CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!!

4 participants

Aller en bas

V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!! Empty V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!!

Message  yopiti Sam 29 Avr 2006 - 0:41

reccement j'ai vu un reportage sur le film qui va bientot sortir, c'est v pour vendetta avec nathalie portman et comme un realisateur un assistant des freres Wachovski dans la trilogie de matrix
au depart c'etait une bande dessiné ecrite et dessiné par le celebrisime et mysterieux alan moore qui a realisé plusieurs autres BD (constantine, la ligue des gentelmans disparus), les freres wachovski ont repris cette BD en modifiant legerement le scenario, et ca a donné ce film sublime qui traite d'une epoque revolue ou les hommes defendaient leurs idées et leurs symboles par la violence et le chaos, ce symbole de violence et de chaos est repris par l'acteur Hugo Weaving (le mechant dans matrix) qui porte un masque (pour amplifier le symbole et ne pas traiter du personnage)
pour ceux qui ont entendu parler de ce film, ou meme les autres (qui peuvent se renseigner sur le net), j'aimerais bien savoir votre avis sur ce sujet???
V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!! Coucou21
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!! Empty Re: V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!!

Message  Ox Sam 29 Avr 2006 - 23:17

J’ai beaucoup aimé la bd de Moore que ce soit le scénario ou les dessins toute un univers très particulier et so British, mais ayant vue la Bande d’annonce cette été j’été comme dirais l’autre pas très chaud d’aller voir cette adaptation, d’ailleurs il y a une autre Bd de Moore qui doit être adapté WATCHMAN la bd est …j’arrive même a qualifié cela car ce fus pour moi une expérience unique et rare.

je recommande a ceux qui ne connaissent ni le film ni la bd de voir le film et après sauté sur la Bd .
Ox
Ox
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 47
Localisation : Alg
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!! Empty Re: V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!!

Message  yopiti Dim 30 Avr 2006 - 1:06

c'est vrai que alan moore est l'un des scenaristes au niveau des bd, le plus impressionant et prolifique de cette periode. toutes ces bd merite d'etre lu et apprecié tel des oeuvres d'art
mais si on revient au film je crois que l'adaptation est assez bonne a partir des images que j'ai vu, et on verra la critique lors de sa sortie
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!! Empty Re: V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!!

Message  densetsu Jeu 4 Mai 2006 - 22:07

le film est sorti le 19 avril et aparemn ce n'est pas la bomb tan attendu meme avec la sublime natali,perso je m'entiendrai a la B.A extra ordinair et terifiante Cool V
avatar
densetsu
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!! Empty Re: V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!!

Message  Van Der Rost Dim 7 Mai 2006 - 20:57

j'ai, a peut prés, vu le film V pour Vendetta
Ne connaissant absolument pas ce personnage , je vais essayer de donner un avis global , en comparant, hélas, quelque peu avec Matrix. Esthétiquement intéressant , trop bavard pour rien, un peu comme Matrix dans ce sens, sauf que là au fond , il n'y a rien. Faire l'apologie du terrorisme , en mélant intrigue , citations ( Faust!) , clins d'oeil "cinématographique", avec une fin et une moralité plus que douteuse ,configurer par homophobie , idéalisme,amour,...Sa laisse perplexe. Je vais éviter d'épiloguer la dessus pour éviter le débat
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!! Empty Re: V POUR VENDETTA?? oeuvre d'une epoque!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser