CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne

5 participants

Aller en bas

Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne Empty Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne

Message  El Cortobi Jeu 3 Avr 2008 - 0:28

Aya Selecto, ani f'tahte had le topic pour notre fameuse music chaabi et Andalussi wa kol ma chabaha dhalik...aya lancez vous...surtout on parle d'histoire, des grandes figures, de la critique constructive...

Ya Selecto ton analyse sur El gusto, g eu la meme logique...ils veulent impregner au chaabi la touche juive...et on sait tous (a les connaiseurs) que les juifs n'ont pas touche au chaabi mais ct plus cote Maalouf et autres types de chansonnettes...
aussi t'as oublie chikhna El bouje...pour moi the Last two Mohicans= El boudj wa 3amimer...
Allez Chabab Zoujeeeeee!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne Empty Re: Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne

Message  hicham Lun 7 Avr 2008 - 0:57

oui le cha3bi et reste comme il a ete sauf la nouveauté qui ont met dans la chnsonet cha3bi tu vois yake de quoi je parle ,,
et moi je suis fan de Gerouabiii ( je le tien de mon pere qui et fan aussi) sino kamal mes3odi au bien bourdibe .... bon ecoute pour les amateur de cha3bi
en se mement emem j'ecoute K.M : يا الجرائر راه طاب القلب
hicham
hicham
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne Empty salam alikoum,

Message  selecto Lun 7 Avr 2008 - 5:42

salam alikoum,

Ya cortobi, je suis d'accord sur Boudjemaa, mais actuellement je pense qu'il est un petit peu fatigué. l'autrefois je t'ai parlé dee Abdellah el Guettaf essaye de l'ecouter. de toutes facons je pense que el guettaf et ezzahi sont les deux figures qui restent dans l'Algerois.

en ce qui concene les jeunes, je pense que Didine, et Bourouba sont bien placé.

pour moi, j'ai un faible pour 3ziouez Rais. il a une grande voix, et en plus ce qu'il fait comme sen3a c,est incroyable. cependant, abdellah el guettaf reste imposant a Alger.

Note ami hichem nous a parlé de Bourdib, en effet c'est une grande ecole, mais d'apres moi, il manque d'innovation dans sa sen3a, je ne sais pas comment vous le trouvez vous.

la prochaine fois, je vais vous envoyer un lien sur abdellah el guettaf, et les autres.

pour ce qui est de Kamel Messaoudi, je trouve ce qu'il a fait tres beau, mais le chaabi comme le savent ceux qui aiment el qassidate, est encore plus exigeant que cela.




selecto
selecto
selecto
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne Empty Re: Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne

Message  El Cortobi Lun 7 Avr 2008 - 21:49

ya selecto...je penses que dans ce topic le subjectif l'emportera sur l'objectif...c'est comme en Archi...des qu'il y a la partie "ART",....on ne peux comparer vraiment...ana je penses que les deux derniers mohicans sont 3amimar et El Boudje...et apres viennent les autres...aussi y'a 3aziouez et les autres...sans oublier kamel messaoudi....et le fameux cheikh Dahmane Allah yerhamhom kamel
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne Empty salam alikoum

Message  selecto Mar 8 Avr 2008 - 0:12

salam alikoum,

regardez ce lien, y'a vraiement beaucoup de belles photos sur les association, Les anciens Chouyoukh de l'andalous. bref, y'en a beaucoup.

http://yafil.free.fr/album.htm


autres choses, cortobi, t'as raisons en ce qui concerne le subjectif de la musique, c'est parce que c'est une creation humaine, et que les humains ont des gouts differents



selecto
selecto
selecto
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : Qui sait?
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne Empty Soirée avec Cheikh Abd el Kader Chaou-Montréal Mai 2008

Message  Yankee-MTL Mar 3 Juin 2008 - 5:06

Bonjour les nostalgiques du Chaabi!
Je vous fais un résumé en photos de la soirée animée par Cheikh Abd El Kader Chaou le samedi 31 mai 2008 à Montréal - sur un fond musical de Cheikh El bilad Hafidhahou Ellah - Amar Ezzahi (Qsid: Koul Nour m'nour El hachemi k'mel).

width=533 height=508 volume=0 autostart=1 ShowControls=1
ShowStatusBar=1 loop=0 EnableContextMenu=true
DisplaySize=1>
Yankee-MTL
Yankee-MTL
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.chaabi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne Empty Re: Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne

Message  gringa Mar 10 Juin 2008 - 18:07

c'est super hbabna vous avez profiter alors , j'aurais aimé être parmis vous , je suis étonné qu'a paris il y a moins de chaabi , kayen msagher qui essaye mais pas comme les maîtres
je reste une grande fan de lhadj guerouabi allah yerahmou...
je ne sais pas si vous avez des sites pour écouter el hadj mrizek, et el badji, les anciens vraiment j'aimerais bien écouter leur ksaides
voila sinon el cortobi, salim, selecto yatikoum assaha
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne Empty Re: Chaabi, Andalussi et musique classique Algerienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser