CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

l'architecture en question!

4 participants

Aller en bas

l'architecture en question! Empty l'architecture en question!

Message  tzarinuss Mer 25 Mar 2009 - 18:34

De nombreuses discipline ont contribué au développement d'une nouvelle forme de pensée apparue récement qui conteste, critique , cherche à depasser un rationalisme hérité ; XVII e siècle et jugé par trop simplificateur , inapte;à rendre compte de la complexité du réel sur lequel on doit travailler aujourd'hui!
tiré du livre
architecture et complexité

qu'en est-il de l'architecture aujourd'hui? peut-elle rester à l'écart de ce mouvement des idées?
l'architecture est en question , elle est presque en conflit, elle ne reconnait plus son identité!
qu'allons nous faire? comment peut-on construire? quel sens aura notre architecture?
que chacun nous parle de son architecture, qu'elle soit de rêves ou de chimêres décrivez la nous

rêvons ensemble de l'architecture d'aujourd'hui et de demain
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'architecture en question! Empty Re: l'architecture en question!

Message  fan-art Mer 25 Mar 2009 - 19:06

tout d'abord merci a tzarinus d'avoir créer ce sujet !je pense qu'il n'y a pas que l'architecture qui est en question , l'architecte , le concepteur , les coléctivités , les états , la société elle mème est en un conflit total d'identité ; elle est en perte de valeur , peut etre pas de valeur mais en perte de sens ! je pense que les plus contemporains de nos peres architectes a force peut etre de vouloir abonder de création en on oubliez la vrai valeur de leur metiers !! l'un des plus vieux de l'histoire de l'humanité! qu'en est-il de l'architecture aujourd'hui? je ne crois pas qu'on pourait pouvoir conclur de sa en quelques poste ou en quelques forums mais je pense personellement et cela n'engage que moi que l'architecture aujourd'hui est en plein dévelopement et un dévelopement incéssant au service du dévelopement trés rapides de nos sociétés , elle est passé en quelques années de formes pures a des formes trés tournés vers l'iréel , pourquoi ? nous nous posons la question , peut etre l'influence du dévelopement social et économique du monde , ou simple libéralisation des ésprits les plus imaginatifs !?peut-elle rester à l'écart de ce mouvement des idées?non ! elle est en contact direct avec les mouvement d'idées puice qu'elle est en contact direct avec le monde , ce qui peut etre négatif car au contraire par éxemple de l'architecture du 20eme sciecle elle a perdu de son écoute envers la societé , et elle sombre peut etre de plus en plus vers un libéralisme ou mème vers un capitalisme architectural !qu'allons nous faire?je pense que le role de la nouvelle génération d'archietctes nchalah c'est de se poser le plus de questions possibles , et éssayer de dépasser l'aspect constructifs de leur batisses pour se tourner beaucoup plus vers un aspect humain de leur créativité!comment peut-on construire? en écoutant ses sens , en écoutant son ésprit et surtout en écoutant ceux qui habitent !quel sens aura notre architecture?peut etre celui qu'on poura et qu'on voudra lui donner !l'architecte doit se poser le maximum de question avant de contruire , et je n'entend pas l'aspect concret de ceci mais plutot plus profondément que sa ! un retour aux valeur , sans une régréssion bien sur s'impose fortement !mon architecture serait peut etre celle qui proviens de mon coeur et adréssée a ceux des autres , plaire a tous , ne jamais oublié l'aspect pratique , aimer son ouevre , chaque croquis qu'on doit faire doit etre proche de tous ! mon architecture et je l'espere nchalah , sera celle qui s'adapte a mon ame , a celle des autres (de tous horizons et toute classes confondues ) , a la nature aussi !peut etre chimere comme a dit tzarinus , mais il faut tout d'abord qu'elles soient chimeres avant qu'elles ne soient de béton !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'architecture en question! Empty encore des qustions

Message  tzarinuss Lun 30 Mar 2009 - 13:52

et si on parlait de l'éthique du bâtit!
la question est ;comment ne pas lier éthique et architecture?
sachant que l'éthique est la manière d'être , elle est une vision moralisatrice pour l'autre, elle est survenue de l'injonction de l'altérité et du soi, cependant l'homme prend conscience qu'aménager c'est se confronter à la vulnérabilité de la nature pas l'intervention technique de l'homme..!!
dissocier vous éthique et architecture? ou les combinez vous? quelle place aura l'éthique dans votre architecture?
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'architecture en question! Empty Re: l'architecture en question!

Message  chrysanthéme Dim 16 Mai 2010 - 3:13

ca me fait rappeler mon MORIN (urban legend) lolllllllllllllllllllllll
arwah anta pensé dorka mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
elle a placé la barre assez haut comment ca se fait ke ya personne ki a repondu à ca HMB, GROPIUS les anciens winrakoummmm
ahhhh non les epautistes vous me decevez ...........................dés demain chacun de vous doit poster un com par rapport à ttes ses kestions pertinentes ......nmout bedahk .......
chrysanthéme
chrysanthéme
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : wahran
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'architecture en question! Empty Re: l'architecture en question!

Message  HBM Dim 16 Mai 2010 - 21:50

kount fel kaserna ma3lich ma kanch internet Very Happy la téléphone la télévision coupé du monde
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'architecture en question! Empty Re: l'architecture en question!

Message  chrysanthéme Dim 16 Mai 2010 - 22:26

HBM a écrit:kount fel kaserna ma3lich ma kanch internet Very Happy la téléphone la télévision coupé du monde


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais nasta3ref bik ta repondu mais à ta maniere lollllllllllllllll
chrysanthéme
chrysanthéme
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : wahran
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'architecture en question! Empty Re: l'architecture en question!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser