CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Grand projet du mois!!

+29
urban legend
Farid
WaliuS
bekkakraadel
hypnoweb44
chahine
mikoum
lahreche
illusion
karimdz
FuNbOy
douceflora
moh95
Ama-Brahim
nabila97
gringa
sidali06
gropius
sagh
younesarchi
ARCHIFAT
santamariadelfiore
djoudjou
Krim
El Cortobi
Samc97
Kamel Camping Car
jas
dj_sparco
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  gringa Mer 28 Mai 2008 - 16:06

La Défense: Jean Nouvel gagne le concours pour la Tour signal


L'équipe composée de l'architecte Jean Nouvel et des investisseurs espagnols Medea et Layetana a remporté, mardi 27 mai, le concours pour la construction de la tour Signal, présentée comme l'emblème du renouveau quartier d'affaires parisien de La Défense qui fête ses 50 ans, a annoncé officiellement Patrick Devedjian à la cité de l'Architecture.

"La Tour Signal sera l'édifice de référence d'un grand Paris qui se dessine", a déclaré M. Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine et patron de l'Etablissement public pour l'aménagement de La Défense (Epad). Pour l'architecte lauréat, "ce Grand Paris n'aura pas un seul centre. Il en aura plusieurs". "La Défense peut être la première expression d'un nouveau centre du développement du Grand Paris sans en être un centre historique", a commenté Jean Nouvel.

Première en France, ce projet sera mixte, mêlant des commerce, du bureau, un hôtel et du logement. Une mixité à relativiser. Car si le projet fera cohabiter différentes activités à l'intérieur du même bâtiment, le programme ne prévoit que 90 logements qui ressembleront davantage à de luxueuses suites qu'à de simples appartements, même de standing. Dans le détail, la tour disposera d'une surface de 140.000 mètres carrés, répartis en bureaux (50.000 m2), 90 logements de luxe (33.000 m2), hôtel (39.000 m2), équipements publics (8.000 m2), commerces et restaurants (10.000 m2).

L'emplacement de la tour (à proximité de la Grande Arche) et sa silhouette massive permettront de rééquilibrer le skyline du quartier d'affaire. "C'est un donjon, qui symbolisera de renouveau pour La Défense" a déclaré l'architecte récent lauréat du prix Pritzker 2008.
D'une hauteur de 301 mètres avec 71 étages, ce gratte-ciel sera formé d'une structure en béton "assez classique" avec une peau en acier inox de couleur zinc. La tour sera formée de quatre plots empilés et évidés qui laisseront la place pour quatre vastes "loggias" qui permettront une ventilation naturelle.
Sortes d'écrans lumineux animés, ces grands espaces vides seront décorées par des images fractales inspirés des travaux du mathématicien Benoît Mandelbrot.

Le coût de l'édifice est estimé à 600 millions d'euros (construction seule) pour un édifice forcément HQE et respectant les normes américaine LEED Excellence et britannique BREEAM Platinium. Aussi, dans un marché incertain, l'opération est loin d'être sans risque pour les investisseurs - Layetana, qui a déjà travaillé avec Nouvel sur la tour Agbar à Barcelone et Medea, filiale française du groupe Cresa - qui ont déclaré avoir l'appui de banques internationales.

D'autres tours, de tailles similaires, sont en cours à La Défense dont la Tour Phare (300 m, livraison prévue en 2012) et la Tour Generali (300 m, livraison 2012).
Par ailleurs, les autres projets finalistes pour la tour Signal pourraient également voir le jour, car, originalité de ce concours, les cinq projets sont situés sur trois emplacements différents.
"Tous les projets ne sont pas perdus" a d'ailleurs déclaré Patrick Devedjian en citant, "par exemple", le projet de Norman Foster. Ce projet réalisé avec la Compagnie La Lucette figurait parmi les favoris mais il n'a pas pu être retenu, le promoteur refusant de payer les charges foncières (sorte de droit à construire qui s'élèvent à 100 millions d'euros pour la tour Signal).
"Toutes ces tours méritaient de s'élever dans le paysage de l'ouest parisien" a ajouté Patrick Devedjian. Ce n'est pas Jean-Michel Wilmotte qui le contredira. L'architecte a laissé entendre que son projet - conçu avec Groupe Financière Centuria et Bouygues Immobilier - pourrait malgré tout voir le jour à la porte Sud de la Défense.
Jacques Ferrier pourrait également voir se réaliser son projet. Son promoteur, le russe Hermitage, aurait déjà commencé à acheter le foncier et envisage la démolition des logements sociaux existants ("Les Damiers" dont le bailleur social est Logis Transports). La construction de cette tour en "H", également "mixte" pourrait démarrer en 2010. Battra-t-elle de vitesse la tour Signal que Jean Nouvel nous a promis pour "Noël 2013" ?

Jean-Philippe Defawe

pour en savoir plus sur le projet .... source le moniteur
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  nabila97 Mer 28 Mai 2008 - 18:53

moi je prefère celui du grand Norman Foster
http://tour-signal-ladefense.com/fr/fi2f.html#
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  El Cortobi Mer 28 Mai 2008 - 19:51

Je voulais juste faire une note sur l'article mis par gringa, c'est clair que les americains et britaniques sont en avance sur les notions de durabilite compare au francais et autres europeens en general, car les 2 methodes LEED et BREEAM se sont imposees logiquement par rapport au HQE.
jE penses qu'on pourra tjr critique un projet architectural du moment que c'est tjr biase par la subjectivite...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  gringa Jeu 29 Mai 2008 - 11:15

l'article que j'ai poster sur la tour signal est la pour info vous avez la source . ça ne veux en aucun cas dire que j'adhère ou pas au projet , pour ma part je suis plus foster c'est mon idole et j'aime ce qu'il fait.
et c'est vrais que les français sont en retard avec la HQE , en préparant mon mémoire j'ai découvert beaucoup de choses sur " la green attitude" ( je l'appel comme ça -made in samira) est plus avancé ches les européens, les allemands, les hollandais,..ect alors les américains sont tres en avance biensure.
c'est l'info qui prime dans ce topic on pourra créer un topic spécial Green comme ça on vas s'instruire avec la participation de tous !!!!
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  Ama-Brahim Jeu 29 Mai 2008 - 17:15

[quote="El Cortobi"]Je voulais juste faire une note sur l'article mis par gringa, c'est clair que les americains et britaniques sont en avance sur les notions de durabilite compare au francais et autres europeens en general, car les 2 methodes LEED et BREEAM se sont imposees logiquement par rapport au HQE.
quote]
Les américains avancé ds le domaine de la construction écologique !!! C’est complètement faux ! C’est évident que leurs labo de recherche universitaire sont à la pointe (ds tt les domaines d’ailleurs), mais coté construction, mis à part quelques expériences éparses de quelques riches fortunés, la majorité des bâtisses reste ds la logique du rapide, et du moins cher. Les peintures à plombs n’ont été interdit que récemment, pareil pour le bois traité au cyanure, pour l’isolation à l’amiante, Le PVC (et ses variante type ABS, CPVC et autres) sont toujours d’usage…
De tt façon ca reste la mentalité américaine, Gros 4x4 bien polluant et confort personnelle immédiat avant tt.
En Allemagne en revanche, qui a fait le choix de l’économie énergétique depuis le choc pétrolier (70ies), le constat est différent. Toit végétalisé, panneau photovoltaïque ( avec revente pour le distributeur électrique en cas de surproduction), puits canadien, l’adobe, la biobrique, les puits canadien …C’est devenue la façon de faire du plus humble constructeur, ce qui est loin d’être le cas des States ou du Canada.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  gropius Ven 30 Mai 2008 - 13:40

La tour Signal version Jean Nouvel,
censée voir le jour à La Défense fin 2013,
ne fait pas que des heureux. Députéemaire
UMP de Puteaux (92) [ville dans
laquelle doit être érigée la tour], Joëlle
Ceccaldi-Raynaud a vivement critiqué mercredi
le choix effectué en début de semaine
par le jury de l’Etablissement public de La
Défense (Epad). Qualifiant le projet retenu
de «donjon» et de «monolithe qui écrase
tout», elle fait notamment valoir que «seuls
4% des internautes ayant participé au vote
organisé sur le site internet de l’Epad se
sont prononcés en faveur de la proposition
de Jean Nouvel». Contactée hier, elle souligne
en outre que «le terrain choisi n’est pas
en zone constructible» et qu’il «existe des
contraintes auxquelles il convient de répondre
au préalable». «Je vais écrire aujourd’hui
[hier] à Jean Nouvel pour lui proposer de
discuter du projet», a-t-elle ajouté, précisant
qu’elle espérait «pouvoir aboutir à une solution
». Du côté de l’Epad, on se refusait hier
à tout commentaire.

source: DIRECT MATIN PLUS 30/05/2008
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  Ama-Brahim Sam 31 Mai 2008 - 16:18

La tour de Jean Nouvel déclenche la polémique


Le maire de Puteaux, opposé au projet en l'état, rencontrera l'architecte le 9 juin.

À peine lauréat, Jean Nouvel déclenche déjà la polémique. Grand gagnant de la consultation organisée par l'Établissement public d'aménagement de la Défense pour construire la tour Signal, le projet de l'architecte suscite la désapprobation de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, commune où sera bâti l'édifice, et membre du jury.

«Tel quel, ce n'est pas un beau projet», déclare-t-elle au Figaro. L'élue, qui ne cache pas sa préférence pour le projet de l'Américain Daniel Libeskind, l'un des cinq finalistes du concours, a carrément demandé à Jean Nouvel de revoir sa copie. Elle voit dans sa tour un bâtiment «lourd» et «gris», conçu comme un donjon ». «Du côté de Puteaux et de Courbevoie, on a un mur !», ajoute-t-elle. Dans cette croisade, elle se prévaut de «centaines» d'e-mails de soutien d'habitants de sa ville. Ses opposants y voient un «coup de publicité».

Beau joueur, Jean Nouvel a accepté de rencontrer Joëlle Ceccaldi-Raynaud le 9 juin prochain. «Je suis sûre que nous trouverons un terrain d'entente», dit-elle, avant de plaider pour une «architecture plus ouverte et novatrice». Elle proposera notamment à l'architecte de revoir le choix de l'acier, au-dessus de la structure de verre, pour la façade. Elle lui suggérera de repenser son pied de tour et d'agrandir les entrées. Elle s'assurera enfin auprès de l'architecte de l'emplacement et du nombre de parkings et d'espaces verts, de même que de la liaison avec le centre commercial des Quatre Temps. «Je ne modifierai pas mon plan d'occupation des sols (POS) à n'importe quel prix», prévient l'élue. Or, sans révision du POS, décidée par le conseil municipal de Puteaux, la tour ne peut voir le jour.


article du figaro:samedi 31 mai
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  moh95 Lun 2 Juin 2008 - 19:04

Bonjour à tous,

Voici l’occasion de discuter de ce qu’est un bon ou un mauvais projet d’architecture. Nouvel est aujourd’hui reconnu mondialement, surtout depuis qu’il a eu le prix pritzker d’architecture. Drôle de revanche, quand on sait qu’il a été longtemps mal aimé en France.

Laissons de côté les communiqués de tel ou telle personnalité politique et posons-nous la question : est ce un bon ou mauvais projet, où plutôt disons est ce une bonne ou une mauvaise tour ?

Il me semble que ce que l’on a du projet ce sont des images fugitives qui n’ont rien à voir avec le projet réel. Nouvel propose un concept qu’il tente de mettre en valeur par des ambiances. Oui l’image de la tour n’est autre qu’un simple concept. Une ville verticale ? Une stratification de fonctions ? Des vides superposés de mixité sociale ? C’est un peu tout cela la tour nouvel. C’est en tout cas ce que j’en ai compris de son interview sur une chaîne de radio.

Mais revenons à l’essentiel. Je crois qu’il y a deux manières d’intégrer un projet dans une réalité : sociale, économique, politique, culturelle, civilisationnelle,etc. Soit on analyse cette réalité jusqu’à la saisir dans sa multiplicité pour ensuite proposer un projet, soit proposer un concept ou une idée pour ensuite l’ajuster à cette réalité. Je crois que Jean Nouvel procède de la 2ème manière. C’est pour cela que je suis convaincu, que le projet réalisé sera sensiblement différent de ce qu’il propose dans ses images. Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive (en travaillant avec des étudiants sur la conformité des promesses architecturales de J. Nouvel avec les résultats obtenus dans ses bâtiments, j’avoue que la déception était grande, mais passons..).

Donc prenons ce projet pour ce qu’il est : un concept, une idée, ce n’est pas encore un bâtiment. Alors est ce un on concept ?

A suivre ….
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty grand projet du mois!!

Message  douceflora Mar 8 Juil 2008 - 22:37

franchement je ne crois pas qu'un jour je pourrais réaliser de tel projet c trop beau ça sort de lordinaire nn?
douceflora
douceflora
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  FuNbOy Sam 9 Aoû 2008 - 17:46

Salam
je pense que c'est ça le grand projet de mois de Aout
c'est le Stade Olympique de Bejine son nom est " Bird's Nest "
Grand projet du mois!! - Page 2 01020110
FuNbOy
FuNbOy
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Biskra
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  karimdz Mar 14 Oct 2008 - 16:58

Pour moi l'un des plus grand projet des dernier mois est l'oeuvre de Peter ZUMTHOR, une simple chapelle prés de Cologne en Allemagne, ce projet est grand par l'essence et l'esprit architectural et non par le budget. Et si nous on construisait des mosquées avec une tel imagination!, au lieu de faire encore des des ardcs entrecroisés surbaissé...ect

Grand projet du mois!! - Page 2 Dscn0110

Grand projet du mois!! - Page 2 Dscn0111

Grand projet du mois!! - Page 2 Dscn0112

Grand projet du mois!! - Page 2 Dscn0113

Grand projet du mois!! - Page 2 Dscn0114

Grand projet du mois!! - Page 2 Dscn0115

Grand projet du mois!! - Page 2 Dscn0116

Grand projet du mois!! - Page 2 Dscn0117

Grand projet du mois!! - Page 2 Dscn0118
karimdz
karimdz
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  karimdz Mar 14 Oct 2008 - 17:08

Quant on défend un pont de vue et notamment que le HQE est en retard par rapport autres modes écologiques tel que LEED, BRE...il faut justifier vos propos et non simplement dire OUI SA C MIEU QUE SA!!!
karimdz
karimdz
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty le grand projet

Message  illusion Lun 3 Nov 2008 - 22:42

Le roi Saoud ben Abdel Aziz Al-Saoud lanca, en 1955, un très important programme d'extension et de reconstruction de la Mosquée d'Al Haram, ainsi que la restauration de la Sainte Kaaba. Au début des années 60, la superficie totale de la Mosquée atteignait ainsi presque 200.000 m² (contre 30.000 m² avant extension) et pouvait accueillir simultanément 400.000 fidèles. En 1979, le GIGN intervint lors de la prise de la Grande Mosquée de la Mecque par les islamistes. Le Roi Fahd Ben Abdel Aziz Al-Saoud engagea par la suite de nouveaux travaux d'extension qui portèrent la superficie totale de la Mosquée sacrée à plus de 320.000 m² pour une capacité d'accueil de plus d'un million de fidèles.

La mosquée s'étend sur deux niveaux plus une immense terrasse, un sous-sol et des esplanades autour de la mosquée, celle-ci accueille durant la période du haj quelques deux millions de fidèles ce qui fait d'elle la plus grande mosquée au monde. Le premier mihrab de la mosquée date du VIIIesiècle.
illusion
illusion
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  El Cortobi Lun 3 Nov 2008 - 23:38

karimdz a écrit:Quant on défend un pont de vue et notamment que le HQE est en retard par rapport autres modes écologiques tel que LEED, BRE...il faut justifier vos propos et non simplement dire OUI SA C MIEU QUE SA!!!

est-ce qu'il y a une relation avec le topic?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  El Cortobi Lun 3 Nov 2008 - 23:39

illusion a écrit:Le roi Saoud ben Abdel Aziz Al-Saoud lanca, en 1955, un très important programme d'extension et de reconstruction de la Mosquée d'Al Haram, ainsi que la restauration de la Sainte Kaaba. Au début des années 60, la superficie totale de la Mosquée atteignait ainsi presque 200.000 m² (contre 30.000 m² avant extension) et pouvait accueillir simultanément 400.000 fidèles. En 1979, le GIGN intervint lors de la prise de la Grande Mosquée de la Mecque par les islamistes. Le Roi Fahd Ben Abdel Aziz Al-Saoud engagea par la suite de nouveaux travaux d'extension qui portèrent la superficie totale de la Mosquée sacrée à plus de 320.000 m² pour une capacité d'accueil de plus d'un million de fidèles.

La mosquée s'étend sur deux niveaux plus une immense terrasse, un sous-sol et des esplanades autour de la mosquée, celle-ci accueille durant la période du haj quelques deux millions de fidèles ce qui fait d'elle la plus grande mosquée au monde. Le premier mihrab de la mosquée date du VIIIesiècle.

Je penses que y'a aucun rapport ici...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  karimdz Mar 4 Nov 2008 - 11:14

El Cortobi a écrit:Je voulais juste faire une note sur l'article mis par gringa, c'est clair que les americains et britaniques sont en avance sur les notions de durabilite compare au francais et autres europeens en general, car les 2 methodes LEED et BREEAM se sont imposees logiquement par rapport au HQE.
jE penses qu'on pourra tjr critique un projet architectural du moment que c'est tjr biase par la subjectivite...

Bonjour el Cortobi;
C juste une réonse à ton texte que tu vois ci-dessous Grand projet du mois!! - Page 2 Delire_f
karimdz
karimdz
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  El Cortobi Mar 4 Nov 2008 - 16:57

karimdz a écrit:
El Cortobi a écrit:Je voulais juste faire une note sur l'article mis par gringa, c'est clair que les americains et britaniques sont en avance sur les notions de durabilite compare au francais et autres europeens en general, car les 2 methodes LEED et BREEAM se sont imposees logiquement par rapport au HQE.
jE penses qu'on pourra tjr critique un projet architectural du moment que c'est tjr biase par la subjectivite...

Bonjour el Cortobi;
C juste une réonse à ton texte que tu vois ci-dessous Grand projet du mois!! - Page 2 Delire_f

ben comme ca je pourrais te repondre:
la methode BREEAM est entrain de s'universaliser...contrairement au HQE qui n'est applique qu'en france en quelque sorte...dela on peut dire qui est en avance sur l'autre Wink
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty le grand projet

Message  illusion Mer 5 Nov 2008 - 20:01

slt,une precision pour el cortobi j'ai bien mentioné que c'est un grand projet pas le projet du mois ,et je l'ai mis pour dire qu'un grand projet peut bien naitre d'un projet déja éxistant.merci
illusion
illusion
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : tlemcen
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  El Cortobi Mer 5 Nov 2008 - 22:35

illusion a écrit:slt,une precision pour el cortobi j'ai bien mentioné que c'est un grand projet pas le projet du mois ,et je l'ai mis pour dire qu'un grand projet peut bien naitre d'un projet déja éxistant.merci

J'ai rien dit au sujet du grand projet...c'etait juste la phrase au milieu que j'ai mis en rouge...c'est tout kho!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  lahreche Mer 7 Jan 2009 - 14:46

Grand projet du mois!! - Page 2 6a00d810
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  mikoum Mer 7 Jan 2009 - 14:49

un pe de détails sur ce projet ne fera pas de mal Smile
mikoum
mikoum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  lahreche Ven 9 Jan 2009 - 19:55

A l’issue d’un concours international d’architecture, Unibail et l’EPAD, l'aménageur public de La Défense, ont retenu le projet de l'agence américaine Morphosis de Thom Maine pour la construction d’une nouvelle tour de 300 mètres, presque aussi haute que la Tour Eiffel.
Cette tour baptisée "Phare" sera inaugurée en 2012. Elle sera construite sur le territoire de Puteaux, place Carpeaux à côté du CNIT, à la limite de Courbevoie. Elle offrira près de 130.000 m² de surface utile, pour un budget global de 800 millions d'euros.
La tour sera composée d'une double-peau assurant une ventilation naturelle permettant des consommations énergétiques particulièrement performantes. Elle sera aussi coiffée de turbines éoliennes qui participent à l’alimentation électrique du bâtiment.
Pour Bernard Bled, Directeur Général de l’EPAD, "ce projet est à la hauteur des ambitions et de la qualité architecturale escomptées".
La tour "Phare" s'inscrit dans le cadre du plan de renouveau de La Défense, qui prévoit notamment de nouvelles constructions pour un total de 450.000 m2 d'ici à 2013, dont 150.000 m2 sous forme d'opérations de démolition-reconstruction des immeubles obsolètes.
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  lahreche Lun 19 Jan 2009 - 14:36

VOICI QLQ MAQUETTES SUR DES PROJETS CONTEMPORAINS, PERSONNELEMENT J LES TROUVE IMPRESSIONNANS!!!!Grand projet du mois!! - Page 2 Mrdv1j10Grand projet du mois!! - Page 2 Nouvel10Grand projet du mois!! - Page 2 Solers10Grand projet du mois!! - Page 2 Coop1p10Grand projet du mois!! - Page 2 Portzi10Grand projet du mois!! - Page 2 Zahaaa10
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  chahine Lun 19 Jan 2009 - 19:46

Mon dieu c’est d’une beauté …je flush !
Au-delà de l’intérêt fonctionnel et autre technologie hallucinante voila y’a ça quoi juste une vision exaltante transcendant toutes logique de jugement de valeurs ... un vrai moment de poésie quoi !
En plus du coté subversif qui en fait de véritable expériences ‘‘nouvelles’’ pour ses usagers.
chahine
chahine
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Alger - Bab El Oued
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  hypnoweb44 Lun 9 Fév 2009 - 2:08

Razz j'ai rien compris*
hypnoweb44
hypnoweb44
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : dellys
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand projet du mois!! - Page 2 Empty Re: Grand projet du mois!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser