CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

+6
rosa
alilo
NirvandMetal
El Cortobi
HBM
hbelaid
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  hbelaid Mer 16 Fév 2011 - 14:36


hamdoulilah, pour l'instant je sais très bien faire la distinction entre les miens et les autres.
ya erreb el 3ali, el kebda eli ray tehdar, j'ai envie d'exploser quand je vois ça, des Algeriens qui veulent montrer leur mécontentement contre le système pourri en place, ils font ça pacifiquement, ils répondent à un appel d'un collectifs d'associations, de syndicats, des familles de disparus d'un parti politique, même ci on aiment pas ces gens là, le système en place use de toute les méthodes pour empêcher ces gens d'exprimer leur colère, ils agissent pour qu'un vent de changement puissent souffler enfin sur ce pays, avant qu'il ne soit trop tard.
comme si cela ne suffit pas, des pseudo algeriens, qui ne pensent qu'à leur pense font tout pour décourager les gens sous de faux prétextes. tout cela parce qu'ils n'ont plus un gramme de courage et de dignité.
tout cela à cause de leur ROKHSS sans égal.

l'histoire finira par trancher, et tous ceux qui hier se planquaient et tiraient à boulets rouges sur l'avenir de l'algerie prendront le devant de la scène demain, comme en 62, mais cette fois ça ne se passera pas comme il y'a 50 ans.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  hbelaid Mer 16 Fév 2011 - 15:06

salam alikoum,

une vidéo magnifique qui redonne de l'espoir, d'un grand homme mais hélas assassiné.
https://www.youtube.com/watch?v=eFxJ-IGS7jQ
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  hbelaid Mer 16 Fév 2011 - 20:33


un petit compte rendu de la réunion de la CNCD du 13 /02 / 2011
https://www.youtube.com/watch?v=jeHluO4qbCU
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  El Cortobi Jeu 17 Fév 2011 - 12:53

Le salut viendera par le peuple...si on insulte le peuple on n';arrivera a rien...et si on se laisse perturber par des voyous ...ben je dirai que le mouvement n'est pas fort!

quand le vent du renouveau soufflera personne ne l'arretera...j'ajouterai aussi, qu'on ne peut pas forcer une revolution, une revolution sa se nourit sa se developer c'est pas du jour au lendemain...et c'est parce que nos voisins ont fait une revolution qu'on dit la faire maintenant!

A ceux qui ont la memoire courte l'Algerie et surtout Alger a deja paye un large tribut de sang!...on a ete les precursseurs et on sera toujous au RDV...

A bon entendeur

Salam!

PS: le cndc me rappelle le comite de sauvegarde de l'algerie au debut des annees 90...celui-la meme qui a aide a enclencher une guerre interne avec plus de 200000 morts et disparus!...on oublie vite!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  El Cortobi Jeu 17 Fév 2011 - 12:53

hbelaid a écrit:
un petit compte rendu de la réunion de la CNCD du 13 /02 / 2011
https://www.youtube.com/watch?v=jeHluO4qbCU

le compte a ete ferme aparemment!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  hbelaid Jeu 17 Fév 2011 - 14:00


le compte rendu a été censuré par le KGB algérien, c'est signe de panique.
on se croirait revenir à l'époque soviétique.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  El Cortobi Jeu 17 Fév 2011 - 16:37

hbelaid a écrit:
le compte rendu a été censuré par le KGB algérien, c'est signe de panique.
on se croirait revenir à l'époque soviétique.

le compte a ete ferme par le proprietaire du compte youtube..je ne pense pas que les services dz peuvent faire ca!...sauf si ils sont du meme clan! Shocked

This video is no longer available because the uploader has closed their YouTube account.
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  hbelaid Jeu 17 Fév 2011 - 18:40

compte rendu de la réunion du CNCD. je l'ai retrouvé.
https://www.youtube.com/watch?v=BZJPu6tDr1s
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  alilo Ven 18 Fév 2011 - 2:10

Sahitou !

On devrait pas s'emporter entre confrères ! Ni se porter des coups bas !

La situation en Algérie est très grave !! Sous couvert de démocratie, liberté de la presse ... etc, le gouvernement pille les ressources du pays ! Est c'est un petit mot !!
En fait notre "démocratie" c'est comme disait l'autre, "cause toujours", tu peux dire ce que tu veux, on s'en fout !

Aujourd'hui avec ce qui se passe, ils ont peur ! et on peut même plus marcher, et dire tout haut q'on veut plus d'eux !!
C'est pas Said Saadi qu'on suivra, ni qui que ce soit. Ce qu'on veut c'est qu'ils partent maintenant, ils ont eu des années pour prouver leurs "compétences" ils n'ont fait que traire la vache Algérie !!

Ce qui me tue, c'est que aussi cons qu'on les croit être !! Et aussi cons qu'ils sont effectivement, ils ont quand même réussi à nous diviser ! Je me rappelle de ce jours ou la Kabylie est descendu sur la capitale .... on se rappelle ce qui s'est passé, c'était triste de voir des Algériens lancer des pierres sur d'autres Algériens.

Et je pense aussi que tout les Algériens du monde peuvent donner leur avis et soutenir une cause nationale ! Ça s'est passé en 54 et ça se passera maintenant !

rdv samedi à Alger, Oran, Paris, Montréal, sur le Web ... etc

bonne nuit ouala bonne journée




alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  HBM Ven 18 Fév 2011 - 2:32

Salem
RDV le 19 pour une marche pacifique
vive l'Algérie démocratique
Gloire à nos martyrs

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  hbelaid Sam 19 Fév 2011 - 20:31

salam

si nos martyrs se réveillent et nous voient, ils vont faire un carnage général.
soyons tous maudits, nous sommes indignes d'eux.
l'algérien mérite amplement ce qui lui arrive," ils disent ba3 ils sont contents".
je suis rentré d'Algérie j'avais encore une petite lueur d'espoir, on a essayé d'organiser za3ma un rassemblement de soutien à ceux qui allaient manifester aujourd'hui, on a distribué 1000 tracts à nos compatriotes, finalement ce matin à 11h au lieu du rendez vous nous étions 12 algériens, une dizaine de tunisiens, une quarantaine de français la plus part du parti communiste français et du NPA, j'ai honte wellah, j'ai envie de pleurer.
une dame ta3 el parti communiste elle m'a dit " le jour où l'Algérie joue au football ils sont bien plus nombreux" je lui ai dit "eh oui madame, la prochaine foi on mettra sur les tracts qu'il y aura une dédicace de Ziani ou Zizou" comme ça on sera plus nombreux.
pauvre Algérie, tu ne mérite pas ce que tes enfants te font subir.

ps: je m'adresse à el kortobi, t'as pas besoin de faire de commentaires sur ce que j'ai écrit ou me citer dans tes posts, parce que n'e9lebhalek hadja khora, alors ghir mat kheletch fiya bezzaf. pour les autres je vous autorise à m'insulter car vous aurez raison. lazemlna ezzahtt finalement.

Gloire à nos pauvres martyrs. vive l'Algérie. vivement la fin du pétrole.

hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  hbelaid Lun 21 Fév 2011 - 2:18

salam

un petit article à lire, conference d'ahmed ben bitour
http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=151131&titre=Benbitour%20affirme%20que%202011%20est%20l%E2%80%99ann%C3%A9e%20du%20changement
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  hbelaid Ven 25 Fév 2011 - 14:33

salam

voici les vrais hommes, errdjal, vive le peuple libyen.
https://www.youtube.com/watch?v=iJcJQ-PTJmA
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  HBM Ven 25 Fév 2011 - 21:27

salem
bravo au peuple Libyen vous avez honorez l'humanité avec votre sang
Gloire à nos martyr

on deverati ajouter allah ghaleb dans notre drapeau, nous sommes à la traine de l'histoire





HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  rosa Sam 26 Fév 2011 - 19:29

HBM et tous ceux qui sont pour une Algerie démocratique et libre pr un état de droit, sachez que y'a bcp de gens qui partagent votre opinion et qui croient comme vous qu'on peut réecrir l'histoire et reprendre notre destin en main, sachez que nous sommes des jeunes des étudiants comme vous mais qui se voient sans avenir en Algerie, qui la misére l'injustice et la corruption que nous vivons chaque jour nous a rivolté et que la lutte des tunisiens et des égyptiens nous a donné espoire, Nous ne sommes manipulés ni par un parti politique ni par n'importe quell idiologie mais uniquement par nos conscience.
Aujourd'hui sachez qu'il ya des étudiants en Algerie qui vont miser le tt pr le tt pr un meilleur avenir pour un état démocratique , nous y croyons fort; si vs en étes convincu rejoignez nous, soyez avec nous , et unissons nous pour une cause juste et nobe pour l'Algerie que nous aimons tous.
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  El Cortobi Ven 4 Mar 2011 - 11:26

hbelaid a écrit:salam

si nos martyrs se réveillent et nous voient, ils vont faire un carnage général.
soyons tous maudits, nous sommes indignes d'eux.
l'algérien mérite amplement ce qui lui arrive," ils disent ba3 ils sont contents".
je suis rentré d'Algérie j'avais encore une petite lueur d'espoir, on a essayé d'organiser za3ma un rassemblement de soutien à ceux qui allaient manifester aujourd'hui, on a distribué 1000 tracts à nos compatriotes, finalement ce matin à 11h au lieu du rendez vous nous étions 12 algériens, une dizaine de tunisiens, une quarantaine de français la plus part du parti communiste français et du NPA, j'ai honte wellah, j'ai envie de pleurer.
une dame ta3 el parti communiste elle m'a dit " le jour où l'Algérie joue au football ils sont bien plus nombreux" je lui ai dit "eh oui madame, la prochaine foi on mettra sur les tracts qu'il y aura une dédicace de Ziani ou Zizou" comme ça on sera plus nombreux.
pauvre Algérie, tu ne mérite pas ce que tes enfants te font subir.

ps: je m'adresse à el kortobi, t'as pas besoin de faire de commentaires sur ce que j'ai écrit ou me citer dans tes posts, parce que n'e9lebhalek hadja khora, alors ghir mat kheletch fiya bezzaf. pour les autres je vous autorise à m'insulter car vous aurez raison. lazemlna ezzahtt finalement.

Gloire à nos pauvres martyrs. vive l'Algérie. vivement la fin du pétrole.


et tu parles de democratie...ne me parle plus sur ce ton...9ader rouhek!...et je n'attends pas de conseil d'une dame du pcf ...dis lui qu'elle aille nettoyer sa belle propre france du sarkozisme!

Un point important ...je ne te permet d'insulter tout le peuple...tu peux insulter les bagara wa rkhass mais mettre tout le monde dans la meme category la t'as vraiment tord!

Autre chose, arretons de nous comparer aux egyptiens, libyens ou tunisiens...wine kano had les peuples en 1980, 1988, 1990s...wine kano...alors arrettez de faire l'amalgame..je vous conseille d'aller lire le "GMO" le projet du grand moyen orient!

Autre chose, une lueur qui apparait si les protestations pouvaient se propager au peuple se serait la meilleure action a faire...aux etudiants de prouver qu'ils sont l'elite d'une societe anesthesiee et fatiguee.
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  El Cortobi Ven 4 Mar 2011 - 11:27

rosa a écrit:HBM et tous ceux qui sont pour une Algerie démocratique et libre pr un état de droit, sachez que y'a bcp de gens qui partagent votre opinion et qui croient comme vous qu'on peut réecrir l'histoire et reprendre notre destin en main, sachez que nous sommes des jeunes des étudiants comme vous mais qui se voient sans avenir en Algerie, qui la misére l'injustice et la corruption que nous vivons chaque jour nous a rivolté et que la lutte des tunisiens et des égyptiens nous a donné espoire, Nous ne sommes manipulés ni par un parti politique ni par n'importe quell idiologie mais uniquement par nos conscience.
Aujourd'hui sachez qu'il ya des étudiants en Algerie qui vont miser le tt pr le tt pr un meilleur avenir pour un état démocratique , nous y croyons fort; si vs en étes convincu rejoignez nous, soyez avec nous , et unissons nous pour une cause juste et nobe pour l'Algerie que nous aimons tous.

On croit en vous et on vous aidera inchaa Allah, faut pas lacher et restez organizer..attention au manip de l'unea, ugel et autre!

Le salut viendera du peuple et surtout de ces jeunes etudiants inchaa Allah!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  El Cortobi Ven 4 Mar 2011 - 11:28

HBM a écrit:salem
bravo au peuple Libyen vous avez honorez l'humanité avec votre sang
Gloire à nos martyr

on deverati ajouter allah ghaleb dans notre drapeau, nous sommes à la traine de l'histoire






l\Algerien a plus qu'honorre l'humanite khoya hbm...faut pas devenir trop pessimiste comme ca a cause des begaras et voyous!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  pandore Sam 12 Mar 2011 - 2:47

Bonsoir à tous,

Je lis ce débat depuis quelques jours et pour être honnête, je ne trouve pas le courage d'écrire quelque chose. Vous expliquer pourquoi serait déjà un pas trop douloureux pour l'instant. Puis je suis tombé sur cette contribution sur facebook, d'un jeune algérien, qui résume à mon sens, ce qui agite ( ou n'agite pas d'ailleurs) la rue algérienne depuis quelques semaines.

Si vous restez des heures durant dans une pièce avec porte et fenêtre fermées, il va y avoir une drôle d’odeur qui va petit à petit se propager, mais cette odeur, vous ne la sentirez pas, car vous vous y serez habitué, elle sera pour vous aussi douce et aussi fraiche que la brise au sommets du Djurdjura, ...et vous croirez qu’il n’y a rien de mieux. Quand quelqu’un vient et ouvre la porte, il sent cette drôle d'odeur qui lui donne envie de sauter du plus haut sommet du Djurdjura, il vous demande ce que c’est que cette puanteur, et forcément vous, vous ne savez pas de quoi il parle, il s’approche et ouvre la fenêtre pour chasser l’odeur, et c’est a ce moment que vous criez : ‘’ Fermes la fenêtre, je suis très bien ici ‘’

Imaginez maintenant une pièce avec 35 millions de personnes dedans et ou l’air ne s’est pas changé depuis bientôt 50 ans, essayez maintenant d’imaginer l’odeur qu’y serait…N’ouvrons pas la fenêtre sinon on va asphyxier le monde.

Allah yerham Echouhada al abrar,

A bientôt,
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  YOOTOOMOOV Sam 12 Mar 2011 - 19:07

pandore a écrit:Bonsoir à tous,

Je lis ce débat depuis quelques jours et pour être honnête, je ne trouve pas le courage d'écrire quelque chose. Vous expliquer pourquoi serait déjà un pas trop douloureux pour l'instant. Puis je suis tombé sur cette contribution sur facebook, d'un jeune algérien, qui résume à mon sens, ce qui agite ( ou n'agite pas d'ailleurs) la rue algérienne depuis quelques semaines.

Si vous restez des heures durant dans une pièce avec porte et fenêtre fermées, il va y avoir une drôle d’odeur qui va petit à petit se propager, mais cette odeur, vous ne la sentirez pas, car vous vous y serez habitué, elle sera pour vous aussi douce et aussi fraiche que la brise au sommets du Djurdjura, ...et vous croirez qu’il n’y a rien de mieux. Quand quelqu’un vient et ouvre la porte, il sent cette drôle d'odeur qui lui donne envie de sauter du plus haut sommet du Djurdjura, il vous demande ce que c’est que cette puanteur, et forcément vous, vous ne savez pas de quoi il parle, il s’approche et ouvre la fenêtre pour chasser l’odeur, et c’est a ce moment que vous criez : ‘’ Fermes la fenêtre, je suis très bien ici ‘’

Imaginez maintenant une pièce avec 35 millions de personnes dedans et ou l’air ne s’est pas changé depuis bientôt 50 ans, essayez maintenant d’imaginer l’odeur qu’y serait…N’ouvrons pas la fenêtre sinon on va asphyxier le monde.

Allah yerham Echouhada al abrar,

A bientôt,

Avec tout le respect qu'impose tes 2700 messages, laisses moi te dire que dans la chambre des égyptiens, il n'y avait pas 35 millions de personnes mais 80 et pourtant, ils l'ont ouvert.
Les peuples épris de liberté veulent bien sentir notre odeur encore faut il que réussissions à ouvrir la porte, par nous même, seuls.
C'est tellement compliqué tout ça, s'il faut en plus, en parler avec des métaphores ... Suspect
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  El Cortobi Dim 13 Mar 2011 - 0:32

Yootoomove...a la meme perspective que j'ai...peut etre c'est un truc de generation...meme si entre notre generation et celle d'hbm et pandore y'a pas bcp de difference...sinon....essaye de resume une situtation de tout un bled en une metaphore aussi reduite pousse a la derision!
desole d'etre tout cru mais il en faut!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  pandore Dim 13 Mar 2011 - 0:48

Bonsoir les amis,

Je m'attendais bien sûr à ce que la métaphore vous fasse réagir, et ceci bien entendu, dans le sens des propos que vous teniez jusqu'ici. Ce n'est pas tant une divergence générationnelle Cortobi, mais plutôt un résurgence d'un sentiment qui n'a jamais vraiment disparu.

Je suis tout à fait conscient du côté réducteur, exagéré et caricatural de ces propos, mais n'est pas au même temps le propre d'une comparaison imagée, de grossir les traits pour faire apparaitre les questions de manière plus frontale ?

Je n'ai aucune certitude à ce sujet, vous semblez en avoir, j'espère que vous avez raison.

Amicalement,

Hamza,
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  YOOTOOMOOV Dim 13 Mar 2011 - 13:08

Mon ami Pandore,

Je ne penses pas qu'il ait des certitudes à ce sujet et je crois qui ni El Cortobi ni moi même avions affirmé quoique ce soit, nous sommes au stade de la supputation . il n'y a qu'à regarder ce qui se passe en Tunisie, en Egypte et en Libye pour comprendre que c'est le bordel.
Qui peut aujourd'hui dire que ce qui s'est passé est dénudé de manipulation? A contrario, qui peut assurer qu'il ne s'agit pas là d'un soulèvement populaire synonyme de ras le bol dans son expression la plus simple?
Nous sommes tous dans l'expectative. Tous partagés entre l'envie de nous révolter et la peur de reconduire des recettes d'ailleurs qui ne fonctionneraient pas chez nous.

Salam.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  HBM Dim 13 Mar 2011 - 13:52

c'est le bordel en Algérie aussi depuis 1958
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  El Cortobi Ven 1 Avr 2011 - 20:00

HBM a écrit:c'est le bordel en Algérie aussi depuis 1958
se serait bien d'ettayer ces theses...car a ce jour notre histoire...celle de l'Algerie a ete bien ficellee...et on ne connait que quelques facettes...
inchaa Allah elhala tetseguem...faut commencer par soit-meme!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une occasion en or de prendre en main notre propre destin. - Page 2 Empty Re: Une occasion en or de prendre en main notre propre destin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser