CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Prix au m² d'une villa en Algerie

+6
ARCHIFAT
délégué
HBM
Ama-Brahim
mikoum
Mohammed BENARI
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  HBM Mer 10 Déc 2008 - 19:16

également point de vu sismique, il est trop fragile, et risque de faire plus de dégâts par rapport aux briques creuses
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Mohammed BENARI Mer 10 Déc 2008 - 21:05

Salam alikoum,
Je suis d’accord avec vous, le parpaing de chez nous est d’une très mauvaise qualité, il s’effrite tout seul, au contraire du parpaing que j’ai vu ici au canada : de très bonne qualité, et tu peux même le mettre tout seul sans mortier ni aucun revêtement.
Retournant au Béton cellulaire autoclave ou Siporex, est ce que quelqu’un l’a utilisé auparavant?
Akh Archifat, pour ce que tu appelles (heat retain), je crois que dans notre cas on n’a pas besoin, car je prévoie l’utiliser comme matériau de séparation, ou pire comme une rangée intérieure du mur double extérieur.
Wash raykoum?
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  ARCHIFAT Mer 10 Déc 2008 - 21:18

POUR LE HEAT RETAIN C POLUTOT CORTBI.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Mohammed BENARI Mer 10 Déc 2008 - 21:40

Oooops! désolé!
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Ama-Brahim Mer 10 Déc 2008 - 23:58

Poussons la logique à fond, et réfléchissant à une alternative à la sacro sainte structure en poteau poutre. C’est devenu carrément un blasphème de proposer autre chose.
Parce que je croix qu’on débourse plus d’argent dans le gros ouvre que dans la cloison de séparation.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Ama-Brahim Mer 10 Déc 2008 - 23:59

Au passage, je trouve la toiture en dalle de béton inclinée d’un ridicule pathologique.


Dernière édition par brahim amarouche le Jeu 11 Déc 2008 - 3:29, édité 1 fois
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  El Cortobi Jeu 11 Déc 2008 - 2:13

brahim amarouche a écrit:Au passage, je trouve la toiture en dalle de béton incliné d’un ridicule pathologique.

parce que ils ont peur d'utiliser le bois...aparemment soit c'est plus cher que le beton...ou du medghoul...tout comme l'acier venu d'ukraine totalement iradie....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  HBM Jeu 11 Déc 2008 - 3:33

El Cortobi a écrit:
brahim amarouche a écrit:Au passage, je trouve la toiture en dalle de béton incliné d’un ridicule pathologique.

parce que ils ont peur d'utiliser le bois...aparemment soit c'est plus cher que le beton...ou du medghoul...tout comme l'acier venu d'ukraine totalement iradie....
parceque c'est medghoul,
et puisque le bois n'est pas produit local, alors on l'importe, et les importateurs en Algérie ont une particularité c'est qu'ils ne cherchent pas le bon produit, mais le moins chère possible, et moins chère = pas de qualité
et donc le bois qu'on vend au marché est incompatible avec une toiture en charpente en bois

a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Ama-Brahim Jeu 11 Déc 2008 - 3:36

Comme tu dis, c'est surtout une histoire de peur, de méfiance vis à vis d'une technologie que nous ne connaissons pas (que nous avons perdu plutôt), qui guide les gens à adopter la solution la plus facile, et de se noyer ds le conformisme. Le marché est en marche (Raymond Devos je croix!!!), et il est très difficile d'aller à contre courant.
Donc que ca soit pour les cloisons, la structure ou autres chose, le problème qui se pose est le même!!!
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Ama-Brahim Jeu 11 Déc 2008 - 3:40

TT les Entrepreneurs( au sens large), cherche le plus bas prix et le meilleur rendement, pas que les algeriens.
Et le bois d'importation n'est pas forcement mauvais, des pays comme le Brezil, malaisie, indonésie, etc proposent des bois d'oeuvre et de menuiserie très bon , et à un très bon prix.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  sabri Mer 17 Déc 2008 - 19:51

hors prix terrain:
te3 zawali économe débrouillard et bricoleur: 15.000da/m2
te3 normal comme toute l'Algérie.......... .....: 25.000da/m2
bien (standing européen)...........................: 45.000 à 50.000da/m2
trés bien et tout équipée............................: 75.000da/m2
luxueux et démesuré (style doré de partout): 150.000da/m2
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  HBM Mer 17 Déc 2008 - 20:13

sabri a écrit:hors prix terrain:
te3 zawali économe débrouillard et bricoleur: 15.000da/m2
te3 normal comme toute l'Algérie.......... .....: 25.000da/m2
bien (standing européen)...........................: 45.000 à 50.000da/m2
trés bien et tout équipée............................: 75.000da/m2
luxueux et démesuré (style doré de partout): 150.000da/m2

salut sabri et merci pour ton éclaircissement,
passe sur la discussion promo 2005
https://epautistes.1fr1.net/les-anciens-de-l-epau-f23/promo-2000-2005-t1288-60.htm
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par HBM le Jeu 18 Déc 2008 - 1:22, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Mohammed BENARI Jeu 18 Déc 2008 - 0:05

Salam alikoum,
Saha Sabri, je crois que c’est très plausible ce que tu as rapporté.
Car parmi mes dernières recherches, c’est ce que j’ai trouvé comme chiffres :
Villa zawaliya : entre 15,000 @ 25,000DZD.
Merci alik.
Brahim! Tu crois que le bois d’œuvre de la Malaisie, Indonésie ou Brésil est abordable?
Est-ce qu’il est en vente en Algérie?
Autre chose, tu crois qu’il existe, chez nous, des charpentiers qualifiés qui peuvent monter une toiture faite en fermes en bois?
Je ne te cache pas, j’aimerai bien qu’on arrive, chez nous, de construire un plancher flottant en bois comme ce qui se fait ici en Amérique du nord mais je crois qu’il n’existe pas ou qu’il est hors prix.
Enfin, ca ne coute rien de rêver.
Note: Sur l'avatar, c'est la photo de ton fils!? Allah yebarek
Bonne soirée
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  HBM Jeu 18 Déc 2008 - 1:29

@ Mohammed BENARI
on importe du tout et de rien ici en Algérie, mais c'est toujours de la bad gamme; en plus la main d'œuvre ne sais rien faire, si tu restes pas devant elle, elle fait tout à l'envers et m3awej,
si tu veux importer un procéder de construction en bois, il fautderai importer la main d'oeuvre avec lol
affraid affraid lol! lol!
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Ama-Brahim Jeu 18 Déc 2008 - 2:21

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum,
Brahim! Tu crois que le bois d’œuvre de la Malaisie, Indonésie ou Brésil est abordable?
Est-ce qu’il est en vente en Algérie?
Autre chose, tu crois qu’il existe, chez nous, des charpentiers qualifiés qui peuvent monter une toiture faite en fermes en bois?
Je ne te cache pas, j’aimerai bien qu’on arrive, chez nous, de construire un plancher flottant en bois comme ce qui se fait ici en Amérique du nord mais je crois qu’il n’existe pas ou qu’il est hors prix.
Enfin, ca ne coute rien de rêver.
Note: Sur l'avatar, c'est la photo de ton fils!? Allah yebarek
Bonne soirée
Salam alikoum
saha Mohamed,
-Le prix est bien évidemment cher, parce qu'il est soumis à la lois de l'offre est de la demande: le marché n'en demande que peu, L'offre est encore plus rare(qque spécul;ateurs), ce qui fait que le prix est haut(en plus nous ne faisons pas de difference ds notre marché algerien entre le bois d'oeuvre, le bois de menuiserie, le bois de finition, c'est du bois et c'est tout..
-Les charpentier, non il en existe plus chez nous, y a plus de formation ds ce domaine( en france, ils ont une ecole national de la charpente par exemple), ce qui fait que pour l'entrepreneur qui veut se lancer ds une affaire de réalisation de charpente, il faut qu'il prévoit un surcout pour sa courbe d'apprentissage, ce qui rend la technique encore plus chère, et personne ne peut ou ne veut supporter le surcout justement.
-Le plancher flottant, tu es le premier à savoir que 90% des québécois se l'installent seuls, c'est vraiment facile à faire, il faut juste voir comment ça se fait, et avoir le matos pour.
-Encore une fois, notre marché est réticent(même si il aimerait avoir une maison comme ds les films), et aime mieux le solide, le rigide, le dur, le béton, il est surement influencé par l'histoire des 3 petits cochons, hahaha .
Sur la photos, oui c'est mon fils, isselmek merci, lakouba likoum ga3.
salam, tu ne viens pas au party de noël, dommage
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Ama-Brahim Jeu 18 Déc 2008 - 2:35

En plus, je connais un architecte d'Oran, qui supervise lui même ces réalisations, il ne fait que le mur porteur-toiture en charpente de bois, et jamais de public, que du privé.
Il réalise lui même ses dessins de détail, et il s'est formé une équipe fidèle d'ouvriers qui réalise de belle charpente en bois, cela se passe à wahran, donc se n'est pas que la faute du zoufri (qui n'y connais rien), nous autres aussi nous sommes à blâmer!!!
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  HBM Jeu 18 Déc 2008 - 12:22

brahim amarouche a écrit:En plus, je connais un architecte d'Oran, qui supervise lui même ces réalisations, il ne fait que le mur porteur-toiture en charpente de bois, et jamais de public, que du privé.
Il réalise lui même ses dessins de détail, et il s'est formé une équipe fidèle d'ouvriers qui réalise de belle charpente en bois, cela se passe à wahran, donc se n'est pas que la faute du zoufri (qui n'y connais rien), nous autres aussi nous sommes à blâmer!!!

tout à fait, mais ce n'est pas à moi de former le zoufri, c'est au centre de formation de le former Rolling Eyes
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Mohammed BENARI Jeu 18 Déc 2008 - 17:56

Salam alikoum khawetna,
SiBrahim : rak nachett, allah yebarek
Je ne sais pas est ce que je suis dans le tord, mais pourquoi ne pas réfléchir à lancer une école pour métiers, même une petite !!? (je sais c’est un peu ‘’flyer’’, en arabe mahbool) mais je crois que c’est faisable, non?
Car je crois que parmi nos plus gros problèmes : c’est la main d’œuvre qualifiée.
Même si tu fais la plus belle conception du monde, si tu n’as pas la personne qui la réalisera, elle va rester un dessin dans ton Pc!
Je suis d’accord avec HBM, je crois que c’est dans notre mission comme décideur dans le processus d’élaboration d’un projet (après le client, biensur!) de réfléchir et essayer de changer (avec les moyens que nous avons) les mentalités des clients (surtout privés car le public…!)
Sincèrement, vous croyez que les autres (en Europe et en Amérique) sont arrivés à ce niveau avec une baguette magique?
Et pour commencer, il faut que les architectes changent un peu et arrêter de voir les choses comme un maçon, car les Architecte-Maçons ca existe ‘’3la rashoum’’.
Et je crois qu’on pourra le faire, pourquoi? L’exemple de l’histoire de l’architecte oranais, rapportait par Brahim, est un bon exemple.
C’est une petite réflexion et j’espère inchallah qu’elle trouvera le bon chemin avec la contribution de tout le monde.
Brahim, allah ghaleb, j’ai grillé tous les partys de cette année, responsabilité oblige!
Peut être, on va faire notre propre party a ‘’LA STANZA’’ wella ‘’CASA CURFU’’ khayyer!
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Ama-Brahim Jeu 18 Déc 2008 - 18:19

Ils sont partis en Algérie pour 6 semaines( je ^parle de mon épouse et mon fils), et je suis seul chez moi, donc c'est quand tu veux..
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  El Cortobi Jeu 18 Déc 2008 - 22:34

hahaha...rayhine ediro vandetta machi party entouma
sinon ya Moh...wallah c difficile de lancer des projets en algerie meme petits comme tu le dis au sujet de l'ecole...
j'ai lu un article concernant orascom et sa branche construction...peux tu imaginer, que c'est l'algerie (draham echa3b) finance wahed 70% du projet de construction d'une grande usin qu'orascom va construire + orascom va ramener wahed 2000 ouvriers et cadres egyptiens....apres e9oulek pourquoi les jeunes yehargo....
aparemment tu programme ou tu planifies a rentrer le dzayar...c bon comme projet, mais faut avoir la "stamina" comme on dit ici...
Allah mou3ine
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Mohammed BENARI Ven 19 Déc 2008 - 0:59

Saha El Cortobi,
C’est ce que tu as rapporté qui nous a amené à fuir le pays!
Je te raconte une autre plus belle, mais celle la est marocaine :
Au cours de cette année, le Maroc a organisé des journées ouvertes ici a Montréal pour le recrutement des cadres marocains!!!
‘’Rassek yefrini fi 7abta’’!!!
De jeunes cadres compétents qui quittent leur pays pour chercher du travail, on les laisse au bled et on vient te suivre jusqu’ici pour te narguer, za3ma offrir du travail!
Wellah, École wa7da, hier les chinois, aujourd’hui les égyptiens et demain ‘’yajoouj ou majouj’’!
Moi je comprends un seul message : FOUTEZ LE CAMPS ‘’BEL KEL’’!
Pour le retour en Algérie : khelliha 3la rebbi, soub7anou!
Aller, t’es invité au party si tu veux (mais ta3 el 3eid, pas ta3 Noel)
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  El Cortobi Ven 19 Déc 2008 - 2:17

Merci kho pour l'invit ki elyoum inchallah...
Sinon il viendera le jour ma tkhafach...kayen rabi soubhano...
allez enjoy...te casse pas el zelif!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  gringa Ven 23 Jan 2009 - 14:25

juste une parenthèse archifat on dit écolo, ou hqe ou green mais pas bio ne m'en veux pas mais on doit bien utiliser les termes pour que les jeunnes archis en fasse autant
merci
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix au m² d'une villa en Algerie - Page 2 Empty Re: Prix au m² d'une villa en Algerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser