CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

+11
joicy
ARCHIFAT
sagh
archisamy
Mahmoud
Matteo
santamariadelfiore
urban legend
El Cortobi
fan-art
pandore
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le 3ème mandant?

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? I_vote_lcap5%amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? I_vote_lcap85%amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? I_vote_rcap 85% 
[ 17 ]
amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? I_vote_lcap10%amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? I_vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 20
 
 

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  pandore Mer 12 Nov 2008 - 0:41

ça fait quelques temps que je voulais ouvrir ce débat ici, alors il y a d'une part votre avis pour ou contre, et puis très sincérement pourquoi j'ai le sentiment que les algériens sont résignés, qu'ils vont voté (ceux qui votent d'habitude), encore pour quelqu'un qui a avoué publiquement d'avoir échoué, un aveu claire et net...

le pétrole chute, et la crise économique se profile, la récession est imminente, qu'a t il fait de la rente pétrolière, où sont les milliards de son projet de relance, où est la sécurité, l'emploi, le logement... la place de l'Algérie dans le monde... khalouna, il n'a rien fait, mais je sais depuis des années ils ont bien su nous inculquer leurs doctrine "après moi le déluge", l'homme providentiel, mais de qui se moque-t-on ? il est malade, et il a les mains liées, pourquoi il ne lache pas, et à quand l'alternance au pouvoir, l'émergence d'une classe politique nouvelle et saine surtout, boudiaf (alah yerahmou" est mort il y a 16ans déja, et celui là ça fait 10ans qu'il est là !! on attend quoi ??
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  fan-art Mer 12 Nov 2008 - 1:06

je vois que je suis le premier a voter , je vote contre parce que tout simplement cela va a l'encontre des principes politiques internationaux , c'est grave je dirait a tout les algériens welcome in the algerian kingdom parce que tout simplement boutef veut président a vie , mais vu qu'il ne va pas tarder il veux a travers le texte instaurant le systeme de vice président laisser un héritage , qui sera la prochain roi , belkhadem , ouyahya , a la prochaine pour de nouvelles aventures de "pays en démolission" on attend moi et pandore vos réactions a vous épautistes pour ouvrir un vrai débat sur ce sujet ok khouya pandore , chaufe les un peu rahoum ragdine , t'as pas un pouvoir en tant que modo genre de dire "poster bessif" ou un truc comme sa lol
non serieux , débatons trés sérieusement sur la perte du pays que va vouloir dire cette révision

see you les jeunes amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Delire_f
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Mer 12 Nov 2008 - 2:03

Khoya pandore et mes amis charettistes...regarde ca, lisez:

c'est tire du pause-cafe du soir d'algerie....

En février 2004, j’écrivais que M. Bouteflika allait l’emporter par un score fleuve ! Cet écrit n’avait pas plu à certains.
Je redis la même chose pour 2009, le président sortant sera réélu à une écrasante majorité.


Certains crieront à la fraude et au score nord-coréen ! Mais ceux-là ne vivent pas en Algérie ou, du moins, ne connaissent de l’Algérie que quelques quartiers de leurs villes.
Ces jeunes qui vendent n’importe quoi sur les trottoirs, au nez et à la barbe des commerçants légaux, ces millions de fraudeurs des impôts, ces corrupteurs et ces corrompus, ces confréries qui reçoivent des subventions par milliards, ces assistés qui, au lieu de réclamer du travail, se bagarrent pour le couffin du Ramadan, ces agriculteurs qui ne remboursent pas leurs dettes, cette grande masse sombrant chaque jour un peu plus dans l’obscurantisme : voilà les électeurs qui refuseront le changement. Et ils sont la majorité !
En plus, il y a l’armée, les moudjahidine, l’UGTA, l’UNFA, l’ENTV, les repentis, les artistes, les footballeurs, etc !

«Le régime fabriquera des robots, des opportunistes et des courtisans.»
(Ferhat Abbas - 1963)
....

Dommage, dommage, dommage...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  pandore Jeu 13 Nov 2008 - 16:36

De tout façon depuis hier, c'est fait, sans grande surprise me diriez vous, les parlementaires "j'ose même pas les appeler ainsi", ont encore une fois levé la main, très haut cette fois ci, à 'club des pins', lieu symbolique des deux Algéries, celle des voleurs et celle des volés; maintenant la route est tracée vers le règne de sa majesté, dommage pour l'Algérie, et les algériens qui y vivent toujours.... tout le monde semble résigné, je ne vais pas m'exciter tout seul de là ou je suis.....

bonne journée à tous, faites attentions dans la rue, aux incivilités pour commencer, aux agressions, aux voleurs, à votre portable, aux intempéries, inondations, aux bombes bien sur, aux criminels repentis de la dernière minutes avec les mains pleines de sang.. et si vous évitez tout ça vous pourrez rentrez chez vous regarder l'ENTV qui vous dit que tout vas bien...

un dernier conseil n'écoutez jamais ceux qui parlent de France ou d'ailleurs, et qui ne voit que le mal partout, tout vas bien en Algérie, et tout ira pour le mieux, vous n'avez rien demandez vous avez eu un rois.... c'est pas tout les peuples qui peuvent s'en vanter..
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  urban legend Jeu 13 Nov 2008 - 17:30

comme l'a dit auj' notre cher ami ali dilem;;;" à vie César " lol! boutef president à vie,, la democratie version bled mikey jocolor jocolor
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  santamariadelfiore Jeu 13 Nov 2008 - 20:59

et ouiii bien venu au royaume de khti rassi et au grand foutoir!! je croit ke vs avez oublier un truk , sinon le sondage seré incomplet, je suggere une 4eme proposition le je m'en foutisme , representant un pourcentage considerable ki n'est absolument pas des moindres importances pr ne pas dire majoritaire . ben sinon pr boutéftoufa, il a tt mes aplaudissment ainsi ke mes chaleureuses approbation, et comme à l'accoutumé un peu de louange "yahiya sidi rais " , kil continu comme ça il est bien sur la bonne voie , comme disé l'autre ,( je c pas si vs avez deja vu la vid sur le net ,excusez moi pr le terme un peu vulgaire) "si abdelkader akhra win habeete akhra win habeete"

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  urban legend Ven 14 Nov 2008 - 14:21

santamariadelfiore a écrit:et ouiii bien venu au royaume de khti rassi et au grand foutoir!! je croit ke vs avez oublier un truk , sinon le sondage seré incomplet, je suggere une 4eme proposition le je m'en foutisme , representant un pourcentage considerable ki n'est absolument pas des moindres importances pr ne pas dire majoritaire . ben sinon pr boutéftoufa, il a tt mes aplaudissment ainsi ke mes chaleureuses approbation, et comme à l'accoutumé un peu de louange "yahiya sidi rais " , kil continu comme ça il est bien sur la bonne voie , comme disé l'autre ,( je c pas si vs avez deja vu la vid sur le net ,excusez moi pr le terme un peu vulgaire) "si abdelkader akhra win habeete akhra win habeete"

à+

flower


lol! lol! je n'osais pas le dire !!!""""" arfa3 rassek, iji el istiklal oukhra win habbite,, akhra wine habbite !!!(((( une vraie republique bananiere ce bled)=))))
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  Matteo Ven 14 Nov 2008 - 14:24

l'algerie est devenu une tribu! boutef "chaykh el9abila" , les députés "majliss choura"! le peuple "3abid" mdr! je pense que cette fois on va voter pour un mandat de 50ans pour Mr boutef!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  Mahmoud Sam 15 Nov 2008 - 15:15

Salam à toutes et tous,

Voila, en guise de cerise sur le gâteau, le titre d'un article du journal la voix de son maître, El-Moudjahid, pour ne pas le nommer :
"Un 3e mandat pour le Président Bouteflika : Une aspiration de l’Algérie profonde - L’Etat démocratique et républicain renforcé" ... C'est bien l'Algérie du 21ème siècle et vive le charlatanisme !
Au fait nos dirigeants sont devenus trop jaloux et nous ne pouvons pas être différents de nos frères marocains (Roi jusqu'à ce que mort s'en suive !), tunisiens (Président à vie jusqu'à …), libyens (??? à perpète jusqu'à …), égyptiens (Raïs plébiscité jusqu'à …), etc.

"Mali arakoum niyaman fi boulahniatin, …" Sleep

"Allez, dormez bien braves gens, la terre tourne, elle continue de tourner mais elle tourne sans vous."
Mahmoud
Mahmoud
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  archisamy Sam 15 Nov 2008 - 17:45

Si ce foutu président à la con a réussi de faire passer une loi comme celle là avec l'aval de la majorité d'un parlement illégitime issu d'un carnage éléctorale, ce n'est que pour se perpétuer à la tête de ce royaume en faillite, mais la faute est à qui?
La faute est au peuple algérien, moi y inclu, ya el Khawa, nous sommes tous impliqués dans le crime, et les générations futures ne nous le pardonneront jamais.
La sonnette d'alarme est tirée, car maintenant je peux dire à l'aise que tous ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays, c'est du gachi, Echouhadas quis sous terre ne comprennet pas ce qui se passe, ne peuvent même pas faire la différence etre le système colonial d'avant 1962 et ce lui de 2008, car il s'agit bien de colonialisme fasciste, et je vous assure que c'estpas du tout subjectif ce que je dis.
Nous vivons une ère où tous les peuples essaient de se démerder comme il le peuvent, mais nous, non seulement on baisse les bras, mais pire encore on adhère, ni réviolte, ni désobéissance civile...mais qu'est qui nous reste ne serait-ce-que manger du foin.
Une Algérie qui dit oui, ou qui se tait pour une loi comme celle la mérite tous les maux du monde, je suis désolé de le dire, mais comme on dit (djebnaha lerouahna).
Le chifre 1 refait surface (un seul parti, une seule langue, un seul candidat...), on court directemnt au suicide, on se tait face à ces culotés du régime, qui ne font piller les richesses de notre pays, et qui pour nous faire taire lance des projets amuse gueule du type "autoroute Est ouest, ou encore de barrages, la grande mosquée d'alger pour inhumer notre cher président à li moitié du prochain mandat...
Si on on continue à se taire face à cette mascarade, je vous promets que dans les deux ans à venir, nous allons vivre les années les plus noires de l'histoire de l'Afrique du Nord.
Allah yerhem echouhadas, car ils ont du mal à fermer l'oeil là où ils sont, et sont en train de nous accuser touc en tant que nous somme de haute trahison.
Basta et puis merde
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty J'ai une bonne nouvelle!!

Message  sagh Sam 15 Nov 2008 - 19:09

Sincèrement qui avait un doute que ça se passerai autrement que par cette mascarade (maskhara c'est mieux) au fond on le sait tous c'est le même système qui n'a jamais dérogé a sa façon de faire y a trop d'enjeux pour laisser le champ à "une alternance démocratique ou populaire" les personnes vieillissent, meurt et y a plein de "petit" dans ce système qui n'attendent que leurs tour pour être aux affaires Lamari est parti, Boutef aussi partira comme d'ailleurs Toufik mais des petits prétendants sont déjà là. En quoi nous sommes différent des autres pays arabes ? nous sommes pareil ....Zine elabidine ou bien Moubarak sans parler d'El assad (fils de) c'est là ma bonne nouvelle !! enfin j'essaie de trouver un point positif, notre brisidane n'as pas de fils pour lui succéder (ah merde j'ai oublié son frère) de toute façon je leurs fait confiance y a une pléthore de fils spirituels. le cauchemar continue.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  ARCHIFAT Sam 15 Nov 2008 - 22:10

DANS PAS LONGTEMPS NOUS FERONS CONCURRENCE POUR EMBRASSER LA MAIN DE NOTRE CHER PRESIDENT/ROI BOUTEF , NOUS LUI PORTERONS DES OFFRANDES , NOUS NAURONS PLUS LE DROIT DE FAIRE DES ETUDES SUP , NI REVER D' ETRE MEDECIN OU AVOCAT.........
LE CHANGEMENT NE SE FERA PAS DU JOUR AU LENDEMAIN , IL FAUT UN PEUPLE MUR ET IMPLIQUé , CEST UN TRAVAIL A TRES LONGUE HALEINE CONTR UN SYSTMEM POURI QUI A SE PRONONCE DEMOCRATE MAIS EN REALITé QUI EST AFFAIRISITE , IL NE MERITE MEME PAS DETRE QUALIFIé D'UN COURANT POLITIQUE ;
IL FAUT QUE LE PEUPLE ARRETE DE CEDER A LA TCHIPA , PLUS DE CORRUPTION .
CE PSEDO POUVOIR MADABIH ECHA3B ICOUNE GHAFEL , MA YE9RACH , MA YEFHAMCH , MA YETFAHEMCH, CEST LEUR BUT ,AUQUEL IL EST ARRIVE CE FOUTU DE MORCEAU BRISIDANE -
MAIN DANS LA MAIN ET PARTICIPONS POSITIVEMENT CHAQUN DE NOUS DE SA PART PAS QUE DU BLA BLA.
LA SAGA CONTINU..........


Dernière édition par ARCHIFAT le Sam 15 Nov 2008 - 22:34, édité 1 fois
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  santamariadelfiore Sam 15 Nov 2008 - 22:31

yarham babék ya archifat comment veut tu kil y est du changement si ses enfants n'hesiterons point à le kitter,"cartona fi roma wala partma fal houma, yakoulni lhoute oumayakolniche addoude, .....ect, et j'en passe (et ça ne concerne pas unikement les demunis, mm les tete pensente , les intellectuell, la creme , les fraichement diplomé, femmes hommes, personne agés., tt les classes socioprofessionelle .. ahh, interminabl cercle vicieux... il se renaitra jamais ce pays , mm pas de ces cendres

à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Dim 16 Nov 2008 - 17:30

Il renaitera quand son peuple renaitera apres le profond comas dont il est plonge dpuis 1998....Enfin...Allah ej3al khir!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  pandore Dim 16 Nov 2008 - 18:08

Bonjour à tous,

Je m’attendais à ce type d’argument, et étrangement de la part de santamaria, comme quoi on commence à bien ce connaître sur ce forum, depuis le temps c’est logique aussi.

Les fuyards que nous sommes, nous qui avions été obligé de quitter nos familles et nos proches pour nous exiler ailleurs, je ne veux pas faire du sentimentalisme, mais j’essayerai de parler du fond, et j’espère qu’on fera tous la même chose, puisqu’au lieu de faire face à ce hold up anti-démocratique, cette régression de trop dans un pays qui s’enfonce, on est entrain de se jeter les torts entre nous, et c’est en ça aussi que ce pouvoir a réussi.

A l’issu d’un cursus universitaire en Algérie, une licence au bout de 4ans à chauffer les bancs de la fac, on a le choix entre quoi, bien sur le chômage de masse, mais aussi les 18 mois de service militaire, sachant que les premiers mois à la sortie de l’école c’est là ou t’as le plus de valeurs comme fraîchement diplômé au vu du marché du travail, en occultant le fait qu’en général notre diplôme ne vaut pas grand-chose. Et d’autre part, la grande mascarade qui est le concours du magistère, que j’ai passé personnellement, et dont tout le monde sait que les listes sont faites d’avance. Si avec toute ses contraintes tu arrives à trouver un emploi précaire, à 12000 DA et que tu dépense minimum 15000 entre le transport, le déjeuné, le téléphone….bref tes parents continu à te finir tes fins de mois alors que tu travail, c’est la situation de milliers de jeunes.

Donc, oui des milliers prennent l’avions pour chercher un avenir meilleur, un pays où on leurs donne leur chance, de démontrer leurs capacités, de faire des études supérieurs, je parle de ma propre personne, je suis à ma deuxième année en deuxième cycle, une opportunité que j’aurai jamais eu chez moi, donc ce que tu me propose santa, c’est de sacrifier mes ambitions, de travailler avec un diplôme qui ne vaut rien, pour des miettes, et rester pour reconstruire mon pays ? comment veux tu construire un espoir avec des gens désespérés, affamés, sans avenirs ? et si les universitaires faisaient ça, que fais-tu des centaines de milliers de jeunes et moins jeunes qui ont quitté l’école sans aucune qualification et aucun savoir ?

C’est facile d’accuser, mais proposer des solutions c’est mieux, un pays ou des centaines de jeunes se jettent à la mer pour échapper à leur quotidien et qui se targue de grandeur ? c’est indécent, il y a quelque mois c’est un vieux de 60 ans qu’on a trouvé sur une barque, et avant-hier c’est une femme et son enfant de 4 ans qui se présentaient à la « harga »!!!!

De quoi tu parles stp ! pays de corrompu, pays de hogra ! pays du 3ème mandat !!!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  joicy Dim 16 Nov 2008 - 20:44

L'algérie est à l'image de son peuple....
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Lun 17 Nov 2008 - 1:47

Voila je penses que je peux poster ca sans etre HS:

J'aimes cette petite rubrique sur le soir d'algerie

Pause-Café : Pause-Café
L’auteur du «Pause-Café» est devenu subitement intelligent !

- Ecrire ne mène nulle part ! Car ils ont compris que les chiens peuvent aboyer, la caravane passera toujours ! Il faut agir !
- Mais, ça y est, tata ! Je viens de me libérer d’un lourd fardeau ! Je compte agir prochainement !
- Comment ça ?
- Je me suis présenté à la daïra. Les papiers pour le passeport sont faciles à obtenir ! Ton neveu va avoir son passeport !
- Enfin !
- Oui, je suis devenu intelligent tout d’un coup et les intelligents ne peuvent pas rester dans ce bled ! C’est connu !
- Mais quel est ce lourd fardeau ?
- C’est cette passion charnelle, folle, mortelle qui m’accrochait à ce pays… Je sais maintenant que là où je serai, je porterai le même amour pour ma patrie. Mais en me donnant l’occasion de vivre NORMALEMENT dans un pays dirigé par de VRAIS dirigeants.
- Donc, les harraga sont des jeunes qui sont devenus intelligents tout d’un coup !
- Et pourquoi les jette-t-on en taule alors ? L’intelligence, ils veulent la réserver exclusivement à leurs enfants !
in Le Soir d'Algerie

«La vraie patrie est celle où l'on rencontre le plus de gens qui vous ressemblent.»

Gustave Flaubert

joicy a écrit:L'algérie est à l'image de son peuple....

et 70% du peuple est illitre....alors...c facile de les gouverner et manipuler!

pandore a écrit:

Donc, oui des milliers prennent l’avions pour chercher un avenir meilleur, un pays où on leurs donne leur chance, de démontrer leurs capacités, de faire des études supérieurs, je parle de ma propre personne, je suis à ma deuxième année en deuxième cycle, une opportunité que j’aurai jamais eu chez moi, donc ce que tu me propose santa, c’est de sacrifier mes ambitions, de travailler avec un diplôme qui ne vaut rien, pour des miettes, et rester pour reconstruire mon pays ? comment veux tu construire un espoir avec des gens désespérés, affamés, sans avenirs ? et si les universitaires faisaient ça, que fais-tu des centaines de milliers de jeunes et moins jeunes qui ont quitté l’école sans aucune qualification et aucun savoir ?

C’est facile d’accuser, mais proposer des solutions c’est mieux, un pays ou des centaines de jeunes se jettent à la mer pour échapper à leur quotidien et qui se targue de grandeur ? c’est indécent, il y a quelque mois c’est un vieux de 60 ans qu’on a trouvé sur une barque, et avant-hier c’est une femme et son enfant de 4 ans qui se présentaient à la « harga »!!!!

De quoi tu parles stp ! pays de corrompu, pays de hogra ! pays du 3ème mandat !!!

La flouka...l'avion ca vient apres le bateau!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  pandore Lun 17 Nov 2008 - 1:57

j'ai commencé par citer ceux de l'avion parce que c'est eux qu'interpellent notre amie santa, mais tu as raison cortobi, la majorité c'est la barque de fortune et la mer...
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  joicy Lun 17 Nov 2008 - 15:33

les algeriens facile à gouverner? tu te trompes ns autres algeriens sommes tres difficile a dompter illetré ou pas, ns connaissons que le langage de la force
pas moyen de ns faire rentrer gentiment ds les rangs... je sais pas ça doit etre genetique
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Lun 17 Nov 2008 - 16:03

joicy a écrit:les algeriens facile à gouverner? tu te trompes ns autres algeriens sommes tres difficile a dompter illetré ou pas, ns connaissons que le langage de la force
pas moyen de ns faire rentrer gentiment ds les rangs... je sais pas ça doit etre genetique

Donc si on suit ton raisonement la democratie ne marchera pas dans notre pays...donc ceux qui gouvernent maintenant ont raison!...ceci toujours en suivant ton raisonnement!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  joicy Lun 17 Nov 2008 - 20:26

je te signale que si il subsiste encore un semblant de liberté ds ce pays c'est parceque des gens sont passé outre la démocratie...
quant au raisonnement que tu m'as "imputé" il ne porte pas de jugement sur l'etat actuel des choses
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Lun 17 Nov 2008 - 21:43

joicy a écrit:je te signale que si il subsiste encore un semblant de liberté ds ce pays c'est parceque des gens sont passé outre la démocratie...
quant au raisonnement que tu m'as "imputé" il ne porte pas de jugement sur l'etat actuel des choses

Je m'excuses mais j'ai pas compris ce que tu veux dire...peux tu expliquer svp!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  pandore Lun 17 Nov 2008 - 23:27

Bonsoir à tous,

pour ton deuxième poste joicy, je suis comme cortobi j'ai rien saisi, j'attends que tu nous explique qui sont ces gens qui ont conserver un semblant de liberté en passant outre la démocratie ? et comment on peut être libre dans un régime qui refuse toute alternance au pouvoir ? si tu parles de la liberté de la presse ça reste notre dernier acquis et mon petit doigt me dit que c'est pas pour longtemps...

Maintenant ce que tu exprime est excuse moi de te le dire, c'est l'une des idées que les pouvoirs dans les pays arabes et ailleurs ont réussi à mettre au plus profond du crane de leurs populations, et même les élites à ce que je vois, ce qui est grave à mon sens. Donc l'idée selon la quelle tout les peuples ne sont pas fait pour la démocratie, et qu'il y en a pour qui il faut une bonne petite dictature bien sympa pour qu'ils ferment leurs gueule, et oui la manipulation de l'opinion marche, je vous donnerai à la fin de mon poste quelque techniques de manipulation très connus, ce qui n'empêche pas nos dirigeants de les utiliser et hélas efficacement.

Ma chère joicy, la démocratie c'est pas organiser des élections pseudo libres, et dire à des gens illettrés, souvent loin des réalités sociaux économiques, abreuvés de peurs et de discours nationaliste d'un autre temps, pour élire des représentants qui n'arrivent plus à faire leurs lacets tellement ils .....

La démocratie c'est l'éducation, c'est le savoir d'abord, c'est un apprentissage de longue haleine, c'est un champ politique ouvert aux débats, et à toutes les sensibilités, c'est des élus locaux d'abord qui sont le premiers remparts de la démocratie, puis le parlements et la majorité qui gouverne, il n'y a pas de peuples (ta3 qazoule), ils veulent nous donner cette image là, comme l'ancien ministre que je nommerai pas qui a dit "hada ghachi, machi chaâbe"....quel mépris !!! ne tombant pas dans ce piège là, l'état de la société algerienne est d'abord dû à leurs entreprise de désinformation, et de manipulation soutenu par une université en panne et des élites tiraillés entre la fuite et le cautionnement !

ps: voici les quelques stratégies de manipulation de l'opinion, vous allez très vite les reconnaitre : sources (mes cours)

1 -La stratégie de la diversion:
élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.

2- Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise: Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

"La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures."

3- Remplacer la révolte par la culpabilité: Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!...
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  El Cortobi Mar 18 Nov 2008 - 18:19

et la 4eme strategy qui coule de la 1ere: Creer la fitna (la discordance) au sein meme du peuple...diviser pour reigner!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  archisamy Mar 18 Nov 2008 - 20:09

joicy a écrit:je te signale que si il subsiste encore un semblant de liberté ds ce pays c'est parceque des gens sont passé outre la démocratie...
quant au raisonnement que tu m'as "imputé" il ne porte pas de jugement sur l'etat actuel des choses



Bonjour Joicy,
Si je voulais me la jouer comme nos dirigents, je me serais mis ds la position de celui qui n'a pas bien compris ta réflexion, mais je ne suis pas aussi hyopcrite pour réagir de la sorte, alors je commence:
Au nom de quelle légitimité un quelconque pouvoir pourrait décider de confisquer la liberté à son peuple?
Les idées d'eugénisme ont disparu au lilieu du siècles dernier, de quel "génétique" tu parles , du principe qui alliene les minorités ou de celui qui met à l'écart plus de 32 millions d'Algériens?
Quelle est la différence entre la dictature arabo bassiste syrienne et la notre?
Est-ce vraiment la presse algérienne est libre? pour cette question, je me permets de répondre à ta place, NON! car par exemple Liberté est celui de Rebrab (serviteur inconditionnel du pouvoir), la dépêche de kabylie(Amara Ban younès, pour pas dire le gendre du général Lamari...et j'en passe)
le peuple algérien ne survit que sous l'effet de la manipulation perpetuelle, comment veux-tu qu'il puisse se pronnoncer si dans cette presse psoeudo libre ne pisse pas citer les noms comme le faisaient les zou3ama Tahar Djaout et Saïd Meqbel...
Tout ce que nous avons à faire c'est de procéder à la désobéissence civile, à boycotter les prochaines éléctions royales jusqu'à ce que ce pouvoir comprenne q'il faut écouter ce peuple, sinon c'est parti pour pillage définitif de ce qui reste de ce pays, et non seulement sur le plan économique mais aussi sur le plan sécuritaire, car en instaurant officiellement cet état de dictature comme le veut cet empreur illégitime-dont je n'ose même pas prononcer le nom-les arrestations vont se multiplier (et ca commence déja, je sais pas si vous vous rendez compte, mais bien sure que non, car la presse n'est pas assez libre pour parler de cela).
Bref, la situation actuelle du pays est plus qu'inquiétante, et la révolte demaure loins de tous nos esprits, le peuple algérien est en train de rentrer dans un comat durable.
ALLAH YERHAM ECHOUHADA, LES VRAIS BIEN SUR
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

amendement de la constitution, boutef à perpetuité !? Empty Re: amendement de la constitution, boutef à perpetuité !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser