CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Yew efetnou !!!

+13
kailll
archi-pewa
archilina
titilarchi
dragon citadin
<3 yasmiiine <3
yiddish
ichi-ru
NirvandMetal
tasou
urban legend
boboss
fan-art
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Yew efetnou !!! - Page 3 Empty Re: Yew efetnou !!!

Message  Invité Mer 25 Mar 2009 - 16:09

j'ai dit "PAR OBSERVATION"
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  fan-art Mer 25 Mar 2009 - 16:17

khti lina , tout ceci ne t'as donc pas convaincu qu'il faut réagir de facon trés rapide et trés éngagé ???les internes , les algérois , riches comme pauvres , habitant loin ou a 5 minutes (le bon entendeur a réagi khouya ali) ils ont tous besoin de l'établissement !!! comment ce pseudo directeur as il pu changer toute une pensé et toute une tradition de travail qui a plusieurs décénies !!! et ceci avec le fait que tout le monde accepte sa en silence !!! croyez moi je suis révolté , outré , abasourdi par les réactions trés trés froides de nos camarades !!!tout ne vous sera pas servi sur des plateaux d'argent !! vous etes des adultes il faut arracherpas attendre qu'on vous donnent !!!
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  archi-pewa Mer 25 Mar 2009 - 16:23

je suis totalement dacors avec ce que dit fan-art, et Lina franchement, c`est limmite choquant ce que tu viens de dire. je pense que tu fais partis des privilégiers qui ont une grande maison et peuvent travailler aisemment chez eux , or ce n`est pas le cas de tous le monde je te signale, donc on doit peser le pour et le contre et penser au plus démunis d'entre nous, et méme si on habite a coté de l'epau ou méme de l'autre coté du pays,on sera conserné par ce probléme, donc les étudiants qui se mobilisent dans ce genre de cituations prouvent leurs engagement et leurs générosité, méme si sa les concérnent a moitié (quand on parle de ceux qui habitent Alger!!!!!)
Et puis,les étudiants qui ont un travaille de groupe, comment et surtout "ou" se rassebmbleront-ils pour accomplir a bien leurs travaux???
tous sa dépend de vous les jeunes
afro
archi-pewa
archi-pewa
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin

Message  boboss Mer 25 Mar 2009 - 16:24

tu sais mon frere fan art ils ns entendent pas ché pas mais ils voient pas se qu'on vois comme si c ns qui sont pas normaux ils non pas de reactions sa leurs plé tt sa alors on verra sa yakh le temps passe qu'on ils verront que c necessaire sa sera trop tard
boboss
boboss
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin

Message  fan-art Mer 25 Mar 2009 - 23:28

j'aimerais bien maintenant qu'on ne se voilent pas la face , et qu'on ne sombre pas dans l'hypocrisie , donc j'aimerais avoir vos vraies réactions a cette mobilisation presque ratée ! et svp donnez vos réactions sans artifices et sans m3ani ! proposez comment cela pourait se passer et si vous n'etes pas d'acord dites le clairement car ce forum est un échantillon de la vie éstudiantine a l'epau , donc je pense que sur ce forum si la plus part d'entre les forumistes s'en foutent donc je pense que la plupart des épautistes s'en foutent .........au moins en sachant vraiment vos réactions on ne se voilera pas la face et on ne tantera mème pas le coup ............malheureusement l'algérie et les algériens détruisent les volontés les plus nobles d'entre nous......
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  yiddish Mer 25 Mar 2009 - 23:51

je me sens concerné par ce que vous dites mais la manière de faire me fais penser que c'est tres anarchique et mal organisé...vous parlez de grève alors que vous n'avez pas encore établie vos revendications et le plus grave vous parlez de mobilisation (je cite boboss qui se dit capable a lui seul de mobiliser 1/3 des étudiants de la 1ere année, je vous rappelle que les 1ere années sont plus de 400 étudiants...un peu de pragmatisme ne tuera point).

nous sommes sur un forum qui ne comprend pas en son sein tous les étudiants de l'EPAU donc pour un échantillon ça serait une illusion plus qu'autre chose, de plus vous pensez à rencontrer le directeur général et vous oubliez le directeur des études qui est le premier a être concerné par nos soucis.

donc je vous demande de bien réfléchir pendant ces vacances afin qu'a la rentrée vous soyez plus productifs et plus rapides dans vos actions

P.S: pour le moment je suis très septiques c'est clair mais vous avez tout mon soutien ^^
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin

Message  fan-art Jeu 26 Mar 2009 - 0:02

ya khouya ce scéptisisme tu le partage avec disons 99% des épautistes ^^ donc t'inquiete , je pense cepandent que c'est votre scépticisme qui est insensé ya kho ! car ont a déja éssayé avant nous de convaincre le DG et crois moi il n'en a ABSOLUMENT RIEN A FOUTRE DES ETUDIANTS absolument rien , donc sa serait comme convaincre boutef d'etre démocrate !! donc la greve la plus rapide n'est pas anarchique mais plutot logique , car pour faire bouger les choses , il faut faire bouger la chaise de notre "foutu" DG qui nous traitent comme des betes !!!^^ ana j'abondone ya kho ! j'ai éssayé mais personne ne nous suis , donc ydebrou rissanhoum !!^^
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  boboss Jeu 26 Mar 2009 - 0:17

on 2006 mn cousin été en 3éme année je crois il ma parlé d'une gréve qui a depassé 1mois a cause de charette et des emd je crois du 2éme semestre pk eux ils ont pu faire changé et avoir les charette? pk ils ont pu mobilisé les etudiants ??? et il ya mm la preuve sur l'ancien forum de l'epau tu peu trouvé les sujets il y a meme l'ancien directeur de l'epau qui posé sur le forum presque on suplions les etudiants a revenir a etudié mais la dis moi il y avais des consiants et mnt pas ou ché pas quoi dire l'essentiel wallah sa ma grave deçu et je vais plus cherché puisque j'ais connu deja les reponse avant de posé les questions Crying or Very sad
boboss
boboss
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin

Message  dragon citadin Jeu 26 Mar 2009 - 1:19

je tien juste a donner mon avis quand à se qu'il a été dit dans cette page (3)
en premier lieu pour ce qu'a dit lyna lg je suis contre a 200%, parce que si ya que nous les "algerois" qui réagissent c'est simplement par ce que y'a que nous dans ce forum c'est tout.et pour ce qui concerne le boulot a l'epau je te signale que si tu as un travaille en quadrinome comme c mon cas et que tu dois rendre le boulot le samedi de la rentrée, je ne c pas ou vous pourriez vous voir
Shocked
et pour la méthode à suivre je suis d'accord avec mon camard yaddich. il faut définir une liste de revendications et sensibiliser les étudiants etc...
mais une chose est sure, moi rien que zkara fi el3adienne je ferai tout mon possible pour que les charrettes soit restitué à l'epau Very Happy
dragon citadin
dragon citadin
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin

Message  kailll Jeu 26 Mar 2009 - 1:33

bon ben je pense que l'essentiel a été dit: on est d'accord sur les causes de cette greve qui va voir lieu,alors il faut commencer a sensibiliser le reste des etudiants,é pour le jours de la greve,je propose que ça soit la 2eme semaine aprés les vaccances,pour avoir le temps de légaliser ça,on va avoir besoin du soutien de l'UGEL pcq ils ont le droit de faire greve...
ofet ya un truc,comptez pas trop sur les délégués d'années pour faire le travail,aprés tout c'est juste nos représentons,,,allez au boulo,que chacun en parle,,,et puis samedi nchlh on en parle a l'UGEL
kailll
kailll
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin

http://epau.yoo7.com/

Message  NirvandMetal Jeu 26 Mar 2009 - 1:54

n'abandonne pas pour si peu fan art !!!! les choses se feront dans les règles et on aura nos droit inchallah !! Wink

dites pour infos le directeur des études c'est bien mr kanoun n'est ce pas ?
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin

Message  yiddish Jeu 26 Mar 2009 - 16:29

je pense que le D.E c'est Mr.Zekagh prof de 5eme année
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin

Message  fan-art Jeu 26 Mar 2009 - 16:37

oui le dE est Mr Zekagh éféctivement khouya hani !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  gigabuubuu Jeu 26 Mar 2009 - 16:42

pr repondre a Yiddish le DE c'est pas Mr Zekagh mais c'est un nouveau DE venu de Blida si je ne me trompe pas...
Pour ma part en tant qu'etudiant et en tant que delegué d'année des troisièmes années je trouve que la situation a l'EPAU ( et oui pr moi se ne sera jamais ENSA) est en train de se degrader a grande vitesse....mais ce n'est pas ça lke plus choquant.
Ce qui m'intrigue le plus c'est les etudiants: tout le monde dit que ya quelque chose qui ne va pas dans cette ecole, que ce n'est plus la meme, mais personne ne fait QUOI QUE SE SOIT pour changer cette situation.
Je sais pas, peut etre que les etudiants attendent un miracle ou quelque chose de ce genre, je sais pas...
Il faut comprendre quelque chose: pour reussir une lutte (si je peux appeler ça comme ça) conte l'administration qui nous maltraite (rahi te9herna), il faut qu'on soit TOUS UNIS, pas qu'il ya une seule personne qui porte le drapeau et les autres qui s'en foutent.
Il faut une unité des etudiants, pour le syndicat certe je crois qu'il est trop tard, mais la maniere legale administrative, on peut encore faire quelque chose.
En tant que delegué des troisieme je vais demander un CP avec le DE statuer sur tous les problemes ( chose que nous avons deja faite, mais aparemment ils s'en foutent) mais la khlass ella3b, je suis desolé de le dire mais ou il regle TOUS les problemes ou c les etudiants qui vont bloquer tout.
Mais pour ça il faut le soutien des autres delegués, des 1e des 2 des 4e et 5e année....
Beaucoups de choses ont changé cette année mais pas dans le bon sens essayon de retablir tout ça et redonner une ame a Notre ecole, car c'est la notre avant tout et il faut savoir qu'elle existe GRACE A NOUS ET POUR NOUS.
gigabuubuu
gigabuubuu
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  El Cortobi Ven 27 Mar 2009 - 0:34

tout a fait raison gigabubu...faut avoir tout les delegues, prenez rdv avec le de...et meme le dg en meme temps...et ceci le plutot possible...si ils vous donnent rdv et reunion, faites votre demande des droits que vous demander...si ils refusent...faut une action de protestation...et si des le debut ils refusent de vous arranger une reunion le plutot possible...il faut faire une action de protestation le plutot possible aussi...car si ca va trainer vous allez perdre...et vous n'honorerez pas les etudiants et l'EPAU....n'oubliez pas bientot se sera Avril...c'est a dire...bientot la fin de l'annee....
Bon courage, vous avez mon soutien moral!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin

Message  HBM Lun 30 Mar 2009 - 17:34

salut à tous,
moi j'ai connu C.V. grâce à la grève de 2006, j'ai tenu à assister à la petite manifestation des 5ème année, alors que j'etais déjà diplômé, rien que pour soutenir une cause juste,

ça fais aumoins quelque jours que vous parliez dans le vide, vous critiques les membres sans les connaitre, vous vous attaques entre vous, et vous laissé l'essentiel du sujet :
les problèmes de l'epau depuis l'installation de la nouvelle administration :

je résume :
la suppression des charrettes,
la fermeture de l'école pendant les vacances
la vidéo surveillance
la signature des diplômes pour les epautistes, au nom de l'epau

j'ai un peu lu tous les poste et je trouve celle de gigabubuu est la plus sensée, et la plus positive aussi

pour l'action faut commencer par s'organiser entre délégués d'année
je crois que Gigabubu peut être le représentant de tous les délégués, prend l'initiative de contacter les 4 autres délégué afin de faire une ligne de conduite, et les méthode de réclamation
bougez vous, agissez dès maintenant d'une manière civilisée
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Message  gigabuubuu Lun 30 Mar 2009 - 18:27

Ce qui me chagrine le plus c'est que, les etudiants, nous, avons pris conscience de la chose en retard.
Je sais pas j'ai l'impression que nous avons trop attendu alors que l'administration ne nous apas raté.
Mais vraiment a la rentrée nous allons essayer de recuperer tous nos droits quitte a provoquer quelques chose au sein de l'administration ( je parle en terme diplomatique bien sur Razz).
Serieusement les etudiant rana ma9hourin et mahgourine, et la prise de conscience est deja une avancé dans le combat.
gigabuubuu
gigabuubuu
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  boboss Dim 12 Avr 2009 - 20:30

inchallah sa va marché nassim Rolling Eyes il y a deja plein de prof qui nous soutiennent on les a entendu mokbil on a deja marquer 1 point frero Cool
boboss
boboss
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin

Message  yiddish Lun 13 Avr 2009 - 22:35

je crois qu'il faudra mobilisé plus d'étudiants, et pour cela il faudrait que les délégués d'années demande aux profs de leur laissé la parole pendant l'un des cours, chaque délégué d'année expliquera la situation aux étudiants appartenant a sa section, en plus si nous avons le soutien de certain profs je ne pense pas que la tache sera difficile.
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin

Message  dj_sparco Mer 15 Avr 2009 - 1:03

bonsoir a vous tous
voila khawti apres le CP vertical ( en presence du directeur) qu'on a eu aujourd'hui voila ce qu'on a obtenu
-ouverture de la bibliotheque sans interuption mm pendant la pause dejeuner de 8H30- 16H donc disponiblité des prets pendant cette periode et sans interruption.louverture prochainement de l'accés libre aux etudiants des que systeme magnetique sera operationnel aussi la bibliotheque sera ouverte jusqu'a 19h 10 jours avec et pendant les EMD
-accés à l'ecole sans autorisation de 7h du matin jusqu'a 20H
-charrette autorisée à tout les etudiants " 1 ere - 4eme " à une seule condition ,il faut que le prof signe l'autorisation de charretter.
-charrette autorisée pr les 5 eme année
-pr ce qui est des week end le directeur a promi d'envoyer une note au ministere pr avoir une reponse.

une note svous sera bientot communiquée au niveau des ateliers.

on remercie tous le directeur pr l'ensemble des efforts qui ont été fournis pendant cette seance.
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin

Message  fan-art Mer 15 Avr 2009 - 1:13

éfféctivement nous avons donc obtenu gain de cause ! on attend le pv !! heureusement que la lettre de revendications a été rédigé ! nous remercions les délégués d'années et leur sous délégués pour tout ce qu'ils ont fait et un remerciment spécial a yasine "gigabubu" qui a rédigé la letre , un merci a hani qui a corrigé mes fautes d'orthographe fla letre lol on espere aprés cette réunion que nos droits reviendront comme ils étaient !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message  <3 yasmiiine <3 Mer 15 Avr 2009 - 1:22

enfin une bonne nouvelle Very Happy Very Happy
merci les jeunes pour les efforts Yew efetnou !!! - Page 3 Coucou21 Yew efetnou !!! - Page 3 Coucou21
<3 yasmiiine <3
<3 yasmiiine <3
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin

Message  HBM Mer 15 Avr 2009 - 10:05

enfin une bonne nouvelle pour vous, je suis vraiment content que ça soit régler de cette manière, bon courage pour la suites de recommandations, restez unis et faite une sorte de délégation d'étudiants qui ne se dissout juste après, mais qui restera pour faciliter la taches aux étudiant et aux futurs étudiants
HBM
HBM
Admin
Admin

Message  archilina Mer 15 Avr 2009 - 21:20

enfin ca fait plaisir d'entendre ca merci a vous tous pr tt les effort que vous avez fait surtout la bibliothéque je crois ke c'est une trés bonne chose ca va becoup nous aider Very Happy
archilina
archilina
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3