CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

propoez moi un projet d'un architecte

+2
YOOTOOMOOV
chibi huà
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  HBM Mar 29 Mar 2011 - 13:47

j'ai parlé de la DPO personne ne savais ce que c'est la DPO, j'ai parlé de la PCC et personne ne savait ce que c'est la PCC qu'est que vous faites en GDP et en atelier à part discuter et tailler les crayons Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je ne sais pas si j'ai le temps à faire des petits dessins en PCC et en DPO à reproduire suivant les 3 techniques de dessin conventionnel, je ne peux promettre rien mais si j'ai un peu de temps je ferais des petit truc pour apprendre un peu
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  amana Mar 29 Mar 2011 - 16:09

HBM a écrit:si vous sortez de la 1ere année sans pouvoir dessiné la même chose que ce dessin c'est que vous avez raté la 1ere année Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
non ne me dis pas dans ce cas je pense à refaire mon bac ou arrêter les études Sad Sad
affraid affraid affraid affraid affraid affraid Shocked Shocked
amana
amana
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : un peut loin
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  amana Mar 29 Mar 2011 - 16:23

HBM a écrit:j'ai parlé de la DPO personne ne savais ce que c'est la DPO, j'ai parlé de la PCC et personne ne savait ce que c'est la PCC qu'est que vous faites en GDP et en atelier à part discuter et tailler les crayons Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je ne sais pas si j'ai le temps à faire des petits dessins en PCC et en DPO à reproduire suivant les 3 techniques de dessin conventionnel, je ne peux promettre rien mais si j'ai un peu de temps je ferais des petit truc pour apprendre un peu
à part discuter et tailler les crayons en atelier on a passé le temps à dessiner les chausseurs ,les fruits ,les légumes et les trames puis on a fait la composition volumetrique sans perspective puis c'est la gréve Mad Mad
en GDP on a fait juste la projection orthogonale et l'epure et on a commencé les ombres puis oop c'est la gréve c'est grave non.
pour les techniques de dessin on sait pas c'est quoi
merci de de vouloir nous aider cat
amana
amana
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : un peut loin
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  amana Mar 29 Mar 2011 - 16:31

HBM a écrit:sincèrement vous faites quoi architecture ou médecine ou 3ouloum islamya
j'ai l'impression que je parle a des étudiants d'une autre branche que l'architecture Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid

bref pour t'expliquer, prend une tof d'un bâtiment et regarde bien c'est la PCC
propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 465px-HondiusPerspective
normalement tu dois faire les plans + coupes + façades + 2 perceptives
pour le dessin j'ai remarqué qu'il y a 3 points de fuit l'un est sur le dessin (au milieu de la ligne d’horizon ) et les 2 autres sont hors le dessin est ce que c'est vrai ?
amana
amana
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : un peut loin
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  ahmed redha Mar 29 Mar 2011 - 20:39

amana a écrit:
HBM a écrit:si vous sortez de la 1ere année sans pouvoir dessiné la même chose que ce dessin c'est que vous avez raté la 1ere année Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
non ne me dis pas dans ce cas je pense à refaire mon bac ou arrêter les études Sad Sad
affraid affraid affraid affraid affraid affraid Shocked Shocked


wé walah ta bien dit meme nous aussi a l'university hadj lakhdar a batna on a rien fait !!! sa commance au début d'anné avec une greve !!! en atelier on a rien fait que exercice sur(les surface , les point, les arrètt (avc le graphisme ) ) puis on a fait l'ecriture normalisé et enf1 on a affiché 1 petit travaille est sur les tramme
ctouuuuut sk'on a fait No No

on fin hamdoulh pour je m'intresse pour mon bac pske jé le bac a passé comme un condidat libre , et rabi sahali

( rabi yasma7 l'architecture mé lah ghaleb notre bled machi latya .... Exclamation )
avatar
ahmed redha
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : batna
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  ahmed redha Mar 29 Mar 2011 - 20:41

amana a écrit:
HBM a écrit:sincèrement vous faites quoi architecture ou médecine ou 3ouloum islamya
j'ai l'impression que je parle a des étudiants d'une autre branche que l'architecture Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid

bref pour t'expliquer, prend une tof d'un bâtiment et regarde bien c'est la PCC
propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 465px-HondiusPerspective
normalement tu dois faire les plans + coupes + façades + 2 perceptives
pour le dessin j'ai remarqué qu'il y a 3 points de fuit l'un est sur le dessin (au milieu de la ligne d’horizon ) et les 2 autres sont hors le dessin est ce que c'est vrai ?

wééé amana je crois que t'es correcte atraver sk'on fait en art graphic !! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
avatar
ahmed redha
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : batna
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  HBM Mer 30 Mar 2011 - 0:41

enfin tu me parles de PCC
oui y a 3 pts de fuites, mais tu peux en avoirs plein d'autre
tout la ligne d'horizon est constitué de point de fuite
il faut trouver l'oeil et sa trace aussi sur le sol
et chercher la ligne du sol qui permet de mesurer les distances et les angles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
(PS enfin si je me rappelle bien, ça fait 11 ans )
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  shadow11archi Mer 30 Mar 2011 - 10:56

Question Question Exclamation Exclamation Exclamation alors tout le monde ca refaire le bac wow bah moi c'est mon reve l'architecture et il faut savoir chercher pour apprendre tout et ma source (la seul que je vois mnt) c'est toi HBM alors si tu peu explique nous un peu cette technique de PCC parce que j'ai rien pigé tu es notre seul éspoir merciii d'avance Embarassed propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Coucou21
shadow11archi
shadow11archi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : batna
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  amana Mer 30 Mar 2011 - 11:40

HBM a écrit:enfin tu me parles de PCC
oui y a 3 pts de fuites, mais tu peux en avoirs plein d'autre
tout la ligne d'horizon est constitué de point de fuite
il faut trouver l'oeil et sa trace aussi sur le sol
et chercher la ligne du sol qui permet de mesurer les distances et les angles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
(PS enfin si je me rappelle bien, ça fait 11 ans )



pour le type de perspective c'est une perspective aérienne (3 points de fuites )
donc l'oeil situe (l'observateur est assit sur une chaise peut être ) je ne sais pas
la seul ligne qui permet de mesurer les distances et les angles est la ligne de terre qui situe en bas de plan de tableau
NB j'ai essayé et je ne sais pas si c'est juste ou faux Rolling Eyes Rolling Eyes
amana
amana
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : un peut loin
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  HBM Mer 30 Mar 2011 - 13:48

salem
@ shadow11archi je vais essayer de faire mon possible, mais vu le temps chargé que j'ai ça ne va pas être facile, en plus je dois aller revoir mes cahier d'atelier et de GDP affraid affraid affraid que je n'ai pas revu depuis des lustres

@ amana non tu te trompes, ce n'est pas une perspective à 3 points fuites, c'est une PCC perspective centrale conique à 2 points de fuite (chaque 2 lignes perpendiculaires ont 2 points de fuites connus, toutes les lignes parallèles à ces deux lignes converge à ces 2 uniques point de fuites.
les mesures se calculent sur la ligne de terre comme tu l'as dit cat cat

la perspective à 3 point de fuite :
dès que tu parles d'une perceptive à 3 point de fuite tu oublies la ligne d'horizon, en effet tout fuit vers des points y compris les lignes verticales, ce qui n'est pas le cas du dessin présenté dans notre exemple

voilà une pers à 3 points de fuite :
propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 La-cis-solar-tower-un-gratte-ciel-solaire_3605_w460
propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Photo-gratteciel-immeuble-chrysler-dl8425
propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Gratte-ciel-new-york-photo-plus-geometrique_116411

on voit bien sur les 3 exemples que même les lignes verticales fuient vers un point et ce n'est pas dans la ligne d'horizon qu'on trouve notre point de fuite
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

j'espère que vous avez compris la différence entre une pers à 3 point de fuite et une PCC (à 2 point de fuite)

en résumé sur vous regarder horizontalement votre oeuil perçois les objets en PCC, si vous baisser votre tete ou vous le faite monter ça se transforme en Perspective à 3 points de fuite
l'appareil photo prend les images de la même manière : si tu tiens l'appareil horizontalement tu prend une PCC, si tu la fais bouger vers le haut ou vers le bas, tu prends une photo à 3 points de fuites




HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  amana Mer 30 Mar 2011 - 15:44

merci HBM jazak allah khayran
j'ai appris bcp de choses aujourd’hui grâce à vous
j'ai trouvé un livre "dessiner en perspective " format pdf je ne sais pas comment le montrer
et je ne sais pas si c'est intéressant pour vous
amana
amana
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : un peut loin
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  shadow11archi Mer 30 Mar 2011 - 17:49

hey amana nous on est pas encore en perspéctive stp donne moi ce livre je veu le lire avant que nous le ferions en cour stp
et merci HBM l'éssentiel on auras des information utiles merci Very Happy merci
shadow11archi
shadow11archi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : batna
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  HBM Mer 30 Mar 2011 - 21:55

publie le lien du livre pour voir Smile
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  amana Jeu 31 Mar 2011 - 2:11

titre de fichier :dessiner en perspective
type de fichier : pdf
taille de fichier :21.7 Mo
télécharger
[url=[Peinture - Dessin] Dessiner en perpective_2.pdf ]ici[/url]
amana
amana
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : un peut loin
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  shadow11archi Ven 1 Avr 2011 - 12:05

donc ce livre ca explique la perspéctive en détail wow mais nous en GDP on a pas fini les escalier donc je crois que c'est aprés les vacc donc dimanche hada xd merci encore
shadow11archi
shadow11archi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : batna
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  amana Ven 1 Avr 2011 - 12:47

je pense qu'il est utile en art graphique bcp plus et il parle sur la perspective oblique (conique)
si tu veux le cour de perspective (cavalière , axonométrie , conique) tu peux le trouvé dans un autre livre
le guide de constructeur de bâtiment explique tous les types de perspective
amana
amana
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : un peut loin
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  shadow11archi Ven 1 Avr 2011 - 12:49

et ou jpeu trouver ce livre stp?,
shadow11archi
shadow11archi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : batna
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  amana Ven 1 Avr 2011 - 14:50

tu peux le trouvé dans la bibliothèque ou bien je vais te donné le lien après d'un autre livre de dessin technique
amana
amana
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : un peut loin
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  shadow11archi Ven 1 Avr 2011 - 14:53

ok merci je voulais le lien par ce que ca fai 3 fois que j'y vais a la bibilo et jai rien trouver -_-" Crying or Very sad Exclamation
shadow11archi
shadow11archi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : batna
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  chibi huà Ven 1 Avr 2011 - 22:36

merci HBM pour les explications, et espérant qu'on feras tou ca et cette année bien sur :s
@++
chibi huà
chibi huà
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  chibi huà Ven 1 Avr 2011 - 22:37

amana a écrit:titre de fichier :dessiner en perspective
type de fichier : pdf
taille de fichier :21.7 Mo
télécharger
[url=[Peinture - Dessin] Dessiner en perpective_2.pdf ]ici[/url]

merciiii pour le livre ^^
@++
chibi huà
chibi huà
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  chibi huà Ven 1 Avr 2011 - 22:42

shadow11archi a écrit:donc ce livre ca explique la perspéctive en détail wow mais nous en GDP on a pas fini les escalier donc je crois que c'est aprés les vacc donc dimanche hada xd merci encore

Les escaliers, en GDP ?? qu'est ce vous aviez fait SVP ?
nous on a fait juste les épures, la projection orthogonale, et on vien d'entamer les ombres, c'est tou ! :/

@++
chibi huà
chibi huà
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  shadow11archi Ven 1 Avr 2011 - 22:46

bein on a fai juste l'épure c tout comme vous
shadow11archi
shadow11archi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : batna
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  chibi huà Ven 1 Avr 2011 - 22:49

shadow11archi a écrit:bein on a fai juste l'épure c tout comme vous

Haa d'accord, merci
@++
chibi huà
chibi huà
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Bejaia
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  shadow11archi Ven 1 Avr 2011 - 22:51

expliquez moi svp ce que vous avez appris fe les éscaliers
shadow11archi
shadow11archi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : batna
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

propoez moi un projet d'un architecte  - Page 2 Empty Re: propoez moi un projet d'un architecte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser