CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

quelle type d'educatuin avez vous recu?

+6
persia
Mr Tpoupire
BingO
jas
Asieclaire
Van Der Rost
10 participants

Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  Van Der Rost Mer 19 Juil 2006 - 5:42

Non il ne s’agit pas du pilote d’un logiciel, mais c’est tout comme.
Ce terme employé plus dans le domaine de la communication est en réalité un dérivé d’une dynamique interne qui nous est propre.

Cette dynamique provient de l’éducation qui nous a forgé.
En quelques mots, nos parents, sans le savoir ont déterminé notre façon d’aborder la vie.
En quelques mots,car il s’agit là bien des mots que l’éducation qu’ils nous ont donnée a véhiculé tout au long du processus, à tel point que les mots sont devenus et perçus par nous comme étant des messages.
Ce sont les messages contraignants. Ils vont avoir un tel impact sur nous, et sur nos relations à la vie qu’il peuvent nous l’empoisonner si on ne les repère pas.

Les parents transmettent 5 genres de messages dans l’éducation qu’ils donnent à leur enfants
- Sois parfait
- Fais plaisir
- Sois fort
- Fais des efforts
- Dépêche toi !
Ces messages nous influencent tous d’une manière ou d’une autre, mais il en est un ou deux qui nous déterminent carrément.



Et vous, avez vous déjà repéré le votre ?

ps: ce topic appartien a G. je le lui ai piqué qu'il me pardonne
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  Asieclaire Mer 19 Juil 2006 - 10:50

Je dirais: Sois Forte ...
Je developperai un peu plus tard dans la journée...

PS: quelle type d'educatuin avez vous recu? Coucou21 pour une fois que quelqu'un revele sa source...
Asieclaire
Asieclaire
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  jas Mer 19 Juil 2006 - 14:42

soit parfaite et fais plaisir et surtout ne deçois jamais!!!
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  BingO Mer 19 Juil 2006 - 14:47

Fais des efforts , ne prends pas les choses a la legere, n'essayes pas de m'egaler mais plutot de me depasser..........


Dernière édition par le Jeu 20 Juil 2006 - 3:27, édité 1 fois
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  Mr Tpoupire Mer 19 Juil 2006 - 15:57

Sois fort, tu peux y arriver, ki n'ta ki nass...enfin d'après ce que j'ai compris Rolling Eyes Rolling Eyes ...Van der Rost ta question me laisse perplexe, je ne me reconnais dans aucun de tes messages Rolling Eyes Rolling Eyes alors maraniche ki nass? Rolling Eyes Rolling Eyes rak dertli court circuit fi rassi No

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad scratch scratch
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  persia Mer 19 Juil 2006 - 21:43

moi c'etait plutot en deux temps ,le premier etait faut aller le plus loin posssible de ses capacités du genre " pourquoi les autres y arrivent et pas toi !!!"
le deuxieme c'etait "fais plaisirs a ton entourage , sois serviable et rend toi utile quand tu le peux" et pour ça le meilleur exemple pour moi est ma mere qui se surpasse tt les jours .
merci maman Sad Sad Sad
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  chaklala girl Jeu 20 Juil 2006 - 3:25

moi les message qui reviennent souvent c'est "compare toi a meilleur que toi" , "met de l'eau dans ton vin" "fais de ton meiux pour ne jamais avoir rien a te reprocher" mais surtout surtout le truc qui revient souvent c'est "ferme ta gueule, parle moins fort yakhi chaklala" .........ellah ghaleb depuis toujours chaklala
avatar
chaklala girl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  chaklala girl Jeu 20 Juil 2006 - 3:28

mais autre choses ces messages ne sont pas toujours vehiculé par les mots,ce sont souvent des mimiques. pour mon cas ma mere a de ces regards et de ces manieres de bouger les sourciles et incliner la tete. c'est un vrai code morse.....
avatar
chaklala girl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  Mr Tpoupire Jeu 20 Juil 2006 - 4:12

chaklala girl a écrit:mais autre choses ces messages ne sont pas toujours vehiculé par les mots,ce sont souvent des mimiques. pour mon cas ma mere a de ces regards et de ces manieres de bouger les sourciles et incliner la tete. c'est un vrai code morse.....

Ah oui, pour moi c'est plutot des silences, des suspens à la Hitchkock...mais cinima quand ça arrive Laughing Laughing
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  mya Dim 23 Juil 2006 - 0:50

moi par elimination ça serait soit parfaite,si c'est pas souvent dit c'est toujours insinuer
etant enfant je ne l'ai pas compris mais ce n'est une mauvaise chose a avoir si je devais conclure..j'ai pas trop le courage de metaler dessus.une aautre fois peux ettre.voila
mya
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  just me Dim 6 Aoû 2006 - 14:01

bein moi ma mére c plutot sois parfaite pourquoi quelqu'un d'autre peut réussir et pas toi en plus ked ma je fait elle veut toujours plus mais mon pére c fais plaisir au eutre mais surtout ne blesse personnes et ne fais du mal à personne et reste humble.
just me
just me
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 78
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  Mr.Humph Lun 7 Aoû 2006 - 1:29

Si on exempte les premières 5 années, qui sont plus de la surveillance qu'autre chose, je dirais que le chi3ar étais : tna*(sans vouloir être vulgaire et en bon français, ça donne demerde-toi).

Pour l'école, j'étudiais tout seul, et je n'ai jamais eu d'aide d'aucun membre de ma famille, si ce n'est au primaire quand, je leur demendé de vérifier si j'avais bien appris les leçons(vive le fondamentale).
Sinon, j'ai pas eu droit à la méthode du baton et de la carrote, faute de carote Arrow
Education moral : j'ai jamais eu de leçon de moral, enfin jamais une qui a pu heurté ma sensibilités (les fameux macha3ir).
Quand au fait de ne vole pas et ne ment pas, je crois que tout le monde les a eu et mes parents ont observé le minimum syndical.
Sinon, c'étais assez strict quand aux sorties, chose qui m'amener à être ce que je suis maintenant, quelqu'un de froid, distant et peu entrepenant avec les gens qu'il ne connait pas.

Sinon pour ma part, tout dépent du fils ou de la fille que j'aurai! je priviligerai toujours de parler avec, mais j'hésiterai pas à mettre quelques claques(coups) quand l'enfant (pré-ado) a besoin d'un électrochoc.

Mais malgré tout ça, ils ont quand même su faire de moi un homme à priori bon...
Mr.Humph
Mr.Humph
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle type d'educatuin avez vous recu? Empty Re: quelle type d'educatuin avez vous recu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser