CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

jeunesse contemporaine ??

5 participants

Aller en bas

jeunesse contemporaine ?? Empty jeunesse contemporaine ??

Message  fan-art Ven 13 Mar 2009 - 23:07

je voudrai a travers se sujet poser la question , et le problème très très profond qui touche la jeunesse mondiale d'aujourd'hui , je ne peut pas me vanter de connaitre la société ou de pouvoir l'analyser , mais je pense que le monde va assez mal dans son avenir . Les jeunes sont d'une futilité immense , désintéressés par le monde , désintéressés de tout ce qui dépasse leur nez , en perte de valeurs , en perte de principes , certains se croient "style"(prononcé avec l'accent algérien je vous prie -_-) en plaisantant avec des sourates du coran ou en traitent leur père de con ou de vieux . je ne voudrait pas m'attarder sur sa , je vais résumer le sujet du débat en une seule question "pensez vous que la société moderne est trop futile et que cela ne changera pas a cause de l'érance des jeunes esprits ?"
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse contemporaine ?? Empty Re: jeunesse contemporaine ??

Message  layrock5 Ven 13 Mar 2009 - 23:25

salut! la jeunesse moderne n'est pas futile c'est une jeunesse qui se cherche et puis comme on dit on est jeune qu'une fois.. on commé des ereurs certes, on fait les fous et on grandit finalement!
on est là on se plaind tout le temps , on ne fait pas d'éffort mais une fois grand on dira à nos enfants ihhh zmane on sortait on fesait les fous pas comme vous!!! on regrette toujours le bon vieu temps et on se rend compte que cette époque là n'était pas si catastrophique qu'on le pensait!!
bon sa reste mon avis^^
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse contemporaine ?? Empty Re: jeunesse contemporaine ??

Message  El Cortobi Sam 14 Mar 2009 - 1:53

fan-art a écrit:je voudrai a travers se sujet poser la question , et le problème très très profond qui touche la jeunesse mondiale d'aujourd'hui , je ne peut pas me vanter de connaitre la société ou de pouvoir l'analyser , mais je pense que le monde va assez mal dans son avenir . Les jeunes sont d'une futilité immense , désintéressés par le monde , désintéressés de tout ce qui dépasse leur nez , en perte de valeurs , en perte de principes , certains se croient "style"(prononcé avec l'accent algérien je vous prie -_-) en plaisantant avec des sourates du coran ou en traitent leur père de con ou de vieux . je ne voudrait pas m'attarder sur sa , je vais résumer le sujet du débat en une seule question "pensez vous que la société moderne est trop futile et que cela ne changera pas a cause de l'érance des jeunes esprits ?"

Permet fan-art de te quotter...et demander qu'on fait pas l'amalgame...tu peux mettre jeunesse algerienne...et non pas mondiale...car il faut faire une etude poussee pour generalise, ou rationaliser...sinon, pour la reponse de layrock...je pense elle contient un peu de verite, mais helas 75 % n'est pas juste
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse contemporaine ?? Empty Re: jeunesse contemporaine ??

Message  pandore Sam 14 Mar 2009 - 3:19

Bonsoir à tous,

je remercie d'abord Fan-art pour ce sujet, et puis sincèrement j'espère que dans quelque temps, on pourra mettre des commentaires en vidéo lol, je vous assure que j'ai tellement de chose à dire, que les écrire va être difficile.

Je vais passer sur mes thèses que vous connaissez déjà sur l'entreprise étatique d'abrutissement, la complaisance général dans la médiocrité et l'inculture. Mais je veux rappeler un sondage que j'ai vu y 2 ou 3 ans dans un grand quotidien national en couverture, " 61% des 16/18 ans ne sont pas à l'école", je pense que ce chiffre a dû encore augmenter, même avec les manoeuvres sans fin de benbouzid pour décrédibiliser l'école et jouer sur les chiffres.

pour répondre layrock, "jeune et con", n'est pas une fatalité, bien sur qu'on s'est amusé (je m'amuse encore je suis pas si vieux lol), qu'on fait des bêtises comme on dit, on sort entre jeunes, on va a des concerts, à des soirées. Mais ça ne veut pas dire être complètement INCULTE, bête, sans aucune conscience, il est ou le temps ou avoir 20 ans c'était vouloir changer le monde, être alter-mondialiste avoir un T shirt du Ché et manifesté pour la liberté.

on peut être jeune et s'instruire, lire des livres, des journaux, s'informer, avec l'outil Internet c'est le monde que tu as au seul pouvoir d'un click, on demande pas aux jeunes d'être des intello chiant !! d'avoir 50 ans, et de parler de grèce antique (quoi que !), mais juste de pas être aussi déphasés ! aussi vide; c'est affolant vous vous rendez peut étre pas compte ! je ne suis pas la pour généraliser et vous êtes bien des exceptions, je suis ravis de pouvoir en parler avec vous. Mais regardez au tour de vous avec un oeil critique et oubliez les excuses de la jeunesse désœuvrée ! et vous verrez que ça fait froid dans le dos.

j'entends bien ceux, qui vont dire que ça s'inscrit dans une tendance mondiale, que le rock dans les années 60' c'est peut être le RnB d'aujourd'hui ( rien que la comparaison m'horripile ), et je suis pas là pour tenir un discours de vieux grincheux à l'égard de la jeunesse qu'il ne comprend pas. Mais un peu de culture générale, un peu de conscience politique, de ferveur, de rêves, je le répète on doit être utopiste à 20 ans même dans la caricature "maaliche", être rouge, vouloir changer le monde ! mais pas comme ces bandes de dépravés, écervelés, sans aucun but !!

la jeunesse c'est aussi la soif du savoir, la curiosité, le culot et l'audace, ce courage, cette foie dans les idées, qu'ils vont peut être perdre aux contacts des réalités, mais s'ils ne l'ont jamais eu. on craint le pire pour l'avenir de notre pays.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse contemporaine ?? Empty Re: jeunesse contemporaine ??

Message  fan-art Ven 29 Mai 2009 - 14:52

je voudrais raviver ce sujet qui me tiens vraiment a coeur, pensez vous que vouloir s'amuser veux dire oublier ses principes ?pandore a dit que la jeunesse d'aujourd'hui a besoin de lecture ! la pire des conslusions est de voir que certains jeunes lisent , s'instruisent ,ont un trés bon niveau d'éxpréssion , une bonne culture mais avec une absence totale de principes fondamentaux ! un jeune lirais "les sirenes de bagdhad" de khadra sans pour autant connaitre la vraie signification du mot guerre "et je n'entend guerre l'aspect étymologique" lirais un livre sur la paix en ayant aucune envie de vouloir participer a la créer !! un jeune des années 60 aurait pu abondoner ses études et aller en afrique faire du bénévolat si il avait lu un libre sur les guerres civiles du continent ! un jeune d'aujourd'hui ferait simplement mine de comprendre et de dire "ouaiiiiiiiii tu sais j'ai lu un livre sur l'afrique , les pauvres ne boufent pas" pourquoi cette insensibilité des jeunes d'aujourd'hui , cette imaturité ? quelle en ai la raison ? l'éducation ?
au plaisir de vous lire
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse contemporaine ?? Empty Re: jeunesse contemporaine ??

Message  urban legend Ven 29 Mai 2009 - 15:16

qu'un jeune lit ou ne lit pas, aujourd'hui ça veut plus rien dire car la lecture en ces temps de paretre est devennue un effet de mode...le jeune lit des livres juste pour dire qu'il les lit !!! voilà mon opinion
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse contemporaine ?? Empty Re: jeunesse contemporaine ??

Message  fan-art Ven 29 Mai 2009 - 17:21

je pense qu'urban legend a raison , les jeunes lisent pour juste lire , pour juste avoir le look étudiant standard ! ou est la valeur du livre qui marquait son lecteur et qui le poussait a entreprendre mème des changements dans ses habitudes de part la force de la réfléxion entrainée chez ce lecteur !!!que pourions nous faire pour changer cette jeunesse en perte de matiere organique !!!???une révolution générale ?!!!
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse contemporaine ?? Empty Re: jeunesse contemporaine ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser