CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

ARCHITECTE OU PAS!

+6
scortiger
HBM
ARCHIFAT
la dame aux camel lights
El Cortobi
twoamigos
10 participants

Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty ARCHITECTE OU PAS!

Message  twoamigos Mar 16 Sep 2008 - 10:19

SALAM .
TOUT D'ABORD NE JUGEZ PAS MON FRANCAIS CAR JE SAIS QUE C PAS LE MEILLEUR FRANCAIS DU MONDE QUE VOUS ALLEZ LIRE EN PLUS JE SUIS DANS UN MILIEU ANGLOPHONE DEPUIS 12 ANS.

je veux EXACTEMENT clarifier 2 choses.

1-les etudes a l'epau

2-travailler comme architecte a l'etranger.

les etudes a l'epau (c'est la maskhara) sauf quelques modules et profs interessents. j'ai découvers ça apres avoir eu la chance de voyager et de voir plusieurs pays et RÉCEMMENT de travailler dans un bureau d'étude.

2 éme années on avez ce prof d'HCA OU TOUT LE MONDE COPIER(PROMO 96) CAR IL Faut REPONDRE EXACTEMENT COMME IL YA DANS LE COURS SINON ON AURA PAS LA NOTE . S'ECHANGER LES EXPOSES ETC.

CONSTRUCTION ( DARADJ) TOUT LE MONDE COURAIT DERIERE LUI POUR AVOIR LE MODULE (ET IL AIME CA... )

PHYSIQUE, MATH, GH , PERSONNE NE S'INTERESSAIT L'ESSENTIEL EST D'AVOIR LE MODULE.

RDM ET STRUCTURE THEORY THEORY THEORY.... SAUF QUELQUES ETUDIANT QUI COMPRENENT VRAIMENT LE PHENOMENE DANS LA REALITE.
POUR TRAVAILLER COMME ARCHITECTE IL FAUT ETRE RESONABLE . LA QUESTION N'EST PAS DANS NOS CONNAISSANCES OU NOTRE RELIGION OU NOTRE RACE...MAIS LA QUESTION SOUVANT EST QUE CE QU'ON VA APPORTER DE MIEUX A CES EMPLOYEURS ET COMMENT SE DISTINGUER DES AUTRES ARCHITECTES QUI ONT DES ETUDES BEAUCOUP PLUS EFFICACES QUE NOUS.

JE VOUS RACONTE UNE PETITE HISTOIRE IL YA UN AN J'AI DECIDE DE REVENIR AU METIER QUE J'AIME DONC J'AI PROFITE DE LA SITUATION ECONOMIQUE ICI A CALGARY (CANADA) POUR DEMANDER DE L'EMPLOI J'AI REUSSI A AVOIR UNe INTERVIEW DANS CETTE BOITE.

http://www.riddell.ca/

COMME UN "TNAH" JE ME SUIS PRESENTE AVEC MON PROJET DE FIN D'ETUDE FAIT AU RAPIDO ET QUELQUES LOGOS ET POSTER QUE J'AI (dessiné) AUPARAVANT ,L'INTERVIEW ETAIT BIEN SAUF QUE J'AVAIS RIEN A OFFRIR..IL Y AVAIT UNE VINGTAINE DE RESUMES AVEC DES CONNAISSANCEs ET DES FORMATIONS hautement superieure QUE LA MIENNE.MES CHANCES ETAIENT PRESQUE NUL.
LE MONSIEUR QUI MA FAIT L'INTERVIEW(PROJECT MANAGER) ME REGARDAIT COMME UN (IDIOT) .J'AI SU QUE C'ETE UNE CHANCE QUE J'AI LAISSE ALLER A CAUSE DU MANQUE DE PROFESSIONALISM. MAINTENANT JE SUIS DANS LES MESURES DE CONSTRUIRE MON RESUME CONVENABLEMENT.
QUELQUES JOURS APRES J'AI REUSSI A AVOIR UN TRAVAIL COMME TECHNOLOGIST DANS UN AUTRE BUREAU. J'AI ACCEPTER LE SALAIRE QUI MON OFFERS ET JE M'ACROCHE... APRES 1800 HEURES DE TRAVAIL JE DEVIENDRAI (REGISTERED ARCHITECT).

J'AI APRIS UNE CHOSE TOUs LES ARCHITECTES LABAS SUR LE MARCHE ONT PRESQUES LES MEME CONNAISSANCE .

SI VOUS VOULEZ TRAVAILLER DANS LE DOMAINE DE LA PRODUCTION IL FAUT MAITRISER LA CONSTRUCTION, LE CODE DU PAYS ET UN LOGICIEL CAD ( AUTOCAD, REVIT, ARCHICAD, ADT).

POUR LE DESIGN .. IL FAUT ETRE CREATIF ET C LA OU IL FAUT VRAIMENT SE DISTINGUER DES AUTRES..ET POUR CELA IL FAUT AVOIR UN PORFOLIO..

ET JE VOUS DONNE UN PETIT EXAMPLE DE PORFOLIO DE QUELQUES ETUDIANTS.

http://myweb.dal.ca/ap790261/

http://architectureandplanning.dal.ca/architecture/visitors/students/keolopile_rabatsheko_portfolio.pdf

http://architectureandplanning.dal.ca/architecture/visitors/students/magda_gawlik_portfolio.pdf

http://myweb.dal.ca/ap790261/

http://myweb.dal.ca/ap790261/http://architectureandplanning.dal.ca/architecture/visitors/students/keolopile_rabatsheko_portfolio.pdf

http://architectureandplanning.dal.ca/architecture/visitors/students/keolopile_rabatsheko_portfolio.pdf

http://www.riddell.ca/

A L'EPAU IL YA PERSONNE QUI A UN PORTFOLIO BIEN ETUDIE ET BIEN PRESENTE
SI ON ARRIVE A CREER UN PORTFOLIO UNIQUE ET PLEIN DE CREATIVITE ON AURA PAS DE PROBLEME POUR AVOIR DU TRAVAIL COMME ARCHITECT..
LE MONDE EST GRAND IL YA PAS QUE LA FRANCE ET MONTREAL DANS CETTE PLANETTE...
twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  El Cortobi Mar 16 Sep 2008 - 21:27

Merci kho, et bon courage...sinon a l'epau personne n'a un portefolio dans les termes propres....car meme les enseignants n'ont pas cette culture...ni de portfolio d'ailleurs...il ya des portfolios oraux...le blabla...
Enifn bon courage tout le monde
saha Ftourkom
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  la dame aux camel lights Mar 16 Sep 2008 - 23:19

oui et bein je vous proposes de nous eclairer un peu plus sur ce fameux porte folio, parceque excusez moi j ai vue quelque liens que vous nous avez proposer et j y ai pas comprit grand chose c est en anglais certe mais bon..
je veux dire par la que je ne m interroge pas a ce qu est un portefolio ( disant qu en gros c est un support qui sert a representer les traveaux personels ..) mais ce que peu contenir un portefolio d un architecte
j ai vue quelque liens y en a ou en a du mal a voir l architecture dedan comme celui ou il n y a que des escalier pour rappeler l architecture ...alors deja est ce que ce sont ts des portefolios d architecte ou y en a qui sont disigner ?!!!!

et puis j ai eu l impression que ce qu ils presentaient etait surtous une recherche, une these , le developement d une idèe ou d une theorie .... plutot que des plans et photos de traveaux et de projets deja realisè durant le cursus universitair !!!

alors si vous pouvez apporter un peu plus de lumiere sur ce point !!!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  ARCHIFAT Mer 17 Sep 2008 - 0:07

MERCI BEAUCOUP TWOAMIGOS POUR CETTE EXPERIENCE PARTAGée AVEC NOUS.PERSONNELLEMENT ça SERVIS.ET JESPERS QUE LES AUTRE ANCIENS QUI ACTIVENT HORS DE L'ALGERIE FERONS AUTANT QUE TOI.
JUSTE UNE QUESTION , ça CONSITE EN QUOI EXACTEMENT LE TRAVAIL DE TECHNOLOGIST EN ARCHITECTURE ?
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  HBM Mer 17 Sep 2008 - 0:30

crois moi que j'ai vu des port folio ici en Algérie, aussi bien fait que ceux que tu viens présenter. dommage qu'on se rende pas compte de l'importance de ces détails qui font la différence, et qu'on se dis que ce gars rahou ghir y'haf berk Rolling Eyes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  El Cortobi Mer 17 Sep 2008 - 1:17

Biensur HBM...un portfolio c'est pour elhaf...mais un hef bati sur de bonnes bases!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  scortiger Mer 17 Sep 2008 - 1:59

Salem aalikom,,je ne vois pas pourquoi un portfolio soit du heff puisqu' il retrace le chemin de l'architecte ,la ou eo peut lire ces principes ,les concepts utilisés ect,,,,a mon avis y' a pas plus réel qu'un portfolio dans la vie d'un architecte!
Et d'ailleuers twoamigos nous montre trés bien son importance ,,,, Cool
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  Farid Mer 17 Sep 2008 - 3:04

:arrow:
saha ftourkoum


Dernière édition par Farid le Mar 30 Déc 2008 - 7:40, édité 2 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  twoamigos Mer 17 Sep 2008 - 5:50

architect technologist ?





Technologues et techniciens/techniciennes en dessin


Ce qu'ils font


Les technologues et les techniciens en dessin exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :


préparer le cahier des charges et l'évaluation des coûts et du matériel de construction;

superviser et former d'autres technologues, techniciens et dessinateurs.

Techniciens en dessin

élaborer et préparer des dessins, des plans, des diagrammes ou des tracés d'ingénierie à partir d'esquisses;

se servir de matériel de dessin assisté par ordinateur ou travailler à une station de dessin conventionnel.

Technologues en dessin

élaborer et préparer des modèles et des dessins d'ingénierie à partir de concepts préliminaires, d'esquisses, de calculs d'ingénierie, de devis et autres données;

faire fonctionner des postes de conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO);

élaborer et préparer des esquisses;

remplir la documentation et produire des jeux (set)de dessins;

vérifier les dessins afin qu'ils soient conformes aux cahiers des charges et aux données;

rédiger des rapports techniques;

préparer des contrats et des soumissions;
twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  twoamigos Mer 17 Sep 2008 - 6:26

pour le porfolio
voila ce que les gens du domaine en a dire. donc c a vous de juger si du haff ou pas..
le plus grans haff pour moi est LE papier que l'epau vous donne apre 5 ans..

le porfolio est un outil important danstoutes les phases de notre programme. des étudiants sont requis de préparer un porfolio de travail accompli dans chaque studio des principes fondamentaux de conception jusqu'a la thèse. chaque instructeur de studio soumet un porfolio de travail d'étudiant documentant le résultat de chaque semestre.des porfolios sont exigés pour l'admission dans le programme d'architecure

JOHNATHAN FRIEDMAN, DEAN(DIRECTEUR)
ECOLE D'ARCHITECTURE
NEW YORK INSTITUTE OF TECHNOLOGY.

2-VOTRE PORFOLIO N'EST PAS SIMPLEMENT UNE REPRÉSENTATION DE COMPÉTENCE ET D'EXPÉRIENCE NI EST IL UN ANNOTAION IMAGÉ À VOTRE RÉSUMÉ. VOS PORFOLIO FOURNISSENT UN AUTOPORTRAIT DE TOI EN TANT QUE CONCEPTEUR : COMMENT VOUS PENSEZ, QUE SONT VOS SUSCEPTIBILITÉS, QUEL EST VOTRE PROCESSUS EST, COMMENT ETE VOUS ORGANIZER DANS VOTRE PERSONNALITÉ DE DESIGNP QUE VOUS PRÉSENTEZ ET CE QUE VOUS ESSAYEZ DE DIRE LA VISIONNEUSE PAR LES MORCEAUX VOUS AVEZ INCLUS.
LA REALISATION( MAKING OF) DU PORFOLIO EST UN PROBLÈME DE CONCEPTION AVEC UN CONCEPT, UN BUDGET, UN PROGRAMME, AUSSI BIEN QU'UN PRODUIT FINAL ET UN MÉCANISME PAR LESQUELS VOUS COMMUNIQUEZ VOTRE PHILOSOPHIE DE CONCEPTION INDIVIDUELLE.

PATRICIA BELTON OLIVER , AIA(LE FAMEUX AMERICAN INSTITUTE OF ARCHITECT) CHAIR(PRESIDENT)
DEPARTMENT OF ENVIRONMENTAL DESIGN

CELA JUSTE POUR VOUS DONNER UNE IDEE. ICI EN AMERIQUE DU NORD ANISSI QUE D'AUTRE PAYS LE PORFOLIO EST PLUS IMPORTANT QUE LE CV...
JE TRAVAIL DEPUIS UNE ANNEE ET PERSSONE A VU MON DIPLOME ..LE DIPLOME ICI EST JUSTE UN PIECE DE PAPIER..L'IMPORTANT EST DE QUOI ETE VOUS CAPABLE.

REFERENCE:PORFOLIO DESIGN (HAROLD LINTON)
AVANT-PROPOS PAR CESAR PELLI.

A SUIVRE..
twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  rechargement Mer 17 Sep 2008 - 7:51

twoamigos a écrit:pour le porfolio
voila ce que les gens du domaine en a dire. donc c a vous de juger si du haff ou pas..
le plus grans haff pour moi est LE papier que l'epau vous donne apre 5 ans..

le porfolio est un outil important danstoutes les phases de notre programme. des étudiants sont requis de préparer un porfolio de travail accompli dans chaque studio des principes fondamentaux de conception jusqu'a la thèse. chaque instructeur de studio soumet un porfolio de travail d'étudiant documentant le résultat de chaque semestre.des porfolios sont exigés pour l'admission dans le programme d'architecure

JOHNATHAN FRIEDMAN, DEAN(DIRECTEUR)
ECOLE D'ARCHITECTURE
NEW YORK INSTITUTE OF TECHNOLOGY.

2-VOTRE PORFOLIO N'EST PAS SIMPLEMENT UNE REPRÉSENTATION DE COMPÉTENCE ET D'EXPÉRIENCE NI EST IL UN ANNOTAION IMAGÉ À VOTRE RÉSUMÉ. VOS PORFOLIO FOURNISSENT UN AUTOPORTRAIT DE TOI EN TANT QUE CONCEPTEUR : COMMENT VOUS PENSEZ, QUE SONT VOS SUSCEPTIBILITÉS, QUEL EST VOTRE PROCESSUS EST, COMMENT ETE VOUS ORGANIZER DANS VOTRE PERSONNALITÉ DE DESIGNP QUE VOUS PRÉSENTEZ ET CE QUE VOUS ESSAYEZ DE DIRE LA VISIONNEUSE PAR LES MORCEAUX VOUS AVEZ INCLUS.
LA REALISATION( MAKING OF) DU PORFOLIO EST UN PROBLÈME DE CONCEPTION AVEC UN CONCEPT, UN BUDGET, UN PROGRAMME, AUSSI BIEN QU'UN PRODUIT FINAL ET UN MÉCANISME PAR LESQUELS VOUS COMMUNIQUEZ VOTRE PHILOSOPHIE DE CONCEPTION INDIVIDUELLE.

PATRICIA BELTON OLIVER , AIA(LE FAMEUX AMERICAN INSTITUTE OF ARCHITECT) CHAIR(PRESIDENT)
DEPARTMENT OF ENVIRONMENTAL DESIGN

CELA JUSTE POUR VOUS DONNER UNE IDEE. ICI EN AMERIQUE DU NORD ANISSI QUE D'AUTRE PAYS LE PORFOLIO EST PLUS IMPORTANT QUE LE CV...
JE TRAVAIL DEPUIS UNE ANNEE ET PERSSONE A VU MON DIPLOME ..LE DIPLOME ICI EST JUSTE UN PIECE DE PAPIER..L'IMPORTANT EST DE QUOI ETE VOUS CAPABLE.

REFERENCE:PORFOLIO DESIGN (HAROLD LINTON)
AVANT-PROPOS PAR CESAR PELLI.

A SUIVRE..


Salut twoamigos i am a new student at the EPAU ,i was very happy to accepting me in this school which ensure for the student an higher education why not and it's the best school of all Algeria .. but when i read your answer i disappointed specially when you said that the bigest HAFF for you is the EPAU's diploma so i wanna know if you really mean that ,did you obtain another diploma from canada ? to breif the road and don't wast time and save our 5 years for something useful.
my cousin works at the UK and he said to me as you have said that their employers have never seen his diplome but they treated him including his CV
the last thing which i don't understand if the diplome don't have any important so why you said THE EPAU's DIPLOMA is THE BIGGEST HEFF
merci
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  Farid Mer 17 Sep 2008 - 8:14

:arrow:


Dernière édition par Farid le Mar 30 Déc 2008 - 7:39, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  twoamigos Mer 17 Sep 2008 - 8:58

pour l'epau il ya du positif ... quelques programmes d'atelier sont bien et peuvent vous donner une chance de s'exprimer.. .si non comment expliquer la reussite de plusieur algeriens a l'etranger . j'ai dit c du haf..parceque il ya pas l'esprit d'universitaire l( copiyage moi je l'est fait et personne ne dira le contraire d'ailleur tout le monde la fait. sauf quelques uns ) esprit de la recherche, la creation etc personne ne parle de cette realite et vous voulez qu'en trouve du travail les projets ( manahkilach) (juste pour vous dire j'ai jamais fait du ratrapage, ou syntehes, j'ai eu mon diplome avec mention tres bien indus 1996)almouhim j'ai apris ici au canada comment etre professionel. avant de travailler comme architect j'avais une petire company. donc j'ai apris comment en donne l'intention au detail ici il ya pas (normal, allah ghalab, maalish) (nous musulmans en doit etre comme ca( khayrukum man 3amala 3amalan wa atkanah)...le potentiel il ya .l'algerien a toujour prouver qu'il est toujour parmis l'elite.
bon c un sujet long. le seul conseil que je vous donne . il faut pas etudier pour les notes.la faute que la majorite des etudiant en faient.allez voir les programes d'autre ecoles et avec l'internet vous pouvez ameliorer vos connaissance.l'epau peut vous donner la base c a vous de continuer.
ici au canada j'ai pas fait de formation en architecture. j'ai apris photoshop, illustrator seul(je m'etrise parfaitement ces deux logiciel).
autocad j'ai acheter des livre et j'ai apris tout seul.sketshup et studio max je suis entraint de perfectionner ca.
pour le detail d'architecture j'ai la chance d'apprendre ca la ou je travail. (mur rideau, aluminum panel, construction metalique, eifs bref toute les nouvelle technologie .) en plus reunion avec consultant(mecanique, elec, structure etc...)
pour mon porfolio. je suis entrain de faire un projet (sustainable). je ne sais comment traduire ca.(sustainable architecture=renouvlable).
anyways, I didn't want to write in english in order to give a chance to the rest of the group understand what we are talking about.

je vous souhaite bon courage, et ramadan mubarak pour tout le monde.
twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  Farid Mer 17 Sep 2008 - 9:35

Sustainable = Durable

AMIGO, tu utilises REVIT la ou tu es?


Dernière édition par Farid le Mar 30 Déc 2008 - 7:38, édité 2 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  ARCHIFAT Mer 17 Sep 2008 - 12:59

SVP FARID ET RECHARGEMENT ECRIVEZ EN FRANCAIS SINON FAITES LA TRADUCTION.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  HBM Mer 17 Sep 2008 - 13:20

petite précision,
sustainable = durable quand on parle de "sustainable developpement" (développement durable) , par contre en règle générale c'est le même mot c a d soutenable.

je dirais juste autre chose au jeunes étudiants de l'epau, je vous garantie que vous pouvez être aussi professionnel, seulement faut s'appliquer, ce n'est pas le canada ou l'Europe qui feront de vous un professionnel
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  gringa Mer 17 Sep 2008 - 14:05

ici en france on appel ça le press book, de toute façon sans lui personne ne te recrute je parle en agence d'architecture.
aprés si tu es un bleu on accordera un peu d'attention sur tes projets mais des que tu aura acquis de l'expérience c'est important de faire une bonne mise à jour.
aprés c'est un travail pour mieux se vendre a ton employeur toujour est-il qu'il faut bien bosser et montrer tes capacités. la chemar ala dra3tik et zeyer el boulounates ta3ek bien et tmakhmakh fel handassa
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  El Cortobi Mer 17 Sep 2008 - 14:51

HBM a écrit:petite précision,
sustainable = durable quand on parle de "sustainable developpement" (développement durable) , par contre en règle générale c'est le même mot c a d soutenable.

je dirais juste autre chose au jeunes étudiants de l'epau, je vous garantie que vous pouvez être aussi professionnel, seulement faut s'appliquer, ce n'est pas le canada ou l'Europe qui feront de vous un professionnel

Non Akhi...Sustainable= durable
Sustainability =durabilte
Sustainable development = Development durable

Farid, y'a le BREEAM consultant en UK....tu fais une sorte d'un stage pousse finaliser par des examens et un rapport apres 3 mois....y'a pour chaque type de construction (building)

Sinon Amigo, je ne penses pas que le diplome de l'epau is HEF, rak ghalet kho, c'est grace a ce diplome que chacun est la ou il est...c'est sur qu'on veillissant on dit des trucs differents, mais c'est a cause de la perception qu'on a et qui evolue au cours du temps....rouhe douga douga....la vie est un eternel (jusqu'a la mort biensur) recommencement...sometimes!
Salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  rechargement Mer 17 Sep 2008 - 23:30

HBM a écrit:petite précision,
sustainable = durable quand on parle de "sustainable developpement" (développement durable) , par contre en règle générale c'est le même mot c a d soutenable.

je dirais juste autre chose au jeunes étudiants de l'epau, je vous garantie que vous pouvez être aussi professionnel, seulement faut s'appliquer, ce n'est pas le canada ou l'Europe qui feront de vous un professionnel

Oui c'est vraix ce n'est pa canada et l'europe qui nous feront des professionels mais ce sont qui nous donnont l'experience professionel et international sunny
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  HBM Jeu 18 Sep 2008 - 1:00

rechargement a écrit:
HBM a écrit:petite précision,
sustainable = durable quand on parle de "sustainable developpement" (développement durable) , par contre en règle générale c'est le même mot c a d soutenable.

je dirais juste autre chose au jeunes étudiants de l'epau, je vous garantie que vous pouvez être aussi professionnel, seulement faut s'appliquer, ce n'est pas le canada ou l'Europe qui feront de vous un professionnel

Oui c'est vraix ce n'est pa canada et l'europe qui nous feront des professionels mais ce sont qui nous donnont l'experience professionel et international sunny

c'est à toi d'être professionnel, dans votre comportement, de chercher, de lire, et se documenter, et de voir ce que les autres font, pour essayer d'approcher au travaille professionnel, et ça ça commence dès votre 1ere année de fac
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  HBM Jeu 18 Sep 2008 - 1:11

El Cortobi a écrit:
Non Akhi...Sustainable= durable
Sustainability =durabilte
Sustainable development = Development durable


ya akhi kach ma koult hadja faut, Laughing Laughing Laughing
j'ai dis que sustainable = durable, dans la traduction officiel du terme sustainable developpement
par contre si tu prend un dictionnaire littéraire anglais français, sustainble = soutenable , et pour ton info on peut employer le terme développement soutenable, quand on parle de DD

lis cet article de Wekipedia :

Sémantique et concept de développement durable [modifier]

Divers institutions et acteurs sociaux et économiques se réclament de ce concept, né de deux constats qui sont :

* l'actuelle fracture Nord/Sud et la recherche d'un développement humain ;
* la présente crise écologique et l'urgence de sauvegarder l'environnement.

Le lien entre les objectifs du développement et la crise de l'environnement conduit au concept d' éco-développement développé au début des années 1970 par Ignacy Sachs et à la conférence internationale de Stockholm sur l'environnement humain en 1972. Puis le terme Sustainable development, traduit par « développement durable » apparaît en 1980 et est officialisé et répandu par le rapport Notre avenir à tous, (dit Rapport Brundtland) en 1987.

On emploie quelquefois en français le terme de « développement soutenable » : ainsi, lors de la première traduction en français du rapport Brundtland, c'est le terme « développement durable » qui est retenu, tandis que lors de la seconde traduction - par Les Éditions du Fleuve - c'est le terme « développement soutenable » (traduction littérale de l'anglais « sustainable development ») qui est utilisé.
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  gringa Jeu 18 Sep 2008 - 11:59

je veux juste mettre un petit accent, sur wiképédia, n'importe qui peu mettre des articles ce n'est pas une source fiable a 100%, j'ai moi même vérifié plusieurs fois des erreure , trés grave, mais bon c'est juste pour info je n'ai pas vérifé la tienne biensure.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  HBM Jeu 18 Sep 2008 - 13:16

gringa a écrit:je veux juste mettre un petit accent, sur wiképédia, n'importe qui peu mettre des articles ce n'est pas une source fiable a 100%, j'ai moi même vérifié plusieurs fois des erreure , trés grave, mais bon c'est juste pour info je n'ai pas vérifé la tienne biensure.

tout a fais, mais la plus part du temps c'est des gens bien informés qui postent dessus, c'est quand même la plus grande encyclopédie, (en bonus c'est gratuit) et sa richesse vienne de la contribution de chacun et si je n'ai pas vérifié l'article, je l'aurais pas poster Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes,


PS : si vous trouvez des erreurs, vous devez les corriger pour améliorer ce patrimoine, et ne dites pas : laisse tomber (comportement typiquement algérien).
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  Le Rat Luciano Jeu 18 Sep 2008 - 13:26

slt , enfaite sur wikipédia tu peu meme corriger les erreur ou proposer des nouvelles mises à jours aux anciens articles
Le Rat Luciano
Le Rat Luciano
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Boumerdes centre
Date d'inscription : 26/10/2006

http://www.madein35.blogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  El Cortobi Jeu 18 Sep 2008 - 16:17

gringa a écrit:je veux juste mettre un petit accent, sur wiképédia, n'importe qui peu mettre des articles ce n'est pas une source fiable a 100%, j'ai moi même vérifié plusieurs fois des erreure , trés grave, mais bon c'est juste pour info je n'ai pas vérifé la tienne biensure.

Barak Alla o fik gringa...sinon HBM...c'est comme tu veux ya akhi...ana koult wech na3ref...hada makane...wa mazalni net3alam toul heyati merci 3alik
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ARCHITECTE OU PAS! Empty Re: ARCHITECTE OU PAS!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser