CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

+11
joicy
ARCHIFAT
sagh
archisamy
Mahmoud
Matteo
santamariadelfiore
urban legend
El Cortobi
fan-art
pandore
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pour ou contre le 3ème mandant?

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 I_vote_lcap5%amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 I_vote_lcap85%amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 I_vote_rcap 85% 
[ 17 ]
amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 I_vote_lcap10%amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 I_vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 20
 
 

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Lun 24 Nov 2008 - 22:57

sem a écrit:A mon avis le probleme que nous devons nous poser pour l'avenir de notre pays serait plutot de savoir quel systeme politique et economique que nous devrons encourager pour l'avenir de nos enfans ; que ce soit ce président ou un autre je crois qu'il ne faut pas tomber dans la banalité de dire tel personne est bonne ou mauvaise mais plutot juger les systemes ; à titre d'exemple les privatisations a tout bout de champs qui ne s'ccordent plus avec les réalités économiques mondiales actuelles ; ces privatisations refletent un choix de systeme qui doit etre critiquer sans pour autant insulter x ou y .
amicalement sem

Ya sem...ya sem...ya sem...ya kho awah marakch 3ajebni fi had etekhmima...tu penses que nos gouverneurs pensent avec des systemes politique, economique, sociaux....wallah niet..nada, rien de rien....t'as pas vu qu'on se fait arnaquer par des consultants etrangers qui se font payer aux environs des 3000euro/jour pour faire les etudes de faisability, risk management et audit pour les plus grands projets du pays...ya wedi tant qu'on a que des pseudo-dirigeants qui ne pensent qu'a leur bien etre au detriment du bien etre de leur peuple et pays...je penses pas qu'ils puissent reflechir a ces choses...
t'as pas entendu ce ministre d'etat qui a dit qu'on ne sera pas touche par la crise financiere mondiale....et dorka haba bidh be 12 da...j'ai compris il a voulu dire ca ne les touche pas...eux...pas le pays...pas le peuple....pour le moment tant que les mediocres decident et planifient dans ce pays...je n'y crois pas tellement au renouveau et au boom pour tres bientot...c'est pas demain la veille....
c'est juste mon opinion!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  archisamy Mar 25 Nov 2008 - 2:08

sem a écrit:A mon avis le probleme que nous devons nous poser pour l'avenir de notre pays serait plutot de savoir quel systeme politique et economique que nous devrons encourager pour l'avenir de nos enfans ; que ce soit ce président ou un autre je crois qu'il ne faut pas tomber dans la banalité de dire tel personne est bonne ou mauvaise mais plutot juger les systemes ; à titre d'exemple les privatisations a tout bout de champs qui ne s'ccordent plus avec les réalités économiques mondiales actuelles ; ces privatisations refletent un choix de systeme qui doit etre critiquer sans pour autant insulter x ou y .
amicalement sem


Bonjour Sem,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi là dessus, car je vais te répondre tout simplement par un questionnement;
Est ce que c'est l'Homme qui incarne la politique ou bien c'est celle-ci qui l'ncarne?

PS:Sachant que notre pays, le pouvoir est hyper-personnofié...où le parlement n'a aucune valeur, ou pire, suit l'empereur à tort ou à raison.
Merci
samy
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  sem Mar 25 Nov 2008 - 21:06

El Cortobi a écrit:
sem a écrit:A mon avis le probleme que nous devons nous poser pour l'avenir de notre pays serait plutot de savoir quel systeme politique et economique que nous devrons encourager pour l'avenir de nos enfans ; que ce soit ce président ou un autre je crois qu'il ne faut pas tomber dans la banalité de dire tel personne est bonne ou mauvaise mais plutot juger les systemes ; à titre d'exemple les privatisations a tout bout de champs qui ne s'ccordent plus avec les réalités économiques mondiales actuelles ; ces privatisations refletent un choix de systeme qui doit etre critiquer sans pour autant insulter x ou y .
amicalement sem

Ya sem...ya sem...ya sem...ya kho awah marakch 3ajebni fi had etekhmima...tu penses que nos gouverneurs pensent avec des systemes politique, economique, sociaux....wallah niet..nada, rien de rien....t'as pas vu qu'on se fait arnaquer par des consultants etrangers qui se font payer aux environs des 3000euro/jour pour faire les etudes de faisability, risk management et audit pour les plus grands projets du pays...ya wedi tant qu'on a que des pseudo-dirigeants qui ne pensent qu'a leur bien etre au detriment du bien etre de leur peuple et pays...je penses pas qu'ils puissent reflechir a ces choses...
t'as pas entendu ce ministre d'etat qui a dit qu'on ne sera pas touche par la crise financiere mondiale....et dorka haba bidh be 12 da...j'ai compris il a voulu dire ca ne les touche pas...eux...pas le pays...pas le peuple....pour le moment tant que les mediocres decident et planifient dans ce pays...je n'y crois pas tellement au renouveau et au boom pour tres bientot...c'est pas demain la veille....
c'est juste mon opinion!


Mais je suis d'accord avec toi sur l'idée en générale seulement ce que je voulais dire c'est qu'il faut aller plus loin et au lieu de tomber dans la banalité de juger et critiquer des personnes c'est un systeme qu'il faut réfuter ou accepter c'est selon .
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  sem Mar 25 Nov 2008 - 21:11

archisamy a écrit:
sem a écrit:A mon avis le probleme que nous devons nous poser pour l'avenir de notre pays serait plutot de savoir quel systeme politique et economique que nous devrons encourager pour l'avenir de nos enfans ; que ce soit ce président ou un autre je crois qu'il ne faut pas tomber dans la banalité de dire tel personne est bonne ou mauvaise mais plutot juger les systemes ; à titre d'exemple les privatisations a tout bout de champs qui ne s'ccordent plus avec les réalités économiques mondiales actuelles ; ces privatisations refletent un choix de systeme qui doit etre critiquer sans pour autant insulter x ou y .
amicalement sem


Bonjour Sem,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi là dessus, car je vais te répondre tout simplement par un questionnement;
Est ce que c'est l'Homme qui incarne la politique ou bien c'est celle-ci qui l'ncarne?

PS:Sachant que notre pays, le pouvoir est hyper-personnofié...où le parlement n'a aucune valeur, ou pire, suit l'empereur à tort ou à raison.
Merci
samy

Honnetement je crois que l'histoire a démontré que certain hommes ont donné naissance à des politiques ; bien entendu certains hommes politique adoptent des systemes et les incarnent mais là je rejoins l'avis de El cortobi cela releve aussi du niveau de ces politiciens .
En fait ma peur et de voir encore une fois de hommes changer à la tete du systeme sans que celui ci ne change .
amicalement sem
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Mer 26 Nov 2008 - 17:47

dans ton dernier message t'as touche le fond du probleme (loub el mouchkil)....aparemment y'a des clans qui veulent faire de Zeroual leur candidat...donc...comme l'a bien illustre dilem sur ca caricature....le choix je dirais est entre 20 ans ou 30 ans en arriere....
Allah ejib elkhir....
Je reve d'un jour ou on aura un jeune president bien eduque, avec de grand diplome, de l'honettete et de l'amour a son pays et a son peuple.... Sad
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  HBM Mer 26 Nov 2008 - 19:42

El Cortobi a écrit:dans ton dernier message t'as touche le fond du probleme (loub el mouchkil)....aparemment y'a des clans qui veulent faire de Zeroual leur candidat...donc...comme l'a bien illustre dilem sur ca caricature....le choix je dirais est entre 20 ans ou 30 ans en arriere....
Allah ejib elkhir....
Je reve d'un jour ou on aura un jeune president bien eduque, avec de grand diplome, de l'honettete et de l'amour a son pays et a son peuple.... Sad
inchallah qki lyoum tu seras président, El Cortobi Président El Cortobi Président El Cortobi Président El Cortobi Président
Razz Razz Razz Razz Razz




lol! lol! lol! lol! amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Coucou21 amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Coucou21 amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Coucou21
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Jeu 27 Nov 2008 - 1:17

HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:dans ton dernier message t'as touche le fond du probleme (loub el mouchkil)....aparemment y'a des clans qui veulent faire de Zeroual leur candidat...donc...comme l'a bien illustre dilem sur ca caricature....le choix je dirais est entre 20 ans ou 30 ans en arriere....
Allah ejib elkhir....
Je reve d'un jour ou on aura un jeune president bien eduque, avec de grand diplome, de l'honettete et de l'amour a son pays et a son peuple.... Sad
inchallah qki lyoum tu seras président, El Cortobi Président El Cortobi Président El Cortobi Président El Cortobi Président
Razz Razz Razz Razz Razz




lol! lol! lol! lol! amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Coucou21 amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Coucou21 amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Coucou21

Jamais....j'aime pas ce genre de responsabilite...et en plus je ne suis pas apte a ca...j'ai pas les connaissances, ni le savoir ni tekhlat suffisant pour ca...peut etre cortobi knig of cortoba wi!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  sidali06 Jeu 27 Nov 2008 - 22:37

saha les jeunnes rakoom dewertooha boulitikk

ana de tt façon je vote cortobi king of cortoba in spain biensure

hta chavez hebb iweli boutefff, retour en arriere mais galek tant qu'il ya de la vie ya de l'espoire, ji crois mais pas trop commeme, surtoot fi blad miki

a bientot les jeunes
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Jeu 27 Nov 2008 - 23:32

hbelaid a écrit:bonjour,

je vous donne en exclusivité les prochains résultats des éléctions présidentielles en algerie.

taux de participation : 83.36 % des électeurs dans 46 Wilayas
5.36 % dans 2 Wilayas

résultats des votes : 89.77 % BoutefliKA dans 46 Wilayas
11.3 % dans 2 wilayas.
le slogan de la compagne du genre : (AL DJAZAIIR, 9ABLA KOULI CHAY) oubien Yes we can.

bouteflika élu à la majorité absolue des le 1er tour, et c'est un jour historique pour la démocratie en algerie.
il y aura des youyou, des defilés de claxons, comme d'habitude, l' entv, habib machin, general truc et capitaine hadoc, la suite de l'aliance presidentielle, les députés à 4500Euros / mois de saliare, sheraton, les courtisanes, club des pins pour voter un nouvel amendement de la constitution et l'augmentation de leurs salaires (une augmentation trés modeste, de juste 100 000 DA /mois), pour juste se permetre de temps en temps 1 Kg de viande.


Peux tu nous dire quelle sont ces deux wilaya....mon petit doigt me dit que tu penses a Tizi-Ouzou, et Bejaia...si je me trompes la bonne reponse est la bienvenue merci!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  sidali06 Jeu 27 Nov 2008 - 23:34

non el cortobi, je suis sure que c'est elbeyeth et tisemsilt

wella maskara et el ghouat
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 3 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser