CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Larbi Marhoum Architecte - H house

+3
YOOTOOMOOV
HBM
abdelatif
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  abdelatif Lun 11 Oct 2010 - 23:57

Architecte : Mohamed Larbi Merhoum

CE sujet est sur : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?p=59923995

Archi-Mag consacre cet article à une oeuvre d'un architecte algérien, considéré à l'avant-garde de la recherche d'une certaine architecture contemporaine maghrébine.

Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_01

Il met en question les méthodes "traditionnalistes" en avançant une référence à un langage plastique sophistiqué, clairement inspiré par le purisme d'architectes tels que Ciriani ou Meier, sorte de re-compréhension de l'architecture moderne, de retour aux sources.

Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_02

"H-House" a été une occasion d'exercices spatiaux savamment articulés. La recherche d'une contemporaneité au Maghreb devra passer par des exercices et des essais sur les matériaux et les formes, loin du pastiche passéiste.

Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_03

Tout comme le Musée d'Atlanta de Richard Meier; dont Merhoum fait clairement référence dans la description qu'il fait de son projet; le plan est basé sur trois arêtesoccupant les coins d'une place au milieu. Le bâtiment se retourne vers sa quatrième arête dans une quart de cercke généreux.

Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_04

Un autre clin d'oeil à Ciriani avec son projet de centre de la petite enfance à Torcy explore la rigueur du dessin et le travail effectue sur les couleurs.
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_05

Le résultat est un Meier coloré, ou mieux encore, un architecte qui a su composer avec ses propres sensibilités, avec des matériaux locaux. Merhoum est de cette nouvelle génération d'architectes maghrébins contemporains, découvrons son propre récit :
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_06

"H-House" est une commande particulière. C'est un projet destiné à être sur le marché locatif de luxe comme résidence pour représentation diplomatique.
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_07

Seuls le programme (1300m²) et l'écriture contemporaine étaient explicitement exprimés.
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_07

Dès lors, j'avais la liberté de réaliser un véritable exercice d'architecture "moderne" puisant subtilement dans deux répertoires d'architecture que j'affectionne particulièrement: le musée d'Atlanta de Richard Meier et La Maison de L'Enfance de Torcy d'Henri Ciriani.
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_08

Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_09

Notre lot est situé sur l'avenue Republica de la Colombie. Les données de Ce projet sont :

"H-House" se décline sous la forme d'une équerre pleine qui ferme au nord le seul angle droit de la parcelle, et d'un quart de cercle qui ouvre la maison au sud. C'est ainsi que les fonctions privées occupent l'équerre, et le quart de cercle les fonctions publiques.
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_16

La maison s'implante entre deux rues, une rue côté haut calme et une placette côté bas, plus animée. Les deux accès, l'un privé l'autre publique, définissent un axe de déplacement majeur nord-sud que vient affirmer le mur rouge qui traverse ma maison de part en part.
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_12

Le rez-de-chaussée bas, réservé aux grandes réceptions, s'ouvre sur le jardin.
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_13

Les espaces de la famille, organisés à partir du rez-de-chaussée haut, profitent de larges terrasses et patios ouverts sur la piscine et le jardin. La dernière terrasse, conçue comme un jardin suspendu, organise une cuisine d'été et profite de la vue lointaine vers les monts de Chréa.
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_14

La "Maison au Mur Rouge", comme l'appellent les voisins, combine volontairement les transparences d'Atlanta et les lignes continues de Torcy. C'est mon hommage à moi à deux grands moments d'architecture de la fin du XXème siècle.
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_15
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_10

Mohamed Larbi Merhoum, 45 ans, architecte, installé à titre privé depuis 1993, est lauréat du Prix du président de la République en 1999 et du Prix national en 2004. Il réalise actuellement une bibliothèque de proximité sur les hauteurs d’Alger et l’Historial (une médiathèque sur l’histoire contemporaine algérienne) au niveau de la rue Larbi Ben M’hidi, à Alger.
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_19
Larbi Marhoum Architecte - H house Hhouse_20
abdelatif
abdelatif
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 19/12/2006

http://www.flickr.com/photos/ch_abdelatif/

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  HBM Mar 12 Oct 2010 - 1:16

très jolie, elle appartient à quel général ????
autre chose je trouve dommage que le génie civile n'était pas aussi génie que l'architecture
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  YOOTOOMOOV Mar 12 Oct 2010 - 15:58

Vous allez me dire que je fais le rabat-joie, mais je n'aimes pas cette maison, je n'aimes pas ses façades, encore moins son intérieur.

Il y'a comme un malaise à voir cette maison sur ce bout de terrain. On dirai qu'elle vient d'ailleurs, que ce n'est pas sa place, qu'on y étouffe presque mais bon, ce n'est que mon avis, mon ressenti quoi et je vous l'accorde. Apres tout, tout le monde n'a pas 4 HA dans Alger.

Ensuite, il y'a l'intérieur. Quel contraste. Je suppose que Larbi MERHOUM est quelqu'un de brillant et et je ne peux pas croire qu'il ait mis les pieds sur ce chantier. Il l'aurait stoppé. Les finitions ne sont pas dignes d'un architecte de sa trempe.

J'ai déjà remarqué, personnellement en me rendant sur un chantier de M. MERHOUM un déficit en matière de suivi de chantier. Des problème de synthèse entre différents lots ( voir la pustule au dessus de la cheminée) sinon aller voir sa bibliothèque sur la rue Larbi BEN MHIDI. C'est dommage car il semblerait que c'est ce qui se fait de mieux sur la place.

HBM a raison de parler de structure. On doit être plus exigeant envers les ingénieurs. On n'a pas idée de bousiller un travail parce que Monsieur l'ingénieur ne sait faire que du standard.

Après si vous me demandez de relativiser, de me dire que c'est en Algérie, construite par des Algériens, et patati et patata, alors là je ne saurai pas répondre.


Dernière édition par YOOTOOMOOV le Mar 12 Oct 2010 - 23:09, édité 1 fois
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  abdelatif Mar 12 Oct 2010 - 18:21

""H-House" est une commande particulière. C'est un projet destiné à être sur le marché locatif de luxe comme résidence pour représentation diplomatique." alors je ne crois pas qu'elle appartienne spécialement à un général ! ce n'est pas exactement ce qu'on appelle un chez soit et elle n'y ressemble pas d'ailleurs.
c'est vrais aussi qu'en matiere de finition, ce n'est pas ce qui se fait de mieux ... mais bon on peut tout de meme apprecier l'effort et les references fournis pour la conception d'une belle residence. qui n'est cependant pas la plus confortable pour un algerien "normal"...^^

le sujet cette residence a été publié sur ce site d'architecture : http://www.archi-mag.com/projets.php
abdelatif
abdelatif
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 19/12/2006

http://www.flickr.com/photos/ch_abdelatif/

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  archijemmape Mar 12 Oct 2010 - 18:32

très bon sujet merci abdelatif.
pour la maison le hic pour moi c'est la surface du terrain c'est un peu juste comme mémé .

archijemmape
archijemmape
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : annaba
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  HBM Mar 12 Oct 2010 - 19:55



si je me rappelle bien Larbi merhoum ne met jamasi les pieds dans les chantiers, il fait que le dessin, le reste il le soustraite, ça reste à confirmer
Rolling Eyes Rolling Eyes

pour le terrain je pense pas qu'il fait 4 Ha (40.000 m²), il fait à peine 10-15 ares (1000-1500 m²)

pour la forme ça me rappelle mon premier projet professionnel, une tour de 14 étages qui a la même forme lol Laughing Laughing Laughing
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  twoamigos Mar 12 Oct 2010 - 21:55

j'aime cette maison. j'aime surtout (the process) procédure. d'ailleur l'architecture c ca, sans process le projet ne se tient pas. et ce qui concerne le genie civile. montrez moi comment vous pouvez construire cette maison dans un pays ou on utulise toujour l'ourdis
twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  YOOTOOMOOV Mar 12 Oct 2010 - 23:07

twoamigos a écrit:j'aime cette maison. j'aime surtout (the process) procédure. d'ailleur l'architecture c ca, sans process le projet ne se tient pas. et ce qui concerne le genie civile. montrez moi comment vous pouvez construire cette maison dans un pays ou on utulise toujour l'ourdis

Parceuq e maintenant c'est la faute de l'hourdi..... ya yemma yemma. Suspect
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  HBM Mar 12 Oct 2010 - 23:12

twoamigos a écrit:j'aime cette maison. j'aime surtout (the process) procédure. d'ailleur l'architecture c ca, sans process le projet ne se tient pas. et ce qui concerne le genie civile. montrez moi comment vous pouvez construire cette maison dans un pays ou on utulise toujour l'ourdis

bain à toi de choisir ce que tu veux, y a tout sur le marché Wink Wink Wink
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  twoamigos Mer 13 Oct 2010 - 1:19

WAKILA MARAKCH FAHAM WASH RANI ANKOUL. C PAS LA FAUTE DE L'OURDIS. C LA FAUTE DES ARCHITECTES. COMMENT EXPLIQUEZ VOUS CETTE SITUATION SUR L'IMAGE DANS TOUS LES PROJETS EN ALGERIE.
Larbi Marhoum Architecte - H house Masacr10
REGLE DE BASE EN ARCHITECTURE. UN PLAN EST UN PLAN. UNE LINE EST UNE LINE. NE ME DIS PAS QUE L'ARCHITECTE VEUX TOUJOUR CE RESULTAT. ALORS...IL N YA PESONNE QUI A ESSAYE DE REGLER CE PROBLEME EN TROUVONT UNE SOLUTION STUCTURALE, NOUVAUX Matériaux, NOUVELLES TECHNIQUES. J'AI PRIS CETTE PHOTO MOI MEME ET DIS MOI SI IL YA UNE COMPANIE EN ALGERIE QUI PEUT REALISER CA.
Larbi Marhoum Architecte - H house Sturge10
Larbi Marhoum Architecte - H house Sturge11

ALORS JE PENSE QUE LARBI MARHOUM A au moins essayé


twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  HBM Mer 13 Oct 2010 - 2:29

tu caches tes poutres par un faux plafond en BA13 et tout se cache par magie, les poutres ça existe dans toutes les constructions Laughing Laughing Laughing
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  twoamigos Mer 13 Oct 2010 - 7:15

HBM! JE NE PARLE PAS DE COMMENT LE FAIRE. MAIS PLUTOT POURQUOI ON NE LE FAIT PAS. POURQUOI LES ARCHITECTE NE DESSINE PAS LES DETAILS... J'ESSAYE SEULEMENT DE COMPRENDRE...
twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  HBM Mer 13 Oct 2010 - 13:12

twoamigos a écrit:HBM! JE NE PARLE PAS DE COMMENT LE FAIRE. MAIS PLUTOT POURQUOI ON NE LE FAIT PAS. POURQUOI LES ARCHITECTE NE DESSINE PAS LES DETAILS... J'ESSAYE SEULEMENT DE COMPRENDRE...

moi je le dessine Smile mais franchement 40.000 da / maison tu vas pas lui faire ça quand même
si on fait dans les regles de l'art, une maison se facture entre 5 et 10 % (comme ça se fait dans le monde entier)
et donc une maison, qui coute 1 milliard, l'architecte doit prendre entre 50 et 100 millions pas 4 million mon ami
c'est le prix pour faire tout les corps d'état (G/C, Électricité, éclairage, VDI, HVAC ... , tous les détail tous les synoptiques et je peux te confirmer que ça prend 2-3 mois d'études, avec la participation de 3-4 Ingénieurs et architectes d'intérieur, ce qui se fait pas en Algérie,
lol en Algérie l'architecte d'intérieur en Algérie n'est que l'épouse du client Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  twoamigos Mer 13 Oct 2010 - 15:16

Merci HBM pour la réponse sincère.
twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  YOOTOOMOOV Mer 13 Oct 2010 - 17:14

twoamigos a écrit:HBM! JE NE PARLE PAS DE COMMENT LE FAIRE. MAIS PLUTOT POURQUOI ON NE LE FAIT PAS. POURQUOI LES ARCHITECTE NE DESSINE PAS LES DETAILS... J'ESSAYE SEULEMENT DE COMPRENDRE...

Tu as parfaitement raison d'en parler, du coup, je me sens moins seul... J'ai presque fini par croire que je devenais fou.
C'est un des nombreux détails auxquels nous ne faisons plus attention. Là ou je ne suis pas d'accord avec HBM, c'est que ça devrait être presque un réflexe de ne plus refaire ce genre de détail et l'argument du prix ne tient pas à mon sens.
Dernierement, un confrere qui exerce en Algérie ma fait visiter son chantier. On a discuté de ce probleme de poutres et d'angle de poteaux apparents, et sans se rendre compte, il commençait tout seul à trouver la solution. Parfois, les solutions ne sont pas plus cheres, il suffit juste d'y penser une fois, apres c'est dans banque.

Au lieu de reprendre le même détail, cassons nous le *Vulgarité* a le faire, bien, une fois apres ça roule.
Voila des sujets qui peuvent faire avancer les chose... pas " quesque j'ai revé hier soir " Very Happy
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  twoamigos Lun 18 Oct 2010 - 20:55

yootoomoov: "Dernierement, un confrere qui exerce en Algérie ma fait visiter son chantier. On a discuté de ce probleme de poutres et d'angle de poteaux apparents, et sans se rendre compte, il commençait tout seul à trouver la solution"

je voudrais bien avoir votre opinion si cette methode de construction marche en algerie ou pas. en suivant ce system constructif je crois le problem des poutre apparentes est regles.
http://www.turkeycentral.com/articles/featured_article.php?article_id=83
twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  twoamigos Lun 18 Oct 2010 - 20:57

yootoomoov a écrit:: "Dernierement, un confrere qui exerce en Algérie ma fait visiter son chantier. On a discuté de ce probleme de poutres et d'angle de poteaux apparents, et sans se rendre compte, il commençait tout seul à trouver la solution"

je voudrais bien avoir votre opinion si cette methode de construction marche en algerie ou pas. en suivant ce system constructif je crois le problem des poutre apparentes est regles.
http://www.turkeycentral.com/articles/featured_article.php?article_id=83
twoamigos
twoamigos
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  HBM Lun 18 Oct 2010 - 21:22

twoamigos a écrit:
yootoomoov a écrit:: "Dernierement, un confrere qui exerce en Algérie ma fait visiter son chantier. On a discuté de ce probleme de poutres et d'angle de poteaux apparents, et sans se rendre compte, il commençait tout seul à trouver la solution"

je voudrais bien avoir votre opinion si cette methode de construction marche en algerie ou pas. en suivant ce system constructif je crois le problem des poutre apparentes est regles.
http://www.turkeycentral.com/articles/featured_article.php?article_id=83

c'est un hourdis en terre cuite qui existe en Algérie, je crois qu'à biskra existe une usine qui fabrique ce type d'hourdis, mais je pense pas qu'il a autant de retombée (dans les 30 sur la photo), il faut donc demander à l'usine d'en fabriquer un nouveau moule
en tous cas y a bcp de solution pour ce probleme, il faut simplement demander au client de dépenser un peu d'argent et aux ingénieur de faire un effort dans le traitement des dossier BA

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  YOOTOOMOOV Mar 19 Oct 2010 - 11:08

twoamigos a écrit:
yootoomoov a écrit:: "Dernierement, un confrere qui exerce en Algérie ma fait visiter son chantier. On a discuté de ce probleme de poutres et d'angle de poteaux apparents, et sans se rendre compte, il commençait tout seul à trouver la solution"

je voudrais bien avoir votre opinion si cette methode de construction marche en algerie ou pas. en suivant ce system constructif je crois le problem des poutre apparentes est regles.
http://www.turkeycentral.com/articles/featured_article.php?article_id=83

Les tunisiens utilisent le même procédé.
Au dela de ce problème, nous devons de par notre métier, trouver des solutions Il n'y en a pas une mais plusieurs et chacun aura la sienne.
Il y a en Algérie un autre problème qui me dérange. La console en façade - il parait qu'elle a un appellation spécifique- pour des débords ridiculement petit.

YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  HBM Mar 19 Oct 2010 - 11:37

qu'est que vous voulez dire par console Question Question
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  YOOTOOMOOV Mar 19 Oct 2010 - 11:47

HBM a écrit:qu'est que vous voulez dire par console Question Question

Une poutre apparente en façade. support du plancher saillant.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  HBM Mer 20 Oct 2010 - 21:29

YOOTOOMOOV a écrit:
HBM a écrit:qu'est que vous voulez dire par console Question Question

Une poutre apparente en façade. support du plancher saillant.
très biennnnnnnnn
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  sabri Ven 22 Oct 2010 - 22:42

c'est bien comme projet mais c'est trop compliqué à mon gout. les finitions sont trés mauvaises. mais un grand chapeau à l'architecte et ses collaborateurs
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  YOOTOOMOOV Mer 27 Oct 2010 - 1:49

aurions nous la chance de voir un jour, un volume saillant, sans poutre bizotée, ni en gradin?. Inchalaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.


[img]Larbi Marhoum Architecte - H house Agi_ar10[/img]
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  HBM Mer 27 Oct 2010 - 21:58

magnifique finition, rien avoir avec celle de Larbi merhoum
j'aime bien les voulûmes pure et simple et la petite gouttière qui se trouve sous le volume saillant et la plinthe de l'escalier parfaitement mise en œuvre, des détails qu'on retrouve rarement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad dans nos constructions
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Larbi Marhoum Architecte - H house Empty Re: Larbi Marhoum Architecte - H house

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser