CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le dernier livre que vous ayez lu

+58
claire de lune
butterflyarchi02
técha
ichi-ru
HBM
urban legend
WaliuS
kenny
<3 yasmiiine <3
oNiNao
Ama-Brahim
layrock5
fan-art
joicy
gropius
scortiger
samos
saphir
Médicis
Glorious
nokia
DesignGirl
edraum
Gifted Alchemist
santamariadelfiore
walou
siouply
Namir
papillons1303
archisamy
chino
dagboub
Asieclaire
salim the cool
algerianVertigo
clay
Chichina
miaa
jas
Diablange
El Cortobi
tzarinuss
Bastet
tcheuptcheupine
densetsu
yopiti
Ox
KB
BingO
xsamtombo
SALIMMORTEL
Da3beschh
Van Der Rost
TAQU!
ch@z
Oeil De Flamme
Lena
iris
62 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  dagboub Lun 23 Oct 2006 - 12:49

je pense q amelie nothomb se fait plus remarquer par ces manieres que pour ces livres; elle est assez mediatisez, elle mange des fruits et des légumes avec de la moisissure, je pense que c'est un ecrivain a la mode rien de plus
dagboub
dagboub
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Bastet Lun 23 Oct 2006 - 13:41

dagboub a écrit:je pense q amelie nothomb se fait plus remarquer par ces manieres que pour ces livres; elle est assez mediatisez, elle mange des fruits et des légumes avec de la moisissure, je pense que c'est un ecrivain a la mode rien de plus



c'est vrais que elle est pas mal mediatisé mais au dela de sa elle a une façon d ecrire assez special et elle aborde des theme dont on ne parle pas souvent je trouve son style eccelent c'est pas du moliere mais c tres enrichissant..
Bastet
Bastet
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  chino Lun 23 Oct 2006 - 14:04

moi le dernier ke g lu c un PLAYBOY

sa parle de rien mes sa montre too much !!!!! geek geek geek
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  clay Mar 27 Fév 2007 - 21:15

je viens de finir : l'Etoile d'Alger de Aziz chouaki.

Livre interressant, il parrait meme qu'il va être adapter au cinema!
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  archisamy Mar 27 Mar 2007 - 4:41

Bonjour,
C'est un peu dommage, mais vaut mieux tard que jamais...Je viens de découvrir une perle rare de la littérature algérienne; une jolie femme discrète, humaniste, algérienne jusque dans les os, c'est un peu dommage parce qu'il a fallu que je m'exile pour découvrir ma vraie culture de terroir, alors Maîssa Bey est une écrivain hors pair que je vous conseille de lire sans modération, sinon comment expliquer que le célèbre animateur-acteur-réalisatuer M.Frédéric Mittérrand succombe au charme de cette femme "qui aime les mots justes"?
Je vous conseille d'acheter ses oeuvres sans que je vous donne le moindre titre, car tout est Best dans ces écrits, alors foncez vite à la librairie du Tiers Monde (rue d'Isly, si elle exiiste encore, si elle est pas cenvertie en pizzeria, on en magazin d'habillement pour femmes importés de Syrie à 300 DA et vendues à 3000)
C'est chez les éditions de l'Aube
Bonne lecture.
Samy
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  papillons1303 Mer 28 Mar 2007 - 14:44

c'est à Alger de Fellag: plusieurs histoires, comme des nouvelles, mais celle qui m'a plûe le plus c'est de la jeune fille(pendant la période du terrorisme)qui parle avec son chéri chaque nuit, elle qui était avant cela bien placé dans la société qui n'a plus d'espoir sauf cet homme qu'elle ne connait pas mais qu'elle aime et veut rester en vie rin que pour l'épouser et vivre avec lui, des soirées en cachette , au bout du fil, mais qui sont tout de même romantique....... pour la fin je vous laisse l'honneur de la découvrir

study study


ya aussi "Garçon manqué" de Nina Bouraoui: "je deviens Brio. Être la premiére en tout. Être un garçon avec la grâce d'une fille. Brio pour toute l'Algérie. Brio contre toute la France. Brio contre mon corps qui me fait de la peine. Brio contre la femme qui ditQuelle jolie petite fille. Tu t'appelles comment? Ahmed. Sa surprise. Mon défi. Sa gêne. Ma victoire. Je fais honte au monde entier. Je salis l'enfance. C'est un jeu pervers. C'est un jeu d'enfant. Non je ne veux pas me marier. Non je ne laisserai pas mes cheveux longs. Non, je ne marcherai pas comme une fille. Non, je ne suis pas française.........." j'ai adoré ce livre


ya aussi "INCA princesse du soleil sunny " j'ai lu ce livre en 3 jours même qu'il soit un peu volumineux study study study
papillons1303
papillons1303
Super Epautiste
Super Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : tout prés de l' oued
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.pakindia.com/forumchatpakistan/LE_SAINT_CORAN.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Namir Ven 20 Avr 2007 - 22:30

Bonsoir à tous,

Les précieuses ridicules de Moliére
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  siouply Mer 25 Avr 2007 - 12:53

Vendues de zana muhcen est une merveille de la litterature .. je l'ai lu l'annee passee (surtt pendant le cours de GH; joindre l'inutile a l'agreable :p) je me souviens de chaque passage de ce livre il ma vraiment marquée ...

le dernier ke j'ai lu c t "de l'autre coté de la riviere " je ne ss pas sure du nom l'auteur dsl .. des ke je le recupere je verifirai son nom.. c une belle histoire .. qui relate la vie de deux artistes incompris dont l'un d'eux vire plus tard vers la folie .. aussi deux histoires d'amours ... une mort.. un conflit de classes.. en fait sa vaut vraiment le coup de le lire ... je l'ai bien aimé .. je l'ai meme devoré ..

ce ke je lis en ce moment .. créer la ville de frederic edelmann... on me l'a passé.. c une presentaion et un recueil d'interwiews avec 25 architectes contemporains connus .. en fait il est vraiment interessant .. on en apprends bcp ..
siouply
siouply
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : h'na wella lhih..
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty wawaw

Message  walou Mer 25 Avr 2007 - 18:29

mon dernier livre c po loin mais c'etait vien la mort en va danser patrick segal waw l'histoire d'un footbaleur touché par une balle par accident a cause il s'est paraliser et il raconte sa souffrance et les truc qu'ila vecu avec sa misterieuse chaise roulante.............................etc
walou
walou
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  santamariadelfiore Mer 6 Fév 2008 - 22:19

le dernier ...mais vraiment le dernier..david coperfield de chales dickens
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Gifted Alchemist Mar 12 Fév 2008 - 17:05

ben moi le dernier c'est "la cinquième montagne" vraiement un chef d'oeuvre de paulo coelho l'histoire est trop trop trop belle pour ceux qui aiment paulo je vous le conseille ...

l'histoire

ELIE est un prophète qui cherche à savoir pourquoi dieu met dans la vie d'un homme des choses qui rendent sa vie difficile pourquoi dieu a t il laisser mourrir des innocents sans réagir !!! plusieurs questions avec plusieurs réponses de la philosophie à la mannière de paulo coelho le meme style que "l'alchimiste" un livre à découvrir !!!

va t il comprendre le sens de sa vie de sa légende personnelle ?? va t il comprendre comment construire une nouvelle vie vous allez le découvrir en lisant le livre ... je vous le conseille
la cinquième montagne une histoire d'un homme qui apprend comment vivre et pourquoi vivre .

merci à openmind Very Happy qui me l'a passé
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  tzarinuss Mar 4 Mar 2008 - 22:09

salam mes très chers epautiste cheers em je lis crime et châtiments de Dostoïevski je l'ai commencé depuis une éternité et je ne veux pas le finir aussi vite il déchire ce livre il me reste une cinquantaines de pages j'éprouve un grand plaisir en le lisant
ça parle d'un jeune étudiant riche en force intellectuelle et morale , rêveur, solitaire, il cherche a transgresser l'ordre moral......il se retrouve humilié culpabilisé et qu'un homme après tout, ses réves de surhomme l'abandonnent......
a lire sans rien dire scratch
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  edraum Mar 4 Mar 2008 - 22:16

il est top ce boukin ouiiiii ! !
a lire pr ceux qui ne l'ont pas encore fait !
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  DesignGirl Mer 5 Mar 2008 - 13:37

hi!
ben moi mon dernier livre c'est : Les identités meurtrières deu romancier et historien AminMaalouf,

c'est un livre super interessant ,
Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Identi10

un livre de sagesse et de lucidité d'inquiétude mais aussi d'espoire,
c'est une invitation à la reflexion sereine sur notre besoin d'appartenance , sur l'islam et l'occident , la democratie la mondialisation et le survie des langues , on peut ne pas etre d'accord sur certains details mais c'est a vous de voir c'est un livre tres interessant .
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Gifted Alchemist Mer 5 Mar 2008 - 19:54

DesignGirl a écrit:hi!
ben moi mon dernier livre c'est : Les identités meurtrières deu romancier et historien AminMaalouf,

c'est un livre super interessant ,
.

on m'as dit qu'il est génial cet écrivain je devrai lire un de ses livres

bon pour moi mon dernier livre c'est celui de paolo coelho Cool "sur le bord de la rivière piedra je me suis assise et j'ai pleuré" l'histoire d'une jeune fille qui apprends à aimer je veux pas spoiler mais j'avoue que je prefère "la cinquième montagne " study study
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  nokia Jeu 6 Mar 2008 - 12:50

oh pour mon dernier livre cété juste hier
le titer c'est chronique d'une mort annoncée
de GABRIEL GARCIA MARQUEZ
ET CE SOIRE
JE VIAS VOIRE LOLO
nokia
nokia
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : une la ou la bas a vous de voire
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  tzarinuss Ven 4 Avr 2008 - 15:37

le dernier livre qui m'est tomber en mains et je viens de le finir est mes hommes de MALIKA MOKEDDEM ça change de ce que j'ai l'habitude de lire c'est une autobiographie.
en ce moment je lis un grand classique de FLAUBERT madame Bovary
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Glorious Mer 21 Mai 2008 - 6:27

moi c'est Léon L'africain d'Amin Maalouf

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Uploaded_5767
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Médicis Mer 28 Mai 2008 - 0:59

moi le dernier livre que g lu c la biographie de daniel libeskind ..désolé g oublié le titre du bouK1 ...c'est un éxélent livre ke je conséy a tous ceux qui s'intérésse au déconstructivisme...
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  santamariadelfiore Sam 31 Mai 2008 - 23:45

EDITHE PIAFF, par anne gassion, ki se proclame la seule et l'unike soeur de la mome

à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  saphir Ven 13 Juin 2008 - 23:41

bonsoir , moi le dernier livre que j'ai lue c'est kif kif demain de faiza guen .


Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Image010


Doria a quinze ans, un sens aigu de la vanne, une connaissance encyclopédique de la télé, et des rêves qui la réveillent. Elle vit seule avec sa mère dans une cité de Livry-Gargan, depuis que son père est parti un matin pour trouver au Maroc une femme plus jeune et plus féconde. Ça, chez Doria, ça s’appelle le mektoub, le destin : Ça veut dire que, quoi que tu fasses, tu te feras couiller. Alors autant ne pas trop penser à l’avenir et profiter du présent avec ceux qui l’aiment ou font semblant. Sa mère d’abord, femme de ménage dans un Formule 1 de Bagnolet et soleil dans sa vie. Son pote Hamoudi, un grand de la cité, qui l’a connue alors qu’elle était haute comme une barrette de shit . Mme Burlaud, sa psychologue, qui met des porte-jarretelles et sent le Parapoux. Les assistantes sociales de la mairie qui défilent chez elle, toujours parfaitement manucurées. Nabil le nul, qui lui donne des cours particuliers et en profite pour lui voler son premier baiser. Ou encore Aziz, l’épicier du Sidi Mohamed Market avec qui Doria essaie en vain de caser sa mère. Kife kife demain est d’abord une voix, celle d’une enfant des quartiers. Un roman plein de sève, d’humour et de vie
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  samos Ven 13 Juin 2008 - 23:57

pour moi le dernier livre s'est : pessac de le corbusier , auteur phillipe boudon
samos
samos
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Gifted Alchemist Jeu 26 Juin 2008 - 19:04

samos a écrit:pour moi le dernier livre s'est : pessac de le corbusier , auteur phillipe boudon

je l'ai lu moi aussi cheers cheers cheers
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Médicis Ven 27 Juin 2008 - 19:59

le dernier livre que g lu : "les identités meurtrieres" d'Amine Maaloufe
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  scortiger Ven 27 Juin 2008 - 23:34

salut,
moi le dernier livre que j'ai lu c'est "VICTOR HUGO" de Max GALLO . Il est en deux tomes : 1/Je suis une force qui va!
2/Je seria celui-la!
scortiger
scortiger
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : On the dark side of the moon
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 3 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser