh ben je te defies jas que je connais mes origines....celui qui ne connait pas ces origines il faut qu'il les recherche...c desolant de voir comment la nouvelle generation pense...heuresement qu'il y en a ceux qui ont l'esprti illumine....
juste une petite remarque...je suis Arabe mousta3reb....si tu ne connais pas ces termes...je dois faire une plus longue explication...helas sur ce forum ca me prenderait bcp de temps...mais si tu y insistes je te la ferais...
une autre chose...si on refute une hypothese ou un fait...il faut des preuves....je te defies de dire que si qq1 parle francais, anglais ou italien il devient automatiquement un anglais, francais....par contre pour l'arabe on l'a adopte avec aisance et joix...ce qui est le contraire du francais qui a ete impose par la colonisation...
bon ca c'et briefement une explication courte....
salam
PS: je suis tjs arabe (par la langue) et berber (par le sang chaud)....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 3 Empty Re: croyance et religions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser