CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

+11
joicy
ARCHIFAT
sagh
archisamy
Mahmoud
Matteo
santamariadelfiore
urban legend
El Cortobi
fan-art
pandore
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le 3ème mandant?

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 I_vote_lcap5%amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 I_vote_lcap85%amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 I_vote_rcap 85% 
[ 17 ]
amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 I_vote_lcap10%amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 I_vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 20
 
 

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  joicy Mar 18 Nov 2008 - 21:03

Les gens qui ont fait en sorte qu’il subsiste encore un peu de liberté sont les gens qui ont arrêté les élections, paradoxalement c’est à travers des procédés « antidémocratiques » qu’ils ont pu préserver la démocratie ds ce pays
Tt ça pour dire que la démocratie n’est pas une formule mathématique que l’on peut appliquer partout, n’importe comment et surtout avec n’importe qui, ce n’est pas parce que des gens d’une autre culture d’une autre histoire sous d’autres latitudes l’ont appliqué avec succès qu’elles sont valables pour ns
Il ne s’agit pas d’instaurer des lois, de rédiger des constitutions, des codes et des chartes « vitrines » pour dire au monde voilà ns sommes un peuple démocratique.il s’agit de donner le pouvoir au peuple de définir son avenir
L’histoire ns apprend que le peuple algérien s’est lourdement trompé
Ns n’avons pas encore acquis des notions essentielles (responsabilité, civisme, maturité intellectuelle), des notions inhérentes à l’application de la démocratie.
Je ne dis pas que je suis pour ou contre ce qui se passe aujourd’hui en algérie, je dis que le peuple en est responsable…
ce n’est pas la démocratie qui fait le peuple, C’est le peuple qui fait la democartie
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  pandore Mar 18 Nov 2008 - 21:30

bonsoir à tous,

je commence par une petite précision, la section s'appelle "débats", et si vous voulez qu'on débatte ensemble, il faut qu'il y est un échange basé sur les arguments de chacun, et donc qu'on puisse confronter nos idées, sinon ça s'appellera une tribune, et dans ce cas là chacun écrit ce qu'il pense, si vous préférez débattre avec une personne en particulier, vous pouvez le faire en privé.

j'ai enfin compris à quoi tu faisait référence joicy, à l'interruption du processus électoral en juin 1991 par l'armée, pour empêcher le FIS d'arriver au pouvoir, je ne sais pas si c'est une volonté de noyer l'idée dans de longues phrase ou si c'est pour le style, en tout cas un peu de clarté nous aurai aidé aussi.

Joicy défend l'idée selon la quelle, à chaque fois qu'on a donné la parole aux peuples arabes ils ont voté pour des islamistes (FIS en Algérie, Hamas en palestine....), une idée défendu encore une fois par les pouvoirs arabes en place pour défendre une "légitimité" auprès des occidentaux.

Ce qui s'est passé au début des années 90, ce n'est pas de la démocratie, un peuple qui sortait de 30 de partie unique, de FLN, des évènements d'octobre 89, le FIS était venu avec un discours sociale au début, c'est pour ça qu'il a réussi à drainer les foules, et quand la dérive fondamentaliste était avérée la machine était déjà en marche. Et il faut savoir aussi, qu'à chaque fois que l'état est absent, les islamistes sont là, c'est pour ça qu'à la moindre occasion c'est ce bulletin là qu'on se retrouve dans l'urne. c'est la même chose en palestine avec les corrompu du fatah !

le vote islamiste est avant tout un rejet du pouvoir en place, et la seul alternative crédible aux yeux du peuple, je suis d'accord qu'il ne fallait pas livrer l'Algérie au FIS en 91, mais je ne suis pas sur que khaled nezzar, soit un démocrate ou un républicain, n'oublions pas mouhamed boudiaf, (et oui je nomme et je suis claire, comme ça tout le monde comprend !!!) Ce que je veux dire, c'est ce que j'ai dit dans mon poste précédent, il y a un apprentissage de la démocratie, et qu'on était pas prêt en 1990, mais ce que tu ignore peut être joicy, c'est que ces gens qui ont sauvé la démocratie selon toi, c'est des pompiers pyromanes, ils savaient l'issu de tout ça, et ils ont laissé faire pour qu'il y est pas de démocratie justement, ils aurait pu arrêté le FIS bien avant, et lui fixer des règles claires, il y a des partis démocratiques islamiques ou islamistes ( j'ai du mal avec la sémantique, ces termes sont tellement manipulé qu'il ne veulent plus rien dire), l'exemple de la Turquie suffit à lui même (c'est critiquable pour certains, mais c'est un état démocratique) !

quand on jette quelqu'un à l'eau pour le sauver ensuite, on est pas un héro joicy, mais un manipulateur c'est ce que tu ne comprends pas, et les idées que tu défend c'est justement le fruit de cette manipulation.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Mer 19 Nov 2008 - 0:19

archisamy a écrit:
joicy a écrit:je te signale que si il subsiste encore un semblant de liberté ds ce pays c'est parceque des gens sont passé outre la démocratie...
quant au raisonnement que tu m'as "imputé" il ne porte pas de jugement sur l'etat actuel des choses



Bonjour Joicy,
Si je voulais me la jouer comme nos dirigents, je me serais mis ds la position de celui qui n'a pas bien compris ta réflexion, mais je ne suis pas aussi hyopcrite pour réagir de la sorte, alors je commence:Au nom de quelle légitimité un quelconque pouvoir pourrait décider de confisquer la liberté à son peuple?
Les idées d'eugénisme ont disparu au lilieu du siècles dernier, de quel "génétique" tu parles , du principe qui alliene les minorités ou de celui qui met à l'écart plus de 32 millions d'Algériens?
Quelle est la différence entre la dictature arabo bassiste syrienne et la notre?
Est-ce vraiment la presse algérienne est libre? pour cette question, je me permets de répondre à ta place, NON! car par exemple Liberté est celui de Rebrab (serviteur inconditionnel du pouvoir), la dépêche de kabylie(Amara Ban younès, pour pas dire le gendre du général Lamari...et j'en passe)
le peuple algérien ne survit que sous l'effet de la manipulation perpetuelle, comment veux-tu qu'il puisse se pronnoncer si dans cette presse psoeudo libre ne pisse pas citer les noms comme le faisaient les zou3ama Tahar Djaout et Saïd Meqbel...
Tout ce que nous avons à faire c'est de procéder à la désobéissence civile, à boycotter les prochaines éléctions royales jusqu'à ce que ce pouvoir comprenne q'il faut écouter ce peuple, sinon c'est parti pour pillage définitif de ce qui reste de ce pays, et non seulement sur le plan économique mais aussi sur le plan sécuritaire, car en instaurant officiellement cet état de dictature comme le veut cet empreur illégitime-dont je n'ose même pas prononcer le nom-les arrestations vont se multiplier (et ca commence déja, je sais pas si vous vous rendez compte, mais bien sure que non, car la presse n'est pas assez libre pour parler de cela).
Bref, la situation actuelle du pays est plus qu'inquiétante, et la révolte demaure loins de tous nos esprits, le peuple algérien est en train de rentrer dans un comat durable.
ALLAH YERHAM ECHOUHADA, LES VRAIS BIEN SUR

Ya Kho si tu insinues que celui qui a demande a ce que le message de joicy soit hypocrite...dans ce cas tu m'as attaque directement ou indirectement...car je n';ai pas compris le message....dans ce cas la je me retire de ce debat que je ne comprend pas...bonne continuite a vous...sans hypocrisie!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Mer 19 Nov 2008 - 0:43

Je viens de lire vos posts, malgre qu;ils soient long...je trouve l'analyse de Pandore bien claire et explicite...je penses aussi que la democratie (sois disant) a ete morte-nee en algerie...la on est entrain de patoger dans le nationalisme dictatorial interiste...
Sinon pandore ct le 5 octobre 1988..je n'oublierais jamais cette date!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  ARCHIFAT Mer 19 Nov 2008 - 1:37

CORTBI TE3JEBNI TJR FIDEL A TOI , TJR PARADOXAL ,TU VIENS DE TE RETIRER POUR SEUELEMNT 20 MN lol! .
NON SERIEUX LES JEUNES JAI PEUR POUR NOTRE FORUM.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  archisamy Mer 19 Nov 2008 - 1:58

El Cortobi a écrit:
archisamy a écrit:
joicy a écrit:je te signale que si il subsiste encore un semblant de liberté ds ce pays c'est parceque des gens sont passé outre la démocratie...
quant au raisonnement que tu m'as "imputé" il ne porte pas de jugement sur l'etat actuel des choses



Bonjour Joicy,
Si je voulais me la jouer comme nos dirigents, je me serais mis ds la position de celui qui n'a pas bien compris ta réflexion, mais je ne suis pas aussi hyopcrite pour réagir de la sorte, alors je commence:Au nom de quelle légitimité un quelconque pouvoir pourrait décider de confisquer la liberté à son peuple?
Les idées d'eugénisme ont disparu au lilieu du siècles dernier, de quel "génétique" tu parles , du principe qui alliene les minorités ou de celui qui met à l'écart plus de 32 millions d'Algériens?
Quelle est la différence entre la dictature arabo bassiste syrienne et la notre?
Est-ce vraiment la presse algérienne est libre? pour cette question, je me permets de répondre à ta place, NON! car par exemple Liberté est celui de Rebrab (serviteur inconditionnel du pouvoir), la dépêche de kabylie(Amara Ban younès, pour pas dire le gendre du général Lamari...et j'en passe)
le peuple algérien ne survit que sous l'effet de la manipulation perpetuelle, comment veux-tu qu'il puisse se pronnoncer si dans cette presse psoeudo libre ne pisse pas citer les noms comme le faisaient les zou3ama Tahar Djaout et Saïd Meqbel...
Tout ce que nous avons à faire c'est de procéder à la désobéissence civile, à boycotter les prochaines éléctions royales jusqu'à ce que ce pouvoir comprenne q'il faut écouter ce peuple, sinon c'est parti pour pillage définitif de ce qui reste de ce pays, et non seulement sur le plan économique mais aussi sur le plan sécuritaire, car en instaurant officiellement cet état de dictature comme le veut cet empreur illégitime-dont je n'ose même pas prononcer le nom-les arrestations vont se multiplier (et ca commence déja, je sais pas si vous vous rendez compte, mais bien sure que non, car la presse n'est pas assez libre pour parler de cela).
Bref, la situation actuelle du pays est plus qu'inquiétante, et la révolte demaure loins de tous nos esprits, le peuple algérien est en train de rentrer dans un comat durable.
ALLAH YERHAM ECHOUHADA, LES VRAIS BIEN SUR

Ya Kho si tu insinues que celui qui a demande a ce que le message de joicy soit hypocrite...dans ce cas tu m'as attaque directement ou indirectement...car je n';ai pas compris le message....dans ce cas la je me retire de ce debat que je ne comprend pas...bonne continuite a vous...sans hypocrisie!




Bosoir,
Ya kho je n'insinue rien du tout par rapport à ton topic, si j'ai parlé de d'hypocrisie, c'est surtout pas celle des forumistes HACHA, je faisais allusion à l'oreille sourde que le système pratique avec notre peuple dans le le concentement total des médias, y compris la presse dite libre. la fragilité de l'idée de Joicy a sucité mon attention particulièrement, surtout quand elle a parlé de dificulté de gouverner les algériens, et que c'était génétique...
Je n'ai rien contre personne, j'aime bcp échanger avec tous ses membres.
Au plaisir de te lire.
Samy
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Mer 19 Nov 2008 - 2:34

ca enleve tout equivoque...et d'ailleurs j'etais etonne que ca vient de toi...car je te connais diferemment a travers tes posts...
sinon pour archifat...j'allais vraiment quitte le debat si j'avais ete taxe d'hypocrite kho...maranach drari...et je ne suis pas paradoxal comme tu le penses...
a +
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Mer 19 Nov 2008 - 2:37

ARCHIFAT a écrit:CORTBI TE3JEBNI TJR FIDEL A TOI , TJR PARADOXAL ,TU VIENS DE TE RETIRER POUR SEUELEMNT 20 MN lol! .
NON SERIEUX LES JEUNES JAI PEUR POUR NOTRE FORUM.

peur de quoi...la censure du big brother?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  joicy Mer 19 Nov 2008 - 20:17

ce qui me choque et que je n'arriverai pas a comprendre c'est prkoi les gens se sentent oblier de s'attaquer aux autres pour defendre leur idée. j'ai l'impression que certains memebre pensent avoir le monopole de la verité et du bon sens et que tt autre vision est jugée "naive" ou "fausse".
je pense que quand on debat sur un sujet c'est pour developper une idée tout en respectant les autres et LEUR IDEES
sinon ça ne sert rien de debattre
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  pandore Mer 19 Nov 2008 - 20:29

joicy a écrit:ce qui me choque et que je n'arriverai pas a comprendre c'est prkoi les gens se sentent oblier de s'attaquer aux autres pour defendre leur idée. j'ai l'impression que certains membre pensent avoir le monopole de la verité et du bon sens et que tt autre vision est jugée "naive" ou "fausse".
je pense que quand on debat sur un sujet c'est pour développer une idée tout en respectant les autres et LEUR IDEES
sinon ça ne sert rien de debattre

bonsoir à tous;

on peut débattre sans s'attaquer aux autre joicy, mais le fait que je m'attaque à ton idée est le propre même du débat, sinon on serait d'accord, et on n'en parlerai pas. Le débat c'est confronter les arguments, faire des démonstrations, pas se contenter de donner son avis, et je suis désolé c'est ce que tu fais depuis le début, et c'est peut être pour ça que tu as l'impression qu'on t'attaque. quand je dit que l'idée que tu défend est issu de la manipulation politique, ça ne veut pas dire pour autant que tu es manipulée, la nuance est importante.

le débat ce n'est pas développer une idée tout seul dans son coin, venir l'exposer ici, et se mettre sur la défensive si les autres la critique, débattre c'est exposer, argumenter, convaincre ou au moins échanger. je pense que tu as une fausse conception des débats.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Mer 19 Nov 2008 - 20:33

pandore le debatologue...maitre de la debatologie! Very Happy
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  joicy Mer 19 Nov 2008 - 20:53

je ne pense pas pandore que j'ai une fausse idée du debat je pense plutot que ns n'avons la meme conception du mot debat
quand quelq'un expose une idee, je l'ecoute d'abord, si j'ai une autre vision differente je le dis en essayant d'argumenter mes propos et nn pas en devaluant ou en niant l'idee du parti adverse..ce n'est pas en demontrant que les autres ont tord qu'on a raison
le debat et les idees ne sont pas des vases communiquants ou il suffirai de rabaisser une partie pour faire monter l'autre. pourtt c'est ce que tu fais pandore...je sais que le debat n'est pas un monologue c'est bien gentil de me le faire rappeler,je sais qu'on peut ne pas etre d'accord sur un ou plusieurs points mais je suis convaincue que la discussion peut se faire ds le respect...c'est du moins mon avis
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  pandore Mer 19 Nov 2008 - 21:40

joicy a écrit:je ne pense pas pandore que j'ai une fausse idée du debat je pense plutot que ns n'avons la meme conception du mot debat
quand quelq'un expose une idee, je l'ecoute d'abord, si j'ai une autre vision differente je le dis en essayant d'argumenter mes propos et nn pas en devaluant ou en niant l'idee du parti adverse..ce n'est pas en demontrant que les autres ont tord qu'on a raison
le debat et les idees ne sont pas des vases communiquants ou il suffirai de rabaisser une partie pour faire monter l'autre. pourtt c'est ce que tu fais pandore...je sais que le debat n'est pas un monologue c'est bien gentil de me le faire rappeler,je sais qu'on peut ne pas etre d'accord sur un ou plusieurs points mais je suis convaincue que la discussion peut se faire ds le respect...c'est du moins mon avis

t'as raison, ma conception des débats est axès plus sur les arguments que le style, et plus sur l'adversité que la conciliation (tout le monde a raison, tout le monde est heureux); des arguments de ta part j'en ai pas vu, je les attends toujours...
je laisse les autre juges, mais en aucun cas j'ai dévalué ton idée, mais je suis pas d'accord et donc je pense que ton idée est erronée, j'essaye de le démontrer parce que la divergence est un préalable au débat. Il n y a que les débats de philosophe sur le "moi" et "la pensée" ou tout le monde a presque raison, puisque de tout façon on y comprend rien.

pour ce qui est du respect, je ne t'ai à aucun moment manqué de respect, et je le ferai jamais.

ps: voici une définition académique du mot "débat".
"Un débat est une discussion (constructive) sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré."
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Ven 21 Nov 2008 - 1:24

rouhi ya dzayar rouhi...haba bidh be 12da....wine rahom les 150 milliards de $....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  archisamy Ven 21 Nov 2008 - 2:37

Quelques mois avant la mascarade électorale:
Quattend le peuple algérien du président sortant-réélu avec un score astronomique?
quoiqu'il attende, il n'aura rien, car ce sera le vote de plus;
Peuple algérien dépêche toi, car ce sera la dernière fois que tu vois une urne devant toi, ce sera le vote ultime pour élire ton roi "nassarahou Allah oua tala 3oumrahou", dépêche toi peuple, comme tu l'as fais si souvent pour faire taire "les ennemis de l'intérieur" qui ont trahi le manifeste du 1er novembre, cours vers les urnes, prends toi des photos en train de mettre l'enveloppe du bon choixès dedans, surtout n'écoute pas ceux qui parle de boycott, de déobéissance civile, car c'est ceux-là qui veulent du mal au pays d'un million et demi de martyrs et blabla et blabla...
L'heure est grave camarades, après presque un demi siècle de liberté confisquée, on vient nous srtir des discours comme ceux-ci pour nous reculer de plus en plus, est ce qu'il y'a sur cette planète un seul être qui puisse accépter d'être traiter de la sorte, eh ben apparemment dans un pays qui s'appele l'Algérie y'en a 30 millions qui le font sans bouger le moindre petit doigt, pire encore, ils montrent leur loyauté la plus dévouée pour que le chaos pesiste...
Au moment où j'écris ces lignes-là, 14 jeunes "ouled houma" tous niveaux et âges confondus sont en train de côtiser pour essayer d'acheter un zodiac et un GPS, devinez pouquoi faire???
Allah yerham Echouhada
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty !!!

Message  hbelaid Sam 22 Nov 2008 - 14:35

bonjour,

je vous donne en exclusivité les prochains résultats des éléctions présidentielles en algerie.

taux de participation : 83.36 % des électeurs dans 46 Wilayas
5.36 % dans 2 Wilayas

résultats des votes : 89.77 % BoutefliKA dans 46 Wilayas
11.3 % dans 2 wilayas.
le slogan de la compagne du genre : (AL DJAZAIIR, 9ABLA KOULI CHAY) oubien Yes we can.

bouteflika élu à la majorité absolue des le 1er tour, et c'est un jour historique pour la démocratie en algerie.
il y aura des youyou, des defilés de claxons, comme d'habitude, l' entv, habib machin, general truc et capitaine hadoc, la suite de l'aliance presidentielle, les députés à 4500Euros / mois de saliare, sheraton, les courtisanes, club des pins pour voter un nouvel amendement de la constitution et l'augmentation de leurs salaires (une augmentation trés modeste, de juste 100 000 DA /mois), pour juste se permetre de temps en temps 1 Kg de viande.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  sem Dim 23 Nov 2008 - 0:10

Je crois qu'il faut sortir un peu de la capitale qui dailleurs est bien natie en matiere de projets ; non mes amis on peut aimer ou pas un président mais la vérité c'est qu'il faut quand meme avouer que certains projet importants ont vuent le jour que certaines villes de l'interieur sont dottées en projet de developpement que le prjet de l'autoroute EST OUEST est une réalité visible que l'aéroport d'alger est là que le métro d'alger sera bientot livré que les tramwas sont réalisés un peu partout dans le pays ; vous me direz que c'est long ok avec vous que la qualité n'est pas toujours là encore une fois ok avec vous mais de là à nier que notre pays est en train de bouger je pense que c'est de la mauvaise foi . Encore une fois je prends partie avec personne mais je me ballade tres souvent en voiture "et de plus en plus la nuit " ce que nous ne faisions pas jadis sans personaliser le débat avouns au moins que l'algérie avance.
Concernant la démocratie souvenez vous que les pays dits démocratiques ont mis des siecles à construire leurs démocraties donons nous le temps de construire la notre meme s'il est vrai que nous les algérien ont toujours préssés .
Cela n'empeche pas une critique constructive sur notre sociéte mais surtout une critique loin des schémas caricaturaux de certains partis politiques dits démocrates .
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Dim 23 Nov 2008 - 2:06

sem a écrit:Je crois qu'il faut sortir un peu de la capitale qui dailleurs est bien natie en matiere de projets ; non mes amis on peut aimer ou pas un président mais la vérité c'est qu'il faut quand meme avouer que certains projet importants ont vuent le jour que certaines villes de l'interieur sont dottées en projet de developpement que le prjet de l'autoroute EST OUEST est une réalité visible que l'aéroport d'alger est là que le métro d'alger sera bientot livré que les tramwas sont réalisés un peu partout dans le pays ; vous me direz que c'est long ok avec vous que la qualité n'est pas toujours là encore une fois ok avec vous mais de là à nier que notre pays est en train de bouger je pense que c'est de la mauvaise foi . Encore une fois je prends partie avec personne mais je me ballade tres souvent en voiture "et de plus en plus la nuit " ce que nous ne faisions pas jadis sans personaliser le débat avouns au moins que l'algérie avance.
Concernant la démocratie souvenez vous que les pays dits démocratiques ont mis des siecles à construire leurs démocraties donons nous le temps de construire la notre meme s'il est vrai que nous les algérien ont toujours préssés .
Cela n'empeche pas une critique constructive sur notre sociéte mais surtout une critique loin des schémas caricaturaux de certains partis politiques dits démocrates .

Khoya sem...et la mentalite et l'education des gens ca regressent...hors on juge une ouma (nation), kawm (cha3b) un pays par le niveau intelectuel et la maturite de son peuple...hors pour nous rak 3aref...si seulement les ponts, matarate, sbitarate...faisait le tremplin d;une nation quand le nombre de ceux vivant sous le seuil de la pauverete depasse 30 % de la pop....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  archisamy Dim 23 Nov 2008 - 4:47

sem a écrit:Je crois qu'il faut sortir un peu de la capitale qui dailleurs est bien natie en matiere de projets ; non mes amis on peut aimer ou pas un président mais la vérité c'est qu'il faut quand meme avouer que certains projet importants ont vuent le jour que certaines villes de l'interieur sont dottées en projet de developpement que le prjet de l'autoroute EST OUEST est une réalité visible que l'aéroport d'alger est là que le métro d'alger sera bientot livré que les tramwas sont réalisés un peu partout dans le pays ; vous me direz que c'est long ok avec vous que la qualité n'est pas toujours là encore une fois ok avec vous mais de là à nier que notre pays est en train de bouger je pense que c'est de la mauvaise foi . Encore une fois je prends partie avec personne mais je me ballade tres souvent en voiture "et de plus en plus la nuit " ce que nous ne faisions pas jadis sans personaliser le débat avouns au moins que l'algérie avance.
Concernant la démocratie souvenez vous que les pays dits démocratiques ont mis des siecles à construire leurs démocraties donons nous le temps de construire la notre meme s'il est vrai que nous les algérien ont toujours préssés .
Cela n'empeche pas une critique constructive sur notre sociéte mais surtout une critique loin des schémas caricaturaux de certains partis politiques dits démocrates .


Bonjour Sem,
Je ne peux aucun cas juger ta position de reconnaissant envers ce qui"a été accompli" pendant la dernière décénie, mais je tiens à te rappeler qu'aucun de ces projets là n'a été de la propre initiative de notre cher Roi "hafidhahou Allah", le sul projet projet qui portera son nom ce sera "La grande mosquée" de Oued El-Herrach, mais un détail important, le peuple Algérien n'apas besoin de monument pour symboliser l'hper-pesonnification du pouvoir, ce dont le peuple a besoin, c'est surtout, un logement décent, un travail rémunéré, et surtout RETROUVER SA CULTURE CONFISQUEE, ce peuple en a marre de s'orienter vers Paris ou vers Damas pour constituer sa personnalité, le peuple en a marre du placcage quasi-permanent des politiques dictatrice, tantôt pro américaine, tantôt pro-bassite. Ce dont le peuple a envie, c'est de vivre une alternance au pouvoir, que le poste de président de la république soit une responsabilité et non pas un prestige pour développer le culte de la personnalité.
Et puis s'il y'a des projets qui commencent à voir le jour, c'est bla mziyet les responsables, car ils sont largement rémunérés pour ça (tu peux imaginer ce que nos chers ministres possèdent comme foncier n plein coeur de Paris, et je me tiens responsable de ce que j'avance, est c'est issue de cette rémunération? j'en doute fort)
Les projet d'un Million de logements, reste un mythe, et la plupart des sites où les travaux ont commencé, et sont fini, pour cetains, c'est un CARNAGE architecturo-urbanistique, et cela avec le silence de tous les intervenants y compris certains confrères architectes).C'est l'argent du peuple qui est encore une fois balancé par la fenêtre, à croire que DRAHEM LAHRAM.
Le bilan de notre cher président sortant-et-réélu-avec-un-score-astronomique-à-cause-d'un-peuple-perdu, est plus que négatif, pour pas dire catastrophique, car, non seulement il violé la loi avec son scandale de réconciliation nationale, a offert tous les marchés fructueux à ses copainsdu golf avec l'argent de la banque d'Algérie pour venir investir les poches vides, et qu'au bout de 5 ans on se rend compte que djezzy ne fait que fuire les capitaux vers l'étranger, pour faire du vrai projet avec Orascom dans les pays qui ont mininmum de souvreinte, car l'Algérie n'est qu'un terrain de décollage pour des voyous-ex-terroristes-convertis en hommes d'affaires(qui connait pas l'histoire des "El Corafaa"?...
Arrêtons de se voiler la face, le peuple ne compte même pas pour sa voix éléctorale, car manipulé jusque dans l'os, et ne peut rien faire, car trop occupé par des futilités et par la dificulté de la vie pour sa majorité...
Si je m'arrete pas là, je risque de passer la nuit sur mon clavier sans que je puisse parler de 1/10 de ce que subit le peuple Algérien à casue de ce régime FASCISTE, et puis c'est quoi cette histoire "il faut bcp pour que les Algériens adoptent la démocrtaie", c quoi ce mensonge qu'on nous a fait croire?, j'en ai marre que l'on répete sans cesse cette phrase bidon, les peuples sont faits pour être libre; "MATA ISTA3BADTOUM ANNASSA, OUA QAD OUALAD'THOUM OUMAHATOUHOUM AHRAR", ce n'est pas ma parole, mais celle de OMAR IBN ALKHATTAB, et puis le mot AMAZIGH, veut dire tou bêtemnt HOMME LIBRE, mais le drame est, ce mot est pornographié et malheureusemnt, est dénué de toute sa substance et sa signification, car ELDJAZAIR BANI MEZGHZENA est de venu just ELDJAZAIR, je ne sais de quelles iles il s'agit, car tout simplement n'existe en aucun Atlas...ya l'khaoua, notre pays ne porte même pas son nom, comment voulez vous espérer du bien une patrie qui n'esxiste pas...
Je vous invite à relire les débuts de l'histoire du fascisme, vous serez surpris par la ressemblance flagrante.
ALLAH YERHAM ECHOUHADA
Samy
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Dim 23 Nov 2008 - 17:01

Samy relaxe toi chwiya....et tu n'as pas a tout redire...ce brisidane lui meme a declarer et confirmer "J'ai echoue"...et malgres tout 70 % du peuple veut le re-elire parce que ca les arrange....mziya kayane rabi soubhano.!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  HBM Dim 23 Nov 2008 - 20:50

non el khouia el cortbi ton pourcentage n'est pas juste, ce n'est pas 70 % du peuple
c'est 70 % des 45 % qui sont inscrits aux listes électorales et qui vont voter ça va donner dans les 6-8 millions de voies sur 28 millions d'adultes que compte ce pays et ça ne donne pas 70 %
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  archisamy Dim 23 Nov 2008 - 20:56

El Cortobi a écrit:Samy relaxe toi chwiya....et tu n'as pas a tout redire...ce brisidane lui meme a declarer et confirmer "J'ai echoue"...et malgres tout 70 % du peuple veut le re-elire parce que ca les arrange....mziya kayane rabi soubhano.!



Le fait qu'il ait reconnu son échec ne fait pas de lui un ange et encore moins un candidat pour les prochaines élections, car qu'on échoue on se retire pour laisser la place pour des gens qui soient plus compétents pour limiter le chaos et peut rattraper ce qui peut etre rattrapable.
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Dim 23 Nov 2008 - 22:54

HBM a écrit:non el khouia el cortbi ton pourcentage n'est pas juste, ce n'est pas 70 % du peuple
c'est 70 % des 45 % qui sont inscrits aux listes électorales et qui vont voter ça va donner dans les 6-8 millions de voies sur 28 millions d'adultes que compte ce pays et ça ne donne pas 70 %

Ben je te dis 70 %....du peuple...wahed 25 millions ta3 tekhlat...les 10 autres fihoum drari, chyoukha wa le3jayaz, wa li kerhou wa khatihoum mssakane..je le redis 70 %...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Dim 23 Nov 2008 - 22:56

archisamy a écrit:
El Cortobi a écrit:Samy relaxe toi chwiya....et tu n'as pas a tout redire...ce brisidane lui meme a declarer et confirmer "J'ai echoue"...et malgres tout 70 % du peuple veut le re-elire parce que ca les arrange....mziya kayane rabi soubhano.!



Le fait qu'il ait reconnu son échec ne fait pas de lui un ange et encore moins un candidat pour les prochaines élections, car qu'on échoue on se retire pour laisser la place pour des gens qui soient plus compétents pour limiter le chaos et peut rattraper ce qui peut etre rattrapable.

Je ne sais pas si tu m'as bien compris...
j'ai dis had el brizd'ane....non seulement il reconnait 10 ans d'echecs...mais en plus de ca beni oui-oui sont heureux de l'avoir car ca les arrange...un magouilleur aux commandes pour qu'ils puissent bien magouiller...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  sem Lun 24 Nov 2008 - 22:03

A mon avis le probleme que nous devons nous poser pour l'avenir de notre pays serait plutot de savoir quel systeme politique et economique que nous devrons encourager pour l'avenir de nos enfans ; que ce soit ce président ou un autre je crois qu'il ne faut pas tomber dans la banalité de dire tel personne est bonne ou mauvaise mais plutot juger les systemes ; à titre d'exemple les privatisations a tout bout de champs qui ne s'ccordent plus avec les réalités économiques mondiales actuelles ; ces privatisations refletent un choix de systeme qui doit etre critiquer sans pour autant insulter x ou y .
amicalement sem
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? - Page 2 Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser