CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

comment construir les combles des villa?

+4
Farid
ARCHIFAT
la dame aux camel lights
DesignGirl
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Ven 29 Fév 2008 - 17:34

Dans une habitation, l’aménagement des combles, c’est-à-dire le volume situé sous la toiture, est souvent une solution avantageuse : gain de place, charme et originalité, cachet supplémentaire… Mais attention, aménager ses combles n’est pas une décision à prendre à la légère ! Tout est possible, ou presque, mais en fonction de la taille, de la réalisation et de l’agencement de vos combleS.
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Ven 29 Fév 2008 - 17:50

il ya un petit problem , comment envoyé des photos Mad Mad Mad
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Ven 29 Fév 2008 - 18:12

j'ai envie vous envoyé des photos des combles pour les faire sur votre projets surtout pour les 1ere années il faut faire des truks nouveaux il faut takhal3O vous profs , aidé moi et monté moi comment envoyé des photos MERCI
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Ven 29 Fév 2008 - 22:17

.


Dernière édition par DesignGirl le Jeu 10 Avr 2008 - 17:02, édité 1 fois
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  la dame aux camel lights Ven 29 Fév 2008 - 22:32

je vous ai envoyè un mp expliquant les etapes a suivre pour ajouter une photo

verifiez votre boite au lettres

j espere au moins que ça vous aidera Wink
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Ven 29 Fév 2008 - 22:34

c trop gentil de ta part merci d'avance ma soeur
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  ARCHIFAT Ven 29 Fév 2008 - 22:36

CORTBI TU DEVRAIS LUI APPORTER DE L'AIDE ET LUI SOUHAITER LA BIENVENUE.

POUR TON PROBLEME DESIGN GIRL JE T'AI ENVOYé UN MESSAGE PRIVEE "MP" QUI EXPLIQUE.
CONSULTE TA MESSAGERIE DU FORUM.
comment construir les combles des villa? Nouvel10
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Ven 29 Fév 2008 - 22:52

comment construir les combles des villa? Plafon17
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  ARCHIFAT Ven 29 Fév 2008 - 22:56

MERCI POUR L'ILLUSTRATION DESIGN GIRL.
ça ME FAIT PLAISIR QUE TU PUISSE LE FAIRE AUSSI RAPIDEMENT.
J'AIMERAI BIEN AVOIR + DE DETAILS SI T'ON A.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Ven 29 Fév 2008 - 23:00

oui bien sur j'ai aussi des photos trop sympas de l'interieure des combles vraiment on ratte beaucoup de choses sur la déco des combles , en + ce sont des espaces trop efficace et l'utilisation du bois pour les combles c'est super ecologique, je vais vous montré des photos , soyez juste connecté sur ce sujet et vous verez
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Ven 29 Fév 2008 - 23:08

comment construir les combles des villa? Salon10
comble aménagé comme salon, c'est pas beau ça!!
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  ARCHIFAT Ven 29 Fév 2008 - 23:27

J'AI JUSTE UN POINT DE VUE A DONNER CONCERNANT LES COMBLES EN ALGERIE.
ETANT UN PAYS NORD AFRICAIN,LES CONDITIONS CLIMATIQUES DE NOTRE PAYS SONT DIFFERENTES DES PAYS EUROPEENS.
C'EST SURTOUT DANS LES PAYS NORDIQUE OU IL NEIGE CONSTAMENT QU'ON UTILISE DES FORMES DE TOITURE TRES RAIDE DANS UN BUT D'EVACUATION DE CES NEIGES MAIS AUSSI DES PLUIES.
CHEZ NOUS çA RESTE TYPIQUEMENT DECORATIFE,ET IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE çA REVIENT PLUS CHERS AU LIEU D'UNE TOITURE PLATE.
MAIS çA NOUS EMPECHE PAS D'APPRENDRE.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Ven 29 Fév 2008 - 23:34

tu parle de l'algerie comme s'il ya que le centre mais tu as oublié l'interieur du pays il fait froid et il neige , mais les algerien ne savent pas contruir c'est tout il n'aiment pas fair des truk bien car ce un simple maçon qui fait sa maison il ne consult pas d'architecte et il ne sais rien des combles
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Ven 29 Fév 2008 - 23:37

tu parle de toiture raide mais moi je te parle pas de ça c'est juste une inclinaison pour le vent et la neige, et il neige dans nos montagnes
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  Farid Sam 1 Mar 2008 - 0:48

Arrow


Dernière édition par Farid le Lun 17 Mar 2008 - 19:47, édité 4 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  sidali06 Sam 1 Mar 2008 - 1:14

[quote="DesignGirl"]

je trouve que ta totalement raison, en Algérie on privilégie des procédé de construction arcaique, alors que ya des solutions plus simple originale et mieux adapté a note mode de vie, les toitures en pente avec des tuiles sont très généralisé dans bc de villes méditerranéenne comme en algérie on trouve bejaia, constantine , annaba... ces des toiture typique, et utiliser ses combles pour l'habitation n'est q'une solution très adéquate, sauf qu'il faut bien isolé ces combles et des solutions techniques d'isolation c'est pas ce qui manque.

merci a+
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  El Cortobi Sam 1 Mar 2008 - 1:37

peut etre que ces pour des reglements parasismiques qu'on n'opte pas pour les toitures en pentes a l'ancienne..ferme en bois ou charpente metallique....c'est en quelque sorte le comble d'avoir un comble en algerie!

PS: archifat, je rigolais seulement dans mon post...je penses que c'est trop stricte des fois...al mouhim...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Sam 1 Mar 2008 - 15:20

aération d'une maison avec toiture en pente
comment construir les combles des villa? Is10

LES FENETRES POUR LES COMBLES
Pour rendre les combles plus agréables, il faut y laisser entrer la lumière. Vous avez alors le choix entre les fenêtres de toit ou des lucarnes. Sachez avant tout qu’une fenêtre de toit éclaire plus qu’une lucarne et est moins onéreuse. Après, tout dépend de vos goûts, des caractéristiques architecturales de votre façade, mais aussi des contraintes d’urbanisme et du règlement comment construir les combles des villa? S10
c'est pas beau ça!!



Les lucarnes
Sur certaines façades, les lucarnes sont du plus bel effet ! En outre, elles offrent une vue verticale, ce qui peut être très agréable pour profiter du panorama. Sachez toutefois que leur installation nécessite des travaux plus importants que pour une fenêtre de toit, donc plus longs et plus chers. À noter que la pente du toit doit être au minimum de 30°.


comment construir les combles des villa? Lucarn10

vous savez ça ? on apprend toujours et c'est bien d'apprendre mes amis . j'ai fais ces recherches pour les partager avec vous , j'espere que ça vous interesse .
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  la dame aux camel lights Sam 1 Mar 2008 - 16:38

je suis tout a fait d accord a vec vous les combles sont des solution tres adequates a un grand nembre de climat
et leurs amenagement peut etre tres pratique, tres astucieux; et il procure generalement une embience tres chalereuse

mais vous semblez cependant oublier que la main d oeuvre ici en algerie est loin d etre qualifiè surtt en matiere de manier le bois et la charpente

personellement, on a amenager un comble tout en bois dans notre maison et je peux vous dire que les problemes d etenchiété subsistent toujours, sans parler de l isolation accoustique du plancher en bois qui est presque inexistante comment construir les combles des villa? Sacrain_

c est souvent tres artisanal et la qualitè reste tres mediocre et tres mal faite,mal decoupè,mal ebranchè,mal poncè,et mal teintè!!!!!
(on avait fait appele a l epoque au plus reputè sois disant!!!!! )
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Sam 1 Mar 2008 - 20:06

justement ma dame aux camel light , il faut penser a former une main d'oeuvre capable de réaliser ce genre de construction , de toute façon meme un simple placher en BA est mal réalisé dans notre pays , soit on ne veux pas apprendre a construir soit c'est voulu d'etre les derniers en construction, car les ecoles a contruir pour former les gens capables de bien contruir est possible etant donné que c'est pas l'argent qui manque mais c'est la volonté de progressé qui fait defaut, mais moi je crois que c'est voulu pour qu'on ait pas de personnes capable de bien construir ET tu le sais bien les autres ne font rien pour amélioré la situation . LAH YESTER
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  sidali06 Dim 2 Mar 2008 - 0:21

bonsoir,

je crois que le problème de la main d'œuvre qualifié en Algérie est due au désintéressement des jeunes de ses métiers dures et a la non mise en valeurs des autorité et entreprise des métiers du btp, mais le gros problème que je crois utile de l'aborder est que l'Algérie depuis sont indépendance a fait appel a des entreprises et bet étranger pour construire (des usine, des barrages, logements...), et n'a jamais associer a ses étranger des entreprises locales sauf en sous traitances.

la chance d'avoir des entreprises qualifiés dans notre pays est a saisir pour former la main d'œuvre qui va construire demain , en créant des chantiers écoles, et pour former les formateurs de demain avec les nouvelles techniques de constructions simples et économiques.....

il faut juste faire un petit tour dans les chantiers en France ou même ailleurs pour voir que nos entreprises on au moins 30 ans de retard. il faut aussi la création d'une industrie de la construction et pas des entreprise artisanales.

sinon on restera dans ce cercle vicieux et notre pays restera incapable de construire bien et juste.

merci a tous a+
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Dim 2 Mar 2008 - 13:36

bonjour,

La majorité ou bien la totalité de nos maçons sont des gens qui n'ont pas réussit dans leurs etudes, moi je trouve que quelqu'un qui a raté ses etudes ici en algerie n'a pas le droit de vivre , raison de plus les gens avec leurs diplomes eux aussi ont un proleme avec leur situation. Le probleme majeur ici , c'est que nos autorité n'aiment pas progressé , car c'est voulu, ils travail qu'a leur economie , le pouvoir de mettre des ecoles pour nos maçon est possible et nos chaumeurs aiment travailé la preuve des millier de haragas partent et ils travailent sur des chatiers en europ et ils sont bien formés laba et compétants , mais faire appel a d'autre entreprises entreprises avec leur main d'oeuvre qualifié reste la seule solution pour avoir des interets personnels , et former un maçon algerien c'est nuir a cet interet , c'est pour cela nos maçons sont des gens illétrés et incapables de contruir , la preuve personne ne conné les techniques de la contruction metallique , mais les autres si , et fair appele a ces gens reste béniféque pour les autres . quelq'un qui veux amélioré sont état doit résoudre les problemes , construir des centres de formation pour nos maçons, aquirir des nouvelles technologie de contruction , formé les gens de son pays, puisé les ressources naturel , travaillé avec l'argent du pétrol, et non pas pensé a sa propre économie , l'algerie a une capacité d'etre une puissance mondiale avec la volonté de tous et non pas un pays ou tout le monde cherche a satisfaire ses besoins. RABI YESTER .
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  ARCHIFAT Dim 2 Mar 2008 - 14:30

RESTEZ DANS LE SUJET INITIAL SVP.
SINON CREEZ UN AUTRE DANS LA SECTION DEBATS
.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  DesignGirl Dim 2 Mar 2008 - 15:18

les 2 types de charpente :
La charpente traditionnelle:

La charpente traditionnelle couramment utilisée dans les maisons anciennes, est réalisée par des fermes en bois massif qui délimitent généralement un volume facilement transformable en comble habitable.

La charpente traditionnelle est montée et réalisée sur la construction, c’est une réalisation sur mesure. Avec une charpente traditionnelle il est possible de varier la forme de votre toiture (2 pans, 4 pans) d’insérer des « accidents de toiture » (croupe, ligne de brie, ligne coyau...) ainsi que des lucarnes (chien assis, fenêtre mansardée, tropézienne...).

Autant d’éléments qui contribueront à créer une esthétique, une personnalité propre à votre habitation.comment construir les combles des villa? Tradi10

La charpente industrialisée
La charpente industrialisée que l’on rencontre le plus souvent dans les constructions modernes est constituée de "fermettes" en bois préfabriquées en usine.

Ce sont ainsi des fiches triangulées en forme de M ou W qui assurent leur robustesse et permettent de supporter les charges de la toiture. Mais cet enchevêtrement de croisillons créé par les fiches rend les combles plus difficilement aménageables.

La recherche de standardisation des élément induit des formes et des esthétiques de toiture plus classiques.

comment construir les combles des villa? Fermet10

L'isolation par l'intérieur

L’isolation par l’intérieur est la technique la plus couramment utilisée et s’envisage généralement lors d’un aménagement de combles. Encore faut-il que la toiture soit en bon état.

Elle consiste donc, à poser l’isolant (sous forme de rouleaux ou de panneaux semi-rigides) sous la couverture existante, et n’implique aucune intervention sur la toiture.

De plus, l’isolant peut être mis en œuvre selon deux techniques : monocouche (l’isolant est posé directement en applique sur les chevrons) ou bicouche (la première couche d’isolant est positionnée par calage entre les chevrons, la seconde couche vient en recouvrement et en couches croisées).

Cette solution étant la plus efficace, elle réduit moins le volume habitable. Sachez par ailleurs, que la solution bicouche permet une diminution des ponts thermiques et donc, une meilleure isolation.
comment construir les combles des villa? Isol110

comment construir les combles des villa? Isol310
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  sidali06 Dim 2 Mar 2008 - 16:16

merci pour ses renseignement d girl,je sais aussi qu'actuellement il existe des fermes et élémeents de troiture comme les madriers et chevrons...qui sont fait en usine avec du PVC et c'est + économique et assez esthétique aussi. l'industriel prend des mesure et te fabrique tes éléments sur mesure, c'est assez repondu ces derniere années parseque le prix du bois a aussi flambé.

c tres intéréssant, tu peut m'envoier la source des tes documents???

Merci a+
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment construir les combles des villa? Empty Re: comment construir les combles des villa?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser