CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

+31
Kamel Camping Car
bob
alilo
thebigboss
ARCHIFAT
Gifted Alchemist
karimdz
reda
archiwa3r
Leynaa
bigmoh
mara
Ilyes_Promo_2000
Namir
jas
El Cortobi
endless dream
BingO
the caurbusier
chriqui22
sam1983
Mr Tpoupire
Oeil De Flamme
Van Der Rost
iris
persia
Don Corleone
sabri
yopiti
Red DEVIL!!!
Bastet
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 4 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  moh95 Ven 1 Aoû 2008 - 13:57

Bonjour à tous, cela fait un moment ....

Ton message m'interpelle ARCHIFAT...

L'enseignement de l'archi n'est pas une fin ... car pour enseigner il faut avoir des choses à dire et à prouver et ce n'est certainement pas les deux années de PG qui te permetteront cela.

Cela dit si la PG te permet de te spécaliser des un domaine que tu comptes pratiquer par ailleurs comme la restauration des monuments ou peut être l'urbanisme pourquoi pas. Mais il n'est pas bon pour un jeune archi d'évacuer dès sa sortie de l'école le travail en agence. Je crois que les années que t'as passé à l'EPAU devait servir à cela, travailler en agence, faire du chantier, déssiner et réaliser.

Quant à l'autre perspective, que j'avais développé par ailleurs dans ce topic, concernant la recherche, c'est une entreprise coûteuse en temps et en argent. Et qui, dans tous les cas, si tu veux faire de la recherche sérieuse, te poussera à t'éxiler à un moment ou un autre. S'éxiler, sans bourse, c'est travailler en même temps que la recherche et cela te prendera 2 fois plus de temps.

Enfin, Je crois que la PG ne te servira pas à grand chose, si ce n'est de prendre le temps de la reflexion sur ton avenir. Et personellement je te conseil de travailler en agence, c'est bien plus stimulant...


Moh95.
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 4 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  El Cortobi Ven 1 Aoû 2008 - 19:12

[quote="moh95"]Bonjour à tous, cela fait un moment ....

Ton message m'interpelle ARCHIFAT...

L'enseignement de l'archi n'est pas une fin ... car pour enseigner il faut avoir des choses à dire et à prouver et ce n'est certainement pas les deux années de PG qui te permetteront cela.

Cela dit si la PG te permet de te spécaliser des un domaine que tu comptes pratiquer par ailleurs comme la restauration des monuments ou peut être l'urbanisme pourquoi pas. Mais il n'est pas bon pour un jeune archi d'évacuer dès sa sortie de l'école le travail en agence. Je crois que les années que t'as passé à l'EPAU devait servir à cela, travailler en agence, faire du chantier, déssiner et réaliser.

Quant à l'autre perspective, que j'avais développé par ailleurs dans ce topic, concernant la recherche, c'est une entreprise coûteuse en temps et en argent. Et qui, dans tous les cas, si tu veux faire de la recherche sérieuse, te poussera à t'éxiler à un moment ou un autre. S'éxiler, sans bourse, c'est travailler en même temps que la recherche et cela te prendera 2 fois plus de temps.

Enfin, Je crois que la PG ne te servira pas à grand chose, si ce n'est de prendre le temps de la reflexion sur ton avenir. Et personellement je te conseil de travailler en agence, c'est bien plus stimulant...

Je rejoins ce qu'a dit Moh en quelque sorte...Archifat...si tu peux faire les deux se serait l'ideal...mais un conseil de frere...si t;es un zawali fe leblad...ne perds pas ton temps...essaie de partir...au moins tu apprenderas des choses et de la vie et de l'archi!
salam et bon courage!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 4 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  HBM Sam 2 Aoû 2008 - 12:55

ARCHIFAT a écrit:JE ME POSE UNE QUESTION, PENSEZ VOUS - CEUX DICI ET DE LABAS - QUE FAIRE LA POST-GRADUATION EN ALGERIE NOUS SERRE A QUELQUE CHOSE ? ça NE SERAI PAS MIEUX DATTAQUER DIRECTEMENT LE TRAVAIL ? A QUOI SERT LA PG DANS NOTRE PAYS HORMIS ENSEIGNER A L'EPAU ?

si si ça sert à quelque chose ..... éviter le s-n pour 2 ans de plus Wink Wink Wink
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 4 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  sidali06 Sam 2 Aoû 2008 - 17:33

bonjour,

premièrement félicitation pour le diplôme , après l'epau, on fait la fête, on prend de bonnes vacances pour se débarrasser du stress et de la lourde fatigue des charrettes, on se ressource avec les amis et la famille, et on commence a chercher du boulot en architecture bien sure, pour faire la plein d'expériences, ici ou ailleurs,,,,,,,

bon courage a tous, la vie n'est pas facile, surtout après l'école,
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 4 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser