CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

croyance et religions

+15
salim the cool
El Cortobi
Mr.Humph
merovagin
rapido
gropius
chila
pimprenelllle
imene
joicy
archi-dz
BABYLONE
jas
lynyrd
satch
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  reda Sam 2 Déc 2006 - 22:34

je voudrais essayer de vous faire part de mon point de vue sur la question de la religion,qui est plutot sous forme d'interrogations,meme si ma connaissance des religions est vraiment limitée.
premierement,je voudrais comprendre pourkoi g l'habitude d'entendre ça et la que les non musulmans finiront tous en enfer,alors que l'on affirme que dieu existe et que toute les religions existe aussi,et sont l'oeuvre de ce meme dieu (en ki je crois),et surtout,que l'islam reconnait totalement les autres religions...si dieu a crée les hommes,ces derniers sont tous egaux pour lui,kelke soit leur religions.
deuxiemement,et c un constat, malheureusement depuis des millenaires,toutes les religions,censées aporter du bonheur aux hommes et les remettre ds le droit chemin,ont été la source des plus gros conflits humains ds le monde,que ce soit a l'epoque des croisades ou aujourd'hui, et ont causé les plus gros genocides.et j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas les religions en elle meme qui causent ça,mais la folie des hommes et de leur manipulations de ces religions.
je suis un mec plutot tolerant envers tt le monde,kelke sois les difference de croyances,et pour ca je crois vraiment que la foi et la croyance et une chose totalement personnelle.je suis d'accord kon me conseil sur ca,mais pas kon me dirige ou ke l'on m'impose des choses.
voila,j'espere que ca ne va pas gener certaines personnes,paske ca reste un point de vue,et ca aussi ca doit etre personel,surtout ds un debat
bon courage a tous.
reda
reda
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  Mr.Humph Sam 2 Déc 2006 - 22:41

je voudrais essayer de vous faire part de mon point de vue sur la question de la religion,qui est plutot sous forme d'interrogations,meme si ma connaissance des religions est vraiment limitée.

Sincérement, j'avais la même vision et la même "connaissence limité" des religions que toi, seulement une lecture objectif des textes religieux m'a fait comprendre que les religions ne sont pas si innoçante qu'une analyse superficielle et subjectif peut le laisse entendre ! Et que plusieurs choses dans la religion poussent au fanatisme qui lui-même pousse à l'exces et l'intolérance.

je suis d'accord kon me conseil sur ca,mais pas kon me dirige ou ke l'on m'impose des choses.

Si tout le monde pouvait arrivé à la même conclusion Arrow
Mr.Humph
Mr.Humph
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  clay Dim 3 Déc 2006 - 0:00

[quote="Mr.Humph"]

je suis d'accord kon me conseil sur ca,mais pas kon me dirige ou ke l'on m'impose des choses.

Si tout le monde pouvait arrivé à la même conclusion Arrow

il sont plus nombreux que tu ne le pense, mais souvent il prefere garder l'anonymat!

je discuttais avec une amie qui parlais des religions en ses termes:

Leur utilité était indénanble a une époque; celle d'eduquer les peuple; mais a notre epoque elle; alors qu'ele devient source de guerre et de conflit, il est grand temps de s'en séparer et de passer a autre chose!
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  merovagin Dim 3 Déc 2006 - 2:16

la dernier fois jai vue un film ou un homme disé

" la religion devise les peuples , mais la foie les reunies "


je trouve que c'est une phrase qui laisse a reflechir qui a bcp de sens dans notre vecu , surtout dans cette periode de confusion

mais pas se separer de la religion comme la dit un de forumiste on n'oublie pas plus d'un siecle d'histoire, c'est pas a cause de la conneries humaines de certaines personnes quil faut diaboliser une religion.
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  chila Lun 4 Déc 2006 - 15:31

premierement,je voudrais comprendre pourkoi g l'habitude d'entendre ça et la que les non musulmans finiront tous en enfer,alors que l'on affirme que dieu existe et que toute les religions existe aussi,et sont l'oeuvre de ce meme dieu (en ki je crois),et surtout,que l'islam reconnait totalement les autres religions
si l’islam reconnaît l’existence et la divinité des autres religions il affirme aussi qu’elles ont été corrompu et dévié voila pourquoi d’après l’islam le coran est venu remettre tout ce beau monde dans le droit chemin c'est-à-dire l’islam les juifs et les chrétiens et ainsi de suit sont alors priés d’embrasser l’islam incessamment sous peine de finir en enfer
comme tu le voie c’est très audacieux !!! ils ne sont pas allé par quatre chemins le judaïsme et le Christianisme sont falsifiés et l’islam est la seule religion valable.

et j'insiste bien sur le fait que ce n'est pas les religions en elle meme qui causent ça,mais la folie des hommes et de leur manipulations de ces religions.
Je ne suis pas toujours d’accord avec ça le contenu du coran n’est pas totalement innocent de la folie des hommes je te conseille de lire le coran bien attentivement .
chila
chila
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  sagh Lun 4 Déc 2006 - 17:33

Si j'ai bien compris ce que tu racontes c'est que le coran est "coupable" comme un certain salmane rouchdi pour "verset satanique" !! tout le monde peut lire le Coran et en tirer ce qu'il veut selon sa foie "yahdi allah man yacha" et ce que notre prophète nous a enseigné c " lakoum dinoukoum wa lia dine" on verra bien le jour dernier qui a raison.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  Mr.Humph Lun 4 Déc 2006 - 22:23

Je prend le pari ! Si on revit pas tu me deveras 100D sinon je brulerai en enfer pendant toute l'éternité ! Ca me semble équitable ?!
Mr.Humph
Mr.Humph
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  merovagin Lun 4 Déc 2006 - 23:17

SVP restez dans le sujet
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  chila Mar 5 Déc 2006 - 3:31

et ce que notre prophète nous a enseigné c " lakoum dinoukoum wa lia dine" on verra bien le jour dernier qui a raison.
euh tout d'abord c'est pas le prophète Mohamed qui a dit ça c'est les dires d'un certain Yacine le prophète a dit plus tot ça :
" J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah et je suis son prophète.” (récit d’Abu Huraira, Sahih Muslim I 29)
cheers
et pour le parie je le tien moi aussi Wink
chila
chila
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  sagh Mar 5 Déc 2006 - 10:35

Il faut arrêtez de dire n'importe quoi et sortir les choses de leurs contexte ce que j'ai cité c'est le coran sourat alkafiroun, pour ma part je trouve la tournure de ce débat stérile et limite puéril je préfère vous laisser le dernier mot puisque vous y tenez.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  Mr.Humph Mar 5 Déc 2006 - 19:01

Et qui dit que le lakoum dinoukoum wa liya dini est dans le bon contexte (celui pour lequel t'as sortie cette phrase joker ?)

Sinon, je trouve que chila et moi nous avons présenté bien de lignes, si tu en veux en débattre tu sais ce que tu peux en faire si tu ne veux pas, dis le clairement Smile bla ma tkouleb fi el ghachi.

9-4 A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis
ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous :
respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah
aime les pieux.
9-5 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les
trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si
ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors
laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son
messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près
de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers
eux. Car Allah aime les pieux.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion,
combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment -
peut-être cesseront-ils ?

Si ceci a un contexte(but) précis, disons la periode de mohammed, pourquoi ne pas dire que l'adultère a aussi un contexte précis ? Pourquoi ne pas appliqué l'autre totalité du coran à ce principe de contexte précis (temporelle ?) Tout simplement parce que le coran est dit intemporelle, donc le jugement que tu peux trouvé dans le coran est tout aussi valable pour le 6em siecle que maintenant que dans 20 siecles (c'est ce que disent les théologiens) Donc, Donc, donc...


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 19:16, édité 1 fois
Mr.Humph
Mr.Humph
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  sagh Mar 5 Déc 2006 - 19:11

Mr.Humph a écrit:bla ma tkouleb fi el ghachi.
au fait t'es juste un provocateur je t'ai dis je te laisse le dernier mot mais apparemment tu cherche que l'affrontement, désolé je rentre pas dans ton jeu @+
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  Mr.Humph Mar 5 Déc 2006 - 19:17

Tkouleb : Trouver un pretexte bidon.


Et toi t'es quelqu'un qui me fait dire que t'es pas quelqu'un qui veut(sait?) débattre de ce sujet, car si tu l'était t'aurai essayer de "débattre" avec argument et contre-argument et non de dire un "On verra bien qui a raison".
Sur ce, j'espère te revoir Wink pour débattre si c'est de débattre, t'était interressé.


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 20:06, édité 1 fois
Mr.Humph
Mr.Humph
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  salim the cool Mar 5 Déc 2006 - 19:30

l'slam rend l'homme un humain
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  chila Jeu 7 Déc 2006 - 1:48

l'slam rend l'homme un humain
ce n'est pas faux mais il y'a des non musulmans tout aussi humain et bon dans le monde l'humanité et la bonté ne sont pas que l'apanage de l'islam.
cela dit si l'Islam rend l'homme humain il l'empèche d'évoluer et de penser par lui meme car comme tu dois le savoir en islam il n'ya pas de place pour le profane tout est sacré tout les aspects de la vie du musulman tombe sous la chappe de la religion donc point de libre pensée point de pensée tout court.
tout est codifié tout est écrit.
chila
chila
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  El Cortobi Ven 8 Déc 2006 - 3:15

chila....moi je t'ai decouvert t'es un juif d'origine pied noir...dis le....avoue ou t'a honte de tes origines....de meme que humph....u an ass licker!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  clay Ven 8 Déc 2006 - 16:43

El Cortobi a écrit:chila....moi je t'ai decouvert t'es un juif d'origine pied noir...dis le....avoue ou t'a honte de tes origines....de meme que humph....u an ass licker!

est ce que tu te rend compte de la mauvaise image que tu donne des muslumans?

au lieu d'essayer de les convaicre doucement et de les faire arriver par eux même a la conclusion que tu veux; tu ne fais que cracher ton venin sur eux; tu les fais fuire de l'islam!!

si tout les muslumans était comme toi l'islam aurais disparus; heuresement que ce n'est pas le cas!
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  Mr.Humph Ven 8 Déc 2006 - 20:19

El Cortobi a écrit:chila....moi je t'ai decouvert t'es un juif d'origine pied noir...dis le....avoue ou t'a honte de tes origines....de meme que humph....u an ass licker!

Une réponse de ton niveau : Roh Chouf Kh... Ya No...
Ma Réponse : Rak K'bir.

Ps : Je demende l'avertissement ou le kick de Cortobi suite au ton méprisant et dégradant ainsi que pour l'insulte qu'il a proferé contre ma personne et Chila.
Mr.Humph
Mr.Humph
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  sagh Ven 8 Déc 2006 - 23:46

j'aime mieux cette version Humph elle fait plus mature que la premiere.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  chila Sam 9 Déc 2006 - 1:18

chila....moi je t'ai decouvert t'es un juif d'origine pied noir...dis le....avoue ou t'a honte de tes origines....de meme que humph....u an ass licker!
et si c'été le cas ça voudrait dire quoi? tu sais je ne suis pas du tout de ceux qui s'affecte lorsqu'on les traite de juif moi personnelement je les admire je trouve qu'ils ont su tiré leur épingle du jeu pour des "mal3ounin de dieu" d'après certains Wink c'est pour cela que je ne demande pas que cortobi soit averti ou kické bien que je comprenne très bien et respecte que Mr.Humph l'ait demandé.
sinon je suis de l'ENV et on se voie quand tu veux si tu crois toujours que je suis pied noir juif quant a mon origine elle est berbère kabyle pour étre plus precis et je n'en ai pas honte.
chila
chila
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  salim the cool Sam 9 Déc 2006 - 12:46

chila a écrit:
chila....moi je t'ai decouvert t'es un juif d'origine pied noir...dis le....avoue ou t'a honte de tes origines....de meme que humph....u an ass licker!
et si c'été le cas ça voudrait dire quoi? tu sais je ne suis pas du tout de ceux qui s'affecte lorsqu'on les traite de juif moi personnelement je les admire je trouve qu'ils ont su tiré leur épingle du jeu pour des "mal3ounin de dieu" d'après certains Wink c'est pour cela que je ne demande pas que cortobi soit averti ou kické bien que je comprenne très bien et respecte que Mr.Humph l'ait demandé.
sinon je suis de l'ENV et on se voie quand tu veux si tu crois toujours que je suis pied noir juif quant a mon origine elle est berbère kabyle pour étre plus precis et je n'en ai pas honte.

je suis kabyle et je deteste les juifs , celui qui les aiment il est avec eux et je ne veux pas polémiquer avec toi car tu ne vas rien comprendre allah ghaleb , boumediene allah yarahmou etait avec la palestine dhalima aw madhlouma et toi pour un kabyle tu as perdu le "nif" , t un kabyle ta3 service comme dit matoub
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  Mr.Humph Sam 9 Déc 2006 - 15:31

chila a écrit:
c'est pour cela que je ne demande pas que cortobi soit averti ou kické bien que je comprenne très bien et respecte que Mr.Humph l'ait demandé.
sinon je suis de l'ENV et on se voie quand tu veux si tu crois toujours que je suis pied noir juif quant a mon origine elle est berbère kabyle pour étre plus precis et je n'en ai pas honte.
Awah, sincérement j'ai rien n'a foutre qu'il me traite de juif ou tout ce qu'il veut mais ça je ne me permettrai à personne de me le dire, encore moins quand elle est dit avec mépris

.u an ass licker!
= L'hass terma.
Mr.Humph
Mr.Humph
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  chila Sam 9 Déc 2006 - 16:59

je suis kabyle et je deteste les juifs , celui qui les aiment il est avec eux et je ne veux pas polémiquer avec toi car tu ne vas rien comprendre allah ghaleb , boumediene allah yarahmou etait avec la palestine dhalima aw madhlouma et toi pour un kabyle tu as perdu le "nif" , t un kabyle ta3 service comme dit matoub

il n’y a vraiment pas de quoi être fière de dire qu’on déteste les juifs comme ci qu’il fallait cela pour être un bon musulman ou un bon Algérien ou je ne sais quoi d’autre
en suite grossière erreur de ta part la Palestine n’a rien a faire ici tu mêle très maladroitement Juifs et Israéliens et Boumedien il dit ce qu’il veut a qui il veut ce n’est pas mon idole ni l’un de mes préférés en tout cas moi je ne l’aurai jamais suivi ni applaudi et tu parles de nif perdu comme si qu’il était aimé et admiré en Kabylie. Si non tu te trompes un petit peu sur le sens de Kabyle de service. Les Kabyles de services d’après Matoub sont justement tout les Kabyles opportunistes qui ont servit le pouvoir en place de Ben Bella à Bouteflika en passant pas Boumedien.
chila
chila
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  El Cortobi Ven 9 Fév 2007 - 22:59

j;en suis ravi que je souleve tjs des reply...comme ca je sais que j;ai bien cible....et que celui qui se sent morveux se mouche....terbeh ya humph....
Mr Clay, en ce qui concerne chila si j'avais decele qu'il y avait un bon fond j'aurai essaye de le /la conseiller....sinon quand kk1 insulte l'islam je ne l'ai jamsi permi, je ne permet, et je ne permeterrais jamais ca...

PS: je suis musulman, algerian, arabe+berber et kabyle...dans l'ordre
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  El Cortobi Ven 9 Fév 2007 - 22:59

humph...asslicker is better than balls licker lol!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

croyance et religions - Page 2 Empty Re: croyance et religions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser