CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Fahrenheit 9/11 (je suis en retard)

Aller en bas

Fahrenheit 9/11 (je suis en retard) Empty Fahrenheit 9/11 (je suis en retard)

Message  KB Lun 22 Mai 2006 - 14:34

Michael Moore ou la bête noire du gouvernement Bush et du système politique américain actuel pro-guerre en Irak, républicain anti-peuple, qui font leurs petites affaires estimées à des milliards de dollards.
Même si quelque part, Michael Moore a été beaucoup trop subjectif pour moi, je n'ai rien eu a analysé, il fallait le croire sur parole, prendre son avis comme comptant, il exèle dans la théorie du complot, mais il a quelque part tellement raison, tellement tout bon, c'est bien ficellé son reportage.
Ce qui m'a le plus etonné c'est cette union économique avec les saoudiens, dire qu'ils possèdent des milliards de dollards d'investissement aux USA et qui'ls représentent presque 7% de l'économie du pays, c'est pas un peu trop? Posséder ainsi 7% des Etats-unis, ca reviendrait à dire que le freesbe revient aux saoudiens en plein dans la gueule pour la guerre en Irak et leur propre "occupation" américaine. Bref, plus on y pense plus la tête tourne, tellement d'alliances, d'argent, de pouvoir, et qui c'est qui paye, vous l'avez dans le mille: c'est toujours le peuple, qui en plus défend ça avec ferveur en allant se battre en Irak par exemple; de la chair à canon. Ca justifie encore ma pensée comme quoi la politique donne envie de gerber.
Par contre, belle parabole à la fin du reportage, en citant Orwell:
« La guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets et l'objet de la guerre n'est pas de faire ou d'empêcher des conquêtes de territoires, mais de maintenir intacte la structure de la société ».

PS: "the roof is on fire" qu'écoutait les troupes en Irak, c'est assez dingue d'aller en guerre comme ça, en chantant à fond "let their mother burn, burn mother fucker, burn mother fucker" en tuant des civiles...
KB
KB
Véto

Nombre de messages : 94
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 09/01/2006

http://underground.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser