CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

+16
Lamine.b
hbelaid
sidali06
alilo
rahma
sofianus le grand
urban_blues
gringa
HBM
archi-dz
sagh
edraum
jas
El Cortobi
chino
ARCHIFAT
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  El Cortobi Sam 26 Jan 2008 - 23:12

gringa a écrit:FRANCHEMENT NO COMENT !!!!!
POURQUOI TANT DE DEPENSE AVONS NOUS BESOIN DE CA !!!!!!!!!! OU DE LOGEMENTS ET ECOLES ET UNE MEILLEUR GESTION POUR LE PAYS

Cher Gringa...je ne penses pas que l'argent manque fi bledna..et je penses que c'est une bonne chose meme...sinon esperons que ce sera bien gere et pas de vol ou de pots de vin...
juste voici l'article....tant mieux qu'ils n'ont pas choisit des tunisiens ou autres bureaux...

Des architectes allemands pour la grande mosquée d'Alger
L'Algérie a choisi un groupement d'architectes allemands pour construire la grande mosquée d'Alger, prévue pour être la troisième plus grande mosquée du monde après celles des lieux saints de l'islam, la Mecque et Médine, a annoncé jeudi l'Agence nationale chargé de sa réalisation. Ce méga-projet, faisant partie des projets présidentiels, a été confié aux agences "KSP-Engel und Zimmermann", "Krebs und Kiefer international" et "Krebs und Kiefer & Partners International", selon un communiqué de l'Agence.
La grande mosquée d'Alger, dont le coût total pourrait avoisiner 3 milliards de dollars, selon des experts, aura le minaret le plus haut du monde, culminant à 300 mètres.
le site du groupe d'architectes Allemand
http://www.kuk.de/

PS: ce groupe a deja travaille sur 2 projets en Algerie...2 hopitaux....esperant qu'il n ya pas anguille sous roche!
Aussi ils recrutent..peut etre ce serait l'occasion au jeunes architectes de travailler sur un grand projet
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty besoins d'information.

Message  urban_blues Dim 16 Mar 2008 - 13:09

bonjour tout le monde.

je suis un étudiant en Urbanisme à l'université de Constantine.

j'aimeré bien avoir quelque information concernat le projet de la grande mosquée, et je vise plus spécialement le plan de situation, où elle sera édifiée, ainsi, quelleques données comme la superficie qu'elle va occupée, le nombre de main d'oeuvre qu'on va employé et tt.

merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  urban_blues Jeu 24 Avr 2008 - 23:33

Bonsoir.

j'ai lu ce qui a été dis dans ce sujet, et j'aimerai bien donné mon avis là dessus.

Bon, pour ce qui est du truc que Mr le président veux marqué le passage de son mandat,je trouve que c'est juste,mais quelque part tout les présidents l'ont fait, et pa seulement Alégriens, je peux citer les 2 président Français, pampidou, et Mittérand.

concernant ceux qui réaliseront le projet, je vois pas où réside le problème, du moment où on sais qu'on possède pas ou presque pas (pr resté modeste) la technologie qu'il faut, et aussi, de ce fait, on doit se l'a payé.

maintenant, faut voir avec l'objectif de ce projet, ses amibitions, et son rayonnement, si ça va se limité dans une construction qui se veut grandiose, avec un aspect architectural unique et tt, ça sera pa vrément très intéréssant pour le pays, et la société.

mais d'apré le premier post d'archifat, j'ai vu que y aura pa seulement une salle de prière, et que la vocation première de ce projet,ne sera pa uniquement religieuse si je puisse dire,mais belle et bien culturele, et meme économique.

de celà, ça va s'inscrire dans ce qu'on apel PROJET URBAIN, qui a pour but etre lucratif, et bénéficiaire pour tt son rayonnement.

mais y a des conditions pour ça, la plus impotante, c'est qu'il soit bien réfléchi, fait, et gérer, avec l'intégration d'une bonne gouvernance, non pas uniquement dans le projet dans son début, mais au début, pendant et apré la réalisation, donc tout au long de sa vie.

avec ça, son rayonnement dépassera facilment,non pas seulement les frontières d'Alger, mais les frontières de tout le pays.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  sofianus le grand Ven 25 Avr 2008 - 18:20

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi cortobi..... le projet de la grande mosquée d'alger est entrain d'etre fait a tunis !!!! en effet les concepteurs c un groupement de b.e.t allemand et 2 architectes tunisien ( t. ben hadid et m. mbarek) .............je me demande pourquoi c pas un groupement qui comporte des algeriens !!!!! et en plus c deux architectes sont les plus pouri de la tunisie .... ki ne recule devant rien , pot de vins et autre !!!!no comment !!!!
Moi personnelement je suis contre un tel projet .... perdre 3 milliard de dollars pour une mosquée .....et pour koi faire, pour dire que nous somme riche et on est musulmans????? et bien tou le monde c ke nous somme des super musulmans !!! tu a raison gringa o lieu de dépensé de l'argent dans une mosquée, ils auraient due investir dans de super hopitaux avec des equipennts moderne !!!!!! des mosquée l'algerie possède des milliers .... moi je suis un bon musulman mais délapidé de l'argent comme sa ; sa me tue
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  rahma Ven 25 Avr 2008 - 22:24

Je suis choquée de savoir qu'un groupement s'est fait avec 2 archis tunisiens pour le projet de la gde mosquée! J'espère qu'ils vont avoir des visions futuristes pour le parti architectural! Faire du pastiche, voire faire la même mosquée que celle de Kairouan Evil or Very Mad Bon si c la 3eme après la mecque et médine je ne pense pas qu'on puisse!!!
Bon pour Ben hadid j'accepte un peu! Il est algérien de Constantine mais l'autre?
Enfin, comme si nous algériens n'avons pas d'idées pour ça! Ca sera réalisé ou? Sur d'autres terres agricoles ou dans la future ville nouvelle de Bourzoule? Tiens pourquoi pas? Cela drainera des bons musulmans pour s'y installer lol!
rahma
rahma
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  El Cortobi Sam 26 Avr 2008 - 0:51

http://www.kuk.de/
Voila c'est le site du bureau qui fera l'etude les soit-disant tunisiens ne sont que khoudhra fouk t3am...et je sais pourquoi ils les rajoutent dans le soit-disant groupement...
Autre chose que j'ai mentionne dans mon dernier post...ce me bureau a deja eu des projets en Algerie.... Sleep
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  sofianus le grand Sam 26 Avr 2008 - 13:26

ya cortobi moi je ne dit pas ke les architectes tunisiens vont faire la concéption mais une information sure est ke des plans sont entrain actuellement d'etre préparé a tunis!!!!! sincerement je ne c pas comment le groupement va divisé le boulot...... moi seulement je me dit ke normalement c des architectes algeriens qui doivent travaillé sur ce projet !!!! sa me tue que les décideurs traittent les architectes algeriens avec autant de mépris !!!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  El Cortobi Sam 26 Avr 2008 - 15:15

sofianus le grand a écrit:ya cortobi moi je ne dit pas ke les architectes tunisiens vont faire la concéption mais une information sure est ke des plans sont entrain actuellement d'etre préparé a tunis!!!!! sincerement je ne c pas comment le groupement va divisé le boulot...... moi seulement je me dit ke normalement c des architectes algeriens qui doivent travaillé sur ce projet !!!! sa me tue que les décideurs traittent les architectes algeriens avec autant de mépris !!!!!

Ca a toujours etait comme khoya sofianus....et ce n'est pas en architecture seulement...c'est dans tout les domaines...
meilleur exemple: t'as deja vu notre prezidane, ministre ou haut fonctionnaire se soigne en algerie....ben ca veut tout dire....autant ils n'ont aucun niveau ni capacite ( apart vole) alors ils pensent que tous les algeriens ont ces meme characteristiques...j'esperes que je me trompes!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  alilo Dim 27 Avr 2008 - 12:36

Bonjour,

Pour SAGH

"Le choix est fait ce sont les allemands "KSP-Engel und Zimmermann GmBH"qui vont réaliser le projet.
http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-grande-mosquee-2386.html"

Comment arrive t on au projet ?

merci
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  sagh Dim 27 Avr 2008 - 16:11

Le lien est rompu et pour accéder aux archives du site c payant !!
http://www.toutsurlalgerie.com/request_read_archives.php?id=2386
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  sagh Sam 17 Mai 2008 - 23:05

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 114

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 212

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 312

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 412

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 514

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 610

http://www.ksp-architekten.de/
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  sofianus le grand Lun 19 Mai 2008 - 15:32

C LES PERS DU PROJET ALLEMAND? JE LE TROUVE HORRIBLE CE PROJET ....... KEL EST LA RELATION AVEC L'ARCHITECTURE ALGERIENNE !!!! EN FAITE SA RESSEMBLE BEAUCOUP PLUS A UN CENTRE CULTUREL QU'A UNE MOSQUEE ....... MOI JE PENSAI KE SA VA ETRE UNE ERCHITCTURE MODERNE REVU COMME CELLE DE L'INSTITUT DU MONDE ARABE ..............PFFFF DES MILLIARDS POUR UN FINALEMENT UN PROJET BANAL !!!!!!
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  El Cortobi Lun 19 Mai 2008 - 18:26

je penses et apres quelques mois d'observations....que nos decideurs n'ont pas change, chacun fait ce qu'il veut sans penser au peuple!

eh oui...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  urban_blues Lun 19 Mai 2008 - 20:27

C'est désolant sans plus.

C'est du touristique ça, y a même pas l'aspect architecture musulmane, c'est presque caractéristique européenne.

On sens rien de religieux.

Personnellement, je croiyais qu'il garderé cet aspect de l'architecture orientale, mais modernisé, mais là, c'est pas la joie.

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  rahma Jeu 22 Mai 2008 - 20:36

Soit on aime, soit on n'aime pas! L'architecture c comme un tableau de peinture!
Je ne trouve pas le projet moche! je le préfère à celui qui a été recemment fait par nos voisins! Une architecture moderne avec des rappels de tracés que nous retrouvons dans les mosquées algériennes: regardez le plan masse! C le plan type de la mosquée à cour carrée du 14 ième siècle!
Une forme me gène seulement: les trois grands arcs brisés! C pour rappeler Ketchawa?
rahma
rahma
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  rahma Jeu 22 Mai 2008 - 20:42

j'ai oublié de parler des lustres qui ne vont pas avec cette architecture et des personnages orientaux qui animent les pers
rahma
rahma
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : tunis
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  sidali06 Lun 26 Mai 2008 - 17:03

merci d'avoir posté ses images,

c vraiment domage, aparament nos décideurs on pris l'habitude de prendre les plus mauvaise désiscions et les plus nuls des projets aussi, 3 milliard de dollars pour ca,toute cette pub et articles de presse;;;;;;;

ou sont les qlq projets ambitieux qu'o a vu avant, ou sont les projets des architectes algériens que je crois aurais fait mieux que ca,,,

ne désepérer pas mais je crois que le cochemar continu,allors fumez du thé
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  gringa Lun 26 Mai 2008 - 17:42

bouteflika s'en fiche qu'on ai une belle mosquée il veux que les gens parlent de lui comme un grand constructeur genre césare , vous savez du genre moi j'ai fait , s'il croit que ça vas le racheter devant allah il se trompe moi je dit rabi yehasbou , pour les milliard qu'il gaspille au lieu d'aider les pauvres bladna comptent beaucoup de pauvres qui n'ont pas deqoui nourir leur enfant décement , et lui il fait le 3ème plus grand lieu de prière , allah ne demande pas des palaces pour se soumetre à lui juste un petit coin chez toi propres et soit sincère avec lui
pourquoi atabdhir, je n'e revient pas !!!allah yehdi ma khlak
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty projet du ciecle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  hbelaid Mar 27 Mai 2008 - 15:26

bonjour,

de quoi construire
10 hopitaux ultra modernes.
oubien 10 universités sur équipées
100 lycées.
une ligne de TGV de 400 km.
30 usines de traitement de dechets.
300 000 logements.
30 000 000 de moutons:lol!:

le cauchemard continue.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  sagh Mar 27 Mai 2008 - 15:35

oui comme tu dis le cauchemar continu et ce n'est pas la première aberration regarde Houbal au moins cette dernière "servira dans le bons sens"
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  gringa Jeu 17 Juil 2008 - 16:11

notre ami houssem a donné l'info que le contrat d'étude de la mosquée se fait signer et zebra lui a répondu ceci:


houssem stp px tu nous donner le chiffre exact de la TCHIPA StP en Euros en Dollards comme tu veux.
pour la conclusion et la signature du contrat de la grande mosquée d'Alger.
Merci pour l'info d'avance


la modération vous demande de respecter les sujets
merci
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  El Cortobi Jeu 17 Juil 2008 - 16:49

faut transfere le post ici...car il est dans the wrong section...et merci
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  gringa Ven 18 Juil 2008 - 11:13

ils n'ont pas poster dans ma section en plus fliquer a tout bout de champs c'est lassant .les membres se doivent de respecter les sujets sincèrement ce n'est pas une partie de plaisir de ramener les sujets , les copier, éffacer ...ect enfin il faut respecter les sujets ça fait partie du respect du forum.
et si on revenais au sujet de la mosquée ce serait mieux en plus il existe le sujet des commentaire pour éviter cette discution ici alors si quelqu'un a un commentaire, c'est dans le topic Débat
merci
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  Lamine.b Ven 18 Juil 2008 - 17:06

Bonjour

Je crois que tout le monde s'éloigne un peu du sujet, nous sommes avant tout des architectes et en tant que tel, nous pourrions plutôt disserter sur l'architecture de cette grande mosquée, le choix de son implantation, les impactes sur le quartier et ses riverains.
Bien sur, on peut se poser la question de l'importance de la réaliser ou pas, de l'aspect politique de la chose etc...
Pour moi le plus important a ce stade des événements, c'est plutôt le rôle des architectes algériens dans ce projet, Pourquoi nous ne somme pas capables via des regroupement, des associations de soumissionner pour ce genre de projet et d'en être les véritables acteurs????

Ouvrons le débat.......

Lamine.b
Lamine.b
Lamine.b
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  santamariadelfiore Ven 18 Juil 2008 - 21:20

gringa a écrit:notre ami houssem a donné l'info que le contrat d'étude de la mosquée se fait signer et zebra lui a répondu ceci:


houssem stp px tu nous donner le chiffre exact de la TCHIPA StP en Euros en Dollards comme tu veux.
pour la conclusion et la signature du contrat de la grande mosquée d'Alger.
Merci pour l'info d'avance


la modération vous demande de respecter les sujets
merci


les info sur radio chaine 3, disent k'il sagit de 100 milliard D.A affraid

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER - Page 2 Empty Re: GRAND PROJET DU SIECLE ,LA GRANDE MOSQUEE D'ALGER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser