CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

la musique savante algerienne

+4
HBM
frs911
la dame aux camel lights
joicy
8 participants

Aller en bas

la musique savante algerienne Empty la musique savante algerienne

Message  joicy Mer 17 Sep 2008 - 19:52

on en parle peu mais nous avons une culture musicale tres riche et surtt tres ancienne, je parle de la musique andalouse que j'apprecie tout particulierement...c ki me chagrine c kil ya peu de jeunes gens qui gouttent cette musique...votre avis?
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  la dame aux camel lights Mer 17 Sep 2008 - 21:16

bein non joicy ya santamariadelfior elle adore ça ,et ussi ma mere ... ah oui t avais dit jeune !!!! oops dsl
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  frs911 Mer 17 Sep 2008 - 21:25

C'est vraiment trop rare de trouver des jeunes qui aiment ce kind de musique !! ça se fait rare comme des 3310 (rappelons que vous pouvez avoir une amende à cause de ça, 3ibara 3an silah abiade 3jeb What a FaceWhat a Face) fin bref (pas de HS) même si notre patrimoine est riche et unique on s'enfuie toujours vers des genres plu connus et plu populaires el 3awlama (la mondialisation) " ZA3MA"... NORMALLL
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  la dame aux camel lights Mer 17 Sep 2008 - 21:35

non non je ne suis ps d accord je trouves juste que c est une musique qui touche un publique tres selectif , et puis les temps changent
et si la musique classique est plus selective aujourdhui ça n a rien a voir avec la mondialisation
peut etre parcequ on est aujourdhui dans un monde qui bouge et dans un quotidien tres speed alors que ce genre de musique on doit lui accorder du temps , l etat d esprit doit y etre (enfin nta39a3datte quoi !).... et je me vois mal courir dans tous les sens en voiture avec de la musique classique a fond la caisse ou de le musique andalouse
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  frs911 Mer 17 Sep 2008 - 21:46

Oui c'est vrai tu verras le monde au ralenti avec une telle musique, fin bref ta raison c une musique sélective, mais on a toujours été influencer par des facteurs, de notre vie quotidienne, et c'est ce qui nous a permit d'entreprendre un nouveau mode de vie valable pour le présent, et qui par la suite a changé beaucoup de choses en nous, la musique en est un !
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  joicy Mer 17 Sep 2008 - 22:49

tu peux apprecier de la musique andalouse tt en ecoutant arctic monkeys ou eminem l'un nempeche pas l'autre...
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  frs911 Mer 17 Sep 2008 - 22:58

ça depant des gens ça aussi, y en a qui prennent trop l'habitude d'écouter ces nouveaux genres qu'ils ne supportent plus d'en changer sur tout revenir en arrière vers des genres vieux (mais indémodable) !
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  HBM Jeu 18 Sep 2008 - 1:49

joicy a écrit:tu peux apprecier de la musique andalouse tt en ecoutant arctic monkeys ou eminem l'un nempeche pas l'autre...

tout a fait, rien n'empêche d'écouter metallica et de la bonne musique andalouse ^^
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  la dame aux camel lights Jeu 18 Sep 2008 - 2:05

oui c est sure que rien n empeche de fair les deux , mais en meme temps je ne crois pas que c est quelque chose qu on peut corriger , ou du moins pas au niveau personel , on ne peut pas fair des efforts , ou s obliger a aimer ou a couter tel ou tel genre de musique
peut etre qu on peut ameliorer ça parraport aux plus jeunes en leurs faisant ecouter ce genre de musique et par la les sensibilisè encore plus , mais je crois que pour nous on peut dire que c est un peu trop tard
et puis quant il sagit de d art et de musique il est difficile de rationaliser ,d expliquer ou meme d influencer certainnes preferences
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  saphir Ven 19 Sep 2008 - 18:38

moi je pense que les gouts musicaux sont influencer par le caractère , la personalité de la personne ça n'a rien avoir avec l'âge , la mondialisation , ou l'époque je connais des personnes plutôt âgés qui écoutent du rock ou des personnes de jenue âge qui écoute de l'andalous , du chaabi ou même du hawzi c'est juste une question de gout et puis comme a dit HBM on peut écouter metallica et de l'andalous en même temps ou est le mal !!!!! Cool
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  ARCHIFAT Ven 19 Sep 2008 - 20:05

PERSONNELLEMENT JE TROUVE QUE UNE AFFAIRE DE MISE EN VALEUR DE NOTRE PATRIMOINE ,PRESQUE INEXISTENTE ,
JAI TJR ECOUTER DE LA MUSIQE DEPUIS MON JEUNE AGE , JAVAIS COMMENCé PAR LA DANCE , LA FUNK , NEW JAK , DU RAP ,DE L'ELECTRO DLA HOUSE ...... BEZZAF LES STYLE A LA FIN JME SUIS RETROUVé WELITE LESSA7 , ACTUELLEMENT JADMIRE EL HAJE EL 3EN9A ,EL GURWABI -ELAH YER7AMHOM-3MAR EZZAHI , BEHJA REHAL , SA3OUDI , ... TT ça GRACE A LA RECHERCHE D'UN STYLE MUSICAL QUI ME CONVIENS; ET JE LAI TROUVé GRACE A NOS ARTISTES QUI SONT A L'ETRANGER , TEL KARIM ZYAD QUI MA FAIT DECOUVRIRE LES FUSION DU JAZZ AVEC LE GNAWI ET LE CHA3BI, SIDI BEMOL AVEC LE ROCK ET BIEN DAUTRE HTA WINE 3AWEDT WELITE JUSQUA LA RACINE , LA MUSIQUE MERE , LE CHA3BI , LE HAWZI , LE GNAWI.
JE PENSE QUE ça RELEVE DE LA CURIOSITé ET DE L'IDENTITé DE LA PERSONNE.JPE DIRE QUE ça PARTICIPE MEME DANS LA RECONNAISSENCE DE SOIS.
JE MEXCUSE SI JE ME SUIS TROP ETALé OU SORTIS CHWYA DE TON SUJET JOICY.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  la dame aux camel lights Ven 19 Sep 2008 - 22:09

non je ne trouves pas que tu t es trop ettalè archifat je suis d accord avec toi sur plein de truc sauf que je vois que t oublies un facteur et non des moindres c est celui de la sensiblitè de chaqu un par la je ne parles ps du fait d etre a fleur de peau ou pas biensure , mais la sensiblitè de chaqu un a apprecier , a etre touchè par tel ou tel genre de musique , et je crois que ça n a a rien a avoir avec la curiositè de la personne ou le patrimoine culturel de son pays , peut etre par ça personalitè oui mais bon c est tres mince comme rapprochement
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  fan-art Dim 5 Oct 2008 - 16:35

j'adore le chaabi , l'andalous , et le hawzi , le malouf , j'en fais dailleurs avec mon groupe , celui qui fait aussi du rock , du metal , du blues , du jazz , rien n'empeches (la preuve) d'aimer et de faire tout ca !!
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  joicy Mar 7 Oct 2008 - 23:40

ça me fait un peu mal au coeur quand je tombe sur une chaine marocaine et quand je vois des jeunes gens habillés de leur costume traditionnel en train de chanter en coeur de la musique traditionnelle ds un magnifique salon traditionnel!!!!
c que est formidable chez les marocains c qu'ils ont su allier modernité et authenticité....ils ont su garder leur patrimoine et l'enrichir...ils ont su le mettre en valeur et en faire une vitrine pittoresque...
ça me fait un peu mal au coeur quand je tombe sur la chaine algerienne et quand je vois un plouk (excusez moi de la formule) en train de chanter en play back du rai dans le hall d'un hotel...je n'ai rien contre ce genre de musique et je conçois que des gens puissent l'apprécier mais ça me desole de voir ces chanteurs a longueur de journée squater les plateaux tv alors qu'on entend peu trop peu nos vrais chanteurs...on en arrive au point que des chanteurs d'andalous ou de chaabi se mettent a chanter du rai pour gagner leur vie!!
que va devenir la musique algerienne? et qui va l'ecouter? que vont devenir nos ksaid? et qui vont les interpreter?
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  dragon citadin Mer 22 Oct 2008 - 21:47

la faute a qui? la faute a la musique industrielle communément appelé "rai", cette musique a sali notre culture musical algérienne qui est réduite a far bouger les gens dans les fêtes,avec des paroles vraiment impudique qui contredise totalement notre culture musulman et nos traditions.
dragon citadin
dragon citadin
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la musique savante algerienne Empty Re: la musique savante algerienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser