CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

+9
la dame aux camel lights
edraum
psychedelic effect
merovagin
BABYLONE
moubid
jas
gropius
joicy
13 participants

Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  joicy Dim 5 Nov 2006 - 16:55

Non désolée, je ne suis pas d’accord que Chikha Rimitti que Dieu ait pitié de son âme (elle en aura besoin) représente la musique algérienne dans le monde et non je ne suis pas d’accord qu’on l’érige en maître incontestable dans un pays qui regorge de richesse musicale. Voilà encore quelques jours je regardai une émission de TV ou l’a présentait comme une icône, une star que dis je une légende, il parait même qu’elle chanta au parlement européen pour représenter nous dit on la musique algérienne, elle est tombée bien bas « la musique algérienne » pour se faire représenter par une femme qui est plus habituée aux bars mal famés qu’aux partitions de musique.
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  gropius Dim 5 Nov 2006 - 17:44

tout a fait Thiery,oh pardon!,Joicy. moi je voterais pour Idir comme representant de la Musik algerienne cheers
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  jas Dim 5 Nov 2006 - 19:06

je ne suis pas une grande fanne de sa music mais je ne suis pas d'acord l'algerie a plus de 36 millions d'habitants et peu d'entre eux sont cultivés aux sens propres au mot l'Algerie c'est pas Alger c'est aussi les coins perdus à Oran ou a Sidi Bel abbess c'est aussi les compagnes pardues d'el djelfa ou de chelef et je peu t'assurer que la bas on rafolle de chikha el rimiti pour moi pour qu'une personne represente un pays ou un domaine ulturelle il fauderait qu'elle soit aprécié par ce peuple ou plutot par la majorité de ce peuple!
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  moubid Dim 5 Nov 2006 - 21:15

oui, pour moi worth représentait mieux la musique algeriene "young nation born..." Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Banana11 Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Alcooliq
mais bon, chacun ces gouts, c'est dommage que la zic algerienne soit amoindrie a juste chikha remiti
moubid
moubid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : INC, i'm dynamite, INC, and I'll win the fight, INC, I'm a power load...
Date d'inscription : 01/05/2006

http://bouchkara.com/tu_y_croyais_vraiment?

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  BABYLONE Dim 5 Nov 2006 - 21:26

moubid moi j'aurais di plus néanderthalia méme si je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'écouter ce que valé WORTH leurs réputations les précédes

pour ce qui est de la music algérienne la divérsité est tel qu'on ne peut jugé diréctement, music traditionelle kabyle chant andalou classique music chawi.

je ne pense pas que rimiti soit représentatif maisbon dison que chaqu'un ces gouts, certin diront que le représentent de la music algérienne est HASSNI (rip) mais comme je l'ai di les gouts et les couleurs ne se discute pas la preuve moi a choisire sa ce rais (worth néanderthali lihtam)


BABYLONE king
BABYLONE
BABYLONE
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : No Woman's Land malheureusement
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  merovagin Dim 5 Nov 2006 - 23:06

je suis daccord avec toi joicy

je veux juste dire que c'est la seul femme a avoir joué un album avec fripp flea (bassiste de red hot chilli peppers) comme meme c quelque chose, sauf que le seul parasite dans cette album c'est ca voix Very Happy
merovagin
merovagin
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : 3aryane's land
Date d'inscription : 06/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  gropius Lun 6 Nov 2006 - 13:49

non désolé ! le rock ou le hard rock à la sauce algerienne ne peut representer la musik dialna!! c une musik importé dloccident. comme si za3ma les americains se mettent a chanter du cha3bi. "istihkbar dial echeikh Hendrix"
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  moubid Lun 13 Nov 2006 - 0:39

je comprends pas pkoi vous vous obstinez a mettre un nom sur quelque chose, genre, musique algerienne = chikha remitti
quesqui represente la musique francaise?
ewample encore plus clair, quesqui represente la zic americaine?
vous pouvez pas repondre? pkoi? pask yen a plein, et oui, ca sappel la diversité culturelle, et yen aussi ici, sauf que il faut la chercher, perso, je la cherche toujours
moubid
moubid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : INC, i'm dynamite, INC, and I'll win the fight, INC, I'm a power load...
Date d'inscription : 01/05/2006

http://bouchkara.com/tu_y_croyais_vraiment?

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  psychedelic effect Jeu 21 Fév 2008 - 3:34

moi je choisirai plutot la music tindi originaire de notre lointainne sahara, personnelement j'adore ce genre musiqual, et je trouve qu'il represente vraiment l'algerie profonde (l'algerie oublié)
sinon tt autre genre musical faira l'affaire sauf le Rai biensur, alors pas de Rimiti s'il vous plait.
psychedelic effect
psychedelic effect
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Algiers city
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  edraum Ven 22 Fév 2008 - 15:15

moubid a écrit:
vous pouvez pas repondre? pkoi? pask yen a plein, et oui, ca sappel la diversité culturelle

tout a fait ! ! ! l'Algérie , un si grand pays ! on ne peut pas choisir une personne , ni un seule style ou genre pour la représenter !
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  la dame aux camel lights Ven 22 Fév 2008 - 18:23

[quote=
sinon tt autre genre musical faira l'affaire sauf le Rai biensur, alors pas de Rimiti s'il vous plait.[/quote]

euh coriges moi si je me trempe mais je le rai aussi fait partie notre heritage culturel, il fait partie de la culture de l ouest de l algerie, il n a ete en aucun cas importè
biensue ça n a rien avoir avec le rai d aujourdhui mais il ne faut pas pour autan nier son existance
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  pandore Ven 22 Fév 2008 - 20:10

on parlant du rai tu as utilisé deux mots qui peuvent être partout sauf dans le rai "héritage" ? de qui à qui ? hériter quoi, musique copiée, paroles ....inqualifiable, textes inexistants,....enfin !
et "culturel " ??? affraid , il ne faut pas offensé la culture, déjà qu'elle nous a délaissé depuis longtemps !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  la dame aux camel lights Ven 22 Fév 2008 - 21:18

pandore a écrit:on parlant du rai tu as utilisé deux mots qui peuvent être partout sauf dans le rai "héritage" ? de qui à qui ? hériter quoi, musique copiée, paroles ....inqualifiable, textes inexistants,....enfin !
et "culturel " ??? affraid , il ne faut pas offensé la culture, déjà qu'elle nous a délaissé depuis longtemps !

je crois que tu devrais reussir a faire la differenece mon cher pandore entre culture indivduel et culture collective

"la culture individuelle de chacun, construction personnelle de ses connaissances donnant la culture générale ;
la culture d'un peuple, l'identité culturelle de ce peuple, la culture collective à laquelle on appartient.
culture collective correspond à une unité fixatrice d’identités, un repère de valeurs relié à une histoire, un art parfaitement inséré dans la collectivité ; la culture collective n’évolue que très lentement, sa valeur est au contraire la stabilité, le rappel à l’Histoire
[b]


Il se trouve qu’en langue allemande, la définition de la culture individuelle ou culture générale correspond au mot Bildung [2], et qu’il existe un autre mot, Kultur, [3], qui correspond à un patrimoine social, artistique, éthique appartenant à un ensemble d’individus disposant d’une identité" techno-science

donc la culture comme on nous l a apris en coures de socio est une maniere de penser de senti (art)et d agir plus ou moins formalisè;qui etant aprise et partager par une pluralité de personnes servant d une maniere objective et symbolique a constituer une collectivitè particuliere et distinguè

et donc je vous redis que le rai est un patrimoine culturelle il a tjs existè,c etait un son bedoin certe mais ça ne change en rien son existance, il a meme ete porteur de message de liberation aux annèes 50,maintenant si tu n apprecis po la tournure qu il a pris ça n engage que toi mais tu ne peux po nier son existance


le son bedoin et le folklore algerien a tjs existè et fait partie de la culture et l identitè algerienne,qu on l apprecis ou pas d ailleur on ne peut po le rejeter ou l effacer la musique algerienne n est pas faite que de chaibi, ou le son tindi et gnawi (un coup de coeur de la jeunesse algeroise)

c est pas une qustion de choix personel, de gouts , mais une realitè
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  pandore Ven 22 Fév 2008 - 21:24

Merci pour le rappelle sémantique, c'est toujours très intéressant, par contre le rapport avec le "rai" je ne le vois toujours pas...

l'affiliation du rai au son bedoin, et son rôle dans l'indépendance ! me laisse perplexe, peut-on savoir la sources de ces informations !

si houari dauphin est un nom de guerre, et qui date de la révolution je t'assure que je changerai d'avis sur lui
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  la dame aux camel lights Ven 22 Fév 2008 - 21:35

pas la peine de prendre tes aires sarcastiques je ne parles pas de houari dauphin j ai bien precisè que c etait du rai des annèes 50 que je parlais

et j ai bien precisè que meme si la tournure ou l evolusion de cette musique ne plait po a ts le monde il ne faut pas pour autan le nier ou nier son existance ou son appartenance a l identitè et a la culture du pays
personellement c est pas parceque j apprecis po le son kabyle , chawi, naylie,constantinois ou autre que je vais pour autant nier son existance

et puis l evolution de cette musique reflete bien l evolution des mentalitè depuis l independance , on en est po tres fiere mais ça ne change rien a cette realitè

pour la source je te donnes meme le site http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/4i.htm

http://www.oran-dz.com/musique/index.html

tu pourra te documenter un peu, study ça aide a se faire une idèe avantde juger et de prendre une position parfois
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  skyline pigeon Sam 23 Fév 2008 - 2:02

[i.


Dernière édition par skyline pigeon le Ven 21 Mar 2008 - 18:54, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  El Cortobi Sam 23 Fév 2008 - 3:26

merci dame au camel light...j'allais ecrire dame au camelias....t'as fait quelques eclairessissement...seulement je veux en rajouter...et faire un peu de la critique analytique...
tu sais que les 2 sources que tu as mis ne sont pas parfaitment credible, car je penses qu'elles favorisent 2 ou 3 personnes qui ont soit-disant lancer par ce qui est aujourd'hui le rai...
A mon avis Rachid taha ne fait pas de rai...en plus tous ces chanteurs cites...ne sont vraiment pas de bon exemples a suivre ...meme la cheikha!! rimiti (d'ailleurs je penses que vous saviez d'ou vient son pseudo)...sinon le rai (commenement appele comme ca depuis les annees 80) a ete lance par un certain personnage representant l'etat (Senouci, si ma memo est bonne)...le vrai rai tire ses origines du Bedoui (je ne veux pas apeller Bedouin...car c autre chose...)...et le Bedoui tire ses textes du patrimoine (tourath el malhoune)....enfin...je m'arrettes car c'est long...
En resume, on ne peut pas nier l'existence du rai, et des "raimen" et raiwomen"....peut etre que ca fait partie du champs musical Algerien....mais pour sa compatibilite avec notre societe, du moins ce qui reste d'elle ...ca laisse a desirer....
allez...bonne lecture!...ou bonne ecoute...au divers chants et music Algeriennes....faut choisir ce qu'on ecoute...ya aussi HAsna al Bacharia....mais....wine rak ya zmane...ya hassra 3ala Fadila Dziriya!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  alilo Lun 25 Fév 2008 - 14:44

merci dame aux camel lights et skyline pigeon !

Je pense que si ces messieurs dames, avait écouté plus de poésie algériennes, et pas seulement algéroise ! ils n'aurait pas ce problème avec la grande Chikha Rimitti !

S'ils savaient l'histoire de cette dame qui est venue briser les tabous politiques et religieux, demanière brutale, c'est vrai, mais comment faire autrement !

Ecoutez Rimitti, sans préjugés et vous pourrez comprendre ses textes et son courage !

Le rai n'est pas "LA culture algérienne" mais il est "UNE culture algérienne"
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  El Cortobi Lun 25 Fév 2008 - 19:45

" ana wa ghzayli fe lejbal enleguet enouar"....j'aimes les rythmes de la chanson...mais pour les paroles...rien a comparer avec les poemes de benkhlouf!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ? Empty Re: Chikha Rimitti qui représente la musique algérienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser