CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

+31
Kamel Camping Car
bob
alilo
thebigboss
ARCHIFAT
Gifted Alchemist
karimdz
reda
archiwa3r
Leynaa
bigmoh
mara
Ilyes_Promo_2000
Namir
jas
El Cortobi
endless dream
BingO
the caurbusier
chriqui22
sam1983
Mr Tpoupire
Oeil De Flamme
Van Der Rost
iris
persia
Don Corleone
sabri
yopiti
Red DEVIL!!!
Bastet
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Bastet Mer 19 Avr 2006 - 0:01

bien voila!!
en esperant que ce site soit visité par les anciens étudiants de l'epau qui auraient éventuellement fait quelque chose après, j'aimerais qu'ils m' orientent je veux faire pleins de choses mais je voudrais savoir d'abord ou je vais (les specialitées, masters l'equivalence la bas....etc)partagez vos experiences ça pourait aider pas mal de gens..
a bonne entendeur salut Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Sacrain_
Bastet
Bastet
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Red DEVIL!!! Mer 19 Avr 2006 - 1:06

Aprés l'epau c'est les murs qui nous attendent pour les raser Laughing Laughing Laughing (a ne pas prendre au premier degré)
Red DEVIL!!!
Red DEVIL!!!
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 61
Localisation : Devant son PC!!!!!
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Bastet Jeu 20 Avr 2006 - 18:45

wé c genial merci baucoup pour l'info avec sa on ira loin....
au fet j'ai dis a bonne entendeur salut alor si c pr debiter des salades pas la peine..
merci
Bastet
Bastet
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  yopiti Ven 21 Avr 2006 - 0:35

non faut pas rire, mais ce que a dis red devil n'est pas totalement faux, personnellement je connais beaucoup d'architectes qui se sont reconvertis dans d'autres domaines, (style gerant de taxiphone, ou vendeur de pc...etc)
donc dans notre pays, faut vraiment soit avoir beaucoup de ma3rifa ou avoir une bonne etoile sur sa tete
jattend confirmation d'un architecte qui a finis
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  yopiti Sam 22 Avr 2006 - 21:06

si quelq'un a des infos concernant les etudes en france, les université interessantes etc...
j'aimerais bien savoir comment faire pour pouvoir continué ses etudes la bas et des infos concernant l'equivalence
merci pour votre aide
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  sabri Sam 22 Avr 2006 - 23:55

moi jsui diplomé de 2005, tout ce que je connais ce de ma promo (je lé conné pa tous) travaillent actuellement en architecture sauf un, il fo dir aussi que le 1/3 des autres que je conné ossi sont en france soit pour des DPLG, DESS, DEA, Master, Maitrise, Fomration, Etc
gen conné tré peu qui se tourne les pouses, alors vo mieu fermé sa geule sai on connait rien
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Red DEVIL!!! Dim 23 Avr 2006 - 0:51

Red DEVIL!!! a écrit:Aprés l'epau c'est les murs qui nous attendent pour les raser Laughing Laughing Laughing (a ne pas prendre au premier degré)
il me semble que j'ai bien precisé.
non
Red DEVIL!!!
Red DEVIL!!!
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 61
Localisation : Devant son PC!!!!!
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Don Corleone Dim 23 Avr 2006 - 0:55

maintenant c'est vrai il y as beaucoup d'etudiant dans les ecoles d'architecture.
le nombre de ceux qui sortent avec le diplome aujourd'hui equivaut a la somme de 5 ans de promotions par le passé.
Don Corleone
Don Corleone
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Red DEVIL!!! Dim 23 Avr 2006 - 0:57

je pense que ce que tu dis n'est aps totalement faux.
et j'ajouterais que maitenant il y a beaucoup de bureaux d'etudes qu'il y a 10ans.
Red DEVIL!!!
Red DEVIL!!!
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 61
Localisation : Devant son PC!!!!!
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  persia Dim 23 Avr 2006 - 21:01

ben moi aussi je suis diplomée de la cuvée 2005 Very Happy et je bosse depuis 7 mois déja. J'ai eu la chance de trouver un boulot juste apres les vacances d'été, le BET dans le quel je boss est bien , et ils ont des projets interessants.

je pense que lorsqu'on fini l'epau on est plutot perdu et on a peur aussi de ce que va etre notre avenir (du moins c'est ce que moi j'ai ressentie apres la soutenance). Mais mnt je pense que pour un jeune diplomé(qui a l'intention de rester au bled) la meilleures des solutions est de bosser avant tout dans son domaine apprendre , acquerir de l'experience , et surtout cotoyer la vie professionnelle et apres ça chacun pourra savoir ce que deviendra sa vie d'architecte.

en ce qui concerne la ma3rifa dans les projets , je ne suis pas tt a fait d'acord avec toi Yopiti, il ya plein de bureaux d'etude qui bossent honetement et ceci en participant aux concours, aux avis d'appels d'offre , aux consultation restraintes........et qui s'en sortent pas mal en fin de compte.
je pense qu'il faut se donner la chance de vouloir faire evoluer les choses et ne pas se couper l'herbe sous le pied à la premiere difficulté rencontrée je ne dis pas que c'est facil mais si on n'aime son metier faut s'accrocher du moins c'est mon point de vue . Smile
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  yopiti Dim 23 Avr 2006 - 21:22

heuresement faut s'accorcher a ce qu'on aime faire, mais j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour pouvoir trouver un emploi, par annonce ou c'etait quelqu'un qui connaissait quelqu'un. parceque pour moi, la difficulté est la, d'arriver a trouver un bon bureau et d'une maniere honnete si possible
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  persia Dim 23 Avr 2006 - 21:35

ah j'ai oublier de rajouter faut pas aussi avoir les yeux plus gros que le ventre, genre vouloir bosser dans une grande entreprise (BRC, orascom.....) sinon rien, avoir un salaire important.........etc
si vous avez cette chance c'est bien mais faut pas que ce soit une obsession non plus.
moi je part du principe que si le boulot est sympa , les boss sont honnetes , correctes et qu'on ne vous traite pas comme un esclave et ben c'est bien Very Happy
pour ma part c'est le bouche a oreille (quelqu'un qui bossait deja dans le BET et ainsi de suite......) . Généralement c'est comme ça que ça marche en tt les cas pour les bureaux d'etudes.
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty oula sa derape

Message  Bastet Mar 25 Avr 2006 - 0:56

je vois q'on s'eloigne du sujet en fait je voulais q'on eclaire ma lanterne au sujet des specialitées post epau cad ou comment et why!!
a bonne entendeur slt Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Sacrain_
Bastet
Bastet
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  iris Mar 25 Avr 2006 - 1:41

bastet, t'as encore ton année a finir, et l'année prochaine a attaquer avant de penser a ce que tu vas faire après , non?
a chaque jour suffit sa peine, donc décroche ton année, et cet été tu fera
des recherches pour chercher une spécialité.

enfin...
iris
iris
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Nombre de messages : 259
Localisation : alger
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Van Der Rost Mar 25 Avr 2006 - 3:12

aprés l'epau on pousse un long soupir de soulagement
g tjrs su faire avec ce que g eu
mais la c a tuer quelqu'un
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Oeil De Flamme Mar 25 Avr 2006 - 20:19

Si quelqu'un le veut vraiment, il trouvera du boulot dans n'importe quelle filiaire. D'abord il faut perser et sortir du tat, etre serieux et le montrer.
En plus avec toutes les réformes qui se font consernant la construction en algerie, je ne vois pas pourquoi un architecte ne trouvrai pas de boulot et puis les histoires de ma3rifa, ca ne va plus tarder à disparetre.
Oeil De Flamme
Oeil De Flamme
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : CharretteVille
Date d'inscription : 30/12/2005

https://epautistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: oula sa derape

Message  persia Mar 25 Avr 2006 - 20:32

Bastet a écrit:je vois q'on s'eloigne du sujet en fait je voulais q'on eclaire ma lanterne au sujet des specialitées post epau cad ou comment et why!!

ben désolée si on s'est un peu eloigner du sujet Suspect
pour tte information tu devrais aller voir ce lien
http://www.archi.fr/ECOLES/FMR1/3c/index.htm
mais je dois dire que je suis d'accord avec Iris , termine d'abord, apres tu aviseras parceque deci la tu pourra peut etre changer d'avis Exclamation
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  sabri Mer 26 Avr 2006 - 20:38

c'est vrai si t'es en 3éme année et si j'ai bien suivie: il vaut mieux pour toi de te concentré dans tes études, et profités cette été de voir ce qui se fait en archi en Algérie et l'an prochain tu aura sufisament de temps pour te renseigné sur les études post-EPAU
le site que t'as donné persia est trés bien t'y trouvera à l'interieur toutes les info don t'as besoin
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Bastet Ven 28 Avr 2006 - 3:19

je suis en 4 eme et je me eté dis que c ete le moment ou jamais pr savoir enfin bref!!
C'est mon dernier mot jean pierre!! Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Sacrain_
Bastet
Bastet
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Mr Tpoupire Ven 28 Avr 2006 - 16:23

Moi j'aimerais avoir des informations sur les fameuses options en 5ème année. Bon je crée un topic pour ça c'est mieux.
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  sam1983 Ven 2 Juin 2006 - 20:35

moi je ss de 2004, le boulo ne manque pas, mais ceux ki recherche des trucs de qualité, ça par contre y'a beaucoup moins!!
mais avoir un boulo c déja bien, apres faudrai s'y tenir!!
sam1983
sam1983
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  chriqui22 Mar 6 Juin 2006 - 17:37

moi g fini en 2002, et je suis partis en france pour faire une equivalence qui a durée 3 ans, en meme temps je fesais des petits boulots a droite et a gauche et je me suis marié avec une ancienne de l'EPAU, g eu mon diplome d'architecte DPLG le 01 juillet 2005 et depuis je bosse dans une agence d'architecture (ici ils ne disent pas bureau d'etude) j'apprend beaucoup notament le suivi de chantier chose qui nous manque a l'epau et j'espere évoluer dans cette petite entreprise.

comme quoi on ne sais pas ou le destin peut nous enmener il faut juste croire on le sien.
chriqui22
chriqui22
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : fi elghourba
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  the caurbusier Mar 6 Juin 2006 - 18:45

trés cher, aprés l'epau tu commence a faxer ton CV a tt les bureau d'étude que tu connais, et je te conseil d'essayer de trouver des petit boulots dans des bureaux d'etudes pas trés connu pour gagner un peux d'experience, et si tu connais kelk1 dans le domaine, b1 c encors mieu
avatar
the caurbusier
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  yopiti Mar 6 Juin 2006 - 19:00

comment ca se fais que l'equivalence est durée autant de temps, on m'a dis qu'elle durée max un an et demi apres tu pourra travailler en france en tant qu'architecte et signer tes plans.
t'es parti en 5eme année???
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  BingO Mar 6 Juin 2006 - 20:19

Non yopiti, pour l'equivalence il faut 3ans (tu refais de la 3eme année) et pour un master c'est deux ans.
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser