CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

SOS: informations sur Le mésothéliome

+5
Farid
ARCHIFAT
El Cortobi
HBM
délégué
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  délégué Mar 9 Déc 2008 - 23:11

J'ai un parent qui m'est tres cher et qui souffre d'un cancer de la plevre causé habituellement par l'amiante de ciment (un mesothéliome)les professeurs disent que ses jours sont comptables,son stade est tres avancé,j'aimerais avoir des informations sur ce problème d'amiante de ciment en algerie ,y a t il une compagne de désamiantage,est ce que ce type de matériaux est encore utilisé .
délégué
délégué
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  HBM Mer 10 Déc 2008 - 0:15

oui, le désamiantage est en cours sur les centre de formation professionnelles, mais pas avec un rythme correcte,
le malheure qu'on importe toujours de l'amiante et que de nombreuses maisons sont jusqu'à maintenant construites avec de l'amiante, sans oublier les poulaillers, les stables et hangars ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  El Cortobi Mer 10 Déc 2008 - 0:41

le malheur c'est qu'il y a de l'amainte utilise dans des centres, des ecoles et meme des habitations...en plein centre ville.
Anssakssilek inchallah khona delegue, wa Allah echafihe inchallah tahoure...

en anglais ca s'apelle Asbestos...si vous voulez faire des recherches sur google anglais.
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  El Cortobi Mer 10 Déc 2008 - 0:55

je ne sais pas si je peux etre utile, mais si t'as besoin de medicaments rani hnaya khoya delegue.
Tahoure inchallah
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  délégué Mer 10 Déc 2008 - 3:28

baraka allah fikoum HBM et el cortobi;
je ne veut pas faire une recherche theorique sur le thème mais je veut les données du terrain ;possible je pourrais éviter le pire pour beaucoup de gens inconscients;qui sont en train de mourire à petit feu sans le savoir
délégué
délégué
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  El Cortobi Mer 10 Déc 2008 - 16:30

Je sais delegue...faut voir avec Farouk (ordre des archis) si y a moyen a faire bouger la machine legislative et les lois sur les constructions...pour arrter l'utilisation de l'amiante...car c'est un produit qui a fait bcp de ravage!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  ARCHIFAT Mer 10 Déc 2008 - 17:37

TOUT DABORD JE PRIS DIEU POUR TOUTE PERSONNE ATEINTE DE CETTE MALADIE,
A MA CONNAISSENCE L'AMIENTE A ETE INTERDITE DANS LE BATIMENT EN ALGERIE ET UNE UNE OPPERATION DE DESAMIENTAGE A ETE FAITE , PAR EXEMPLE LA COUPOLE (COMLPEXE MOHAMED BOUDIAF , 5 JUILLET) QUI A ETE FERMée PE?DA?T DES ANNEE RIEN QUE POUR CETTE OPERATION .
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  HBM Mer 10 Déc 2008 - 19:14

je rajoute même qu'a une époque on a construit des hôpitaux avec de l'amiante, et ce produit existe encore dans ces hôpitaux
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  El Cortobi Mer 10 Déc 2008 - 20:43

HBM a écrit:je rajoute même qu'a une époque on a construit des hôpitaux avec de l'amiante, et ce produit existe encore dans ces hôpitaux
a+

je le confirme...et des CEM, des ecoles et des maisons....Allah yesstor....est ce qu'il y a une association pour la prevention et la communication pour le desamiantage ...aider a guerir ce mal!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  HBM Mer 10 Déc 2008 - 21:07

khouia el Cortobi tu sais bien que ça marche pas les associations en Algérie, les association c'est pour les pays développées, hna les association c'est pour manger

allah ghaleb comme on le dit si bien
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  délégué Mer 10 Déc 2008 - 22:02

BARAKA ALLAH FIKOUM POUR VOS INFORMATIONS
je vien s'apprendre que certain toits dans l'hopital Bainem est en amiante de ciment ,et aucune compagne n'est lancée pour le désamiantage. c'est meme au niveau du service pneumo ,c'est bizzard, ca n'arrive qu'en algerie.
je veut faire quelque chose de concret,quite à faire une greve de faim pour attirer l'attention des journalistes, je vous demande de m'aider avec vos suuggestions
délégué
délégué
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  HBM Mer 10 Déc 2008 - 22:23

délégué a écrit:BARAKA ALLAH FIKOUM POUR VOS INFORMATIONS
je vien s'apprendre que certain toits dans l'hopital Bainem est en amiante de ciment ,et aucune compagne n'est lancée pour le désamiantage. c'est meme au niveau du service pneumo ,c'est bizzard, ca n'arrive qu'en algerie.
je veut faire quelque chose de concret,quite à faire une greve de faim pour attirer l'attention des journalistes, je vous demande de m'aider avec vos suuggestions

c'est exactement l'hôpital en question, le malheure que c'est dans le service pneumo, là où traite toute les maladie lié à la respiration grrrrrrrrrr
et le plus malheureux en plus c'est que cet hôpital est un prototype, et qu'on a construit si mes informations sont bonnes 140 autre hôpital avec le même procédé
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  ARCHIFAT Mer 10 Déc 2008 - 23:49

JUSTE UNE AUTRE ADDITION A LA LISTE DES EDIFICES OU L'ON A UTILISé DE LAMIENTE QUI EXISTE TOUJOUR , IL SAGIT DE NOTRE CHERE EPAU , LES BRISES SOLEIS AU NIVEAU DES ATELIER DE L'EXTENTION AINSI QUE LES BUSES DEVACUATIONS D'EAU PLUVIALE QUI TRAVERSENT LES BOXES ET ATELIERS.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  El Cortobi Jeu 11 Déc 2008 - 2:17

ARCHIFAT a écrit:JUSTE UNE AUTRE ADDITION A LA LISTE DES EDIFICES OU L'ON A UTILISé DE LAMIENTE QUI EXISTE TOUJOUR , IL SAGIT DE NOTRE CHERE EPAU , LES BRISES SOLEIS AU NIVEAU DES ATELIER DE L'EXTENTION AINSI QUE LES BUSES DEVACUATIONS D'EAU PLUVIALE QUI TRAVERSENT LES BOXES ET ATELIERS.

vous n'auriez pas la source SVP...

Si l'hopital de Bainem en contient...donc celui de Kouba...et plein d'autres sont dans la meme situation...car ils ont ete tous bati a la meme periode et par les design fait par une boite belge-allemande...mais a confirme...
Wallah hram 3alihom had les responsables....rabi wekilhoum!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  ARCHIFAT Jeu 11 Déc 2008 - 2:51

VOILA UN LIEN UTILE POUR PLUS D'INFO SUR L'AMIENTE DANS LE BATIMENT :
http://www.fibres-ciment.fr/trouve/trouve.htm
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  délégué Jeu 11 Déc 2008 - 4:42

je crois maintenent que le problème est general ,et connu,donc on a une part de responsabilité si on se croise les bras,reflichissez a des solutions ,des suggestions ,des actions a entreprendre
moi,le resultat de ce géant je le voit quotidiennement ,à chaque instant,c'est terrible ,c'est la mort.
je vous demande de prier pour mon malade ,pour qu'il ne souufre pas davantage ,aucun mlédicament ne le soulage,sauf la mésiricorde du dieu
délégué
délégué
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  El Cortobi Jeu 11 Déc 2008 - 17:43

délégué a écrit:je crois maintenent que le problème est general ,et connu,donc on a une part de responsabilité si on se croise les bras,reflichissez a des solutions ,des suggestions ,des actions a entreprendre
moi,le resultat de ce géant je le voit quotidiennement ,à chaque instant,c'est terrible ,c'est la mort.
je vous demande de prier pour mon malade ,pour qu'il ne souufre pas davantage ,aucun mlédicament ne le soulage,sauf la mésiricorde du dieu

Allah yeltof bih wa ekhafafe 3alihe wa jmi3 el moumnine. Amine
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  Farid Sam 13 Déc 2008 - 2:56

salam 3lykum.
khouya delegue. ALLah yashfi le malade et tous ceux qui sont atteint par ces maladies. en effet. la mesothelioma a pour cause l'exposition a l'asbestos. grave encore une exposition d'un ou deux mois pour generer cette maladie en 30 ou 40 ans. Donc ce n'ai que le debut. Aux etats unis l'asbestos abatment a commence dans les annes 80. on a 20-30 ans de retard en algerie.
Alah yashfi jmee3 el marda inshallah.


Dernière édition par Farid le Mar 30 Déc 2008 - 8:08, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  délégué Sam 13 Déc 2008 - 22:43

baraka aalah fikoum
si vous pouvez me ramasser des informations sur les procédés de désamiantage dans les pays ou vous etes,surtout des cas pratiques ,et non pas des recherches théoriques type google;
j'aimerais savoir comment faire une enquette afin de relever les elements faits en amiante de ciment dans un quartier type ,faut il etablir une liste de ces matériaux ou bien il faut proceder à une expertise
je compte faire ce genre de travail dans mon quartier bab el oued dans un cadre d'une association de l'environnement afin d'établir une base sur laquelle je pourrais agir aupres des instances et média
,aidez moi à faire qq chose;je pense que tout le monde est concerner par ce problème
délégué
délégué
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  dr lindt Mar 23 Déc 2008 - 15:30

et bien je suis ds le domaine medical et le sujet dont tu parle est trés important car lamiante considéré comme un agent carcinogene n'est pas pris trés aux serieux dans notre pays sachant que toute les anciennes batisses contiennent de lamiante et bcp de gens l'ignorent mais les personne vraiment exposées sont celles en contact direct avec lagent toxique comme les employés du batiment ou lors de desamiantage donc lors de c operation il faut eviter de trainer ds le coin aller bonne continuation et trés bonne initiative.
dr lindt
dr lindt
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  délégué Mar 23 Déc 2008 - 22:13

Merci beaucoup mon frere, je croyais que nos collegues architectes m'aideront a faire quelque chose de concret par leurs collaborations ou leurs idées mais apparement " MA YHASS BA ALDJMRA GHIR ALLI KOUATOU"
prochainement in cha allah je lancerais des initiatives ,j'espere qu 'il y aurait écho.
délégué
délégué
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  délégué Mar 30 Déc 2008 - 14:24

premiere initiative:former un groupe de travail qui prepare un dossier sur le danger de l'amiante de ciment point de vu médical,puis commencer par envoyer une déléguation à l'epau afin de solliciter l'administration pour qu'elle procede au désamiantage de l'école,comme un prototype,
toute personne désirant collaborer à ce travail ,par les idées ou par l'action se manifester a travers ce forum
délégué
délégué
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  sagh Mar 30 Déc 2008 - 15:23

Si je peux me permettre il faut distinguer deux types d'amiante ou bien de produits à base d'amiante les friables et les non friables. Les premiers sont les plus nocifs parce que le danger viens de la poussière d'amiante qu'on respire et en premier ordre dans les friables ce sont les isolants à base d'amiante, pour les non friables on a entre autres les plaques en fibro-ciment endulé ou non type "Eternit" qui sont moins dangereux selon leurs état de conservations. vivre dans une maison avec une couverture en fibro-ciment amianté en bon état de conservation n'est pas dangereux par contre cassé cette couverture en fibro et respirer sa poussière est extrêmement dangereux.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  délégué Sam 10 Jan 2009 - 2:00

c'est just pour vous dire que mon malade est décédé ,en fait c'était mon père
délégué
délégué
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  mikoum Sam 10 Jan 2009 - 2:34

délégué a écrit:c'est just pour vous dire que mon malade est décédé ,en fait c'était mon père

inna lilahi wa ina ilayhi raji3oune, toute mé condoléances pour votre pére. ad3iwlou berahma wel meghfera.
allah yerahmou nchallah
mikoum
mikoum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS: informations sur Le mésothéliome Empty Re: SOS: informations sur Le mésothéliome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser