CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

+31
Kamel Camping Car
bob
alilo
thebigboss
ARCHIFAT
Gifted Alchemist
karimdz
reda
archiwa3r
Leynaa
bigmoh
mara
Ilyes_Promo_2000
Namir
jas
El Cortobi
endless dream
BingO
the caurbusier
chriqui22
sam1983
Mr Tpoupire
Oeil De Flamme
Van Der Rost
iris
persia
Don Corleone
sabri
yopiti
Red DEVIL!!!
Bastet
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  yopiti Mar 6 Juin 2006 - 20:40

ou ta entendu ca, c'est un prof qui m'as dis que tu passés d'une année et demi, vu qu'en france les etudes d'architecture durent 6ans, donc on a une 6 mois pour se mettre a niveau et une année pour passer la 6eme année. si quelqu'un a un document officel a nous passer, ca serait cool, ou une adresse internet
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  BingO Mar 6 Juin 2006 - 21:11

justement ça depend de ton niveau ,soit tu refais les 3ans ou le troisieme cycle pour l'equivalence et pour le master c'est selon la specialité mais generalement c'est 2ans.
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  endless dream Mer 7 Juin 2006 - 3:58

ya plus de six ans , il font 5 ans avec le lmd et je sais pas comment il te jauge mais ils te prennent soi en 3 eme soi en 4 eme.si t'es accepté bien sur avec sarco ça va etre chaud .
avatar
endless dream
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  persia Mer 7 Juin 2006 - 13:19

mais non Yopiti , avec le LMd mainteant c'est 5ans les etudes d'architecture en France , si tu envois ton dossier quand tu es en 5e , il te prennent directement en 4e année .
et apres que t'aura fini il faut que tu fasse un stage comme ici , pour pouvoir exercer et signer tes plans vu qu'ils ont fait sauter la 6e année qui existait avant .
voilaaaaaaaaaaa
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  yopiti Mer 7 Juin 2006 - 17:07

merci pour les renseignement persia, c'est plus clair manienant
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  chriqui22 Mer 7 Juin 2006 - 17:30

pour moi ça a durer 3 ans parcequ'ils m'on mis en 3eme cycle c a dire en 5eme année donc g passé ma 5eme puis ma 6eme en 2ans car la 6eme tu fais ton stage de 6mois a plein temps ou 9 mois a mi-temps et tu passe ton diplome alors moi g fais mon stage de 9mois pendant la 1ere année de la 6eme puis preparer et passer mon diplome DPLG la 2eme année.
je crois que ça ne va pas etre clair pour tout le monde car khaletha.
chriqui22
chriqui22
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : fi elghourba
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  El Cortobi Mer 9 Aoû 2006 - 19:20

persia a écrit:ben moi aussi je suis diplomée de la cuvée 2005 Very Happy et je bosse depuis 7 mois déja. J'ai eu la chance de trouver un boulot juste apres les vacances d'été, le BET dans le quel je boss est bien , et ils ont des projets interessants.

je pense que lorsqu'on fini l'epau on est plutot perdu et on a peur aussi de ce que va etre notre avenir (du moins c'est ce que moi j'ai ressentie apres la soutenance). Mais mnt je pense que pour un jeune diplomé(qui a l'intention de rester au bled) la meilleures des solutions est de bosser avant tout dans son domaine apprendre , acquerir de l'experience , et surtout cotoyer la vie professionnelle et apres ça chacun pourra savoir ce que deviendra sa vie d'architecte.

en ce qui concerne la ma3rifa dans les projets , je ne suis pas tt a fait d'acord avec toi Yopiti, il ya plein de bureaux d'etude qui bossent honetement et ceci en participant aux concours, aux avis d'appels d'offre , aux consultation restraintes........et qui s'en sortent pas mal en fin de compte.
je pense qu'il faut se donner la chance de vouloir faire evoluer les choses et ne pas se couper l'herbe sous le pied à la premiere difficulté rencontrée je ne dis pas que c'est facil mais si on n'aime son metier faut s'accrocher du moins c'est mon point de vue . Smile


YAW FAKOUUUUUUUUUUUUUUUUUU
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  persia Mer 9 Aoû 2006 - 21:04

alors à toi " El Cortobi " dis nous toi "Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!" ou bien qu'est ce que t'as fait et comment ça se passe maintenant pour toi ??????????????
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Bastet Mer 9 Aoû 2006 - 22:59

chriqui22 a écrit:moi g fini en 2002, et je suis partis en france pour faire une equivalence qui a durée 3 ans, en meme temps je fesais des petits boulots a droite et a gauche et je me suis marié avec une ancienne de l'EPAU, g eu mon diplome d'architecte DPLG le 01 juillet 2005 et depuis je bosse dans une agence d'architecture (ici ils ne disent pas bureau d'etude) j'apprend beaucoup notament le suivi de chantier chose qui nous manque a l'epau et j'espere évoluer dans cette petite entreprise.

comme quoi on ne sais pas ou le destin peut nous enmener il faut juste croire on le sien.




voila une reponse satisfesante, et qui donne envie de continuer, on m avais dis que c t chaud pour trouver du taff labas alor j m demande si c pas une perte de temp 3 ans pr revenir ici a zero...
Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Simpsons
Bastet
Bastet
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  El Cortobi Jeu 10 Aoû 2006 - 15:23

persia a écrit:alors à toi " El Cortobi " dis nous toi "Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!" ou bien qu'est ce que t'as fait et comment ça se passe maintenant pour toi ??????????????

Ben pour moi j'ai eu mon diplome d'architecte a l'EPAU (ya hassra aala l'EPAU) il y a de cela plus de 10 ans maintenant(le temps vole)...puis j'ai fait un peu de Ghorba, apres retour sur dzayar ou j'ai ouvert mon propre Bureau d'etude (apres l'agrement) ou j'ai travaille pendant trois ans...mais j'en avais eu mare de la Tchipa et la rechoi....je ne travaillais qu'avec les prives, des habitations individuelles, et quelques ptits projets..., y avait plus de cassement de tete ke faire de l'argent ou s'epanouir cote architectural et urbanistique...mais elhamdolilAllah....apres....mur reflexion je voyais que je ne pouvais plus progresse fi bladi, ....trop de magouilles dans les concours d'archi et d'rubanisme, tu vois des nuls prendre des poste de responsabilites...., des nuls ca venait de l'EPAU (Hacha li ma yesstehalch), entre etudiants nuls et prof nuls et BEznassiya....alors....egta3te lebhar, meurtri dans l'ame, mais ct ma destinee ...pour developer mes recherches dans le domaine d'architecture et d'urbanisme...


Kolchi makatib taa rabi soubhano, elhamdolilallah...
allez salam l'ekipe!

PS: tu veux plus de details...de ce ke je fait maintenant ya Miss lemperssia?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Mr Tpoupire Jeu 10 Aoû 2006 - 20:16

El Cortobi a écrit:
persia a écrit:alors à toi " El Cortobi " dis nous toi "Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!" ou bien qu'est ce que t'as fait et comment ça se passe maintenant pour toi ??????????????

Ben pour moi j'ai eu mon diplome d'architecte a l'EPAU (ya hassra aala l'EPAU) il y a de cela plus de 10 ans maintenant(le temps vole)...puis j'ai fait un peu de Ghorba, apres retour sur dzayar ou j'ai ouvert mon propre Bureau d'etude (apres l'agrement) ou j'ai travaille pendant trois ans...mais j'en avais eu mare de la Tchipa et la rechoi....je ne travaillais qu'avec les prives, des habitations individuelles, et quelques ptits projets..., y avait plus de cassement de tete ke faire de l'argent ou s'epanouir cote architectural et urbanistique...mais elhamdolilAllah....apres....mur reflexion je voyais que je ne pouvais plus progresse fi bladi, ....trop de magouilles dans les concours d'archi et d'rubanisme, tu vois des nuls prendre des poste de responsabilites...., des nuls ca venait de l'EPAU (Hacha li ma yesstehalch), entre etudiants nuls et prof nuls et BEznassiya....alors....egta3te lebhar, meurtri dans l'ame, mais ct ma destinee ...pour developer mes recherches dans le domaine d'architecture et d'urbanisme...


Kolchi makatib taa rabi soubhano, elhamdolilallah...
allez salam l'ekipe!

PS: tu veux plus de details...de ce ke je fait maintenant ya Miss lemperssia?

Allah ibarek. J'ai bien l'impression que tu as bien réussi. J'aimerais bien que tu crée un topic concernant tes recherches pour nous faire partager ça (si ça ne te dérange pas biensure)
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  jas Ven 11 Aoû 2006 - 16:45

El Cortobi a écrit:

Ben pour moi j'ai eu mon diplome d'architecte a l'EPAU (ya hassra aala l'EPAU) il y a de cela plus de 10 ans maintenant(le temps vole)...puis j'ai fait un peu de Ghorba, apres retour sur dzayar ou j'ai ouvert mon propre Bureau d'etude (apres l'agrement) ou j'ai travaille pendant trois ans...mais j'en avais eu mare de la Tchipa et la rechoi....je ne travaillais qu'avec les prives, des habitations individuelles, et quelques ptits projets..., y avait plus de cassement de tete ke faire de l'argent ou s'epanouir cote architectural et urbanistique...mais elhamdolilAllah....apres....mur reflexion je voyais que je ne pouvais plus progresse fi bladi, ....trop de magouilles dans les concours d'archi et d'rubanisme, tu vois des nuls prendre des poste de responsabilites...., des nuls ca venait de l'EPAU (Hacha li ma yesstehalch), entre etudiants nuls et prof nuls et BEznassiya....alors....egta3te lebhar, meurtri dans l'ame, mais ct ma destinee ...pour developer mes recherches dans le domaine d'architecture et d'urbanisme...


Kolchi makatib taa rabi soubhano, elhamdolilallah...
allez salam l'ekipe!

PS: tu veux plus de details...de ce ke je fait maintenant ya Miss lemperssia?

t'etais parti finr tes etudes la 1ere fois que t'es parti a l'etrage???
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  El Cortobi Sam 12 Aoû 2006 - 18:14

Allah ibarek. J'ai bien l'impression que tu as bien réussi. J'aimerais bien que tu crée un topic concernant tes recherches pour nous faire partager ça (si ça ne te dérange pas biensure)[/quote]


La reussite khoya Tpoupire c'est vague....elhamdolilallah...j'essaies toujours d'apprendres et de savoir transmettre ce qu'on a appris...

Mais aparemment, je penses ke je ne suis pas bien accepte ds ce forum...peut etre ke ma mentalite est differente de la mentalite dans ce forum....peut etre c question de generation,,,,
Enfin, je vais me restreindre a participer dans ce forum....je m'en excuses...
Et salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Mr Tpoupire Sam 12 Aoû 2006 - 20:17

El Cortobi a écrit:Allah ibarek. J'ai bien l'impression que tu as bien réussi. J'aimerais bien que tu crée un topic concernant tes recherches pour nous faire partager ça (si ça ne te dérange pas biensure)


La reussite khoya Tpoupire c'est vague....elhamdolilallah...j'essaies toujours d'apprendres et de savoir transmettre ce qu'on a appris...

Mais aparemment, je penses ke je ne suis pas bien accepte ds ce forum...peut etre ke ma mentalite est differente de la mentalite dans ce forum....peut etre c question de generation,,,,
Enfin, je vais me restreindre a participer dans ce forum....je m'en excuses...
Et salam[/quote]

T'as pas envie...ma3lich...à ta guise Wink
Tri9 esslama Wink
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  El Cortobi Lun 14 Aoû 2006 - 15:14

essalmek kho, ethala
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Namir Jeu 5 Oct 2006 - 20:32

Bonjour à tous et à toutes,

En ce qui me concerne comme je l'ai évoqué dans d'autres rubriques de ce forum, j'ai terminé mon odyssée à l'E.P.A.U. en 1997, vous me direz que je viens d'un autre temps et d'une tout autre époque que la votre..et bien oui c'est le cas, même si ma soutenance et mon vécu remonte à 9 ans bientôt 10 ans, j'ai l'impression d'être sorti hier, mes souvenirs sont tellement vivaces et gravés dans ma mémoire que je ne suis pas prêt de les oublier.Bref revenons à nos moutons et autres brebis, après l'epau, nous n'avions plus rien d'autre, un chômage épouvantable nous attendais et surtout le service militaire, il fallait donc à tout prix non seulement se trouver du boulot mais surtout concrétiser un vieux projet que nous ruminions à l'epau: a savoir se casser du pays, et c'est ce que nous avons non sans mal d'ailleurs, pour ma part j'ai bossé pendant 2 ans chez un géomètre ( plus que douteux) et ceci au black (évidement) je n'avais pratiquement aucun statut, un simple universitaire et architecte comme le pays on en comptait indifféremment des millions. Rien au sortir de l'école, pas de stage en entreprise, aucune prise en charge par aucun ministère et surtout aucun marché du travail susceptible de nous recruter...en somme rien, le vide absolu.

En conclusion de mon expérience au sortir de l'école, ne perdez pas votre temps, soit vous reprenez un bureau d'étude ou un cabinet d'architecte (se mettre à son compte) soit se faire engager (faut avoir de sérieux soutiens) ou se barrer vite fait bien fait, par contre même ici ça n'est pas évident mais les perspectives d'avenir sont réelles et nettement plus palpables, il y a de multiples métiers dérivés de l'architecture, et je travaille actuellement dans l'une d'elle .

Mais bon il y a tant à dire à ce sujet, ce n'est vraiment pas de gaieté de cœur que nous avons du partir, nous avons vécu tellement de désillusion et de déception. Bon j'arrête la, si vous avez besoins de conseilles ou de tuyaux pour des inscription, ne vous gênez pas!!

A bientôt alors,

Namir (Promo 1997 Ouagueni)
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Bastet Ven 20 Oct 2006 - 16:39

en fait moi je pense a continuer mes etudes dans la restauration fair un dsa uun truc ds le genre mais il parais que c super select
donc j aimerai bien avoir d petites infos sur les ecoles et les etudes de restauration (evitons chaillot j ai pas 7000euro par mois) Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Sacrain_
Bastet
Bastet
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty ....

Message  Ilyes_Promo_2000 Mer 1 Nov 2006 - 7:31

Come to California!!! l'architecture ici ca marche! voila le bureau d'etude ou je traivail maintenant www.waremalcomb.com ils sont toujours a la recherche de nouveaux talent, si qq de l'epau recherche du travail ici en Californie contact moi!
Desole je saurrais pas vous dire quoi faire apres l'EPAU en Algerie psq g pas travaille du tout en Algerie!
salam...
Ilyes_Promo_2000
Ilyes_Promo_2000
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : California, USA
Date d'inscription : 01/11/2006

http://www.waremalcomb.com

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  mara Dim 31 Déc 2006 - 20:11

Mon cher Ilyes ,

C est avec un grand plaisir que tout le monde aimerait te joindre
en Californie : California Dream !!!!!!!!!!!

Si tu peux franchement nous ouvrir une brèche , it will be a big big pleasure to join your team!!!!!!!!!!!!!

Your neighbour from Montreal
mara
mara
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  bigmoh Mer 9 Mai 2007 - 17:41

afro eeeeeeeeeeehhhhhhhhhhh oui aprés l 'epau il ya la maison et les mure ta3 lhoma
par cce que nous somme en algerie ou les gens marche avec chipa et lm3aref
pas de chipa = pas de m3aref = pas de travail Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Pasdebol = la7yot ta3 lhoma
bigmoh
bigmoh
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Leynaa Lun 17 Sep 2007 - 16:53

vous, vous avez au moins la chance d'aller a l'Epau, moi apres mes superbes années a cette université ou je ne veux pas aller Mad , jpense que je vais rentrer en Algerie, et vous tenir compagnie sur les 7yotes (une fille hitiste sa existe lol?) non serieusement, peut-être vais je rentrer enseigner à l'Epau? apres une specialité de deseign, en fin j'en sais rien, l'avenir nous le dira!!!
Leynaa
Leynaa
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty RE:Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  archiwa3r Lun 8 Oct 2007 - 20:12

et le service millitaire est il obligatoire pour travailler ou pas ?
archiwa3r
archiwa3r
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : i dont no
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  reda Mar 9 Oct 2007 - 20:53

je pense pas que le service militaire soit obligatoire pour travailler,sauf peut etre au sein d'entreprises publiques,et encore,avec de la ma3rifa on peut tout faire.je pense plutot que les agences d'archi prefere recruter des personnes qui sont libre de leur engagement vis a vis de l'armée pour assurer leurs arrieres,et ne pas recruter quelqun qui risque d'etre appeller du jour au lendemain
jusqu'a present la meilleur solution reste pour ceux qui etudient en france, ils ont qu'a deposer un dossier au consulat d'algerie pour avoir leur (fameuse) carte militaire,c'est dans le cadre de mesures presidentielles. moi j'ai deposé mon dossier ya pas longtemps et je croise les doigts Laughing

pour repondre a ta question bastet, essaye de chercher du coté de l'ecole de paris belleville,ils ont un master specialisée sur ce theme je crois,qui pourrait t'interresser,d'autant plus que plein d'anciens de l'epau le font et ils ont l'air assez satisfait.le delai pour un dossier de candidature c'est mi septembre,donc pour cette année c'est mort,mais renseigne toi bien pour l'année prochaine.
a plus les jeunes,et bon courage
reda
reda
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  karimdz Lun 22 Oct 2007 - 17:01

Bonjour à tous,
Voila mon expérience;
Je suis de la promo 2001, j'ai beaucoup aimé les 5 années passé à l'école, une ambiance cool, des prof charismatique, d'autre juste un peut fou, ou vivant sur une autre planète, et des étudiant qui ressemble quelque part à leurs prof...(depuis que j'ai fini mes études dans cette école je rêve un jour de manger un sandwich sur l'aller Aoudjhane entre 12h et 13h ou d’assister un cour HCA pour me replonger dans cette ambiance mais cela m'ai presque impossible)
Je suis très nostalgique de cette époque de ma vie.
après avoir fini mes études je me suis mis à chercher de travail sur Alger, la premier des chose que j'ai faite j'ai mis une annonce dans un journal, une agence (bet) ma contacter, l'agence ou si vous préférer le bet malki de Bouzéréha une grosse boite qui à beaucoup de boulot et qui va normalement réaliser le stade de la JSK à Tizi Ouzou bref j'ai tenu un moi dans cette boite j'ai pas pu résister à la charmante et odieuse chef du cabinet de cette agence (sans rentré dans les détail). J'ai fini par démissionné.
j'ai donc repasser une autre annonce dans le même journal et cette fois j'était contacter par l'agence de M. Ougouadfel à Alger, c'été sympa mais 1 moi plus tard le bet du groupe Blanky me rappel après avoir fait un entretien chez eux au par avant et donc j'ai démissionné de chez Ougouadfeld pour aller chez Blanky. Le lendemain Blanky m'appel pour me dire que la prise de fonction ne débute que dans 15 jours et je me retrouve donc au chômage sans rien.
j'ai décider de reprendre ma recherche de travail vue que blanky avait encor une fois retarder le début de fonction de son BET.
j'ai alors répondu à une annonce émanant du bet Zerarga&Naceri à côté de l'aadl ou j'été embauché pour faire de la 3d. Là aussi j'ai travailler que quelque mois puisque cette fois ci j'était contacter par une école française pour poursuivre mes études…enfin je pensé.
Et donc j'arrive en France non pas pour faire un dplg(une équivalence) mais pour un dea (master), et donc je suis cette formation tout en cherchant du travail agence ou autre bien-sur.
Et j’ai fini par trouver un poste dans une agence( Boyeldieu-Deheane) de 10 personnes comme simple dessinateur ( tout les architectes qui sortent de l’école en France travail comme dessinateur quant ils travail pour quelqu’un de toute façon).j’ai passé 2 ans dans cette boite où j’ai appris beaucoup de chose surtout du côté administratif et réglementation urbaine, je suis rentré comme simple dessinateur et j’ai fini responsable de projet après avoir eu 3 augmentation salarial j’ai décider de partir de cette boite pour avoir ailleurs et j’ai opté pour Parallèle 3 une boite qui fait beaucoup de concours public ( hospitalier, scolaire...) et là j’ai appris à faire des dossier de consultation de concours d’architecte pour des gros projet et j’ai donc bossé sur pas mal de concours. J’ai fini par quitter cette agence après deux ans de service et actuellement je bosse pour une des boite les plus en vogue de la région QUATR’A.
Voilà en bref mon expérience depuis l’EPAU.
Je suis ouvert à toute proposition pour venir en aide aux étudiant de l’epau (documentation , exemple de projet, concours sur les quels je bosse…).
k.hammache@quatra.fr
un conseil essayer de vous intéressez à l’architecture contemporaine et pas ce qu’il a été fais il y a 10 ou 20 ans
karimdz
karimdz
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  karimdz Lun 22 Oct 2007 - 17:43

yopiti a écrit:ou ta entendu ca, c'est un prof qui m'as dis que tu passés d'une année et demi, vu qu'en france les etudes d'architecture durent 6ans, donc on a une 6 mois pour se mettre a niveau et une année pour passer la 6eme année. si quelqu'un a un document officel a nous passer, ca serait cool, ou une adresse internet

Avec la réforme MLD les étude d'archi en france maintenant c 5 ans et qu'on tu viens pour une inscription en dplg qui n'existe plus aujourd'hui mais un diplome d'état comme en Algérie ils te mettent en 4 eme et donc tu refais 2 ans
karimdz
karimdz
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!! - Page 2 Empty Re: Après l'EPAU qu'est-ce qu'on fait??!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser