CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

+6
rosa
alilo
NirvandMetal
El Cortobi
HBM
hbelaid
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  neverminder Dim 3 Avr 2011 - 14:08

je ne sais pas quelle democratie on cherche???
Est-ce celle où tout le monde doit voir comme je vois ou celle où tout le monde à le droit de voir à sa manière???
y a certains qui pronent la democratie où tous les algeriens devront voir la situation actuelle de notre pays pire que celle de l'egypte ou la tunisie ou la libye, ok tu la vois ainsi c'est ta vision mais moi non je ne la vois pas ainsi je vois que notre situation est meilleure que celle de la france ou des USA ou de la suede!!!!!!
toi, étant democrate ou pretendant l'etre, est ce que j'ai pas le droit de dire cela????? si c'est la democratie que je connais c'est mon droit sinon c pas la democratie comme terme que vous devez utiliser dans votre discours, et je ne saurai vous diffrencier de Ben ali ou moubarak car eux aussi parlaient de democatie à leur manière comme ceux qui pensent que la democratie est de sortir et participer à la manif du samedi, pire encore, tous ceux qui n'ont pas manifesté ce sont des Rkhass!!!!!!!
je ne sais pas si, à ce point et au debut de leur action, ils considerent tous les algeriens ainsi, je ne sais pas comment ca sera s'ils arrivent à leurs objectifs??? surement ils penseront à retirer notre nationalité vu qu'on n'a pas opté pour leur vision
Personne ne dit que TOUT VA BIEN en algerie, mais il faut pas demander l'impossible, regarder seulement notre profession et vous pouvez voir que c'est une copie conforme de la situation ou peut etre pire vu que ce sont tous des architectes "intelectuels", et ne dites pas que c'est la faute au pouvoir ou le gouvernement, alors si nous nous ne voulons pas changer, est ce que notre pays et notre politique changera, ou est-ce par une manifestation dont la manipulation étrangère est flagrante pourra apporter le changement sans vouloir nous même changer????? d'ailleurs moi je pense comme beaucoup d'algeriens la plupart des algeriens, considere que notre situation est beaucoup meilleure que celle d'autres pays et je ne pense pas que ceux qui pronenet pour le changement tels que saadi ou belhadj où ce ministre là qui n'a rien fait pour le pays quand il était au pouvoir, ceux là veulent seulement prendre une plus grande part de la tarte ou un peu plus de lait de vache française ou texane ou la vache d'ibn laden
confused confused
neverminder
neverminder
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : CRAU
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  rosa Ven 8 Avr 2011 - 17:23

@neverminder
"En Algerie tout va bien " cette phrase je la hais .
La démocratie c'est la tyrannie de la majorité, c'est vrai, tout le monde a le droit de penser et de dire ce qu'il veut mais c'est à la majorité de décider, de trancher
Alors comme ça on vit on démocratie, c'est la meilleurs celle la, un préseident avie, un parti plitique unique avant l'independance a nos jours, un président élu a 82 prcent, ou est ce que ça pourrai éxister ça, mais on est meilleur que les USA et la france..oui en question de FRAUDE.
les jouranalistes écrivains penseurs indépendant , assassiné ou éxilé, et ne me dites pas que s'étaient les terroristes qui tuainent.
Aujourd'hui les jeunes sont des chommeurs, s'immolent ou se jettent la mer;
Mais avec tous ça tout va bien, puisque c'est comme ça eh ben laissont les choses telle qu'elles sont et continuont de vivre ou de mourir..
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  HBM Ven 8 Avr 2011 - 21:35

je rajoute qu'il a été élu à 90 % pas 82 Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing

allah yahdina Smile
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  neverminder Dim 10 Avr 2011 - 12:44

rosa a écrit:@neverminder
"En Algerie tout va bien " cette phrase je la hais .
La démocratie c'est la tyrannie de la majorité, c'est vrai, tout le monde a le droit de penser et de dire ce qu'il veut mais c'est à la majorité de décider, de trancher
Alors comme ça on vit on démocratie, c'est la meilleurs celle la, un préseident avie, un parti plitique unique avant l'independance a nos jours, un président élu a 82 prcent, ou est ce que ça pourrai éxister ça, mais on est meilleur que les USA et la france..oui en question de FRAUDE.
les jouranalistes écrivains penseurs indépendant , assassiné ou éxilé, et ne me dites pas que s'étaient les terroristes qui tuainent.
Aujourd'hui les jeunes sont des chommeurs, s'immolent ou se jettent la mer;
Mais avec tous ça tout va bien, puisque c'est comme ça eh ben laissont les choses telle qu'elles sont et continuont de vivre ou de mourir..
salut à toi et à tous les epautistes et tous les algeriens
"tout va bien" pour moi ca fait rire
enfin, tout va bien, ce n'est jamais juste ou vrai ou correcte
mais
"tout va mal" l'est beaucoup plus
c'est ce que je voulais mettre en evidence, d'ailleurs, g donné un exemple que tout le monde meme ceux qui ne vivent pas en algerie pourront dire, il est fou celui la : algerie est meilleure que les US ou suede ou autre
pour moi tout n'est pas mal et tout n'est pas bien, dailleurs si on parle de tunisie, d'egypte ou lybie, on ne peut pretendre ou dire que notre pays vit une situation pire
certes y a bcp de mal, et bcp de choses ne sont pas comme on veut mais .....
pour moi, je vai expliquer mon point de vue
comme tu as le droit de protester et de manifester, moi g le droit d'être contre, je ne vai pas te traiter de traitre ou autre chose et toi aussi tu ne dois pas me traiter de la sorte, il faut se respecter
la majorité qui decide et qui tranche, oui, tout a fait d'accord, d'ailleurs g pas le droit d'etre contre, car g choisi "democratie".
moi je suis pas avec la majorité, je crois ou vois qu'ils ont tort, mais penser que seul moi qui a raison, ou que cette majorité ne merite pas le bien parcequ'elle a refusé ma vision, ou que ce sont des ignorants, ou autres termes de mepris, là je pense que c'est pas la democratie que je veux, c'est juste une façade que j'utilise pour arriver à mes objectifs personnels ou regionaux ou autres objectifs qui ne sont surement pas le bien de notre pays.
moi, si je vois que la majorité, n'a pas apprecié mon point de vue, ou ne l'a pas bien compris, je dois revoir ma façon de presenter mon avis car c'est peut etre dans ma demarche que se trouve le probleme, peut etre je cherche l'impossible, ou peut etre, et c possible, que j'ai tort, si quand meme je reste convaincu de ma vision, je dois lutter pour mieux la presenter, mieux l'exprimer, mettre en evidence le bien que ça proccure, convaincre la majorité par tous les moyens legaux, c'est le seul moyen.
une derniere chose, la majorité n'a pas toujours raison, d'ailleurs comme tu l'as dit "tyrannie de la majorité", mais en democratie, c'est ça le probleme, mais si je me dis democrate, je dois m'y soumettre, non pas par le changement de mes convictions, non, mais par le respect du choix de la majorité.
Ce que g pas aimé, c'est de traiter l'autre par mepris, juste parcequ'il n'a pas apprecie mon point de vue, je crois pas que c'est ça la democratie.
je comprend bien ce que vit l'algerie, et le mal que la jeunesse est celle qui paie le plus cher, changer le futur, certes c'est un objectif que la majorité veut, mais est-ce par ces manifestations??, ou est-ce par le desordre ou coup d'etat ou proner pour l'insecurité ..... je dis pas qu'il faut laisser les choses telles qu'elle sont, mais il faut revoir la maniere, c'est tout, je ne suis pas contre le changement, je suis contre ces protestations et manifestations qui, d'ailleurs je pense, qu'ils vont rien changer.
neverminder
neverminder
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : CRAU
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  pandore Lun 11 Avr 2011 - 0:26

Bonjour mes amis,

Je ne vais pas reprendre ce que Rosa a dit, je le pense à la virgule près, par contre je tiens à répondre à Neverminder.

Vous semblez, cher ami, oublier un paramètre important dans votre analyse. Au delà du débat démocrateux sur je te respecte tu me respectes, il..... La démocratie ou plus largement tout système qui donne la parole et le choix des leaders au peuple, dépend avant tout du degré de conscience, d'instruction et de maturité politique de la masse que représentent les électeurs.

Ce n'est pas faire preuve de mépris mais simplement de données socio-démographiques que de constater le taux illettrisme chez nous, le manque d'instruction, de culture, le niveau de l'école et des universités qui ne cesse de creuser. A partir de là, défendre vaille que vaille le choix de la majorité, j'ai envie de te dire que déjà qu'elle n'a pas toujours raison, si c'est une masse manipulée, abrutie et chauffée à blanc à chaque occasion, encore moins ! Une majorité avait bien élu Hitler dans les années 30 !

Je vois déjà l'objection venir, comment alors réclamer la démocratie si on suppose que le peuple n'est pas prêt ? Ce à quoi je vous répondrais: Justement en créant les conditions de cet éveil des consciences, nos gouvernants jouent depuis longtemps et de manière très habile depuis 20 ans à la destruction de toute culture ou savoir, le seul bastion qui résistait tant bien que mal, à savoir la presse, on voit aujourd'hui l'arrivée de torchons comme El nahar ou El chourouk, qui participent activement à ce nivellement par le bas, à cette information pour débile profond, ou plutôt désinformation à usage d'ilotes ! Je voulais les traiter de papier toilette, mais j'ai vraiment eu du respect pour le dur métier de ce dernier !

Enfin, l'idée de dire qu'ici c'est mieux que juste à côté, et ce n'est pas pire qu'un peu plus à gauche ! Ce temps est révolu ! Oui il ne faut pas comparer les situations ! Ni pour dire qu'on doit faire comme les tunisiens ou les égyptiens, ni pour clamer qu'on est mieux que certains ! Non ! Personne ne vit bien dans ce pays, trop d'incivilités, trop de magouilles, de passe droit, de corruption, d'impunité, de mal être, de violence, verbale, physique ! Et disons le surtout si on est une femme ! T'as vu un peu ce que subissent les filles dans la rue chaque jour ? Faut pas déconner, cette société est malade, elle engendre peur et frustration, envie de se pendre, de fuir, de changer d'air !

Ces milliers de jeunes qui jettent dans la mer chaque jours, ces travailleurs bastonnés à longueurs de Sit-in et de tentative de manifestation, ces délinquants qui nous empêchent de respirer partout, on regarde à deux fois avant de se garer et à 3 avant de sortir son téléphone ! Il faut arrêter, le verre est vide, il pue, il est moisie ! Je ne sais pas comment vous faites pour le voir à moitié pleins, il est desséché depuis belle lurette !

Amicalement,

Hamza
PS: Après Quelques années en Europe, j'ai fait le choix de revenir travailler dans mon pays, auprès de mes parents et des miens. Je dis cela non pour me dévoiler, mais pour vous dire simplement que malgré tout cela, il y a des gens, dont je fais partie, qui croient, je ne sais pas par quelle miracle, qu'il est encore possible de faire quelque chose ! Mais ne nous dites surtout pas que c'est pas si terrible! Ouh que si, c'est même invivable comme pays !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  rosa Lun 11 Avr 2011 - 13:00

@ pandore
Votre description de la situation en algerie est malheureusement vraie,
Mais le verre completement vide, me fait mal au coeur, je garde éspoire qu'on pourra reconstruire ce pays, et ce n'est pas une simple operation churirgicale qu'il nous faudrai, mais une révolution je en réve tout les jours.
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  HBM Lun 11 Avr 2011 - 21:23

+1 Pandore
+ 2 Rosa
tant qu'on a des jeunes qui pensent comme vous, on garde l'espoir d'un jour où le pays sera meilleur
j'espère qu'on va pas dire comme l'a dit Ahmed el hassnaoui هرمنا من أجل هذه اللحضة التاريخية


HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  YOOTOOMOOV Mar 12 Avr 2011 - 0:13

pandore a écrit:Bonjour mes amis,

Je ne vais pas reprendre ce que Rosa a dit, je le pense à la virgule près, par contre je tiens à répondre à Neverminder.

Vous semblez, cher ami, oublier un paramètre important dans votre analyse. Au delà du débat démocrateux sur je te respecte tu me respectes, il..... La démocratie ou plus largement tout système qui donne la parole et le choix des leaders au peuple, dépend avant tout du degré de conscience, d'instruction et de maturité politique de la masse que représentent les électeurs.

Ce n'est pas faire preuve de mépris mais simplement de données socio-démographiques que de constater le taux illettrisme chez nous, le manque d'instruction, de culture, le niveau de l'école et des universités qui ne cesse de creuser. A partir de là, défendre vaille que vaille le choix de la majorité, j'ai envie de te dire que déjà qu'elle n'a pas toujours raison, si c'est une masse manipulée, abrutie et chauffée à blanc à chaque occasion, encore moins ! Une majorité avait bien élu Hitler dans les années 30 !

Je vois déjà l'objection venir, comment alors réclamer la démocratie si on suppose que le peuple n'est pas prêt ? Ce à quoi je vous répondrais: Justement en créant les conditions de cet éveil des consciences, nos gouvernants jouent depuis longtemps et de manière très habile depuis 20 ans à la destruction de toute culture ou savoir, le seul bastion qui résistait tant bien que mal, à savoir la presse, on voit aujourd'hui l'arrivée de torchons comme El nahar ou El chourouk, qui participent activement à ce nivellement par le bas, à cette information pour débile profond, ou plutôt désinformation à usage d'ilotes ! Je voulais les traiter de papier toilette, mais j'ai vraiment eu du respect pour le dur métier de ce dernier !

Enfin, l'idée de dire qu'ici c'est mieux que juste à côté, et ce n'est pas pire qu'un peu plus à gauche ! Ce temps est révolu ! Oui il ne faut pas comparer les situations ! Ni pour dire qu'on doit faire comme les tunisiens ou les égyptiens, ni pour clamer qu'on est mieux que certains ! Non ! Personne ne vit bien dans ce pays, trop d'incivilités, trop de magouilles, de passe droit, de corruption, d'impunité, de mal être, de violence, verbale, physique ! Et disons le surtout si on est une femme ! T'as vu un peu ce que subissent les filles dans la rue chaque jour ? Faut pas déconner, cette société est malade, elle engendre peur et frustration, envie de se pendre, de fuir, de changer d'air !

Ces milliers de jeunes qui jettent dans la mer chaque jours, ces travailleurs bastonnés à longueurs de Sit-in et de tentative de manifestation, ces délinquants qui nous empêchent de respirer partout, on regarde à deux fois avant de se garer et à 3 avant de sortir son téléphone ! Il faut arrêter, le verre est vide, il pue, il est moisie ! Je ne sais pas comment vous faites pour le voir à moitié pleins, il est desséché depuis belle lurette !

Amicalement,

Hamza
PS: Après Quelques années en Europe, j'ai fait le choix de revenir travailler dans mon pays, auprès de mes parents et des miens. Je dis cela non pour me dévoiler, mais pour vous dire simplement que malgré tout cela, il y a des gens, dont je fais partie, qui croient, je ne sais pas par quelle miracle, qu'il est encore possible de faire quelque chose ! Mais ne nous dites surtout pas que c'est pas si terrible! Ouh que si, c'est même invivable comme pays !

j'apprécie beaucoup ton objectivité.
N'ta, mankhafch 3lik.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  Assia-Lamia Mar 12 Avr 2011 - 21:04

+1 Pandore
+ 2 Rosa
tant qu'on a des jeunes qui pensent comme vous, on garde l'espoir d'un jour où le pays sera meilleur
j'espère qu'on va pas dire comme l'a dit Ahmed el hassnaoui [size=18]هرمنا من أجل هذه اللحضة التاريخية [/size]



Je le pense moi aussi, ce sont ces jeunes là qui feront la différence pour une Algérie meilleure in challah.
Ce ne sera peut être ni aujourd'hui ni demain mais un jour c'est certain !
Je ne voulais pas intervenir dans ce débat mais même si j'ai quitté le pays je me sens toujours le droit
d'espérer pour mon pays.

Le changement viendra de la base, ce sont des jeunes comme vous, avec leur sens des responsabilités,
leur éducation, leur amour du pays, leur fougue, ceux-là même qui sont restés malgré tout qui feront changer les choses, avec beaucoup de patience et de persévérance.

J'ose penser que "La démocratie" est un cheminement naturel dans le développement de chaque nation.
Notre Histoire est là pour nous rappeler qu'on s'en est toujours sorti avec dignité et honneur, j'ai confiance qu'on s'en sortira (in challah) comme toujours !

Assia-Lamia
Assia-Lamia
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : St-Bruno Qc
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  rosa Mer 13 Avr 2011 - 15:40

Nous l'avons fait
Nous avons marché a la capital,
nous avons reussi a marcher de la grande poste jusqu'a la présidentielle, ce qui n'a pas été fait dpuis 88.
Nous étions des combattants,nous avons tt fait pour franchir les barriere de sécurité pour avancer, La CNS nous battait comme des chiens aucune conscience ni pitié de nous ,alors qu'on se bat aussi pour arracher les droits de leurs enfants
Je suis tellement fier, j'ai des bleus par tout, j'ai perdu ma chaussure mais, c'est un des plus beau jour de ma vie.
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  Assia-Lamia Mer 13 Avr 2011 - 17:01

[quote="rosa"]Nous l'avons fait
Nous avons marché a la capital,
nous avons reussi a marcher de la grande poste jusqu'a la présidentielle, ce qui n'a pas été fait dpuis 88.
Nous étions des combattants,nous avons tt fait pour franchir les barriere de sécurité pour avancer, La CNS nous battait comme des chiens aucune conscience ni pitié de nous ,alors qu'on se bat aussi pour arracher les droits de leurs enfants
Je suis tellement fier, j'ai des bleus par tout, j'ai perdu ma chaussure mais, c'est un des plus beau jour de ma vie.[/quote]

Ma chère Rosa,

je parlais de fougue de jeunesse, c'est toi et ta génération qui amorcerez le changement. Mais es tu sûre que c'est la meilleure façon d'atteindre vos objectifs, regarde ce qui s'est passé ces dernières décennies, les moyens d'hier ne sont peut être pas les mieux adaptés pour aujourd'hui.
Les intellectuels et tous ceux qui sont morts jusqu'à présent, ne sont pas parti pour rien, c'est pour eux et pour les générations futures qu'il faut (je dirai presque) se préserver, ramasser ses énergies et reconstituer une nouvelle force, je veux parler d'une jeunesse instruite qui a les moyens de ses actes.
Tourne toi vers l'avenir, ton avenir, travaille dur et ne disperse pas ton énergie qui est si précieuse pour tout ce que tu entreprendra quand viendra le temps.

Amicalement.

Assia.
Assia-Lamia
Assia-Lamia
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : St-Bruno Qc
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  HBM Mer 13 Avr 2011 - 21:40

rosa a écrit:Nous l'avons fait
Nous avons marché a la capital,
nous avons reussi a marcher de la grande poste jusqu'a la présidentielle, ce qui n'a pas été fait dpuis 88.
Nous étions des combattants,nous avons tt fait pour franchir les barriere de sécurité pour avancer, La CNS nous battait comme des chiens aucune conscience ni pitié de nous ,alors qu'on se bat aussi pour arracher les droits de leurs enfants
Je suis tellement fier, j'ai des bleus par tout, j'ai perdu ma chaussure mais, c'est un des plus beau jour de ma vie.

je susi fière de vous et de tous les étudiants qui on pu casser le blocus que connait la capitale depuis 2001
bravo rosa, et bravo à tous les étudiants qui ont participé à la marche
en voyant une foule pareil, on espère qu'un jour le pays rentera dans une vrai démocratie Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Coucou21 Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Coucou21 Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Coucou21
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  rosa Jeu 14 Avr 2011 - 20:37

Assia-Lamia
Je comprends votre vision de choses, mais malheureusement cela ne marche pas en Algerie, vous avez beau travaillez dure, faire des sacrifices etre doué compétent; mais vous n'allez pas étre reconnus, vous n'allez pas réussir , parce que ici on veut pas des gens intellegents et intellectuels, on veut pas des gens qui vont améliorer les choses. Eux ils veulent, que le peuple soit ignorant, pour qu'ils en profitent au max.
Ici tout ce qui marche c la cheepa et la corruption.
Donc nous avons compri qu'on peut jamais etre normal dans un pays anormale.nous avons compri que quoi qu'on fasse on sera sans avenir en tt les cas un avenir qui ne repond pas a mos aspirations.
Alors nous avons choisi de nous battre, c'est ce que nous avons trouvé de mieu pour le moment, pour leur dire clairement:
C' EST BON On EN A RAS LE BOL.
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  Assia-Lamia Jeu 14 Avr 2011 - 21:42

@ Rosa,
je comprends parfaitement ton point de vu et ce que tu fais, c'est un ras le bol général, encore plus pour les étudiants!
mais si la masse étudiante n'est pas organisée dans son ensemble pour entreprendre des actions plus généralisées au niveau national, ce sera peine perdu.
Ce que je voulais te dire par préserver ton énergie pour le moment propice, c'est de travailler à un autre niveau pour vous organiser, enfin, c'est juste un avis personnel, mais après tout c'est toi qui est sur place pour mieux juger la situation. Je te l'accorde.
Fais attention à toi.

Assia.
Assia-Lamia
Assia-Lamia
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : St-Bruno Qc
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  rosa Ven 15 Avr 2011 - 1:26

Je vous remercie bien, bon courage a vous aussi.
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  YOOTOOMOOV Ven 15 Avr 2011 - 10:38

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir, c'est pas de moi mais de Romain Rolland Very Happy
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  HBM Ven 15 Avr 2011 - 13:07

inchallah on gardera toujours espoire d'une Algérie meilleure, nettoyée de toute cette pesticide
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  YOOTOOMOOV Ven 15 Avr 2011 - 14:53

HBM a écrit:inchallah on gardera toujours espoire d'une Algérie meilleure, nettoyée de toute cette pesticide

Tu as intérêt a garder les pesticides pour combattre les espèces indésirables qui nous gouvernent... Very Happy
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  HBM Sam 16 Avr 2011 - 1:43

lol, erreur de frappe, je voulais dire "de cette peste"
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 3 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser