CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

+16
Lamine.b
hbelaid
sidali06
alilo
rahma
sofianus le grand
urban_blues
gringa
HBM
archi-dz
sagh
edraum
jas
El Cortobi
chino
ARCHIFAT
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  ARCHIFAT Mar 18 Déc 2007 - 15:31

La Grande Mosquée d'Alger: troisième au monde après celles des lieux saints

120.000 fidèles (40.000 dans la salle de prière et 80.000 sur l'esplanade de dépendance).

elle disposera du "plus grand minaret du monde" (300 mètres de hauteur) et sera composée de dix étages. Elle comprendra plusieurs structures culturelles et religieuses.
Le minaret qui sera ouvert aux visiteurs, disposera d'une salle de conférences de plus de 1.500 places, d'une maison du Coran et d'un centre des sciences culturelles.

Trois bibliothèques et médiathèques, d'une capacité de 1.500 places chacune, seront mises à la disposition des étudiants, des chercheurs et autres adeptes de la lecture.

Les boutiques destinées aux métiers de l'artisanat, au nombre de 40, permettront de promouvoir le patrimoine algérien et de perpétuer les métiers de l'artisanat. Un musée dédié à l'histoire d'Algérie et plusieurs centres de recherches y sont également prévus.

un parc auto d'une capacité de 6000 places.

Ce complexe disposera également d'une école coranique, d'un institut supérieur des sciences coraniques destiné aux étudiants en post graduation, d'amphithéâtres, d'espace scientifiques, d'un hôtel de 300 chambres, d'un centre commercial, de restaurants, d'espaces verts et d'un parc de loisirs.

La grande mosquée d'Alger sera construite dans la commune de Mohamadia, sur un site choisi parmi une dizaine d'autres pour son emplacement face à la mer.

L'architecture de ce monument religieux et culturel est inspirée de l'art islamique. Tout en reflétant l'histoire ancestrale de l'Algérie et des civilisations qui s'y sont succédé, l'architecture de la mosquée répond aux exigences de l'époque contemporaine.

Les travaux débuteront au plus tard en 2007 et s'achèveront en 2009.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  chino Mer 19 Déc 2007 - 0:28

et voila la maquette presentée au president de la republique :

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER 0acomg10

Mais comme titrait le journal EL WATAN : "l'islam tolère t'il le fast ?"
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  ARCHIFAT Mer 19 Déc 2007 - 1:50

kouya chino ya pa ke celle ci yon a 17 au total ,5 ont été retnu pour 1 deuxieme tour;en fin aprés d semaine de combats entre membres de jury(entre autre samy bedrane l'egyptein,le grand mr 3ABDELI de 5eme -grand equipement-2 architect algeriens immigré des ingenieurs,juriste,sociologue,,,)une panoplie de grande tete;le choix c porté sur le projet germano-tunisienne(tunisien juste par le nom vu qu'il n'y avait qu'1 seul architecte et qui na rien fait,1e façade quoi)
et le rapport final été rédiger par le grand mr 3ABDELI
le projet retenu sous plusieurs réserves:en commenceant par l'homologation du materiaux qui est ne l'est pas.aussi par revoir la possilité d'intégrer d elements architectoniques se rapportant a notre culture maghrebine(du pastiche)
il sera declaré c jour si par mr lbrizidéne BOUTEF
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  El Cortobi Dim 23 Déc 2007 - 0:14

Akhi Archifat...
juste pour ton info: Rassem Badran est 1 architecte jordanien d'origine palestinienne (pas egyptien kho), il n'a rien de fameux un architecte qui a reussi s'inspirant de Hassan Fethy (ca depend ce que veut dire reussite..mais ma yekhal3okch...si tu les ecoutent...ya rien de fameux)...et qui des fois n'est pas vraiment modeste...
Aussi, je te le re-confirme il ya anguille sous roche pour le choix du projet...jusqu'a ce moment mazal mabane walo...et pour les grosse tetes...ben on n'a pas vraiment eu beaucoup de chose de leur part...
aparemment abdelli est soit ton prof soit un parent...
soyons lucide et appellant un chat un chat...ce concours fih bezaf tekhlat...
aussi que veut dire el watan avec le titre...c'est le titre qu'ils ont mit ou il y a une faute sur le titre...et merci,...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  ARCHIFAT Dim 23 Déc 2007 - 0:51

C VRAI 3ABDELLI EST MON PROF,MAIS ça NE VE PAS DIRE QUE JE SUIS DE SON COTE SANS AVOIR MA PRORE VISION.
G TOUT L'HONNEUR DETRE SON ATELIER.IL NOUS FOURNIT D SCOOP CONCERNANT LA GRANDE MOSQUEE.
JE T'EXPLIQUE(PERMET MOI DE TE TUTOIYER)
LA MAJORITé D ARCHI ALGERIAIN N'ONT PAS EU L'OCCASION DE PARTICIPER AU CONCOURS FAUTE DE REPONDRE AUX EXIGEANCES ETABLIES.(FO DIRE AUSSI QU'ELLES ETE DRACONIENNES)IL FALLAIT AVOIR UNE AGENCE D'ARCHI COMPORTANT 1 MIN D'ARCHI ET D'1GENIEUR -SI JE ME TROMPE PAS EN TOUT 200-IL FALAIT AUSSI PAYER 80 MILION CENTIME POUR RETIRER LE CAHIER D CHARGES-D'HABITUDE çA DEPASSE PAS 2000 DA-
IL FALLAIT ETRE TIRULAIRE D1 MINIMUM DE CONCOURS INTERNATIONAUX....DU FAIT,QCQ ARCHI SE SONT MIS A POLEMIQUER;ET VU QU'ILS AVAIENT D TUYAUS AVEC D JOURNALISTES ILS SE MIT A DIRE D MECHANSTéS.
MON POINT DE VU EST LE SUIVANT:
NOTRE BRISIDENNE BOUTEF SE VE MARQUER L'HISTOIRE DE L'ARCHI PAR SE PROJET,IL INVITE POUR çA D GENS EN EXLU-QUI'IL VOIT HAUTEMENT QUALIFIES- ET LEUR DEMANDE DE FAIR D CONDITIONS DECOURAGEANT NOS ALGERIAINS ET ENCOURAGEANT LES GRANS B.E.T OCCIDENTAUX -PARSQUE C EUX QUI FONT L'ACTUALITE ET PARSQUE C EUX QUI MAITRISENT LA TECHNO-.
MAIS CECI N'EMPECHé PAS NOS CONFRERES A FAIR FUSION AVEC C ETRANGERS QUI ONT BESOIN D'EUX-VUE QUE C NOTRE CULTURE ET RELIGION-CE QU'ON FAIT QCQ 1.
MAIS LA GRANDE SURPRISE C K'ILS NONT PAS EU LE NOMBRE IMMAGINé DE PARTICIPANT ET LE CONCOURS A FAILLI ETRE INFRUCTUEUEX.DU COUT ILS SE SONT MIS A BRICOLER LES PRJETS FINALISTES-DU JAMAIS VU-
PARMIS LES ARCHI QUI SE SONT MIT A POLEMIQUER :HALIM FAIDI ET YA 1 DEUXIEME G OUBLER LE NOM.
C SA L'HISTOIRE.
POUR TON PROPOS QTU DISE "D PROFS QUI NE SAVE MEME PAS GERERE 1 PROJET DE 3 EME ANNEE QUI NE MARCHE PAS"-DANS LE MEME SENS- JTE DI PERSONNELEMENT QUE Mr 3ABDELLI A UNE EXPERIENCE 3JEB,J'AISSERAI D'AVOIR SON PROFIL EXACT ET JE LE POSTERAIS NCHALLAH.EN PLUS EN ATELIER C 1 GRAND.
PS:JE NE SUIS PAS DU GENRE A BROSSER,AU CONTRAIRE JE SUIS REVOLUTIONNAIRE ET G TJR DI NON O ENSEIGNANS LORQUE G T PAS DACCORD,MAIS JUSQU'A MAINTENANT IL M'ETONNE
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  El Cortobi Dim 23 Déc 2007 - 0:57

salam kho,
je n'ai pas critiquer Abdelli en personne, mais j'ai critique la procedure en general...
aussi c'est tout a fait normal que Boutef veut laisser un monument apres son depart...d'ailleur boumediene l'a fait, chadli aussi...donc c'est son tour...
Aussi ya kho, je t'en supplies n'ecrit pas en majiscule et fait un effort pour ecrire les mots en complets...merci et biensur tu peux me tutoyer d'ailleurs je le fais avec toi...on est des freres ici.
Aussi se serait bien d'avoir une autre version d'une autre personne impliquee dans ce projet pas seulement ton prof...sinon esperons quelque chose de bien...et bon courage!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  ARCHIFAT Dim 23 Déc 2007 - 1:04

il ya beaucoup de details que je partagerai sur le sujet
salam


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 16:29, édité 1 fois
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  El Cortobi Dim 23 Déc 2007 - 1:11

aya mlih..mais j'ai pas bien compris ton dernier post...le pardon???
des eexplications merci kho
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  ARCHIFAT Dim 23 Déc 2007 - 1:14

G _ J'AI
TJR _ TOUJOURS
je me suis corrigé apres contraction des mots
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  jas Dim 23 Déc 2007 - 3:31

ARCHIFAT a écrit:La Grande Mosquée d'Alger: troisième au monde après celles des lieux saints

120.000 fidèles (40.000 dans la salle de prière et 80.000 sur l'esplanade de dépendance).

elle disposera du "plus grand minaret du monde" (300 mètres de hauteur) et sera composée de dix étages. Elle comprendra plusieurs structures culturelles et religieuses.
Le minaret qui sera ouvert aux visiteurs, disposera d'une salle de conférences de plus de 1.500 places, d'une maison du Coran et d'un centre des sciences culturelles.

d'aprés ce que j'ai lu, du programme, et d'aprés un des elaborateur du cahier des charges, la hauteur du minaret n'était pas précisé, mais ils ont précisé qu'il devait y avoir un musée pour les civilisation islamique, avec pour chaque époque un étage.. ce qui aurait pousser les bureux d'étude à s'élever en hauteur

aussi le 1er projet selon l'ordre du jury ne serait pas celui qui sera -normalement- mis en oeuvre
car le 1er du classement est celui d'archi studio,

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER S4030011
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  ARCHIFAT Dim 23 Déc 2007 - 3:42

[quote="
1er projet selon l'ordre du jury ne serait pas celui qui sera -normalement- mis en oeuvre
car le 1er du classement est celui d'archi studio,

[/quote]

c pas claire

pour la photo c le prjet allemend

pour le minaret,ils ont aussi preciser que qu'il doit domminer le monument des martyres.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  jas Dim 23 Déc 2007 - 4:06

ARCHIFAT a écrit:[quote="
1er projet selon l'ordre du jury ne serait pas celui qui sera -normalement- mis en oeuvre
car le 1er du classement est celui d'archi studio,


c pas claire

pour la photo c le prjet allemend

pour le minaret,ils ont aussi preciser que qu'il doit domminer le monument des martyres.[/quote]
bein apparemment ce n'est pas le 1er projet du classement établi par le jury qui sera construit
et le projet sur la photo est le projet d'archi studio, qui ne pourra étre réalisé à cause de son systéme constructif.
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  ARCHIFAT Dim 23 Déc 2007 - 4:18

MA SOEUR JAS -DORENAVANT JE TAPELERAI YASMINE SI TU PERMET- L1 DE NOUS CONFOND ENTRE C 1FO.
POUR MES 1FO LA SOURCE C Mr 3ABDELLI,ET C LUI QUI A REDIGé LE RAPPORT FINAL DU CHOIX DU PROJET LAUREAT;ELLES SONT LES SUIVANTES:
C LE PROJET ALLEMENDE.MAIS UNE RESERVE C'EST LUI été IMPOSé,IL DOIT ETRE D'ABORD HOMOLOGUER PAR NOTRE C.T.C
POUR LE PROJET D'ARCHITECTURE STUDIO YA KHTI YASMINE,IL A ETE RETENU EN 2EME TOUR PARMIS LES 5 MAIS HELAS IL NA PA GAGNER.
ET LA FOTO JE TE CONFIRME QUE C CELLE DU PRJET ALLEMEND
REVOIT T 1FO STP
ENTRE TEMPS MOI AUSSI JE V COFIRMER
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  jas Dim 23 Déc 2007 - 4:35

exuses moi mais je suis sure de mes informations, mais je vais redemander autour de moi
d'aprés ce que je sais, et tout les étudiants de 3éme année te le confirmeront: car on a tous visité "dar el imam" où étaient exposés tout les projets: le photo que j'ai publié est celle du projet d'arhi studio, j'ai les photos su projet germano-tunisien
et d'aprés ce que l'un des membres du jury nous a dit, l'ordre retenu par le jury est le suivant
1. archi studio
2. un ureau français.. je ne me rappel plus du nom (dont CLAY a posté une photo)
3. le projet allemand
mais le 1er ne pouvant etre réalisé à cause de son systéme constructif, le 2éme parcequ'il nécisseterai bcp d'enretient
c'est apparemment le 3éme qui sera réalisé, mais aussi parceque selon la rumeur c'est le préféré du président

mais tu sembles croire que c'est le jury qui devait choisir le projet, bein non le jury devait présenté 5 projets au président, et le choix dinal -toujours d'aprés ce qu'on nous à raconter- revienderai au président de la républic.
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  edraum Dim 23 Déc 2007 - 12:50

jas a raison,et tous les étudiants de 3éme année te le confirmeront,le projet numero 3 a été choisi (pour je ne sais quelle raison )par notre président ,car le dernier mot lui revient a lui biensur !!et puis comme a dit jas le premier projet neccessite une technique de construction que nous ne possédons pas
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  sagh Dim 23 Déc 2007 - 13:59

edraum a écrit:neccessite une technique de construction que nous ne possédons pas

vous pouvez me dire quel technique nous possédons pour les gratte-ciels?
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  edraum Dim 23 Déc 2007 - 14:19

c'est ce que je dis nous ne la possedons pas d'autant plus seulmnt trois entreprises dans le monde l'utilise
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  ARCHIFAT Dim 23 Déc 2007 - 14:57

POUR LE MATERIAUX C LE BETON DUCTAL,proriété des deux société française lafarge et bouygue

vous pouver feuilleter leur site,ya tout se qui fo pour le decouvrir.

http://www.ductal-lafarge.com/cgi-bin/lafcom/jsp/content.do?function=arc_ductalquality&BV_SessionID=@@@@0709079606.1198409276@@@@&BV_EngineID=cccdaddmkhlfkehcfngcfkmdhgfdggf.0
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  archi-dz Dim 23 Déc 2007 - 15:04

Salut!!!
1- Le Projet de Archietcture Studio classé premier est éliminé à cause de l'utilisation d'un béton ductal qui n'est même pas homologué en France.
2- Le Deuxième projet (français aussi ) a été éliminé à cause de ça couverture en verre qui necessite un entretien special vu la structure arborescente de la toiture.
3- Le Troisième projet Germano-Tunisien ( filiale de de bureau multinational Zemermann) a été choisi comme le projet a éxécuter mais à condition qu'ils font certains modifications tels que l'ajout d'une coupole, la réduction de la hauteur de la salle de prière,...
4- Concernant les membres de Jury, je crois qu'il sont compétants; il avait parmi eux le Jordanien Rassam Badrane, Mr Abdelli, un algerien qui vit en Arabie Saoudite, et d'autres.
5- Il faut pas croire trop aux journaux car derrière ces journalistes y a des architectes soit exclus du concours soit il n'était pas choisi parmi les membres de jury, donc ils essaient de critiquer le maximum.
6- Dans un projet de tel ampleur, il est facile de donner des critiques mais on donne jamais des solutions.
archi-dz
archi-dz
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  El Cortobi Dim 23 Déc 2007 - 17:46

let it be ...alors!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  HBM Dim 6 Jan 2008 - 18:50

pour la cahier des charges, je l'avais en main, j'ai lu pas mal de pages, j'avais même un exemplaire 15 jours avant l'avis d'appel d'offre, il était plein de fautes, d'orthographes, pleur d'erreurs historiques, des trucs bizarres genre la grande mosquée d'Alger construite au 15ème siècle par les Fatimides (au faites construit au 11è sicècle par les Almoravides).

concernant le volet financier, il n'y avait aucun BET algérien qui pouvait le remplir :
le cahier des charges --> 150 000 da (c facile)
la caution de 1 % du de votre offre financière
ça se calcule :
2 milliard de $ * 3% (honoraire minimale d'un BET pour l'offre des études
ça donne 60 m de $ d'honoraires pour les études

pour le suivi disant, on le prend même pas en considération

vous devez donc bloquer une caution de 1 % de votre offre de 60 m $
c à d 60 000 $ à peu près un milliard

une fois on a un milliard par ci par là pour faire notre caution,
on doit présenter un CV qui a au moins un projet pareil .... yop je crois pas qu'on a déja fait un projet de cet envergure en Algérie, .... a part les projet d'Oscar,

il faut egalement rapporter les truc fiscal et parafiscal genre vous avec sous la main une équipe pluridisciplinaire de dizaine d'archi, ingénieurs etc ...

enfin je publierai les conditions requise pour répondre à l'appel d'offre ultérieurement



pour la partie ouverture des plis, rapport, et gagnant, je pense que rien n'est officiel pour le moment,
chaque jours on dit que celui la qui a gagner ensuite c'est l'autre... mais rien n'est fait, on écarte aucun gagnant même l'annulation pure et simple du concours (y a 6 lauréat au faite lol! lol! lol! , le 6ème c'est la possibilité d'annuler le concours)
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  sagh Jeu 17 Jan 2008 - 16:15

Le choix est fait ce sont les allemands "KSP-Engel und Zimmermann GmBH"qui vont réaliser le projet.
http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-grande-mosquee-2386.html
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  gringa Jeu 17 Jan 2008 - 16:28

FRANCHEMENT NO COMENT !!!!!
POURQUOI TANT DE DEPENSE AVONS NOUS BESOIN DE CA !!!!!!!!!! OU DE LOGEMENTS ET ECOLES ET UNE MEILLEUR GESTION POUR LE PAYS
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  sagh Jeu 17 Jan 2008 - 16:34

oui je suis tt à fait dac avec toi on a besoin surtout d'hopitaux
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  ARCHIFAT Jeu 17 Jan 2008 - 16:37

C TONTON BOUTEF QUI A BESOIN DE ça,BOUMEDIEN LA FAIT,CHADLI AUSSI,HASSANE 2 OU 6 OU JE NE C COMBIEN AUSSI ET LE PTI NE LE FAIT PAS lol!
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser