CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

avant ou aprés le mariage?

+41
dragon citadin
NirvandMetal
kenny
urban legend
sofiane_dk
fan-art
WaliuS
Ama-Brahim
HBM
Farid
archilina
bekkakraadel
aouismahdia
Matteo
sidali06
urban_blues
rosa
alilo
sofianus le grand
jojomaster
El Cortobi
edraum
ARCHIFAT
l'ange de la mort
MaxouDz
shilsa
charla
spinoza
pimprenelllle
pandore
fazarchi00
stanyslas
gropius
mya
palestine
clay
lynyrd
moubid
dj_sparco
BABYLONE
biba
45 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Ama-Brahim Jeu 26 Fév 2009 - 23:04

Farid a écrit:
....-il comporte l'idée du temporaire dans sa formulation (comme si un homme dit à une femme: je t'épouse pour 2 semaines ou bien 15 minutes !!!!!!!!!).

Dans le fiqh shi'ite, un mariage temporaire, va de 1h à 99 ans( c'est sérieux je ne rigole pas....
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Ama-Brahim Jeu 26 Fév 2009 - 23:07

Farid a écrit:

Le sujet ici c'est "Avant ou apres le mariage". zawaj el mut3a est un autre. il faut avouer que meme ceu qui defendent zawaj el mut3a sont d'acord que c'est apres le marriage mut3a ou pas mut3a.
Sujet clos.

NEXT !!

quand on sait que sa peut durer 1h, la dimension d'avant et après le mariage disparait complètement non ...non... tu le fait pour une heure, et au suivant, ah non pour moi, à la suivante...dans le respect de notre belle religion ...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Ama-Brahim Jeu 26 Fév 2009 - 23:11

Farid a écrit:Sheykh al Utheymeen (ra), a formellement interdit zawaj el mut'3a y voyant une tromperie, en se basant sur un hadith "n'est pas des notres celui qui nous trompe".

NEXT !!
C'est qui ce cheykh pour interdire ce que le bon dieu dans sa grande sagesse a autorisé...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  WaliuS Jeu 26 Fév 2009 - 23:25

123 Smile
spam for spam


Dernière édition par WaliuS le Sam 28 Fév 2009 - 22:29, édité 1 fois
WaliuS
WaliuS
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Je c Pas Rahom Yejrou Moraya
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  HBM Jeu 26 Fév 2009 - 23:35

Brahim t'es pas chiite par hazard ?????????
sali 3la mohamed ou berka mles interprétation erroné des ayate du quran


avec ton raisonnement l'alcool est hallal puisque dans le quran c'est dit wala takrabou essalat wa antoum soukara, c'est bien une interdiction que lorsque on va prier on doit pas être soûlé par l'alcool
dans le quran ya des ayat qui annulent d'autre, et même des la sunna qui rectifie des trucs autorisés dans le passé

on Islam Sunnite malikite (l'islam pratiqué en Algérie), le zawaj el mout3a est Haram
on est pas des Chiite, cette fraction d'Islam est à la limite limite de l'islam kafrou presque tous les sahaba, et même ceux qui sont moubacharine bel janna tel que Omar, Abu bakr, Abou Oubayda
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Ama-Brahim Jeu 26 Fév 2009 - 23:54

HBM a écrit:
on est pas des Chiite, cette fraction d'Islam est à la limite limite de l'islam kafrou presque tous les sahaba, et même ceux qui sont moubacharine bel janna tel que Omar, Abu bakr, Abou Oubayda
Et pourtant j,avais dit "Dites moi pas que les chiites , et les terros, les salafis, c’est Fiaates dhala( des égarés), et c’est juste nous qui sommes sur le droit chemin, je trouverais ça très drôle…"


HBM a écrit:Brahim t'es pas chiite par hazard ?????????
Pas du tt, par contre, je pense qu'ils possèdent des érudits que je n'oserais(par respect à leurs savoir même ds le domaine du coran) placer ds le rang des égarés9 ou le rang des limite limite comme toi.


HBM a écrit: sali 3la mohamed ou berka mles interprétation erroné des ayate du quran
avec ton raisonnement l'alcool est hallal puisque dans le quran c'est dit wala takrabou essalat wa antoum soukara, c'est bien une interdiction que lorsque on va prier on doit pas être soûlé par l'alcool
dans le quran ya des ayat qui annulent d'autre, et même des la sunna qui rectifie des trucs autorisés dans le passé
la dimension du temps est tres importante( je te conseille les écrits de Jacques Berques sur ce sujet). Toutefois, le coran par lui même et par degrés a interdit l'arcouuuuuuuuuul( l'alcool). Pour la Sunna, je viens de sortir des hadith avec références, et Waluis en sorti d'autres( qui disent exactement le contraire de ce que je disait), preuve que les hadiths on peut leurs faire ce qu'on veut...(le choix d'un hadith au lieu d'un autres, et un choix idéologique).
Donc, aucune preuve que les hadith interdisent cette pratique, qui m'intéresse de plus en plus, hemmmmm
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 0:49

Brahim avec tout mes respects ta personalite est facile a discernee
tu essaie de te faire montrer en critiquant la religion de l'Islam...rak ghir tkhalte kho smaheli...tu ne connais pas que les hadiths sont classes...kayane sahihe, kayane da3if....si tu penses que le chi3isme te va bien, ben Allah yehdik...si tu veux etre un athe rabi yehdik aussi...mais pour que tu puisses debattres sur l'islam il te faut des arguments s'hahe car la vraiment rak ghir etarache....et c'est pas comme ca qu'on debat...


Dernière édition par El Cortobi le Ven 27 Fév 2009 - 0:57, édité 1 fois
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 0:56

Ama-Brahim a écrit:لرواية من صحيح مسلم ج4 ص 48 ، ط دار المعرفة (( عن مطرف عن عمران بن حصين رضي الله عنه قال : تمتعنا مع رسول الله صلى الله عليه وآله ولم ينزل فيه القرآن قال رجل برأيه ما شاء"


من صحيح البخاري ج5 ص 158 ، ط دار الفكر (( عن عمران بن الحصين رضي الله تعالى عنه قال : نزلت آية المتعة في كتاب الله ففعلناها مع رسول الله صلى الله عليه وآله ولم ينزل قرآن يحرمه ولم ينه عنها حتى مات قال رجل برأيه ما شاء قال محمد : يقال إنه عمر ))


Pour toi secccccc

Se serait bien de citer tes sources electroniques:

http://www.shiaweb.org
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 1:05

Voila Mr Brahim teba3 hadou terbah bezaf:
Voila ce que disent chi3a sur ce zawaje mout3a....et quelle ressemblance avec les dires de Mr. Brahim

رأي علمائنا الأفاضل في نكاح المتعة:

إذاً, بعد أن وجدنا تعارضاً في الروايات فمنها ما يشير إلى إباحة المتعة ومنها من يشير إلى تحريمها, قلنا أن التضارب يؤدي إلى التساقط وقلنا أن الآية لا يصح نسخها بالحديث بناء على قول الشافعي وغيره,وحللنا المسألة بأن كشفنا عن الروايات التي تؤكد صراحة أن تحريم المتعة إنما كان باجتهاد شخصي من خليفة المسلمين يومئذ عمر(ر), والآن نأتي إلى رأي علمائنا الأفاضل في حل هذا التعارض, يقول الشيخ الجزيري: "...أما ما روي من أن ابن عباس قال: أنه جائز فالصحيح أنه قال ذلك قبل أن يبلغه نسخه". انتهى.(59)

إذاً فالشيخ الجزيري يرى حل التعارض بين روايات الإباحة وروايات التحريم, هو أن من روى الإباحة لم يكن قد وصله النسخ بعد, أما من روى تحريمها, فذلك لأنه قد سمع بنسخها, وهو حل جميل منطقي في ظاهره ولكن بعد التدقيق في الروايات نجد أن هذا الحل لا يصلح أبداً كما سيأتي بيانه.

أما الدكتور وهبة الزحيلي فقد عبر عن رأيه بقوله: "...كل هذا يدل على نسخ إباحة المتعة , ولعل ابن عباس ومن وافقه من الصحابة والتابعين لم يبلغه الدليل الناسخ. فإذا ثبت النسخ وجب المصير إليه , أو يقال أن: إباحة المتعة كانت في مرتبة العفو التي لم يتعلق بها الحكم كالخمر قبل تحريمها ثم ورد النص القاطع بالتحريم ". انتهى.(60)

وكما هو واضح فإن الدكتور يقترح حلين لتعارض آراء الصحابة: الأول يشترك فيه مع الشيخ الجزيري ومع الكثير من العلماء وهو أن من أفتى من الصحابة بأن المتعة حلال كان بسبب عدم وصول النسخ إليه, بينما وصل النسخ لغيره من الصحابة فأفتوا بالتحريم. والحل الثاني الذي ارتآه فضيلته هو أن المتعة كانت موجودة قبل الإسلام كالخمر ولم يرد نص يحرمها في البداية, فكان معفواً عنها حتى ورد نص يحرمها فيما بعد.

واقتراح الدكتور أكثر من حل لقضية التعارض بين الصحابة يوضح لنا كم هي مربكة هذه المسألة بالنسبة لعلمائنا الأفاضل, فالذي يكون لديه رؤية واضحة لقضية ما فإنه يحكم فيها حكماً واحداً لا أكثر.

وفيما يلي بيان كيف أن قضية عدم وصول النسخ ليست منطقية وأن قضية أن المتعة كان معفواً عنها هي الأخرى غير واقعية:
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 1:09

la suite:

إذاً, هذه الرواية تقول بأن ابن الزبير (ر) قام يخطب في الناس ويصف من يفتي بالمتعة بأنه أعمى القلب وهو يقصد ابن عباس (ر) فما كان من ابن عباس إلا أن رد عليه واصفاً إياه بأنه جلف جاف إذاً, هو لا يشاركه الرأي بأن من يفتي بالمتعة بأنه أعمى القلب, بل أكد على أن المتعة كانت تفعل على عهد النبي(ص), فما كان من ابن الزبير (ر) إلا أن هدده بأنه إن فعلها فسيقتله رجماً تماماً كحد الزاني المحصن. فهذه الرواية تثبت أن ابن عباس سمع قول من يفتي بتحريم المتعة ومع ذلك ظل ثابتاً على رأيه فكيف يمكننا القول أنه لم يحدث أن التقى بمن وصله


Normalement c'est suffisant...tu suis le meme raisonemment...je te dis rabi yehdik ou yehdina...reveilles toi avant qu'il ne soit trop tard, car denya faniya wa ma yenfa3 ghir essah
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 1:33

pour conclure de ma part, et arretez ces trucs...

السؤال:
قرأتُ في بعض الكتب أن المتعة حلال؛ والدليل على ذلك قوله تعالى: {فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ} [النساء، من الآية: 24]، وإنما حُرمت المتعة بعد وفاة النبي صلى الله عليه وسلم، وأغلب الظن أن عمر رضي الله عنه حرمها، وكان الخليفة الرابع علي بن أبي طالب رضي الله عنه يقول: (لولا أنَّ عمر حرم المتعة ما زنى إلا شقي)، فما صحة هذا الخبر؟


المفتي: عبدالله بن جبرين
الإجابة:

كانت حلالاً في أول الإسلام؛ لأنهم حديثو عهد بكفر، فأبيحت لتأليفهم، ثم حَرَّمها النبي صلى الله عليه وسلم زمن الفتح إلى يوم القيامة، وليس عمر رضي الله عنه هو الذي حرمها وإنما عمر نهى عن متعة الحجِّ، فغلط عليه بعضهم.

فأما المنقول عن علي رضي الله عنه فإنما أشاعه الرافضة كذباً وزوراً، فأما الآية فهي في النكاح، والأجور هي المهور كقوله: {وَآتُوا النِّسَاءَ صَدُقَاتِهِنَّ} [النّـِسـَـاء، من الآية: 4].

ـــــــــــــــــــــــــــــــــــ

موقع الآلوكة.

le lien: http://www.islamway.com/?iw_s=Fatawa&iw_a=view&fatwa_id=29757
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Ama-Brahim Ven 27 Fév 2009 - 1:49

Je vois que j'ai poussée pas mal de monde à faire des recherche sur le sujet, j'avoue que suis très fort, ha ha ha .
Je reviens au sujet:
-Je te retourne la même remarque, tu ne cite pas tes sources électronique(http://www.aqaed.com),tiens un site de chiites également. C'est pour dire que les chiites son pas des extra terrestres, c'est du musulmans qui sont sur une voie qui leurs semble la bonne dans le respect de dieu.
-Pour ton copier coller, je vois que t'as bien choisi les passages qui T'intéresse, et zapper les autres, cool...

Ce qu'il faut tirer comme enseignements de ce sujet:
-On trouve ds la Sunna de tt, une chose et son contraire.
-On peut faire dire au coran tous, vu dés qu'il y a qquechose qui gêne, on dit qu'il faut se référer au second corpus...
-L'aveuglement idéologique extrême, refus de tt parole dissidente(Brahim t'es pas chiite par hazard, rak ghir etarache, Cortbi: tu essaie de te faire montrer...si tu penses que le chi3isme te va bien, ben Allah yehdik...si tu veux etre un athe rabi yehdik...etc etc.).
-La croyance profonde de croire que nous somme les seuls à être sur la bonne voie, les autres c'est des fanatiques, c'est des égarés, etc. et notre voie est la meilleur.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Ama-Brahim Ven 27 Fév 2009 - 2:01

Ton message dernier est très intéressant,
-l faut comprendre que les salafi appellent les chiites la rafidha, pour donner une connotation négative de leur doctrine.
-Il nous fait comprendre que la manipulation de la part des chiites des dires et des écrits du prophète existent, donc elles existent automatiquement de la part des différentes branches du sunnisme (nous ne sommes pas plus vertueux que à ma connaissance).
المفتي: عبدالله بن جبرين- , est une des grands moufti qui on appelé à ne pas soutenir hizb ellah en 2006 contre israel, et même par le Dou3aa افتيت لنا في فتوى سابقه بعدم نصرة حزب الله وعدم الدعاء له بالنصر على اسرائيل... tr`s forte ta référence... je préfère les miennes.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Ama-Brahim Ven 27 Fév 2009 - 2:03

changeons de sujet: mon préféré:
Les 7ouris qui attendent les hommes, femmes super belles et ...éternellement vierges!!!
des avis avant que je commence...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 2:10

c'est comme tu veux..la le debat devient sterile, car pas base logiquement...ce que j'ai mis c'etait concernant echi3a, c'est pour ca j'ai mis le copier-coller...pour te dire que t'as le meme raisonemment...
si t'as lu bien j'ai cite ma source, le dernier post islamway (donc pour ton argument sur les sources...il est tombe a l'eau, mazal ma ftentch wakila), et le cheikh qui a fait la fetwa, ne voulait pas prie pour nasr Allah et le hizb Allah hadek chi choghlo...mais y'a les trucs de bases que les sunnites sont d'accords sur ca, les affaires secondaires el ikhtilaf ejib el ijtihad...
pour ton info erafidha est un groupe de chi3a...elmouhim, la je ne comprend pas ce que tu veux debbatre et ou tu vas...et je te l'ai dit tu te sens tout heureux car tu penses que tu nous fais travailler pour en debattre...que neni kho, je veux juste t'aider, et Allah e3awena ajmaaine....
juste une derniere chose, d'apres tes ecrits tu doutes que la religion de l'Islam est juste ....Allah yehdina wa yehdikom!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 2:14

Ama-Brahim a écrit:changeons de sujet: mon préféré:
Les 7ouris qui attendent les hommes, femmes super belles et ...éternellement vierges!!!
des avis avant que je commence...

On les apelle Hour el 3ain...pas les houris 3amou...wech waalach bedelt sujet tcherbeketlek? Very Happy kiwwwwwwwww
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Ama-Brahim Ven 27 Fév 2009 - 2:21

Adjma3in pour la hidaya...
Pour la personnalité du moufti, son opposition à nasrallah est un signe qu'il mène une guerre contre cuex qu'ils appelle les rafidah, ceux qui gènent actuellement le plus israel, donc il travaillerait il pas sous leurs protection comme tous ses ami du salafi, Tes référence visiblement, vu que tu refuse de lire le coran, et préféré leurs fatwa...
je t,avais cerné ça fait un bout, et t'avais classé comme étant un influencé par les salafi wahabites, n'est ce pas??? en plein dedans...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  HBM Ven 27 Fév 2009 - 2:23

avant de terminer pour clarifier les choses avec ce hadith sahih :
عن أبي عبدالله النعمان بن بشير رضي الله عنهما قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( إن الحلال بيّن والحرام بيّن ، وبينهما أمور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس ، فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه ، ومن وقع في الشبهات فقد وقع في الحرام ، كالراعي يرعى حول الحمى يوشك أن يرتع فيه ، ألا وأن لكل ملك حمى ، ألا وإن حمى الله محارمه ، إلا وإن في الجسد مضغة إذا صلحت صلح الجسد كله ، وإذا فسدت فسد الجسد كله ، ألا وهي القلب ) رواه البخاري و مسلم


en résumé ce hadith veut dire que si tatkhaltelek c'est automatique haram y a si brahim,
khoulassat el kawl que c'est pas autorisé ni avant le mariage, ni avec le mariage temporaire (mout3a) ni avec le mariage dit 3orfi - testament de mariage fais entre un couple avec la présence d'amis comme témoins et fais sans l'accord du wali de la fille
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 3:54

Ama-Brahim a écrit:Adjma3in pour la hidaya...
Pour la personnalité du moufti, son opposition à nasrallah est un signe qu'il mène une guerre contre cuex qu'ils appelle les rafidah, ceux qui gènent actuellement le plus israel, donc il travaillerait il pas sous leurs protection comme tous ses ami du salafi, Tes référence visiblement, vu que tu refuse de lire le coran, et préféré leurs fatwa...
je t,avais cerné ça fait un bout, et t'avais classé comme étant un influencé par les salafi wahabites, n'est ce pas??? en plein dedans...

pour repondre a tes suputations volatiles survenue a cause d'hallucinations methanoliques:
je fais de mon mieux de suivre ce qu'a dit dieu soubhanaho wa ta3ala, et pour cela il y'a le coran, sunate erassul sala allah alayhi wa salam...tu peux me cerner comme tu veux et me mettre la ou tu veux...c'est pas moi qui a dit ulterieurement que le coran contient des contradictions ainsi que les ahadiths...point a ligne!
Tu me colle des trucs et tu me fais faire des trucs....tu dis que "je refuse de lire le coran"....hahaha...wallah mliha...ma rakach mlih kho...rak mkharbet ta3 essah...wine 3alabalek si je le lis ou pas...donc tu m'accuses a tord et a travers...mais mine jihti rak mssamahe!

HBM a resume sur son dernier post...red balek me choubouhate....car dans la lignee de ta non-reflexion bientot t'auras des doutes fel khalek rabi soubhano!

bonne nuit!

Juste un petit exemple, sur les mensonges de chi3a erafidha....sinon kemal teba3 fi hmar mayate
https://www.youtube.com/watch?v=_e6K8CmCrSw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=GvJaOrz95tk&feature=related

c'etait sur la chaine el mustakila...makayene trucage makayane doublage....enjoy and wake up!...hatou bourhanakoum ine kountom sadi9ine!


Dernière édition par El Cortobi le Ven 27 Fév 2009 - 4:14, édité 1 fois
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Farid Ven 27 Fév 2009 - 4:01

Ca fait tourner la tete Arrow


Dernière édition par Farid le Sam 28 Fév 2009 - 19:34, édité 2 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  WaliuS Ven 27 Fév 2009 - 11:27

123


Dernière édition par WaliuS le Sam 28 Fév 2009 - 22:27, édité 1 fois
WaliuS
WaliuS
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Je c Pas Rahom Yejrou Moraya
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Ama-Brahim Ven 27 Fév 2009 - 17:12

Non pas du tt, je vous remercie même pour cette tournure, très logique d'ailleurs.
مشتبهات ce mot veux dire quoi: les sujets sur lesquels les "oulémas" ne sont pas d'accords, ou les sujets qui sortent de l'entendement humain??? par ce qu'il faut s'entendre que je n'ai besoin d'aucun morveux pour me dire que le zawadj el mout3a est une ânerie...et même s'ils me disent que c'est licite, je ne le pratiquerais jamais parce que cela sort de mon entendement.
à vous.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 18:01

Ama-Brahim a écrit:Non pas du tt, je vous remercie même pour cette tournure, très logique d'ailleurs.
مشتبهات ce mot veux dire quoi: les sujets sur lesquels les "oulémas" ne sont pas d'accords, ou les sujets qui sortent de l'entendement humain??? par ce qu'il faut s'entendre que je n'ai besoin d'aucun morveux pour me dire que le zawadj el mout3a est une ânerie...et même s'ils me disent que c'est licite, je ne le pratiquerais jamais parce que cela sort de mon entendement.
à vous.

3ib tu utilise ce type de language....wela c'est parce que t'es a court d'argument?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Ama-Brahim Ven 27 Fév 2009 - 18:12

3ib tu utilise ce type de language....wela c'est parce que t'es a court d'argument?

L'art de détourner l'attention de la question posée...
Le pseudo mufti que tu nous a cité est un vrai morveuxqui travaille ds le sens des israeliens...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  sidali06 Ven 27 Fév 2009 - 19:57

doucement l'equipe un peux de douceur dans vos propos;
vous parler avant tout de faire l'amour pourquoi vous vous faites la guerre ...
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

avant ou aprés le mariage? - Page 5 Empty Re: avant ou aprés le mariage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser