CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

pourquoi cette indifférence totale???!!

+2
pandore
oNiNao
6 participants

Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  oNiNao Jeu 20 Nov 2008 - 21:32

Bonsoir;
Ça fait un bout de temps que j'ai remarqué que sur le forum il n'existé plus de vrai débats ou on défendais nos avis avec nos tripes on crié au est fort nos point de vue même si on tombé jamais d'accord on continué on s'enrichissais mutuellement.
En ce moment c'est délire tkar3ije et compagnie on est limite au stade de créé un sujet "qu'est ce que vous avais mangé aujourd'hui???". Même les sujets sur les quelles on peut débattre qui sont d'actualité vire au délire a la plaisanterie.
Personnellement j'aime bien rire et délirer je trouve qu'en abusé n'est pas vraiment sympa vue qu'on n'avance pas et qu'on régresse limite
Voila à vos claviers donnés vos avis et ayons enfin un vrai débat
Merci
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  pandore Ven 21 Nov 2008 - 19:01

Bonjour à tous,

ah ce sujet cher à mes yeux, merci nina Very Happy , sérieusement je me suis longtemps posé la question que tu soumets, on me répondait que je pouvais pas obligé les gens à poster ici ou là, et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, ce que je conçoit tout à fait.

Ceci étant dit, l'autre facette du problème c'est que ce dernier soulève et mets en lumière un désintérêt totale de notre jeunesse aux faits d'actualité, l'absence de regard critique, aucune curiosité, et encore moins de capacité de décryptage, et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. je comprend par ailleurs que la politique algérienne n'est pas ce qui a de plus plaisant ou intéressant à commenter, puisque c'est un cirque de marionnettes, mais des sujets qu'on a eu récemment comme l'amendement de la constitution ou l'élection d'Obama, aurait dû avoir à mon avis un peu plus d'intérêt de la part de nos membres.

Avoir des gens de différentes tranches d'âge, aux 4 coins du globe, avec une expérience, un vécu, et un certain regard sur les choses, est une richesse pour notre forum, personnellement j'ai beaucoup appris en débattant avec cortobi, farid, brahim-amarouche, belaid (qu'on ne voit plus), archisamy ...et les autres... on est rarement tous d'accord, presque jamais, on apprend à connaitre un peu la pensée de chacun, mais cela peut sensiblement varié d'un sujet à un autre.

ce qui j'ai envie de dire à nos membre, c'est que lire les débats n'est pas aussi instructifs que d'y participer, ne ne vous dites pas que c'est compliqué ou que votre avis sera sous estimé, on est là surtout pour échanger.

ps: juste une remarque nina, on a déjà eu de vrai débats, c'est juste que c'était un peu en cercle fermé, ce que je regrette
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  oNiNao Ven 21 Nov 2008 - 20:15

Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi quand tu parle de sujet politique qui aurais pu suscité un certain intérêt mais si je répond personnellement la politique c'est vraiment un sujet vers le quelle je n'y vais pas vraiment ça m'attire pas plus que ça.
Je voulais mettre l'accents sur le fait que la plus part des sujets même les plus sérieux d'être eux vire très vite au blague.
Je pense que c'est plutôt un manque d'intérêt et non pas un manque de capacité les centres d'intérêt on changé tous est devenu purement matérielle si on demande que se soit un petit d'effort mentale la il y a plus personne.

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  yiddish Ven 21 Nov 2008 - 20:48

tout d'abord merci OninaO pour avoir ouvert ce topic.

pour ma part c'est juste une période que traverse le forum, ça n'a pas grand chose avoir avec les capacités des membres, je pense que chaque personne a quelque chose a dire sur tout les sujets, on ne pourrait vivre dans ce monde sans avoir des opinions sur les chose de la vie, sur ce qui nous entoure et sur l'actualité (locale ou internationale).

pour ce qu'est de l'intérêt, là c'est autre chose, même si il y a de l'intérêt de la part des membres (nouveaux ou anciens) pour les débats ils n'osent pas trop se jeter a l'eau, peut être estiment ils qu'ils n'ont pas les arguments pour défendre leurs opinions face a des personnes qui les dépassent en terme d'expérience de lecture...etc, il faut juste les encourager .

enfin, pour ce qui c'est déjà passé sur le forum, comme le dit OninaO, en échanges, en débats très instructifs, c'est finis, et je crois qu'une nouvelle aire commence, et c'est au modérateurs d'aider les nouveaux a s'intégrer et a hausser le niveau.


Dernière édition par yiddish le Mer 26 Nov 2008 - 20:08, édité 1 fois
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  layrock5 Ven 21 Nov 2008 - 22:38

bonsoir à tous en tant que nouvelle je pense que yiddish a raison on s'inscrit dans ce forum mais on sait pas vraiment ce qui nous attend!! personellemnt j'aimerai bien débatre sur 1 bon sujet mais jtrouve rien là???!!! il faut vite trouver une solution
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  oNiNao Ven 21 Nov 2008 - 22:42

layrock5 a écrit:bonsoir à tous en tant que nouvelle je pense que yiddish a raison on s'inscrit dans ce forum mais on sait pas vraiment ce qui nous attend!! personellemnt j'aimerai bien débatre sur 1 bon sujet mais jtrouve rien là???!!! il faut vite trouver une solution

C'est le but de se sujet qu'on soit ancien ou nouveau on dit se qu'on aimerais pour essayé de trouvé ou réside vraiment le problème et trouvé la solution pour remettre le train en marche.

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  layrock5 Ven 21 Nov 2008 - 22:45

jepser que ça va marché parcqu'il y beacoup de gens intérécent par ici et on a tous des avis diférent qu'on aimeré partagé avec les autre
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  pandore Ven 21 Nov 2008 - 22:49

layrock5 a écrit:bonsoir à tous en tant que nouvelle je pense que yiddish a raison on s'inscrit dans ce forum mais on sait pas vraiment ce qui nous attend!! personellemnt j'aimerai bien débatre sur 1 bon sujet mais jtrouve rien là???!!! il faut vite trouver une solution

une question layrock5 qu'est ce que vous appeler "un bon sujet " ? et puis très simplement Si les sujet proposés ne vous conviennent pas, proposez nous des thèmes qui vous intéresse.

ps: le langage sms est fortement déconseiller dans les forums, et le notre aussi, faites un effort sur ce point. Merci
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  urban legend Ven 21 Nov 2008 - 22:51

wesh vous voulez vraiment que je retourne à mes topics polémique qui ont créé une khalouta??lol,,, qui parlent de politique et de religions???lol......ok je le ferai::mais faut pas trop me crier dessus lol!



ouki pourquoi cette indifférence totale???!! Mdr_gif1
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  Matteo Ven 21 Nov 2008 - 23:45

@ Urban legend! kho les topics politiques et religieux sont tres interessants comme des sujets de débats! si tu as dans tes poches des sujets qui nous mènent a débattre behh vas y
travaillons tous pour rendre charette ville comme avant...
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  oNiNao Sam 22 Nov 2008 - 19:46

urban legend a écrit:wesh vous voulez vraiment que je retourne à mes topics polémique qui ont créé une khalouta??lol,,, qui parlent de politique et de religions???lol......ok je le ferai::mais faut pas trop me crier dessus lol!



ouki pourquoi cette indifférence totale???!! Mdr_gif1

On aimerait vraiment avoir ton avis sur le sujet le fait que les débats son de moins en moins fréquents et que le délire et la rigolade l'emporte.
On est pas entrain de dire que les sujets de politique ou de religion ne sont pas de vrai sujet de débats mais on déplore le manque de variété dans les sujets proposé et l'apport des membres aux débats et le manque d'enthousiasme.
Aussi y à une autre chose souvent les débats sont des moyens de se disputer de provoquer de dénigrer et limite d'insulter les gens.


flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  pandore Dim 23 Nov 2008 - 15:49

Bonjour à tous,

Un vrai débat c'est aussi d'entendre et de prendre en compte les interventions de tout le monde et éventuellement d'y répondre.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi cette indifférence totale???!! Empty Re: pourquoi cette indifférence totale???!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser