CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

à l'étranger et puis aprés?

+10
arcnour
El Cortobi
Farid
kamel
urban legend
sagh
aoudjhane
Mohammed BENARI
zebra
salima de paris
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Mar 21 Avr 2009 - 15:35

salima de paris a écrit:Tu ne m'as rien appris zebra que je ne sais déja......à part l'ironie peut etre...mais c'est pas grave....Les histoires sur la chippa tout ca tout le monde connait et c'est à tous les niveaux.
Actuellement je travaille en agence, et cette agence pensait à recruter quelqu'un alors je leur ai proposé un ami , un tunisien....hé oui !!!!si un cercle des anciens de l'épau existait j'aurai peut etre pu aider quelqu'un de chez nous....
Surtout ne m'encouragez pas si j'ai de l'ampition.......
J'ai un projet en algérie et qui tient tout à fait debout.....en théorie d'abord c'est clair mais parcequ'il réunit toutes les données......du potentiel et plus....

salame alikoume
ya el oukhte madame salima la parisienne, allah ibarek alike, je suis tres content pour toi et je t'encourage à aider les autres que ce soit es marocains des tunisiens de martiens, je trouve ton initiative tres positive, je vois bien que je n'ai rien pu t'apprendre mais bon el mouhawala l'histoire de la chippa n'etait pas destinée à toi ayatouha el oukhe c'etait pour el akhe mohamed de plus c'etait pour lui expliquer la difference entre une tchippa et une rachwa, le fait d'avoir un ami c'est que du positif pour toi qu'il soit tounsi gawri on s'en fout crois moi.
pour ton projet qu'allah l ts puissant t'aide et eclaire ton chemin, nous voulions juste te dire attention ou tu mets les pieds.
le reste crois moi que tu me fais rire hi hi hi hi hi, malgré que j'estime que t'es trop loin de la réalité comme nous l'a si bien dit el akhe el karim kamel un vieux assit voit mieux qu'un jeune debout.
si je me trompe qu'allah le ts puissant me pardonne.
Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  salima de paris Mar 21 Avr 2009 - 16:37

Tant mieux si je te fais rire....tu as au moins cette satisfaction....l'humour de l'ane c'est de morde!!!!! Mis à part ca je crois que t'es déja hors circuit...sache q je suis pas parisenne.
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Mar 21 Avr 2009 - 17:17

salima de paris a écrit:Tant mieux si je te fais rire....tu as au moins cette satisfaction....l'humour de l'ane c'est de morde!!!!! Mis à part ca je crois que t'es déja hors circuit...sache q je suis pas parisenne.
[b]


[i][u]

SANS COMMENTAIRE - NO COMMENT - BIDOUNE TAALIKE.

Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  urban legend Mar 21 Avr 2009 - 18:45

aya el khawa chwia 7echma !!! c'est la millième fois !!! Mad
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  El Cortobi Mar 21 Avr 2009 - 18:54

urban legend a écrit:aya el khawa chwia 7echma !!! c'est la millième fois !!! Mad

t'inquiete pas urban...il faut un peu de freedom c'est ce qu'a etait demande par les jeunes forumistes a l''ancienne equipe dirigeante du forum...je pense qu'on assiste a la fable de la jeune archi avec le sage zebra....
juste une remarque pour salima, un peu de respect n'a jamais tue el oukht el bariziya!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  kamel Mar 21 Avr 2009 - 20:16

salima de paris a écrit:Tant mieux si je te fais rire....tu as au moins cette satisfaction....l'humour de l'ane c'est de morde!!!!! Mis à part ca je crois que t'es déja hors circuit...sache q je suis pas parisenne.

Cher Madame Dalila/Salima,

Je ne voie pas la raison cet acharnement, relaxe, le vie est courte, les gent penssent ce qu'ils leur plais, what do you care??, si tu n'est pas d'accord, that's ok, who care, il se pourait que tu as raison, mais bon, again, who care, il se pourais meme que Zebra as raison : who gives a shit, do what you please, la reflection apartien a l'individue, arreter d'inculquer des ideaologie, y'en as marre, in the mean time, voila quelque chose pour te relaxer:

https://www.youtube.com/watch?v=qW5vcp5Tk5o

et pour toi Zebra : https://www.youtube.com/watch?v=a6WmiCxQJAs&NR=1

P.s:desloer pour les fautes d'orthographs
kamel
kamel
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Maa E'doura
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  El Cortobi Mar 21 Avr 2009 - 20:56

Salam,
Kamel en force, rak m3awel kho
portez vous bien!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  kamel Mar 21 Avr 2009 - 21:11

El Cortobi a écrit:Salam,
Kamel en force, rak m3awel kho
portez vous bien!

chwiya berk, pas de panic
kamel
kamel
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Maa E'doura
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Farid Mer 22 Avr 2009 - 0:32

Arrow


Dernière édition par Farid le Ven 19 Juin 2009 - 23:36, édité 3 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Farid Mer 22 Avr 2009 - 0:33

kamel a écrit:
salima de paris a écrit:Tant mieux si je te fais rire....tu as au moins cette satisfaction....l'humour de l'ane c'est de morde!!!!! Mis à part ca je crois que t'es déja hors circuit...sache q je suis pas parisenne.

Cher Madame Dalila/Salima,

Je ne voie pas la raison cet acharnement, relaxe, le vie est courte, les gent penssent ce qu'ils leur plais, what do you care??, si tu n'est pas d'accord, that's ok, who care, il se pourait que tu as raison, mais bon, again, who care, il se pourais meme que Zebra as raison : who gives a shit, do what you please, la reflection apartien a l'individue, arreter d'inculquer des ideaologie, y'en as marre, in the mean time, voila quelque chose pour te relaxer:

https://www.youtube.com/watch?v=qW5vcp5Tk5o

et pour toi Zebra : https://www.youtube.com/watch?v=a6WmiCxQJAs&NR=1

P.s:desloer pour les fautes d'orthographs

Barak allah fik ya si Kamel, Fakartna fwahad el yamat hlouwin.

T H A N X.
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Farid Mer 22 Avr 2009 - 0:39

El Cortobi a écrit:Salam,
Kamel en force, rak m3awel kho
portez vous bien!

3la slamtak khoya el Cortobi, You got us worried for sometime cheers
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  arcnour Mer 22 Avr 2009 - 2:02

bonsoir chers epauistes

un très ancien de l'epau , je suis de la promotion post graduation urbanisme de 1991 !
et oui, diffcil d'oublier l'epau , meme si on passe de longues années très loin,
bon,
j'ai parcouru un peu le débat , on tt cas , nous architectes c toujours très passionnant
néaumoins, je viens par la présente donner mon point de vue très objectif!
je suis le genre qui a vécu toutes les périodes , alors je lègue mon expérience à bon entendeur !

je pense qu'à travers des années , nous avons acquis de bonnes et mauvaises choses !
je commence par une et une seule mauvaise chose qui caractérise notre personalité d'architecte !!
égoiste !!! non ?

beaucoups d'entre nous ne veulent pas voir la réalité et l'affronter ! c simple de se planquer et critiquer , alors !
pour ceux qui n'ont pas connu les grèves très dures et les marches à l'intérieur et à l'extérieur de l'epau !!! pour arracher nos droits et dignité d'architectes !
et bien c la meme chose pour le professionnel! si tu veux bosser tu te bat pour te faire une place de maître au soleil du métier !

les gens qui ne veulent pas d'argent sale sont beaucoups , il ya des architectes qui batissent la maison des architectes depuis des decennies sans un sou de tchipa comme vous dites !! et pour votre info, une villa ne se fait plus à 4000 da mais à pas moins de 40000 da !

ceux qui bradent le métier existe et existeront toujours , mais les choses se developpe et ça change très rapidement les gas , et je me permets de donner un exemple en ma personne!
je suis architecte urbaniste depuis 1991 j'ai travaillé 8 ans dans le public et 10ans dans le privé ! et bien, nous avons un bureau en algérie et un bureau de liaison en france !!!

sahitou ya louled ,

l'idée de la demoiselle salima est très "positif thinking" , il faut la développer ; et il faut pas trop tombé dans la fatalité KHOUYA ZeBRA !

RABBI IKOUN FI ALOUN

signé ; un ancien de l'epau(1991) merci
arcnour
arcnour
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  kamel Mer 22 Avr 2009 - 3:08

Farid a écrit:
kamel a écrit:
salima de paris a écrit:Tant mieux si je te fais rire....tu as au moins cette satisfaction....l'humour de l'ane c'est de morde!!!!! Mis à part ca je crois que t'es déja hors circuit...sache q je suis pas parisenne.

Cher Madame Dalila/Salima,

Je ne voie pas la raison cet acharnement, relaxe, le vie est courte, les gent penssent ce qu'ils leur plais, what do you care??, si tu n'est pas d'accord, that's ok, who care, il se pourait que tu as raison, mais bon, again, who care, il se pourais meme que Zebra as raison : who gives a shit, do what you please, la reflection apartien a l'individue, arreter d'inculquer des ideaologie, y'en as marre, in the mean time, voila quelque chose pour te relaxer:

https://www.youtube.com/watch?v=qW5vcp5Tk5o

et pour toi Zebra : https://www.youtube.com/watch?v=a6WmiCxQJAs&NR=1

P.s:desloer pour les fautes d'orthographs

elah iselmek, any time

Barak allah fik ya si Kamel, Fakartna fwahad el yamat hlouwin.

T H A N X.
kamel
kamel
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Maa E'doura
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Mohammed BENARI Mer 22 Avr 2009 - 3:40

arcnour a écrit:bonsoir chers epauistes

un très ancien de l'epau , je suis de la promotion post graduation urbanisme de 1991 !
et oui, diffcil d'oublier l'epau , meme si on passe de longues années très loin,
bon,
j'ai parcouru un peu le débat , on tt cas , nous architectes c toujours très passionnant
néaumoins, je viens par la présente donner mon point de vue très objectif!
je suis le genre qui a vécu toutes les périodes , alors je lègue mon expérience à bon entendeur !

je pense qu'à travers des années , nous avons acquis de bonnes et mauvaises choses !
je commence par une et une seule mauvaise chose qui caractérise notre personalité d'architecte !!
égoiste !!! non ?

beaucoups d'entre nous ne veulent pas voir la réalité et l'affronter ! c simple de se planquer et critiquer , alors !
pour ceux qui n'ont pas connu les grèves très dures et les marches à l'intérieur et à l'extérieur de l'epau !!! pour arracher nos droits et dignité d'architectes !
et bien c la meme chose pour le professionnel! si tu veux bosser tu te bat pour te faire une place de maître au soleil du métier !

les gens qui ne veulent pas d'argent sale sont beaucoups , il ya des architectes qui batissent la maison des architectes depuis des decennies sans un sou de tchipa comme vous dites !! et pour votre info, une villa ne se fait plus à 4000 da mais à pas moins de 40000 da !

ceux qui bradent le métier existe et existeront toujours , mais les choses se developpe et ça change très rapidement les gas , et je me permets de donner un exemple en ma personne!
je suis architecte urbaniste depuis 1991 j'ai travaillé 8 ans dans le public et 10ans dans le privé ! et bien, nous avons un bureau en algérie et un bureau de liaison en france !!!

sahitou ya louled ,

l'idée de la demoiselle salima est très "positif thinking" , il faut la développer ; et il faut pas trop tombé dans la fatalité KHOUYA ZeBRA !

RABBI IKOUN FI ALOUN

signé ; un ancien de l'epau(1991) merci

Salam alikoum,
Barak allahou fik pour la réflexion mais l'idée n'était pas de baisser les bras mais plutôt d'éclairer la la lanterne de notre sœur.
C'est vrai ce que tu dis, qu'il faut se battre et se trouver une place sous le soleil mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Sans parler du problème de décrocher un projet, il y'a le problème des paiements!
Pour ma part, je crois que c'est la chose qui m'a irrité le plus et qui m'a bloquée dans mes projets.
Comment tu peux vivre ou faire vivre une famille si tu as un revenu qui dépend d'un bureau qui peine de faire rentrer de l'argent !?
Je crois que soit tu as une autre source d'argent en parallèle ou tu es riche!
Pour débloquer cette situation, a mon avis, il faut des lois et un sérieux de les appliquer qui suivent sinon, ça sera toujours la même chose.
Et les expériences de réussites individuelles restent des points lumineux dans un grand noir sans l'éclairer totalement.
Merci et bonne courage pour tout le monde et allah yej3al el kheir
Note: Pour les villas a 4000da, je parlais de ce que j'ai vécu en Algérie dans les années90 Smile
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  HBM Mer 22 Avr 2009 - 11:09

arcnour a écrit:


les gens qui ne veulent pas d'argent sale sont beaucoups , il ya des architectes qui batissent la maison des architectes depuis des decennies sans un sou de tchipa comme vous dites !! et pour votre info, une villa ne se fait plus à 4000 da mais à pas moins de 40000 da !

salam
saha 3amou, désolé j'aimerai juste commenter ce paragraphe : vous faite les villa pour 40.000 da Shocked Shocked Shocked
ça représente même pas 0.5 % de son coût réel, si vous faites ça,
apparemment erkha ydahach chez vous, et je crosi que je vais vraiment déposer mon agrément, et si j'ai une villa (peut être dans 2-3 ans) je viens chez vous la tamponner, si vous permettez
en tous cas si vous avez une villa par mois,c'est à dire une douzaine par an (j'en doute que c possible pour tout le monde), ça ne permet pas à un père de famille de vivre dignement

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Coucou21
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  alilo Mer 22 Avr 2009 - 13:09

L'initiative de Salima est très louable, même si beaucoup l'ont tenté sans succès !

L'idée de s'organiser en groupe solidaire est un rêve réalisable !

Mais qui demandera à ceux qui le commence beaucoup de calme et de persévérance ...

Moi je suis partant !!
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  salima de paris Mer 22 Avr 2009 - 14:39

Salut
Enfin une personne qui dit quelque chose de sensé.....arcnour!!!!! Merci.
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  salima de paris Mer 22 Avr 2009 - 14:40

salut alilou, Merci de te lier à ma cause!
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  alilo Mer 22 Avr 2009 - 15:03

y a beaucoup de gens qui disent des choses sensés sur ce forum ...

forum qui est aussi une initiative du même type qu'une union d'architectes algériens. Je salue encore les créateurs, et tous ceux qui maintiennent le site ... pour leur action.

bon salima ! qd est ce qu'on commence ?
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Mer 22 Avr 2009 - 16:29

salame alikoume
l'idée de l'association d'aide et de support n'est pas negative, le probleme est dans la personne.
amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  El Cortobi Mer 22 Avr 2009 - 18:13

ce debat explique pourquoi le mouvement associatif algerien a toujours ou presque echoue...il faut s'entraider, faut que les esprits se calment....d;ailleurs ce forum est une association ...meme virtuelle!
Bon courage!

PS: I am fine farid thanks for asking
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  kamel Mer 22 Avr 2009 - 19:15

ok, bien discuter, maintenent il faut passer a l'acte:

" la critique est aisee, l'art est difficile"
kamel
kamel
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Maa E'doura
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  El Cortobi Mer 22 Avr 2009 - 21:19

kamel a écrit:ok, bien discuter, maintenent il faut passer a l'acte:

" la critique est aisee, l'art est difficile"

wa el3ar est facile Laughing
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  urban legend Mer 22 Avr 2009 - 21:33

El Cortobi a écrit:
urban legend a écrit:aya el khawa chwia 7echma !!! c'est la millième fois !!! Mad

t'inquiete pas urban...il faut un peu de freedom c'est ce qu'a etait demande par les jeunes forumistes a l''ancienne equipe dirigeante du forum...je pense qu'on assiste a la fable de la jeune archi avec le sage zebra....
juste une remarque pour salima, un peu de respect n'a jamais tue el oukht el bariziya!


qui aime bien chatille bien ,,, ils ne sont pas rencuniers Smile Smile enfin j'espère
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  kamel Mer 22 Avr 2009 - 23:11

El Cortobi a écrit:
kamel a écrit:ok, bien discuter, maintenent il faut passer a l'acte:

" la critique est aisee, l'art est difficile"

wa el3ar est facile Laughing

Effectivement, ya pas plus facille que el IIb, le civisme demende beaucoup de patience et courtoisie, d'ailleur je suis sur que mon colleague el kortobie est confronter a la culture anglo-saxon, se sont les maitres incontestes d'etre "Politically Correct"
kamel
kamel
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Maa E'doura
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? - Page 2 Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser