CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Hommage à ALI MANSOURI

+10
moh95
mouakhad
Youcef_2_londres
gropius
imene
mya
jas
sagh
El Cortobi
sem
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Ven 23 Mar 2007 - 1:51

sem , mwakhed vous avez un language bien specific...ana je connaissais pas mansouri personellement..mais on le connaisait comme enseignant...je connaissais hadji ratiba...Allah yerhamhom wa yerham kol el muslimine....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  mouakhad Ven 23 Mar 2007 - 2:24

moh95 a écrit:

Mouakhad je crois qu'on a été ensemble chez Ali en 1994.

Mon cher ami non seulement on a été ensemble chez El-hadj en 1994 avec sem aussi, mais en plus on a eu le plaisir de se parler jeudi après midi ensemble au téléphone.

J'ai bien aimé ton rappel sur El-hadj en parlant de ça capacité de nous remettre sur les rails (te rappel tu de Khero et ces projets chez Mansouri).

Dans ce sens je me rappel une anecdote. Lors du travail d'un de ces groupes sur le quartier de la marine il avait dit " je vais vous faire gagner un mois de travail de recherche : la casbah est un patrimoine important à sauvegarder, alors partez de là est travaillez en vous rappelant que pour les habitants de la casbah la baguette de pain coûte 10 dinars et le lait 24 dinars".

C'était ça façon à lui de nous rappeler à l'ordre en nous disant faite de bonnes choses mais faites les en tenant compte des réalités algériennes en d'autre termes faite de que l'architecture et l'urbain doivent faire afin de répondre aux réalités du terrain.

Au fait qui se rappel des deux expressions de Mansouri "Film masser" et "Film Hindou" ! Very Happy
mouakhad
mouakhad
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  mouakhad Ven 23 Mar 2007 - 2:34

El Cortobi a écrit:sem , mwakhed vous avez un language bien specific...ana je connaissais pas mansouri personellement..mais on le connaisait comme enseignant...je connaissais hadji ratiba...Allah yerhamhom wa yerham kol el muslimine....

Cher El Cortobi, je suis désolé pour notre language qui peut te semblais bizare, mais ce sont nos années epau et plus exactement notre année Mansouri.

Faut dire que outre l'enseignement on avait vécu tellement d'anecdotes entre nous et Allilou.

au fait Sem Hichem bitiya et toujours bitiya je l'ai vu aujourd'hui, et je te rappel qu'on t'attend toujours à Alger cheers
mouakhad
mouakhad
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  gringa Ven 23 Mar 2007 - 12:01

message a mouakhed et sem je pense que si vous connaissez khero
au faite que devient- il c'etait un étudiant exellent. son projet sur la marine me faisiait rêver.
moi je connait votre promo et surtout le groupe de NOUNOU
en plus mes amis travaillait aussi sur la marine , connaisez vous akli, nacer , moh titi, abderrazak MALIK de bechar...et j'en passe il y en avait telement (a l'époque j'était en deuxième année chez Ta3allah ami "BOUALEM bitelmetes"c'est un prof sympact , et gentil aussi)
les deux ateliers de nounou et ali été tres lié entre eux , d'ailleur nounou depuis la mort de mansouri allah yerahmou , a beaucoup changé un jour il m'a dit on m'a pris mon âme il a surmenter difficilement la situation
si vous vous rappeler c'etait la aconcurence entre les deux groupes alors que les deux hommes été de grand amis
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Ven 23 Mar 2007 - 12:46

Inchallah khawti des que j'aurais l'occasion quand je rentres pour des vacances le dzayar lazem netlakawe....juste pour les news j'ai fait un tour fe la fin de l'annee et je suis passer faire un tour a l'EPAu....ben mes vieux....kolech tbedel....el hata, le decor, rah fiha kolech meme si les gens deviennent comme des dinosaurs la-bas (Admin et prof)...etudiants mazel yerad3o.....enfin mazal el yamate o nahkiwe inchallah....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  mouakhad Ven 23 Mar 2007 - 17:36

gringa a écrit:message a mouakhed et sem je pense que si vous connaissez khero
au faite que devient- il c'etait un étudiant exellent. son projet sur la marine me faisiait rêver.
moi je connait votre promo et surtout le groupe de NOUNOU
en plus mes amis travaillait aussi sur la marine , connaisez vous akli, nacer , moh titi, abderrazak MALIK de bechar...et j'en passe il y en avait telement (a l'époque j'était en deuxième année chez Ta3allah ami "BOUALEM bitelmetes"c'est un prof sympact , et gentil aussi)
les deux ateliers de nounou et ali été tres lié entre eux , d'ailleur nounou depuis la mort de mansouri allah yerahmou , a beaucoup changé un jour il m'a dit on m'a pris mon âme il a surmenter difficilement la situation
si vous vous rappeler c'etait la aconcurence entre les deux groupes alors que les deux hommes été de grand amis

Wach Griga tu nous a oublier ou quoi les gens de Mansouri Allah yerahmou : Salah, Hichem, Houcine Rafik, Adel, Karim, Mourad, Kheiro Mohamed.

je remarque que encore une fois tu mérite largement ta reputation de Gringa, el les filles tu les a oublié:

Souad, sara et sara, souhila, kahina, nabila, saliha, amel...

En tout les cas ATIK ESSAHA c'est vrais que tu me rappel de bon souvenirs les deux ateliers étais trés lier en charetté ensemble en s'entraidé entre nous mutuellement c'étais la belle époque quoi.
mouakhad
mouakhad
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  sem Dim 25 Mar 2007 - 1:11

Dis moi mouakhad si tu connais gringa c'est que je la connais puisque tu me cite dans ta liste mais moi j'arrive pas a me rappeler son pseudo grave pour ma memoire mais a sa maniere d'ecrire ca me dit qqe chose eclair moi pibede ?
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  sem Dim 25 Mar 2007 - 1:20

au fait mouakhad que deviennent moh et kheiro des nouvelles de bon potes aussi
cyclops
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  gringa Mar 27 Mar 2007 - 16:44

tu fait bien de me le rappeler j'ai rencontrer saleha dans un salon de coiffure a alger au depart je l'avait un peu oublier ensuite on est vite partis a parler de tout le monde pour avoir des nouvelles je sais que souad est marié avec akli et qu'ils vivent en belgique , sara dernière nouvelle elle s'est marié , enfin on été nombreux adel je en les pas vu depuis longtemps j'ai un contact toujours avec nacer cherifi et il me donne des nouvelles des amis, j'ai parler a karim abad il y a un an au telephone au début lui aussi ne m'a pas reconnu
pour sem moi c'est samira et on m'appeler gringa j'ai été chez azouz en 3eme année j'ai fait abbes et nounou en 4ème c'était spécial du jamais vu les deux profs n'ont rien avoir ensemble mais j'ai passer avec mon groupe les greemlins de super moment ( merouane, nacer krimo , mokrane et sofiane annabi alias pips
je connait samir rili alias pinaza ... je ne sais pas si tu arrive a me reconnaitre
bref
je pense que ce forum hayel parceque mine de rien des personnes superbe et extrèmement gentils sont oublier mais se forum nous permet de raviver les souvenir
si tu veux te rappeler de moi j'était la première quand il ya lhoule et la guittare et la première fi serieux et le travail
je charettait souvent avec les yanquis , je pense une fois avec les criquets et souvent avec le groupe de nounou ( malik nacer et la clic .....)
que de bon souvenir j'arrete parceque je vais avoir les larmes aux yeux
saha sem saha mouakhed et moh 95
...ect
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  sem Mer 28 Mar 2007 - 13:49

Gringa tous les gens dont tu parles c'est mes copains de promo , pour sofiane el annabi je le vois assez souvent puisque il est rentré au bled et il s'est meme marié , a tres bientot . à l'EPAU je l'espere , ah au fait adel est rpof a l'epau et je suis en contact avec lui a bientot sem
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Mer 28 Mar 2007 - 19:15

c quel adel tu parles sem...sinon karim abad...machi wahed kssiwer et il avait la barbe tracee?...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  mouakhad Dim 1 Avr 2007 - 0:43

Ma chere Gringa rectifiant quelque informations que tu a dooné, et mettant à jour d'autres.

Pour Akil c'est avec Wahiba qu'il c'est marier et non pas Souad qui était la meilleurs amies de Wahiba. Actuellement ils ne vivent plus en Belgique ça fait même longtemps demuis qu'ils sont rentrés en Algérie, ils ont enfants (Deux garçons et une fille qui vvient de naître). Wahiba enseigne actuellement à l'Epau et Akli il a créer la revu d'architecture Vie de Ville et on ne le remerciera j'amais assez de l'avoir fait car c'est une bonne revu qui traite de sujets aussi bien urbains, qu'architecturaux et autres et qui sont de bonne qualité alors mes fréres et soeurs un coups de pousse pour cette revu qui essaye à son niveau de mettre en place un cadre et un champ de débat et de reflexion pour nptre métier. alors faite sa pub ou tout simplement achetait la.

Pour ce qui est de Soued elle travil au niveau de la mairie d'Alger centre elle est aussi marier avec tois enfants.

Ah ce que je vois Gringa Saliha mérite toujours sont sunom de Saliha la coiffeuse puisque le seul endroit ou les gens la croise c'est dans un salon de coifure.

Pour ce qui est de Sara, et bien il y en avait deux. Sara Laïd c'est marier et à elle aussi trois gosse (deux filles et un garçon) faut croire que le nombre d'enfants auquel sont soumis les architectes de notre promos. et elle travil à son compte.

Pour ce qui est de Sara Jedaa, eh bien d'aprés ce qu'on m'a dit elles est marier et installé à Oran avec deux enfants (je pense que le troisième doit être en route).

Pour Adel comme l'a signalé Sem il est rentré en Algérie et il enseigne actuellement à l'EPAU, en plus il est responsable d'un nouveau service pour la prommotion de l'activité scientifique par l'organisation de manifestations tel que conférences, expo... à ce titre il a pas que des amis au seins de l'école puisque il a aussi la réputation d'être une des personnes les plus proche du directeur alors ça sa crée beaucoup d'énemis.

Pour Nacer il est marier avec une filles j'imagine que les deux autres doivent être en routes car pour sont cas il est aussi marier avec une ancienne de l'EPAU Faiza, alors c'est sur il vont avoir trois aussi. il à un bureau d'étude avec Karim.

Abderezak enseigne lui aussi à l'école il est marier avec ghania et ils ont un garçon prions pour eux pour les deux autres arrivent bientôt.

Malik est installé à Tlemcen, mais ne n'est pas plus de nouvelles si j'en ai je vous les transmettrait.

Pour ce qui est de Kheiro il est rentré en Algérie et il est dans la réalisation à son compte, je crois qu'il est avec Adel les deux derniers à ne pas s'être encore marier de notre prommo 95, disons les deux mohicans.

Désolé samira tu aura beau donné toutes les explications que tu veux, Sem ne se souviendra pas de toi certe c'est un très bon ami à tous ce beau monde mais les ne faisaint pas parti de Jamaat El Houl à savoir derbouka guitara carta guinche et installation sur le gazon (Nacer, Moh, Abderezak, malek, Adel , Akli...)

Aller Grosse biz Atous Very Happy
mouakhad
mouakhad
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Dim 1 Avr 2007 - 23:10

yamwakhed rak jbedt gaa elghachi....sinon wenta kech triplette wela mazel...sinon je connais une ou 2 personnes ou peut etre plus... que tu as cite et je les connais bien car on a fait plus que l'epau et meme le lycee avec quelques un ....aya j'attends ton mp kho ma tehchemch
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  gringa Mar 3 Avr 2007 - 14:50

c'est vraix pour akli et wahiba en plus on été tres proche avec wahiba et souad, nacer m'en avait parler et j'ai oublié
je savait pour abderazak parcequ'on c'est croisé a l'epau
merci du rappel
moh titi je pense qu'il était avec samir el gatt a el biar mais ca remonte a longtemp
sinon j'ai des nouvel d'autre promo avant toi des archi qui été qhez hadji allah yerhamha , farid et fethy mes amis de toujours , farid est au states et je le salut vivement il a persé dans une grande agence d'archi mais le top du top franchement je suis tres heureuse que des gens qui passait discrètement a l'epau ont tres bien réussit comme quoi il ne faut pas croire ce qu'on dit sur les archi a l'étranger et j'en connait d'autres...
mounir et abdessalem enfin je connaissait a peu prés l'epau en entier
voila
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Mar 3 Avr 2007 - 21:08

ben farid et fethi je l'ai connais bien..et je sais ke faird rahe lel states ...khrej fe lotterie green card...mais apres plus de nouvelle...fethi ca fait longtemps la...kane aando buro d;'etude fi alger comme tout le monde d'ailleurs...awah je dois surement te connaitre..c juste ma memoire kdemate...hay megripya lazemleha traitement...gringa mp moi choukrane....faird hahaha konte enaayatlo bono vox...aala jal cha3ro, kane eheb u2 bezaf....ahayayayaye...elyemate ;la nostalgie...deja krib 13 ans
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  Yankee Ven 13 Avr 2007 - 1:11

L'annee 95 etait sombre pour tous ceux qui etaient a l'EPAU. On avait perdu Mr mansouri et Mme Hadji a cause des memes sauvages qui ont fait exploser les bombes alger.
Je doit vous dire que les souvenir de cette annee 1995 me hontent toujour.
Je crois que veillez a faire des bonnes choses dans la vie de tout un chaqu'un est primordial pour surmonter l'impact de tous ces actes barbares.
Un Yankee 1996
Yankee
Yankee
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  Yankee-MTL Mer 23 Jan 2008 - 19:28

Effectivement Yankee! je suis entierement d'accord avec toi. Un Yankee de MTL
Yankee-MTL
Yankee-MTL
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.chaabi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI - Page 2 Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser