CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Hommage à ALI MANSOURI

+10
moh95
mouakhad
Youcef_2_londres
gropius
imene
mya
jas
sagh
El Cortobi
sem
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Hommage à ALI MANSOURI

Message  sem Mar 31 Oct 2006 - 1:25

j'aimerai faire un hommage à ali mansouri
celui qui fut pour nous un prof,un ami un grand frere ,
les moments passés avec lui nous laissent un gout amer celui d'avoir perdu a tout jamais un Maitre qui nous a appris plus que d'etre architecte simplement il nous a appris a etre humble et genereux comme lui.

Alah Yarhmek Ali .
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Mar 31 Oct 2006 - 12:28

quand est ce il a decede Ali Mansouri?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  sem Mar 31 Oct 2006 - 22:29

Il est dcd en 1995 lui et Mme Hadji .
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  sagh Ven 3 Nov 2006 - 0:29

Allah yarahmou
il disait tout le temps "Saha Ftourkoum, saha Aidkoum"
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  jas Ven 3 Nov 2006 - 0:34

on aimerai avoir plus de renseignements sur ces profs si c'est possible parcequon les a pas connu nous
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  sem Dim 5 Nov 2006 - 0:09

Mr Mansouri et Mme Hadji que dieu ait leurs ames , etaient deux profs incontournables à l'epau ,ils avaient instauré un rythme de travail qui n'enviait en rien aux grande ecoles etrangeres , Il faut dire que des gens comme Mr Brahimi,Mr Mahrourn alah yarhmou , Mr Benchabane ;Mr ougouadfel etaient de la partie ,je me souviens que l'année ou ali mansouri était directeur de l'epau un seminaire par semaine etait organisé , les atelier etaient en concurence mais attention une concurence ou chacun respectait l'avis et le travail des autres .

Ali avait l'habitude de venir et de s'inquiéter de nous la nuit pendant les charettes , il invitait chez lui nos camarades qui vivaient a la cité U pendant le mois de ramadhan , ce mois sacré dans lequel il a perdu la vie a cause de la betise humaine , ali avait le verbe tranchant et un coeur genereux , il pouvait me crier dessus la matinée parceque mon projet n'était pas au point et me payer un café aux heures de pause .

Et !
voila qu'arrive l'année de tout les malheurs 1995 une année a graver dans la mémoire de chacun de nous Ali Mansouri tué au volant de sa voiture et Mme Hadji à l'entrée de l'EPAU .

J'ai parcouru certains texte dont le auteurs semble voir leurs profs d'un oeil négatif mais je vous prie de me croire il vous manquerons le jour ou vous ne les vérrais plus .

Alah Yarhmek Ali
SEM ton eleve , ton ami ton petit frere.
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  mya Dim 5 Nov 2006 - 12:53

attend...je n'ai pas césie ils on etait tuer? tu veux dire assassiner! donne plus d'info stp je ne connais pas et n'ai jamais entendu parler de cette histoir.merci
ps:ton texte ma bcp emus. Crying or Very sad
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  imene Dim 5 Nov 2006 - 13:41

ils étaient assassinés par des térro noo? paix à leurs âmes
imene
imene
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 18/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  gropius Dim 5 Nov 2006 - 14:53

imene a écrit:ils étaient assassinés par des térro noo? paix à leurs âmes

oui c exacte, ils ont eté assassinés par des laches. allah yerhamhoum
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Lun 6 Nov 2006 - 1:38

Allah yerham elmoumnine...je connaissais Hadji...et Mansouri aussi comme profs a l'epAU...mais dites moi Mahrour...Kaci (il etait prof d'archi 4 eme annee....traditionel non) twefa aussi...Allah yerhamhom?
Ils etaient tous vivant quand j'etais a l'EPAU...ina lil Allah wa ina ilayhi raji3oune.
akhratha mout....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  sem Mar 7 Nov 2006 - 1:12

El Cortobi a écrit:Allah yerham elmoumnine...je connaissais Hadji...et Mansouri aussi comme profs a l'epAU...mais dites moi Mahrour...Kaci (il etait prof d'archi 4 eme annee....traditionel non) twefa aussi...Allah yerhamhom?
Ils etaient tous vivant quand j'etais a l'EPAU...ina lil Allah wa ina ilayhi raji3oune.
akhratha mout....

Merci El cortobi de le rappeler , Kaci Mahrour alah yarhmou il a fait un bon boulot surtout les projets sur tamentit
Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Ven 10 Nov 2006 - 12:34

je vous en priez....sem techfa chkone kane maa KAci Mahrour fe l'atelier de 4 eme annee...enssite wahed sahbo kano eroho el timimoun bezaf....enfin enta promo 95 non?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  sem Sam 11 Nov 2006 - 1:10

si parle des prof y'avait deux profs , ils se sont installé au sud il ont ouvert un bureau d'etudes mais l'un d'entre eux "laisse moi du temps je me rappelerais des prénon " un brun mince et tres gentil c'etait le copain a Maiza , il est mort dans un accident de voiture de retor de KNADSSA , sinon j'ai des nouvelles de nesma qui a fait la 4eme et 5eme année chez mahrour , elle vit en france depuis peu .
Amicalement sem
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Sam 11 Nov 2006 - 1:15

wallah ma nechfa mlih....kberna ya mhaynek...la memoire sgharate
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Ali Mansouri Et Kaci Mahrouor

Message  Youcef_2_londres Dim 12 Nov 2006 - 15:11

Je suis tres attriste par cette nouvelle (Deces de Ali et Mahrour). Je connais tres tres bien les 2 profs. Ali etait un etudiant tres estime par tout le monde. J'ai joue au football a ses cotes quand on representait l'EPAU au championat universitaire. J'ai aussi fait des charettes a ses cotes. C'etait un brave mec. En tant qu'etudiant, il etait tres connu a l'EPAU.

J'ai connu Kaci Mahrour en tant que prof. Il a battu pour ls architectes algerien. Il a battu pour l'architecture algerienne. Il a laisse un grand vide que personne ne peut combler. Quand j'etais etudiant, il nous a accompagne dans un voyage d'etudes en Tchequoslovaquie. Quel brave type!!!! Je n'oublierai jamais un conseil qu'il m'a donne a Prague:

'Je discutais ouvertement avec lui sur une belle blonde Tcheque que j'ai frequente durant le voyage d'etudes. Il m'a dit: ATTENTION, IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE S'AMUSER ET FONDER UN FOYER.

Je n'oublierai jamais ce conseil.

Allah yarham ALi et Mahrour


De la part de : Youcef (architecte a Londres)
Youcef_2_londres
Youcef_2_londres
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Dim 12 Nov 2006 - 22:48

Salam khona youcef...anta machi wahed etwil?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  gropius Lun 13 Nov 2006 - 0:36

Laughing wallah c la meilleur celle là!
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  sem Lun 13 Nov 2006 - 1:38

Merci Youcef du rappel que tu fais , d'autant plus que tu parles d'une période ou ali était etudiant et Merci a nos amis qui gerent ce forum d'une main de maitre de nous permettre de nous rappeler des hommes et femmes qui nous ont marqué .
Donc a toute l'equipe du forum Hommage à ALI MANSOURI Coucou21 de lapart de votre ami sem alias salah eddine .
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  El Cortobi Lun 13 Nov 2006 - 23:56

gropius a écrit:Laughing wallah c la meilleur celle là!

c juste sekssito ..khaterch nechfa aala wahed twil...wakila assmo yocef...thats it
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  mouakhad Sam 17 Mar 2007 - 6:55

sem a écrit:Mr Mansouri et Mme Hadji que dieu ait leurs ames , etaient deux profs incontournables à l'epau ,ils avaient instauré un rythme de travail qui n'enviait en rien aux grande ecoles etrangeres , Il faut dire que des gens comme Mr Brahimi,Mr Mahrourn alah yarhmou , Mr Benchabane ;Mr ougouadfel etaient de la partie ,je me souviens que l'année ou ali mansouri était directeur de l'epau un seminaire par semaine etait organisé , les atelier etaient en concurence mais attention une concurence ou chacun respectait l'avis et le travail des autres .

Ali avait l'habitude de venir et de s'inquiéter de nous la nuit pendant les charettes , il invitait chez lui nos camarades qui vivaient a la cité U pendant le mois de ramadhan , ce mois sacré dans lequel il a perdu la vie a cause de la betise humaine , ali avait le verbe tranchant et un coeur genereux , il pouvait me crier dessus la matinée parceque mon projet n'était pas au point et me payer un café aux heures de pause .

Et !
voila qu'arrive l'année de tout les malheurs 1995 une année a graver dans la mémoire de chacun de nous Ali Mansouri tué au volant de sa voiture et Mme Hadji à l'entrée de l'EPAU .

J'ai parcouru certains texte dont le auteurs semble voir leurs profs d'un oeil négatif mais je vous prie de me croire il vous manquerons le jour ou vous ne les vérrais plus .

Alah Yarhmek Ali
SEM ton eleve , ton ami ton petit frere.

Mon cher Sem,

pour commencer dieux c'ewst à quel point je t'apprici et là je ne te remercirais jamais assez pour ce que tu vient de faire là inscrire un hommage à notre cher et regréte EL HADJ. pour aller plus moin dans ton exemple (et dois je te le rappeler) nous les fameux Mouakhdine de notre bien aimé et adoré El hadj nous qui subissions ces foudres juste par ce que la mise en forme et non pas le contenu de notre pré-affichage n'était bon et en suite il nous invite à dejener chez le sauveur.

d'ailleurs je trouve que tu a oublier de lui donner un autre surnom en ce qui te concerne. certe en étais tous ces éléves, ces amis et ces petits fréres, mes toi en plus tu a était son "BINOME" pour le projet d'hôtel de fin d'année.

Au fait comment vont les cocoté. Very Happy
mouakhad
mouakhad
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  mouakhad Sam 17 Mar 2007 - 7:16

jas a écrit:on aimerai avoir plus de renseignements sur ces profs si c'est possible parcequon les a pas connu nous

Cher jas avoir était à l'EPAU et ne pas connaître Ali Mansouri RAHIMOHOU ALLAH, franchement c'est ne pas avoir connu une des fiertés et l'âme pour laquel certains d'autre nous combatent et luttent pour cette école.

Mansouri incarné le dévouement et l'esprit du sacrifice par exellence. Pour vous dire il n'y a pas que ces étudiants qui l'on pleuré, il y'a aussi tout les autres qui n'on pas étudiez chez lui mais qui on étudier comme chez lui par la force des choses car son atelier tout comme son coeur été ouvert à tous.

Quand je dis tous ça comprens aussi bien les étudiants de 5émé, 4éme mais aussi les autres. pour vous donné une idée il venait même chez nous pour nous corriger quand en été en charette, il a connu les membres de nos familles parce que avec ça simplisité et générosité il pé,étrait dans tous les coeurs.

Aujourd'hui encore ça me fait mal de rappeler sa mort, même ma mére qui à eu la chance de le connaître à les larmes au yeux quand en parle de lui même plus de 12 ans plutard.

La veille de son assina alors que l'on était plus ces étudiants en atelier, il avait chercher àprés tous ces anciens étudiants. personellement je suis passé à son atelier à sa demande, mais vu qu'il était occupé je lui est dis à demain. lui à preférer me rappeler au telephone le soir même pour me donner les dernière consignes sur mon projet de 5émé année. a mon étonnement je lui dis rien ne presse on ce vois demain. la suite vous la connaissez. certe on l'a revu lelendemain mais ce que l'on ne savais pas c'est que c'étais pour la dernière fois.

Allilou Y El Hadj, dors en paix tes Mouakhdine veilles au grains

de la part d'une âme qui poursuit sons chemin que j'espère digne de toi et du savoir que tu nous a inculqué merci à toi.

Encore une fois mes à SEM mon ami et frére et merci por les gens de ce forum
mouakhad
mouakhad
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  sem Lun 19 Mar 2007 - 23:26

Ya wahad el MWAKHAD , les cocoté sont a paris ehhh oui faut croire que ceux qui se la coulaient douce ont trouvé leurs compte , saliha la couturiere tu te rappel celle qui voyait les souks en plein charette ?

au fait Mwakhed comment vont les bipedes ? hihihihi cyclops
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  moh95 Jeu 22 Mar 2007 - 13:07

Mes salutatons aux anciens de l'épau et 1000 merci pour l'hommage à mansouri.

Moi je me rappels d'un mot qu'il avait souvent pour notre groupe lorsqu'on se prenait pour des génies et avançaients des projets invraiselblables : "Meskine" disait il.

Cela nous reméttait le pied par terre tout de suite.

A llah yarrahmou, j'espère que l'épau connait aujourd'hui quelques enseignants qui avaient son dévouement.

A BIENTÖT j'espère.

Mouakhad je crois qu'on a été ensemble chez Ali en 1994.
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  gringa Jeu 22 Mar 2007 - 14:32

Merci a sem pour cet hommage
il me semble juste de rappeler qui était cet homme ALI MANSOURI, c'était un frère un professeur, un ami de tout le monde, je ne sais pas si sur cette terre le coupable de son assassinat sera châtié mais une chose est sur chez le tout puissant il ne pourra se défiler ....il aura le châtiment qu'il mérite et nous seront témoin , peu être des algériens ont pardonné , moi non « ya katel errouh ouine trouh »
Ce jour la sera et restera gravé dans ma mémoire jusqu'a ma mort
la frayeur de l'annonce que Ali a été abattu devant chez lui on a employé ce terme la : "abattu" ca sonne comme un coup de tonner sur nos tètes et nos esprit, j'ai ressenti une grande rage, une énorme révolte ensuite une grande tristesse, et un sentiment d’incapacité de changer le court des choses. On espérait que ce soit faux et qu’on nous dit il est juste blessé ou même c’est un canular, un mauvais mais bon mieux que l’affreuse réalité de son assassinat.
Lui qui était gentil et courtois avec tout le monde sans exception ....je me rappel le premier jour où il m'a parlé ; je le voyais souriant et blagueur avec ces étudiants, j’étais avec une ami assise sur les marches du parking, au soleil c'était notre première année on regardait le programme pour essayer de comprendre quelques chose et des anciens ont intervenu pour nous expliquer le déroulement des cours
Bon le scénario ou les anciens briffaient les nouveaux, et donc ami Ali est venu nous voir et nous dire " matessam3oulhoumche hadou mouakhdines ...lol » ont a tous rigoler, et j'ai demandé qui était-il : j’étais surprise que c'était un prof d'archi en plus le meilleur .....Allah yerahmou après j'ai côtoyait ces étudiants et j'ai connu un peu ce grand homme noble d'esprit
J’étais sure qu'en 4ème année je choisirais ou son atelier ou celui de madame hadji mais le destin on a voulu autrement je n'ai eu ni l'un ni l'autre
Les deux ateliers je le rappel avaient deux approches urbaines différentes toute aussi riche.
voila , je me rappel aussi de ces moment fort quand on a décidé sans trop discuter d'aller soutenir sa famille , sa maman et sa nièce en l'occurrence ....je peu vous dire j'en ai la chaire de poule rien que de l'écrire que vous le croyait ou non Didouche Mourad et Mohamed cinq ont assister a un grand événement je pense que les passant ne comprenaient pas ce qui se passait on été tous devant la maison de ces parents , pratiquement l'epau entière et surtout les étudiants , les profs sont venu plu tard , on a voulu montrer a sa maman qu'elle n'était pas seule a voir perdu un fils , mais que tous on étaient solidaire et a ces coté sans pour autant gêné leur intimité , certain d'entre nous sont rentrer la voir, elle avait dit que jamais elle n’était aussi fier de son fils.
Ensuite il y a eu l'enterrement, je me rappel que j'ai été le deuxième jour au cimetière, une femme m'a demandé qui reposait la , je lui ai dit notre grand frère a tous , et quand je lui ai expliquer qui il était elle m'a répondu :« il est fier de vous et je pense vraiment que c'était un homme bon allah yerahmou »
Pour ceux qui auront l'occasion d’aller à Alger il est enterrer a El allia avec les martyres de ce pays

il me manque et nous manquera a tous...........ami ALI : "on n'arrête pas un rêve qui marche"
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  ness-gaz naturel Jeu 22 Mar 2007 - 15:14

Je suis vrément déçue et attristée que je n'ai pas connu ce grand homme
mais je peux vous dire que je n'ai pas pu retenir mes larmes après tout ce ke je vien de lire a propos de ce grand monsieur .
allah yerahmek monsieur Monsouri
ness-gaz naturel
ness-gaz naturel
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 29/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à ALI MANSOURI Empty Re: Hommage à ALI MANSOURI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser