CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le dernier livre que vous ayez lu

+58
claire de lune
butterflyarchi02
técha
ichi-ru
HBM
urban legend
WaliuS
kenny
<3 yasmiiine <3
oNiNao
Ama-Brahim
layrock5
fan-art
joicy
gropius
scortiger
samos
saphir
Médicis
Glorious
nokia
DesignGirl
edraum
Gifted Alchemist
santamariadelfiore
walou
siouply
Namir
papillons1303
archisamy
chino
dagboub
Asieclaire
salim the cool
algerianVertigo
clay
Chichina
miaa
jas
Diablange
El Cortobi
tzarinuss
Bastet
tcheuptcheupine
densetsu
yopiti
Ox
KB
BingO
xsamtombo
SALIMMORTEL
Da3beschh
Van Der Rost
TAQU!
ch@z
Oeil De Flamme
Lena
iris
62 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  fan-art Mar 21 Juil 2009 - 23:15

il y a pas des gens qui lisent des livres de politique ou d'histoire ici ? scratch ana je ne lis que sa -_- je ne lis presque jamais de romans ! le dernier livre que j'ai lu "initiation au coran" de Med Abd ellah Draz ! (déscriptif du livre sain) et en mème temps je lisais "les croisades vues par les arabes" de Amin Malouf deux trés bons écrivains ! je n'ai pas encore fini celui de Malouf car je lis au mème moment un livre de récits journalistique de Kateb Yacine -_- ouais je sais j'en fais trop , trois en meme temps c'est bizzare , mais vous savez l'un complete l'autre ! sa permet d'avoir de nombreuses visions sur la religion !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  urban legend Sam 25 Juil 2009 - 0:04

je peux vous confirmer qu'il existe des romans qui parlent d'histoire et de politique...

mon dernier justement c'est "la conspiration" de paul nizan, qui parle des jeunes bourgoies bohèmes des quartiers chiques de paris et de leurs reveries revolutionnaires ...
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  HBM Sam 25 Juil 2009 - 10:49

urban legend a écrit:je peux vous confirmer qu'il existe des romans qui parlent d'histoire et de politique...

mon dernier justement c'est "la conspiration" de paul nizan, qui parle des jeunes bourgoies bohèmes des quartiers chiques de paris et de leurs reveries revolutionnaires ...

y a aussi les roman d'amine malouf qui parlent de politique et d'histoire
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  técha Mer 5 Aoû 2009 - 3:49

le dernier livre que j'ai lu c'est DUNE de frank Herbert, c'est un roman de science fiction, j'ai vraiment adoré! l'auteur ne fait de la science fiction qui n'a pas de but, mais fait illusion à la réalité de notre monde, au racisme, au colonialisme en autre! bref je vous le conseil! enfin pour les fans de ce genre de trucs!

ps: c'est un roman sur plusieurs tomes! bonne lécture! study
técha
técha
Saturn's King
Saturn's King

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : dans ma porche,sur le périphérique de saturne
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  butterflyarchi02 Sam 2 Jan 2010 - 3:51

La Fille du capitaine est un roman publié par Alexandre Pouchkine en 1836.

Se déroulant au XVIIIe siècle, principalement dans les steppes situées au sud de l'Oural, en russie ;il a pour thème les aventures et les amours de deux jeunes gens pris dans la tourmente de la révolte de Pougatchev.

La Fille du capitaine est considéré comme l'un des premiers chefs d'œuvre de la littérature russe
butterflyarchi02
butterflyarchi02
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : akhamenegh
Date d'inscription : 15/11/2008

http://blidacompus.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  claire de lune Ven 14 Mai 2010 - 14:21

"Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites" de Marc Levy


Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Toutes10


(Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais)...extrait du site officielle de Marc Levy



Avis personnelle, ce type est trop fort, ces romans encore plus,
claire de lune
claire de lune
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  chrysanthéme Sam 15 Mai 2010 - 4:31

le dernier ke j'ai lu enfin relu "la joueuse de go " de shan sa
chrysanthéme
chrysanthéme
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : wahran
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Gifted Alchemist Jeu 20 Mai 2010 - 23:05

Le dernier c'était "J'ai commencé par un joint"-Helene ...hayèl ^^ !
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  oNiNao Ven 21 Mai 2010 - 14:44

le dernier en date c'est "Talisman" de Stephen King ça s'annonce bien !!!
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  YOOTOOMOOV Sam 22 Mai 2010 - 0:33

Pour ceux qui mettent leur dernier livre lu, ça serait tellement mieux de le décrire un peu, sinon ça n'a aucun intérêt...
On a compris que vous lisez, ok. Maintenant donnez nous envie d'aller chercher votre dernier livre...
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Quelle aventure l'Epau Lun 11 Juil 2011 - 16:52

Je trouve que ce coin sympa du forum n'a pas été visité depuis un moment, j espère qu'avec l'été et les vacances il sera réanimé parceque en général, non du moins pour moi je lis beaucoup plus en été que le reste de l'année, la je viens de me lancer dans la lecture de ALMUQQADIMA d'Ibn Khaldoun, c'est un manuscrit que j'aurai du lire depuis très longtemps mais je l'ai pas fait, c'est honteux, c'est la référence N°1 de l'histoire de la culture arabe et islamique voir de l'histoire de la culture universelle.
Georges Marçais affirme que « l'œuvre d'Ibn Khaldoun est un des ouvrages les plus substantiels et les plus intéressants qu'ait produit l'esprit humain »[4].

Ibn Khaldoun commence les Muqaddima avec une critique complète des erreurs régulièrement commises par les historiens contemporains et les difficultés qui attendent l'historien dans son travail. Il note 7 erreurs à éviter :

« Tous les écrits, par leur nature même, sont sujets à l'erreur...

1. ...la partialité en une foi ou une opinion...
2. ...l'excès de confiance dans une source unique...
3. ...l'incapacité de comprendre ce qui est prévisible...
4. ...une croyance erronée dans la vérité...
5. ...l'incapacité de placer un événement dans son vrai contexte...
6. ...le désir commun de gagner la faveur de ceux des rangs élevés, en les félicitant, en diffusant leur renommée...
7. ...le plus important est l'ignorance des lois qui gouvernent la transformation de la société humaine ».

Quand on sait que ALMUQQADDIMA a été écrite au 14ième siècle et qu'on note l'esprit scientifique et critique, clair, objectif et surtout référencé de Ibn Khaldun; je reste ébahi ............
Bon je ne vous cache pas que cette lecture n'est pas évidente, c'est pas un roman historique, c'est lourd ....mais bon il faut que je le fasse j'ai tout l'été pour ça...........je vous reviendrai une fois avancée dans ma lecture.Arrow
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  YOOTOOMOOV Mar 12 Juil 2011 - 11:19

J'ai acheté ce livre voila deux ans et comme toi, je ne l'ai pas encore lu.
Par contre je viens de terminer la lecture du "printemps des Sayanims", écrit par Jacob Cohen et qui traite des agents dormants du Mossad en France. C'est tout sauf un roman même si l'auteur laisse planer le doute.
Moi qui suis plutôt un fervent défenseur de la théorie du complot, j'en suis resté sur le *Vulgarité*.
Evidemment, l'auteur a changé le nom des personnage. A la fin du livre, je me suis mis à rechercher les personnages véridiques, ceux qui squattent l'espace publico-médiatique français, et là, la grande stupeur.
Je vous le conseille vivement.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  HBM Mar 12 Juil 2011 - 22:04

j'ai fait la même chose pour la mokadima, mais j'ai pas eu encore le temps pour le lire
il traine depuis 2 ans Shocked Shocked Shocked
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Assia-Lamia Mer 13 Juil 2011 - 4:52

Bonjour à tous,

Moi je ne connais pas l'œuvre de Ibn khadoun et je suis contente d'en apprendre un petit bout par le biais de quelle aventure l'epau.
Je m'y mettrais certainement dans le futur, pour le moment je lis Princesse de l'ombre, un roman historique qui se déroule au 17e siècle dans l'empire Moghole en Inde.
L'auteur Indu Sundaresan raconte l'histoire d'une princesse qui à 17 ans devient la femme la plus influente de l'empire après la mort de sa mère qui n'est autre que Arjumand l'épouse de Chah Jahan qui a construit le Taj Mahal en hommage à sa femme bien aimée !
Du même auteur, je conseille aussi La vingtième épouse un bestseller très agréable à lire.
Assia-Lamia
Assia-Lamia
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : St-Bruno Qc
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier livre que vous ayez lu - Page 5 Empty Re: Le dernier livre que vous ayez lu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser