CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

+9
ARCHIFAT
aoudjhane
El Cortobi
minilou
Farid
edraum
HBM
tasou
moh_papo
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Mar 20 Jan 2009 - 15:04

moh_papo a écrit:Tous les architectes que j’ai connus jusqu'à maintenant parlent de restauration du patrimoine, restructuration, réhabilitations ….. ECT bricolage, bricolage et bricolage jusqu'à quant on tiendra se discours qui s’abat toujours sur une voie sans issue (impasse). Le patrimoine existant que tous le monde veux restaurer n’ai pas suffisant pour abrité tous la population vivant a Alger, il n’ai même pas suffisant pour abrité les gens qui les occupe.
Exemple : la restauration et réhabilitation de la cité de Diar el Kaff a ouad kourich,
Les bâtiments de cette cité été composer de d’appartement F1, le bureau d’étude de Mr Ougouadfel a été charger de réhabilité la cité il a proposé de modifier tous les appartements en F2 & F3 80% qui vivaient a Ouad koureich se sont retrouver dan les cité de recasement de ouled fayet, bir touta …….ext.
Pour se cas de figure on a trouvé ou mettre les gens et pour ceux qui habite a la CASBAH, BABELOUAD, BELCOURT….. ext ou en va les caser

Non kho tu melanges entre restauration, rehabilitation, regeneration....si on veut on peut...cela ne veut pas dire qu'en restaurant toute la Casbah elle va sufir a tout le monde non...y'a des etudes socio-economique et environmentales qui rentrent jeu...alors si les decideurs n'ont rien dans la tete qu'ils laissent place a plus competent...et surtout qui aiment leur pays....dont acte!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  moh_papo Mar 20 Jan 2009 - 17:14

Non kho tu melanges entre restauration, rehabilitation, regeneration....si on veut on peut...cela ne veut pas dire qu'en restaurant toute la Casbah elle va sufir a tout le monde non...y'a des etudes socio-economique et environmentales qui rentrent jeu...alors si les decideurs n'ont rien dans la tete qu'ils laissent place a plus competent...et surtout qui aiment leur pays....dont acte![/quote]
Jusqu'à présent j’ai assisté et contribué a l’étude et au suivie de plusieurs projet de renforcement, de réhabilitation, de restructuration et de réaménagement, je comprends parfaitement la signification morale et matériels de ses mots.
Si vous voulais qu’on parle technique le bâtiment est comme un véhicule, si on n’a pas un système de maintenant adéquat le bâtiment meure (le cycle est connu, vétuste, précaire, tombe sur les têtes de ses occupants). Les cités le son aussi (lorsqu’on créer des cités dortoir c’est comme lorsqu’on achète une voiture sans option ;
Mon opinion c’est que : la restauration de la CASBAH est une obligation morale, a l’intérieur se trouve l’histoire de toute une région à savoir un payes, même si je suis convaincu que un tel projet ne se réalisera jamais, les maisons de la casbah tombe l’une après l’autre et d’ici 2030 le lieu dite Casbah va devenir comme TIPAZA ou TIMGADE ou DJMILA comme les vestiges romains.
Pour le reste il faut arrêter la politique de bricolage, (le système ré, celui qui existe que dan le monde virtuel car lorsque il sort au monde réel il trouvera sur son chemin beaucoup de contrainte ;
Le monde change, notre société à changer, la formation d’architecte doit s’adapter a ses changement, car l’architecture est l’art de bâtir pour une société ; la modernisation je ne suis pas contre, la dé-densification et la décentralisation du pouvoir pour quoi pas.
moh_papo
moh_papo
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Mar 20 Jan 2009 - 18:12

j'arrives pas a cerner ton dernier post...comment se fait il que tu a participer au processus de restauration et/ou rehabilitation de plusieurs site en ayant pas la conviction que ca va reussir....comment peux tu presage de l'echec de l'operation de sauvegarde de la Casbah sans meme avoir beneficier d'aucun plan reel de reamenagement, de restau et de sauvegarde...l'argent de l'unesco part dans les poches de quelques energumenes....enfin...ceci is another story!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  HBM Mar 20 Jan 2009 - 20:08

je crois qu'on sorte du sujet là,
on parlait des projets proposé pour la baie d'Alger, et le développement de cette zone de oued el Harrache ??? non
scratch scratch scratch scratch
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Mer 21 Jan 2009 - 0:58

oui hbm....et selon mon opinion...je ne voies pas l'utilite de tels projets fantasques...si on oublie notre patrimoine, nos origines....d'ailleurs une petite analogie..."Li mchebah men bera wech halek men dakhal"....on juxtaposant ca....on trouvera:
le nouveau projet est localise sur la baie, le front de mer...donc ca donnera une belle facade a Alger (hada...c'est lemchabah men bera)...
alors qu'a l'interieur tout est vetuste delabre oublie...neglige....(ceci est l';interieur de la ville, qui est cache....= wech halek meldkhal)
j'espere rani tjr fe sujet...merci!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  HBM Mer 21 Jan 2009 - 1:24

non la tu touche le cœur du sujet lol, c'est très bien dit
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mais bon, tu sais très bien que le cas casbah est trop délicatn et tu sais très bien qui s'en charge de ce dossier on l'a connait tous Laughing Laughing Laughing
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Mer 21 Jan 2009 - 1:38

HBM a écrit:non la tu touche le cœur du sujet lol, c'est très bien dit
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mais bon, tu sais très bien que le cas casbah est trop délicatn et tu sais très bien qui s'en charge de ce dossier on l'a connait tous Laughing Laughing Laughing

le probleme c'est les personnes...qu'on ne viennent pas me dire ici (voyez les posts ulterieurs) que c'est difficile de la restaure/rehabilitee et que ca ne marchera pas car c'est quasi impossible, non on n'a jamais essaye ni eu la volonte d'essayer de sauvegarder ce qui reste de la casbah (car plus du 1/3 des batisses rah fi kil ezit)...fekerni berk c bouhired la presidente de l'association sauvegarde de la casbah?

PS; c'etait une metaphore analogique pour mon post....ca va j'ai quand meme de beaux restes encore Wink
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  Farid Mer 21 Jan 2009 - 2:40

Il ne sagit pas seulement de la casbah. tout le tissue coloniale d'alger centre du debut du ciecle qui compose le gros du centre d'alger. ces batisses vont commencer a tomber bientot. certaines sont deja. tout le front de mer d'audela de bab el oued a belcourt et celui des hauteurs d'alger. des milliers de batissent qui possedent une tres grande richesse architecturale qui disparaiteront petit a petit et qui malheuresement seront replacer par des mauchetees estraterrestrielles. si ce processus de sauvgarde ne coommence pas tout de suite. alger finira comme timboktu.
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  HBM Mer 21 Jan 2009 - 10:25

je crois je vais renommer le sujet, et continuer ce débat,
ça fait des mois qu'on s'est pas débattu comme ça, sur un sujet très intéréssant,

concernant a ville d'Alger, je suis tout a fis d'accord avec toi khouia farid, et contrairement à ce que disent certain architectes des génération précédente, la ville d'Alger est beaucoup plus riche en architecture coloniale qu'en architecte Ottomane, le patrimoine architectural algérois n'est pas uniquement la ville de la casbah, mais toute la ville coloniale, c'est un patrimoine inestimable, et il est également en péril, on a tous connu l'histoire du bâtiment "la Parisienne" en début de l'année 2008, ce chef d'œuvre architecturale a été démoli par nos propre mains, alors qu'il pouvait y a voir une meilleur solution qui le préserve.
récemment y a eu également l'effondrement partiel d'un autre Joyau, il s'agit de l'ancienne chambre de commerce à sahet echouhada, tout ça sans l'intervention de personne,
à ce rythme là c'est pas uniquement la casbah qui va tomber d'ici 2030, mais tout Alger devint un ruine
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Mer 21 Jan 2009 - 14:34

je me demande si ces delabrements d'anciens immeubles faisant aussi partie du patrimoine architectural de l'Algerie...je disais si ces delabrements ne sont pas provoque intentionellement....soit on les laissant agonise soit en accelerant leur demolition....sinon faut reagir...on peut lance une initiative inchallah!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Mer 21 Jan 2009 - 14:36

Farid a écrit:Il ne sagit pas seulement de la casbah. tout le tissue coloniale d'alger centre du debut du ciecle qui compose le gros du centre d'alger. ces batisses vont commencer a tomber bientot. certaines sont deja. tout le front de mer d'audela de bab el oued a belcourt et celui des hauteurs d'alger. des milliers de batissent qui possedent une tres grande richesse architecturale qui disparaiteront petit a petit et qui malheuresement seront replacer par des mauchetees estraterrestrielles. si ce processus de sauvgarde ne coommence pas tout de suite. alger finira comme timboktu.

Biensur Farid, en y incluant tout le tissu existant et datant de plus de 50 ans, voir 70 ans....j'y inclus meme des batisses se trouvant dans d'autres quartier y'a qu'a voir kouba, birkhadem, etc....sans oublier cherchell, blida, boufarik....je me demande si il y a des recherches sur ces quartiers...?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  moh_papo Mer 21 Jan 2009 - 16:34

El Cortobi a écrit:oui hbm....et selon mon opinion...je ne voies pas l'utilite de tels projets fantasques...si on oublie notre patrimoine, nos origines....d'ailleurs une petite analogie..."Li mchebah men bera wech halek men dakhal"....on juxtaposant ca....on trouvera:
le nouveau projet est localise sur la baie, le front de mer...donc ca donnera une belle facade a Alger (hada...c'est lemchabah men bera)...
alors qu'a l'interieur tout est vetuste delabre oublie...neglige....(ceci est l';interieur de la ville, qui est cache....= wech halek meldkhal)
j'espere rani tjr fe sujet...merci!
Toute a fait d’accord avec toi, on a pas sortie du sujet, c’est vrai que le point de déppart c’est la nouvelle médina d’alger, mais comme tu la dit ya almachabah man bara wach ahwalak man al dakhal.
moh_papo
moh_papo
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  moh_papo Mer 21 Jan 2009 - 16:39

El Cortobi a écrit:
Farid a écrit:Il ne sagit pas seulement de la casbah. tout le tissue coloniale d'alger centre du debut du ciecle qui compose le gros du centre d'alger. ces batisses vont commencer a tomber bientot. certaines sont deja. tout le front de mer d'audela de bab el oued a belcourt et celui des hauteurs d'alger. des milliers de batissent qui possedent une tres grande richesse architecturale qui disparaiteront petit a petit et qui malheuresement seront replacer par des mauchetees estraterrestrielles. si ce processus de sauvgarde ne coommence pas tout de suite. alger finira comme timboktu.

Biensur Farid, en y incluant tout le tissu existant et datant de plus de 50 ans, voir 70 ans....j'y inclus meme des batisses se trouvant dans d'autres quartier y'a qu'a voir kouba, birkhadem, etc....sans oublier cherchell, blida, boufarik....je me demande si il y a des recherches sur ces quartiers...?

Je pense que c’est pour ca que le CRAUT existe car a part cette institution personne ne peut faire de la recherche sur se que tu a avancé, mais comme tu le sais bien nos chercheurs de l’EPAU s’amuse a voir plus loin.
moh_papo
moh_papo
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Mer 21 Jan 2009 - 17:21

moh_papo a écrit:
El Cortobi a écrit:
Farid a écrit:Il ne sagit pas seulement de la casbah. tout le tissue coloniale d'alger centre du debut du ciecle qui compose le gros du centre d'alger. ces batisses vont commencer a tomber bientot. certaines sont deja. tout le front de mer d'audela de bab el oued a belcourt et celui des hauteurs d'alger. des milliers de batissent qui possedent une tres grande richesse architecturale qui disparaiteront petit a petit et qui malheuresement seront replacer par des mauchetees estraterrestrielles. si ce processus de sauvgarde ne coommence pas tout de suite. alger finira comme timboktu.

Biensur Farid, en y incluant tout le tissu existant et datant de plus de 50 ans, voir 70 ans....j'y inclus meme des batisses se trouvant dans d'autres quartier y'a qu'a voir kouba, birkhadem, etc....sans oublier cherchell, blida, boufarik....je me demande si il y a des recherches sur ces quartiers...?

Je pense que c’est pour ca que le CRAUT existe car a part cette institution personne ne peut faire de la recherche sur se que tu a avancé, mais comme tu le sais bien nos chercheurs de l’EPAU s’amuse a voir plus loin.

peux tu m'eclairer...voir plus loin...veut dire qu'ils veulent faire des recherches sur des sujets qui ne sont pas lies a l'algerie...pour beneficier des voyages? ou je me trompes?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  jb42100 Jeu 22 Jan 2009 - 2:17

salem,

Je pense que c’est pour ca que le CRAUT existe car a part cette institution personne ne peut faire de la recherche sur se que tu a avancé, mais comme tu le sais bien nos chercheurs de l’EPAU s’amuse a voir plus loin.

pour le crau, sachez qu'il n'existe plus en tant qu'institution (et ça fait bien longtemps qu'il n'existe plus)*, pour la recherche à l'epau c une autre paire de manche : le pb principal c la coupure entre la recherche académique et le monde réel et les institutions chargée de gérer les villes, c le même pb dans toute les disciplinine : la recherche à l'université c pour les bibliothèques c tout !!!!!!


*le crau à l'origine est un organe de recherche en archi et urb rattaché à l'epau (mais indépendant) doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière, et qui pouvait participer à d concours et faire d études dans le domaine.

sinon wech moh kesh kouitra? kesh chaabi? Laughing
jb42100
jb42100
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  moh_papo Jeu 22 Jan 2009 - 11:55

peux tu m'eclairer...voir plus loin...veut dire qu'ils veulent faire des recherches sur des sujets qui ne sont pas lies a l'algerie...pour beneficier des voyages? ou je me trompes?[/quote]
Oui c’est parfaitement se que je voulais dire, mais se n’ai pas la faute a ceux étudiants dans le poste grade, mais c’est la faute a ceux qui choisis les sujets ; personnellement je trouve ca de la mesquinerie de la part des encadreurs du CRAUT,
moh_papo
moh_papo
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  niamou2 Sam 21 Fév 2009 - 21:57

je suis dsl mes amis mais je pense que c'est un bon pas pour encourager le tourisme et elargir le territoire commercial malgré ke les dirigeant sont des escrocs
enfin tts nos dirigeants sont ts des voleurs et si on les comptera on arrêtera jamais.voyons seulement boutef ki est ra'isse al 3issaba
donc est obliger de s'accomoder a ca psk ce né pa la premiére fois kon aura ce genre de truc et je pense kon finira jamais de ca Smile Smile Smile
niamou2
niamou2
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  niamou2 Sam 21 Fév 2009 - 21:58

je suis dsl mes amis mais je pense que c'est un bon pas pour encourager le tourisme et elargir le territoire commercial malgré ke les dirigeant sont des escrocs
enfin tts nos dirigeants sont ts des voleurs et si on les comptera on arrêtera jamais.voyons seulement boutef ki est ra'isse al 3issaba
donc est obliger de s'accomoder a ca psk ce né pa la premiére fois kon aura ce genre de truc et je pense kon finira jamais de ca Smile Smile Smile
niamou2
niamou2
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Sam 21 Fév 2009 - 23:32

samehni ya si niamou...mais comment peux tu nous expliquer ca...as tu vu quelque chose de bon d'un escroc...je pense ma rakch metfahame m3a rouhek...car tu dis que ceci sera bon pour nous tourisme malgres que c'est dirige par des escrocs...je ne comprends pas...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  HBM Dim 22 Fév 2009 - 0:52

lol c'est bon pour le tourisme du proprio à Hawaï lol, i la va payer une résidence de 10 millions de $ et il va te construire des mirage sur ta pauvre baie d'Alger
Razz Razz Razz

El cortobi, niamou2 est une fille queen , pas un garçon king


geek
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Dim 22 Fév 2009 - 16:26

fille ou garcon ma rahli...c'est la maniere de penser que j'analyser un tant soitpeu!
ma3a ihtiramati!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  lahreche Mar 24 Fév 2009 - 0:38

niamou2 a écrit:je suis dsl mes amis mais je pense que c'est un bon pas pour encourager le tourisme et elargir le territoire commercial malgré ke les dirigeant sont des escrocs
enfin tts nos dirigeants sont ts des voleurs et si on les comptera on arrêtera jamais.voyons seulement boutef ki est ra'isse al 3issaba
donc est obliger de s'accomoder a ca psk ce né pa la premiére fois kon aura ce genre de truc et je pense kon finira jamais de ca Smile Smile Smile
sur ce poin je partage tn avi, ya un proverbe qui di: il né pa interdi de volé mé il é interdi de ce fair atrapé. et malheresmen on lé coinsra jamé!!! la lois et ds leur camp tjrs
lahreche
lahreche
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Mar 24 Fév 2009 - 15:39

Ana je sais beli ser9a hram...wa draham lehram erouho fe lehram...thats all folks!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  niamou2 Jeu 26 Fév 2009 - 0:18

ya si el cortobi si nos dirigeant sont mauvais ca ne veut pas dire délaisser notre pays et de ne pas surmonter notre façon de vivre mais tant kil fasse des projets pareil manekoulouche lala kom ca on verra l'argent de nos richesse wine irouhou
on fait pa de la politique la mais c de l'architecture .l(economie a ses responsables ki la defondent
jespere ke tu am compi yal cortobi??
niamou2
niamou2
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  El Cortobi Jeu 26 Fév 2009 - 1:03

non c';est toi qui ne m'a pas compris...avec l'argent rapporte par les ventes hydrocarbures...le peuple a droit a bcp plus que 4 immeubles qu'ils apellent medina...enti mazalek eberbrou fik....reveille toi!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un - Page 2 Empty Re: Voila le nouveau projet de la médina d’Alger est lancer, un

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser