CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

à l'étranger et puis aprés?

+10
arcnour
El Cortobi
Farid
kamel
urban legend
sagh
aoudjhane
Mohammed BENARI
zebra
salima de paris
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty à l'étranger et puis aprés?

Message  salima de paris Ven 10 Avr 2009 - 17:01

Bonjour à tous
Je viens temps en temps sur ce forum pour connaitre un peu le devenir des anciens de l'épau à l'étranger.....ce qui me désole c'est que ca reste des paroles dans le vide.
J'ai été diplomée en 2006, assez récent...depuis je suis partie à Paris pour une équivalence dplg. J'ai fait pas mal de stages en agences...connu la galère...deception etc....j'ai quand meme vécu de belles choses....travaillé pour le compte de l'architectes de l'urgence ou j'ai voyagé dans des pays ou je n'aurai jamais pensé aller.
Durant tout ce temps, je n'ai jamais pu croiser ne serait ce qu'un ex de l'épau.....pourquoi ne pas s'entre aider pour des conseils...des coups de main....du travail et meme des perspectives de colaboration pour des projets en Algérie???
C'est triste tout ca. Moi je dis faut créer un genre d'association des ex de l'epau en france. Qu'en pensez vous.
salima
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Mer 15 Avr 2009 - 17:18

salima de paris a écrit:Bonjour à tous
Je viens temps en temps sur ce forum pour connaitre un peu le devenir des anciens de l'épau à l'étranger.....ce qui me désole c'est que ca reste des paroles dans le vide.
J'ai été diplomée en 2006, assez récent...depuis je suis partie à Paris pour une équivalence dplg. J'ai fait pas mal de stages en agences...connu la galère...deception etc....j'ai quand meme vécu de belles choses....travaillé pour le compte de l'architectes de l'urgence ou j'ai voyagé dans des pays ou je n'aurai jamais pensé aller.
Durant tout ce temps, je n'ai jamais pu croiser ne serait ce qu'un ex de l'épau.....pourquoi ne pas s'entre aider pour des conseils...des coups de main....du travail et meme des perspectives de colaboration pour des projets en Algérie???
C'est triste tout ca. Moi je dis faut créer un genre d'association des ex de l'epau en france. Qu'en pensez vous.
salima

salame ya oukhte
a ce que je vois t'es toute fraiche sortie de l'epau (2006) allah ibarek, le DPLG c'est fini, maintenant c'est le DPF je crois, ben la galére on est tous passé par la ne t'inquiette surtout pas sauf oulid flane oula bent flane, mais bon ce n'est pas l'essentiel, c'est vrai que nous les algeriens on est un peu chacun pour soit et dieu pour tous le monde, tu proposes une association des epautistes en france ou dans le monde regie par la loi de 1914. a mos avis (rabi yaleme) cela ne sera pas possible.
regarde un peu ce que notre mounachita gringa a fait depuis mais sans trop de reaction.
el mouhim dis nous ce que tu veux dire par une entraide entre les epautistes?
possible que quelqu'un de nous pourra t'aider et te donner des conseils sois objective .
deja t'es dans quelle UP (belleville - charenton - paris rive gauche - la villette ) ?
je te souhaite un bon courage
Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Mohammed BENARI Mer 15 Avr 2009 - 17:49

Salam alikoum,
El oukht el karima (comme le dit si bien ''el akh zebra''), je suis tout à fait d'accord avec vous, qu'il faut s'entraider et faire bouger les choses, mais ce n'est pas chose facile.
Je m’explique :
La plupart d’entre nous, ceux qui sont a l’étranger ou qui sont resté en Algérie ont un premier objectif : MANGER EL KHOBZA et commencer sa vie en se mariant et fonder un foyer, malgré que ce n’est pas une tache facile!
Mais pour revenir a ton idée, surtout pour ce qui est du partenariat pour monter quelque chose en Algérie, c’est une très bonne idée mais, avant, il faut connaitre le contexte du monde de la construction chez nous :
Un monde plein de REQUINS et de CROCODILES!!!
Et comme me l’a dit, jadis, un employeur :
‘’Si tu ne fais pas de l’argent en construction, alors tu ne le feras jamais!!!’’
Et un conseil : pour accéder au marché, soit tu dois être bien épaulée soit tu dois payer pas mal de TCHIPPA.
Moi-même j’ai essayé de m’installer tout seul, malgré que j’avais une bonne expérience et j’avais travaillé avec pas mal d’entrepreneurs et de BET mais wellah, les crocodiles ne te laisseront jamais avancer sauf si tu fais des villas a 4000DA ou prêter ton sceau au premier venant (ce dernier sujet, je cois que je vais lui consacrer un topic a lui seul).
Ce que je veux dire ce n’est pas de baisser les bras, mais que ce n’est pas donner de s’installer en Algérie, et que pas mal d’entre nous n’ont pas quitté le pays sur un coup de tête mais, bien après plusieurs tentatives de faire quelque chose et je me considère comme l’un d’entre eux.
Mon conseil, c’est de trouver des appuis ou LEKTAF, parce que je préfère qu’un architecte le fasse au lieu d’un autre crocodile!
J’ai pas mal d’exemples d’amis architectes de familles riches (allah yebarek) qui ont utilisés leurs contactes pour s’octroyer des projets, et sincèrement c’est mieux qu’un cordonnier (car j’ai travaillé chez un ‘’entrepreneur’’cordonnier) car ils font de belles choses (a l’algérienne bien sûr!)
C’est un avis parmi d’autres et j’espère que ca a enrichi, un peu, le sujet.
Allah yej3al el kheir
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  salima de paris Jeu 16 Avr 2009 - 13:31

Salut et merci pour vos réponses.

Je ne vois pas l'interet d'avoir créer ce forum si c'est pour faire du sur place, ca ne sert à rien. N'allez pas me dire que vous etes satisfait de vos vie à l'étranger juste parceque vous avez réussi à vous marier. Moi meme je me suis mariée et mon mari a fait L'INC D'alger et est venu me rejoindre ici en france.
Plusieurs fois j'ai cherché à rentrer en contact avec des ex de l'épau mais ca n'a rien donné....je ne comprends pas.
Comment se fait t'il qu'il n'y est pas un réseau d'entre aide des épautistes à l'étranger???? QUE ce soit une association au titre juridique ou pas ?? ou une confrérie peu importe.
Moi je pense que si cela ne s'est pas fait c'est que nos épautistes n'ont pas si réussi que ca....

Si on arrivait à s'associer on pourrait faire quelques projets en Algérie, ne me dite pas que c'est impossible c'est n'importe quoi?? quand il faut trouver des contacts on les trouve. et puis le systeme la bas comme tous les systèmes a des failles.
J'ai quelques contacts ici en france dans le domaine associatif...si je monte cette association des ex de l'épau serriez vous AVEC MOI????????
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Mohammed BENARI Jeu 16 Avr 2009 - 14:47

Salam alikoum,
Ma sœur, je te remercie pour ton engouement pour rassembler les architectes de l'EPAU (pour commencer) mais ce n'est pas aussi facile.
C'est facile de constituer un association mais notre problème, nous les algériens' c'est la CONTINUITÉ!
Pour ce qui est de la satisfaction de ce qu'on fait ici a l'étranger, je crois ça, c'est un autre sujet.
Une question khti:
Tu as essayé de faire quelque chose en Algérie: ouvrir un bureau, travailler avec les gens, avec les entrepreneurs, avec les collectivités...?
Bettawfik
Passes une bonne journée
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  aoudjhane Jeu 16 Avr 2009 - 15:03

Il y a eu une tentative , le cercle d'amitié des architectes algériens en Europe CAAAE , crée à l'initiative de certains architectes algériens dans les années 90, leur site existe encore, voici le lien http://membres.multimania.fr/caaae/accueil/index.html.

Mais c'est une initiative qui n'a pas évolué car Les architectes algériens sont refractaires à toute forme d'organisation et préfèrent évoluer en solitaire... ils n'imaginent les relations entre eux qu'en terme de concurrence et de rivalités...
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  salima de paris Jeu 16 Avr 2009 - 15:52

Je ne crois pas que la satisfaction soit un autre topic mohamed, tout est lié....bref par contre si tu me dis que ca te regarde la je peux comprendre.
J'ai été voir sur le lien que tu m'as donné, ce n'est pas un site....du moins il ne marche plus dommage.
Je compte lancer un projet en Algérie.....je ne me contente pas de parler....si entre nous on ne se comprend pas ou plutot dirai je on se contente uniquement de besoins primitifs (mangern, boire et dormir) alors ne pleurez pas si on prend des partenaires étrangers.
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Jeu 16 Avr 2009 - 16:30

salame alikoume
ayatouha el oukhte el mouhtarama, tu sais nos vieux sages disaient ali fateke ablila fatek abhila, donc si tu as la rage de ne pas pouvoir entrer en contact avec les anciens epautistes car ts simplement ou rabi allem possible qu'ils n'en veulent pas voila la conclusion. ce n'est pas la peine de te mettre dans ts tes etats car ce que nous avons subi et ce que nous avons vecu toi t'as rien vu de cela ok ! car la france des année 2006 - 2007 -2009 n'est pas celle des années 1990 -> 2005.
donc moi je pense qu'il te faut un bon recyclage cerebral puis tu rentreras dans la confrerie des anciens epautistes.
Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Jeu 16 Avr 2009 - 16:35

de plus ce forum n'est pas reservé a l'entraide, si cela ne plait pas a Mme Salima de Paris ben moi je t'invite d'aller voir ailleurs

ya el akhe mohamed juste une ptite precision : el chippa ne veut pas dire (el rachwa el aiadou bilah) el chippa veut dire une commission.
Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  sagh Ven 17 Avr 2009 - 0:50

scratch lala ya akhi commission ça peut être quelque chose de légal suivant un contrat comme ça peut être de la corruption, un dessous de table, peau de vin ou bien tchippa entre les deux y a un grand fossé.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Mohammed BENARI Ven 17 Avr 2009 - 2:16

zebra a écrit:
ya el akhe mohamed juste une ptite precision : el chippa ne veut pas dire (el rachwa el aiadou bilah) el chippa veut dire une commission.
Amicalement votre
ZEBRA

Salam alikoum al akh al karim Zebra,
Donc d'après toi chippa est légale? scratch
Peut être je me trompe!
Sincèrement je suis confus!
Dans ma tête une commission = chippa.
Voila ce que j'ai trouvé comme définition sur le net:


( commission, nom féminin
Sens 1 Pourcentage que reçoit un intermédiaire sur une opération [Commerce]
)
Lien: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/commission/

Pour el oukhte el karima,
Ce n'est pas de mon ressort ni de mon droit de vous dire ce que vous devrez faire, mais j'ai, seulement, voulu t'éclaircir les choses et comment ca se passe chez nous.
Allah ye3awnek et bon courage
Cordialement:
Mohammed Gazouza
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Ven 17 Avr 2009 - 9:25

Mohammed BENARI a écrit:
zebra a écrit:
ya el akhe mohamed juste une ptite precision : el chippa ne veut pas dire (el rachwa el aiadou bilah) el chippa veut dire une commission.
Amicalement votre
ZEBRA

Salam alikoum al akh al karim Zebra,
Donc d'après toi chippa est légale? scratch
Peut être je me trompe!
Sincèrement je suis confus!
Dans ma tête une commission = chippa.
Voila ce que j'ai trouvé comme définition sur le net:


( commission, nom féminin
Sens 1 Pourcentage que reçoit un intermédiaire sur une opération [Commerce]
)
Lien: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/commission/

Pour el oukhte el karima,
Ce n'est pas de mon ressort ni de mon droit de vous dire ce que vous devrez faire, mais j'ai, seulement, voulu t'éclaircir les choses et comment ca se passe chez nous.
Allah ye3awnek et bon courage
Cordialement:
Mohammed Gazouza
Salam alikoum

salame alaikoume
ya el akhe mohamed el mouhtarame
ce n'est pas ce que je voulais te dire, la definition de la tchippa (origine) c'est la commission (com)- mais el rachwa el aiadou bilah c'est el rachwa nous o pays on melange au lieu de dire donne moi el rachwa pour te delivrer un papier - on prefere dire donne moi ma tchippa voila ce que je voulais t'expliquer demande aux vrais algeriens (pas taiwan) tu verras .
el rachwa c'est el rachwa - la chippa c'est la chippa
Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  salima de paris Ven 17 Avr 2009 - 10:26

Zebra, tu te prends vraiment pour le mec qui a du vécu et de la sagesse et tu oses me dire que j'ai besoin d'un recyclage... tu me fais pitié. moi que je te lis je te trouve franchement pas capable de tenir une conversation. De quel droit tu me dirait d'aller voir ailleurs. t'es pas poli et laisse tomber l'ironie tu ne sais pas en faire. Mon sujet était dans le respect et l'échange, pas de mépris.
Tu as raison la france entre 2005 et 2009 est encore pire qu'avant, avec la crise personne ne recrute mais moi je parle de l'Algérie. J'ai appris une chose en venant sur ce forum des épautistes.....les airs prétencieux derrière un clavier ne change pas le monde, elle ne change meme pas vos propores vies.
Bon courage à tous...en solitaire....ce forum n'importe rien.....et la nostalgie c'est pour les vieux à recycler.
cordialement
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Mohammed BENARI Ven 17 Avr 2009 - 13:14

Salam alikoum el akh el karim zebra,
D'après mon expérience, c'est rare une commission dans le monde de la construction.
Donner de l'argent ou autre chose pour obtenir un contrat ou autre sans passer par la voie légale ou prendre le droit d'un autre, je crois c'est ca la tchippa, wellahou a3lam.
Doutoum
Voici un cadeau de ma part

à l'étranger et puis aprés? Zebra2.th

Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  urban legend Ven 17 Avr 2009 - 13:35

je vous rappelle que charretteville est un forum de debat, d'echange et de partage.

"salima de paris" et "zebra" ,,, slvp, moderez vos propos
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Ven 17 Avr 2009 - 14:58

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum el akh el karim zebra,
D'après mon expérience, c'est rare une commission dans le monde de la construction.
Donner de l'argent ou autre chose pour obtenir un contrat ou autre sans passer par la voie légale ou prendre le droit d'un autre, je crois c'est ca la tchippa, wellahou a3lam.
Doutoum
Voici un cadeau de ma part

à l'étranger et puis aprés? Zebra2.th

Salam alikoum

Salame alikoume
ya el akhe mohamed el mouhtareme
a aucun moment je te parlais de la tchippa en construction
je te disais en general la tchippa voulait dire la commission voila
en construction ou autre chose el rachwa c'est el rachwa
me voila avec ma nouvelle paire de zebra barake allah oufike
Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Ven 17 Avr 2009 - 15:10

salima de paris a écrit:Zebra, tu te prends vraiment pour le mec qui a du vécu et de la sagesse et tu oses me dire que j'ai besoin d'un recyclage... tu me fais pitié. moi que je te lis je te trouve franchement pas capable de tenir une conversation. De quel droit tu me dirait d'aller voir ailleurs. t'es pas poli et laisse tomber l'ironie tu ne sais pas en faire. Mon sujet était dans le respect et l'échange, pas de mépris.
Tu as raison la france entre 2005 et 2009 est encore pire qu'avant, avec la crise personne ne recrute mais moi je parle de l'Algérie. J'ai appris une chose en venant sur ce forum des épautistes.....les airs prétencieux derrière un clavier ne change pas le monde, elle ne change meme pas vos propores vies.
Bon courage à tous...en solitaire....ce forum n'importe rien.....et la nostalgie c'est pour les vieux à recycler.
cordialement

salame alikoume
Ayatouha el oukhte, je ne comprends pas toute cette rage, detends toi, je sais que la fatigue, le stress, la vie à paname à 10000 km/h etc. etc..
et crois moi que je constate d'apres tes dires qu'il te manque encore des choses de la vie ce que nous appellons l'ecole de la vie.
sans rancune car et crois moi en lisant ce que tu as ecris et ces't la realité tu m'as fais RIRE. je comprends que le soleil du pays te manque, mais bon les vacances approchent juste 3 mois et tu vas bronzé sur le sable fin de sidi fredj - el phare etc.
Amicalement Votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  kamel Ven 17 Avr 2009 - 19:44

zebra a écrit:
salima de paris a écrit:Zebra, tu te prends vraiment pour le mec qui a du vécu et de la sagesse et tu oses me dire que j'ai besoin d'un recyclage... tu me fais pitié. moi que je te lis je te trouve franchement pas capable de tenir une conversation. De quel droit tu me dirait d'aller voir ailleurs. t'es pas poli et laisse tomber l'ironie tu ne sais pas en faire. Mon sujet était dans le respect et l'échange, pas de mépris.
Tu as raison la france entre 2005 et 2009 est encore pire qu'avant, avec la crise personne ne recrute mais moi je parle de l'Algérie. J'ai appris une chose en venant sur ce forum des épautistes.....les airs prétencieux derrière un clavier ne change pas le monde, elle ne change meme pas vos propores vies.
Bon courage à tous...en solitaire....ce forum n'importe rien.....et la nostalgie c'est pour les vieux à recycler.
cordialement

salame alikoume
Ayatouha el oukhte, je ne comprends pas toute cette rage, detends toi, je sais que la fatigue, le stress, la vie à paname à 10000 km/h etc. etc..
et crois moi que je constate d'apres tes dires qu'il te manque encore des choses de la vie ce que nous appellons l'ecole de la vie.
sans rancune car et crois moi en lisant ce que tu as ecris et ces't la realité tu m'as fais RIRE. je comprends que le soleil du pays te manque, mais bon les vacances approchent juste 3 mois et tu vas bronzé sur le sable fin de sidi fredj - el phare etc.
Amicalement Votre
ZEBRA

"un vieille homme assis voit beaucoup plus loin qu' un jeune homme debout"
kamel
kamel
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Maa E'doura
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Farid Ven 17 Avr 2009 - 22:56

Malheureusement c'est la realite de l'algerien. Arrow


Dernière édition par Farid le Ven 19 Juin 2009 - 23:37, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Sam 18 Avr 2009 - 19:57

Farid a écrit:
aoudjhane a écrit:Il y a eu une tentative , le cercle d'amitié des architectes algériens en Europe CAAAE , crée à l'initiative de certains architectes algériens dans les années 90, leur site existe encore, voici le lien http://membres.multimania.fr/caaae/accueil/index.html.

Mais c'est une initiative qui n'a pas évolué car Les architectes algériens sont refractaires à toute forme d'organisation et préfèrent évoluer en solitaire... ils n'imaginent les relations entre eux qu'en terme de concurrence et de rivalités...

Malheureusement c'est la realite de l'algerien. Je ne pourais malheureusement pas aider mais je vois beaucoup de potentiel. Salima a de l'energie et Zebra a de l'experience, et Gringa les contactes cheers . Je crois que vous pouvez initier quelque chose.
Bon courage.

salame alikoume
merci mon frere el mouhtarame farid pour ta proposition mais crois moi qu'il y'a plein d'anciens epautites qui ont une experience de dinausore donc je laisse l'honneur à ces personnes

au sujet des projets pour l'algerie par les a,ciens epautistes ayatouha el oukhte el mouhtarama salima. si tu n'es pas au courant je tiens à t'informer qu'il y'a pleins de projets qui partent de france elaborés par d'anciens epautistes mais dans ce domaine le champs est tres restaint sauf si tu es bent foulane oula oukhte foulane wala foulana car la chippa (rechwa) a ce moment n'est pas en dinars mais en euro
donc voila la reponse à ta question
Amicalement votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Farid Sam 18 Avr 2009 - 23:01

Arrow


Dernière édition par Farid le Ven 19 Juin 2009 - 23:36, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  El Cortobi Lun 20 Avr 2009 - 13:39

salam aalikom...sujet chbab...plein de debats, Allah ekoune m3akoum....ah ya salima el barisiya t'es venue avec beaucoup de hargne c'est pas comme ca que tu vas organiser une association....on est un peuple violent dans les manieres, le parler....tout....mais inchallah khir!
salam

PS1: tchipe=kahwa=commission=rechwa=bakchiche=ikramiya....vous l'appellez comme vous le voulez ca reste une rechwa
PS2: j'ai bien aime le proverbe mis par Kamel...un vieil homme assis voit plus loint qu'un jeune debout...meme sur une grue! Laughing
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  zebra Lun 20 Avr 2009 - 14:58

El Cortobi a écrit:salam aalikom...sujet chbab...plein de debats, Allah ekoune m3akoum....ah ya salima el barisiya t'es venue avec beaucoup de hargne c'est pas comme ca que tu vas organiser une association....on est un peuple violent dans les manieres, le parler....tout....mais inchallah khir!
salam

PS1: tchipe=kahwa=commission=rechwa=bakchiche=ikramiya....vous l'appellez comme vous le voulez ca reste une rechwa
PS2: j'ai bien aime le proverbe mis par Kamel...un vieil homme assis voit plus loint qu'un jeune debout...meme sur une grue! Laughing

Salame alikoume
Allah issadji hadake el foume ya el akhe el mouhtarame yel cortbi oui comme tu dis c'est un sujet skhoune mais bon je voulais juste eclaircir et orienter el oukhte salima el barisiya comme tu le dis. et crois moi j'attendais avec impatience ton intervention. Mais t'as rien dis . commente stp.
Amicalement Votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  kamel Lun 20 Avr 2009 - 23:12

Farid a écrit:Je crois que votre mission s'arrete a au moins aider les nouveaux qui debarquent; les orienter a poursuivre leurs etudes ou trouver un job etc .... quand aux projests en algerie je crois que c'est complique. les techniques de construction et les technologies appliques au batiment en occident ne marchent pas en algerie a moins que vous voudriez creer des models addaptes et cela demanderait beaucoup de recherche. Nos epautistes PHDs pouront aider peut etre ????

T H A N X

La theorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche, la pratique c'est quand tout marche et persone ne sait pourquoi, nos PHD on les les deux, rien ne marche est personne ne sait pourquoi, en architecture c'est la pratique ya djmaa

Sorry for the spelling mistakes if there are any
kamel
kamel
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Maa E'doura
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  salima de paris Mar 21 Avr 2009 - 15:07

Tu ne m'as rien appris zebra que je ne sais déja......à part l'ironie peut etre...mais c'est pas grave....Les histoires sur la chippa tout ca tout le monde connait et c'est à tous les niveaux.
Actuellement je travaille en agence, et cette agence pensait à recruter quelqu'un alors je leur ai proposé un ami , un tunisien....hé oui !!!!si un cercle des anciens de l'épau existait j'aurai peut etre pu aider quelqu'un de chez nous....
Surtout ne m'encouragez pas si j'ai de l'ampition.......
J'ai un projet en algérie et qui tient tout à fait debout.....en théorie d'abord c'est clair mais parcequ'il réunit toutes les données......du potentiel et plus....
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

à l'étranger et puis aprés? Empty Re: à l'étranger et puis aprés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser