CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

berberophobie ....

+12
la dame aux camel lights
El Cortobi
scortiger
Ama-Brahim
pandore
rouzlane
joicy
HBM
mikoum
gringa
NirvandMetal
urban legend
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  Ama-Brahim Mer 17 Sep 2008 - 17:53

DIEU EXISTE DONC MON AMI!!!
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  pandore Mer 17 Sep 2008 - 17:55

brahim amarouche a écrit:DIEU EXISTE DONC MON AMI!!!


comment tu peux déduire cela de que j'ai dit, je devine de l'ironie, que j'ai du mal à saisir, quand on est pas d'accord on le dit, et qu'on est peut l'être, aussi rare que possible, on le dit aussi...
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  Ama-Brahim Mer 17 Sep 2008 - 18:06

Ya m7eynek ne le prends pas mal, c'est juste une expression.
je suis content qu'nous soyons d'accord sur cette question très délicate.
amicalement.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  El Cortobi Mer 17 Sep 2008 - 18:14

brahim amarouche a écrit:je reformule,
en algerie comme disait kateb yacine, il y a des bèrbèreophne et des bèrbèrAphone, nos pratiques sont très semblables, nous sommes le mélange unique d'un apport multiple. nous ne sommes pas comme les autres, nous sommes nous même, et vouloir nous imposer l'image des autres parceque à un moment on a juger que facette est superieure à l'autre peut susciter des frustrations.
mais ce qui est certain c'est qu'on ne peut vois ce qu'on ne veut voir.


cette conclusion ou assumption( en anglais)...datena lel oued...comment peut on conlure ca....c'est de la philosophie cette pseudo-theorie....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  Ama-Brahim Mer 17 Sep 2008 - 18:16

c'est quoi ta vision de la chose, ou c'est juste un commentaire. tu risque d'être effacé par les modos. donc vas y explique.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  El Cortobi Mer 17 Sep 2008 - 18:24

je m'expliques, on ne peut pas pretendre qu'on est different des autres, car les autres sont aussi different....et dans ce meme concept, la theorie qui dit que les berbers sont originaires du Yemen, commence a se confirme....ce n'est pas seulement de l'histoire subjective comme tu le preconises...loin de la Brahim....l'histoire a joint de nouvelles techniques et technologies...y'a des etudes qui se font sur le DNA (ADN) de plusieures races....tout comme on le fait sur les plantes, roches et autres...la on le fait sur les etres-humains pour decouvrir et tracer(track) en quelque sorte leur origines....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  Ama-Brahim Mer 17 Sep 2008 - 18:40

C'est possible que je sois de la Mongolie ou d'ailleurs, l'essentilel, c'est que maintenant ma culture est algerienne, ca va changer koi que je sois de la mongolie ou du botswana?rien.

A l'époque ou on imposait un modele culturel aux algeriens(apres l'independance), y avait pas de recherches ADN, et puis c'est surtout sa mise en avant qui est subjective et ideologique.

et puis ca m'étonnerais qu'un kabyle rouquin aux yeux bleu( comme mon grand pere lah yerehmou) soit du yemen.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  la dame aux camel lights Mer 17 Sep 2008 - 19:21

et bien pour expliquer les cheveux et la couleur des yeux de ton grand pere , ya une theorie dont on m a fait part ya quelques temps de cela
alors cette theorie dit que si certain kabyles on un physique europèen c est parceque comme on le sait tous , les villages kabyles sont perchè sur les hauteures des montagnes et les villages sont plus dispercè que ceux situè sur des pleines et plateaux , ce qui en a fait des proies facile pour les colons
et donc quant les hommesdu village rejoignent le maquis ou la resistance algerienne a l epoque , leurs femmes devenaient des proies facile pour ces colons , et on souvent ètè victimes de viole

bref c est a des detailes pret de ce qu on m avait racontè ya quelque annèes de ça , je ne dis pas que c est vrais ou faux , je voulais juste vous l exposer
mais sinon croyez vous qu on est de la race aryenne ?!!!!
si oui pourquoi juste les berberes algeriens , pourquoi les autres berberes maghrebins ne le sont pas ?!!!!!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  urban legend Mer 17 Sep 2008 - 19:33

la dame aux camel lights a écrit:et ................................

pourquoi les autres berberes maghrebins ne le sont pas ?!!!!!

et puis ma gentille demoiselle ceux qui vous ont livré cette théorie ils ont oublié de vous dire qu'il existe une autre manière de se melanger qui est biensur le mariage par consentement Smile Smile Smile flower

Message du modérateur Urban_blues:

Urban legend, tu n'as pas besoin de mettre citer tout le message, n'occupe pas toute la page tout seul.

J'espère que je n'aurai pas à éditer un de tes message encore.

Merci.
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  urban_blues Mer 17 Sep 2008 - 19:35

Salam.

Je crois qu'avant de raconté une histoire, même si on ne fait que l'a rapporté, faut toujours la vérifié, ça peut créé des tensions, des malentendus, et certainement énormément de choses qui pourront dégénérées juste à cause d'une histoire.

Alors, je vous demande une chose, avant de poster des récits ou des histoires, veuillez tout d'abord les vérifiées.

Continuons le débat, sans arrières pensées.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  la dame aux camel lights Mer 17 Sep 2008 - 19:39

oui oui c est ce que j allais fair UB enfin juste avant que je perdes la page ds le garnd livre d histoire ou je l ai lue

serieux comment veux tu que je verifies ts ça ?!! et justement j ai voulue metre cette theorie pour savoir ce que les autres penses , s ils ont d autre informations , pour tous simplement nous eclairer

sinon U legende expliques moi ta theorie du mariage , ils se sont mariè qui exactement ?!!!
et svp ne le prennez pas comme ça on est la pour debattre ya rien de pejoratif dans ce que j ai dit
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  urban legend Mer 17 Sep 2008 - 20:29

@ la dame eux camel lights Smile Smile

tu veux que je te donne des exemples ???benn mon grand père par exemple,,, il s'est marié avec une italo-espagnol et moi je resulte de ce marriage,,, voilà j'espère que je vous ai convaincu ma chère demoiselle!!!y a plein d'autres histoires
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  HBM Mer 17 Sep 2008 - 20:32

la dame aux camel lights a écrit:et bien pour expliquer les cheveux et la couleur des yeux de ton grand pere , ya une theorie dont on m a fait part ya quelques temps de cela
alors cette theorie dit que si certain kabyles on un physique europèen c est parceque comme on le sait tous , les villages kabyles sont perchè sur les hauteures des montagnes et les villages sont plus dispercè que ceux situè sur des pleines et plateaux , ce qui en a fait des proies facile pour les colons
et donc quant les hommesdu village rejoignent le maquis ou la resistance algerienne a l epoque , leurs femmes devenaient des proies facile pour ces colons , et on souvent ètè victimes de viole

bref c est a des detailes pret de ce qu on m avait racontè ya quelque annèes de ça , je ne dis pas que c est vrais ou faux , je voulais juste vous l exposer
mais sinon croyez vous qu on est de la race aryenne ?!!!!
si oui pourquoi juste les berberes algeriens , pourquoi les autres berberes maghrebins ne le sont pas ?!!!!!

ça ne peux pas s'expliquer par ça, la gueule Type européennes existe en Algérie avant l'arrivée du colonisateur français.
pense plustot au période où cette terre a été occupée par les vandales (germain), et romain, y avais quand même une grande période de 7 siècles avant l'arrivée des musulmans


urban legend a écrit:@ la dame eux camel lights Smile Smile

tu veux que je te donne des exemples ???benn mon grand père par exemple,,, il s'est marié avec une italo-espagnol et moi je resulte de ce marriage,,, voilà j'espère que je vous ai convaincu ma chère demoiselle!!!y a plein d'autres histoires

les italiens et espagnoles, ont la même gueule que les ceux du sud de la méditerranée, et c'est des k'halech


Dernière édition par HBM le Jeu 18 Sep 2008 - 12:36, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  la dame aux camel lights Mer 17 Sep 2008 - 20:53

oui j y ai deja pensè HBM et c est la tous le probleme; car si l existence de la race ayerienne remonte a l epoque romaine donc comment expliques tu le fait qu on ne trouve pas vraiment de ruinne d une ville romaine au alentour de tizi ou bien de boujie la ou on peut trouver le plus algeriens avec une apparence europèenne
alors que si on prend l exepmle de timgad par exemple une des plus grande ville romaine ici en algerie, et au alentour on trouve batna qui es une ville habitè majoriterement par des berebers chawya!!!.... bien qu il y est parmi les chawya de batna ceux avec une apparence europèene ......quant on marche dans la rue et qu on voit une personne avec un physique europèen on se dit ah ça doit etre un kabyle non pas un chaoui !!!

sans oublier que le maroc aussi a connue ça periode vandalo-byantine , romaine .... et qu ils sont loin d etre blanc aux yeux bleu !!!!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  Ama-Brahim Mer 17 Sep 2008 - 21:52

Je suis consterné et affligé par tes propos mais je vais tenter une intervention.
Si les blancs en Algérie sont blanc au fait du viol par les (français, romain ou autre), donc devrais- je conclure en parallèle que les bruns, le sont suite aux viols par des africains???

Il faut juste comprendre que l’Algérie existe depuis que le monde est, qu’elle située sur la méditerranée, et par conséquent, elle a été habitée d’abords par les même peuples qui ont peuplé les autres rivage de cette belle mer, et dans le type méditerranéen caractérisé par des siècles de brassage, il n‘est pas rare de tomber sur des blancs. Donc les blancs ce ne sont pas des bâtards, mais juste des méditerranéens comme les autres.

La race aryenne remonte à l’époque romaine??? Depuis quand et comment???Ne me dis pas que tu parles des vandales???Vas sur Internet, ou prends un dico pour en savoir plus (c’est pas le sujet du topic).

Pour ta question sur le manque de ville romaine ds des régions, et leurs prétendue profusion dans d’autres régions, je te conseil de prendre un livre pour comprendre la stratégie de disposition des villes romaines dans le territoire occupé.
Brahim.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  pandore Mer 17 Sep 2008 - 22:11

je crois que ne nous éloignons trop du sujet, s'il vous plait, et pour une fois essayons d'apprendre quelques choses ici, il y a un certains nombre de kabyles parmi nous sur le forum, ça sera bien de nous parler effectivement de ce que vous avez garder de votre culture, surtout pour ceux qui sont loin, les coutumes, les traditions, des histoires de grand mères aux comptes berbères, et oui pourquoi pas ? nous sommes tous algeriens et nous partageons beaucoup de choses, mais nous avons aussi nos différences et c'est des richesses, y a des bruns des moins bruns, des frisés et des rouquins, ils s'appellent mouhamed, djaâfar ou mouhand, et après, on se lève tout les matins on se disant mince, j'ai la peau plus claire que celle de mon pote, je suis un descendant de jules césar ou d'un empereur automan !!!

le viole était une arme de guerre, toutes les armées violaient, dans tous les villages et les villes, et les français ont en fait aussi un moyen d'écraser le "nif" algerien qui leurs faisait tant peur, et qui a fini par les foutre dehors !! il y a eu sans doute des naissances, de ses crimes, c'est inévitable, et ça n'a jamais été spécifique à une région, cette histoire est à mon avis une invention qui a un but malsain, j'en avais entendu parler aussi, et souvent pour traiter les autres de "batards", je défis qui conque en algérie qui peut dessiner son arbre génialogique de plusieurs génération, notre place sur la méditerranée a fait de nous un carrefour de civilisation et colonisation, rassemblons notre héritage commun et cessons ses histoires qui ne font que nourrie encore plus les divisions..

j'ai une question un peu bête: je connais des familles entières de blond au yeux bleus, donc le même soldat revenait chaque année violé la même maman, pour donner naissance a des enfants qui se ressemblent, et puis au fait, le père aussi était blond, le père du soldat aurait violé la grand mère aussi ? scratch
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  El Cortobi Mer 17 Sep 2008 - 22:40

nous Algeriens on va directement au idees noires...viol et autres...
Juste pour votre info du cote d'Azzefoune, y'a un village qui s'apelle oued Roumane...qui veut dire la riviere des Romains....donc a vous d'analyser...l'algerien est le resultat d'un amalgame de beaucoup de races....et berber inclus aussi : Mzab, chawi, chlouh, rifi, touareg...et pour ceux qui pensent qu'il n ya pas de marrocains blonds au yeux bleus ben vous vous trompez....ne parlez sans connaitre la verite....faut y allez du cote d'el Hoceima, kenitra et autre...d'ailleurs ils ecoutent Idir plus que nous...
A toute...TBC!

PS: a ceux qui lance des info juste comme ca veuillez verifier ce que vous ecrivez
PS2: y'en a pas bcp d'espagnol-italien....je crois meme savoir que les banou-hendel ont les yeux bleu...des tzigane vous connaissez! Gipsies!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  ARCHIFAT Mer 17 Sep 2008 - 23:29

POUR UNE PREMIER INTERVENTION JE REPONDRAI A LA DAME :
LES VETIGES ROMAINS EN KABYLIE :EXP TIGZIRT.A BOUJIE ;EXP TOUDJA. TU PEUX VRIFIER SUR GOOGLE.
POUR CORTBI ET LA THERIE DES YEMENITES , ELLES EST TROP PAUVRE MON FRERE PLUTARD JVOUS RAMENERAI LES ORIGINES A PARTIRE DES LIVRE DHISTOIRE ET DU NET , ça NVOUS EMPECHE PAS DAVOIR UN APERçUU SUR WIKIPEDYA EN TAPANT BERBERES.
SILS VOUS EN CITANT DES FAIT HISTORIQUES NE BALANCEZ PAS NIMPORTE QUOI DONNEZ VOS SOURCES E VERIFIEZ LES , ça PARTICIPERA A LA CONNAISENCE DE VOTRE PERSONNALITE ET A VOTRE PROPRE CULTURE.
MON AVIS SURE LE SUJET : URBAN LEGEND JE VE TE DIRE QUE UNE NATION CE FAIT A DUNE FAçON CUMILATIVE , YA PAS DE PURE SANG , UN PEU DE TOUT A TRAVERS TTE L'HISTOIRE :BERBERES ,FINICIENS ,ROMAINS, VANDALES ,ARABES ,...
DONC IL FAUT ASSIMILIER TTE C CULTURES ET SASUMER AUTANT QUE TEL , IL NE FAUT SURTOUT PAS IGNAURER UNE DE C DERNIERES CAR DE CETTE FAçON TU SERA COMPTé PARMIS LES IGNORANT DE LEURS IDENTITés.
REVISE UN PEU L'HISTOIRE ET OUVRE TON ESPRIT WEHMED REBI IDA RAK MOUSLIM CAR LES ARABES JABOULNA LISLAM.
C UN CERCLE VISIEUX LI RAK EDOURE FIH , D ENJEUX POLITIQUE POUR DIVIER ET MIEUX REIGNER NOUS DEVONS TOUS VIVRE ENSEMBLE EN PAIX.
TBC.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  la dame aux camel lights Jeu 18 Sep 2008 - 0:15

oui desolè archifat et brahim amirouche pour les fausses informations concernant les vestiges romains

et je tiens a souligner aussi que cette hypothese que j ai citè au paravant etait un point que je voulais soulever , sur le quel je m interoger et non pas appuyer ou defondre , mais cet histoire je l ai entendue plusieur fois et je voulais savoir ce qu il en etait ... et brahim amirouche en aucun cas j ai pronnoncè le mot batard ou fait allusion a ça ce n etait en aucun cas le but , desolè pour vous que vous le prenniez ainsi

et pour vous repondre a archifat sur le fait qu on viennes de yaman ou pas je dirais que j ai trouvè un article ou il ya plusieur theorie ( fondè cette fois ci lol ..ou presque )qui appuie la these qu on a des origines orientaux et que d apres Iben Khaldoun disons que les berberes sont de canaaneens (canaan, fils de cham , fils de Noè) mais il a dit aussi que "Tous les généalogistes arabes s’accordent à regarder les diverses tribus berbères dont j’ai indiqué les noms, comme appartenant réellement à cette race ; il n’y a que les Sanhadja et les Ketama dont l’origine soit pour eux un sujet de controverse" que lamajoritè s accorde a dire qu ils font partie de yammanites qu ifricos etablit en ifrikia lorsqu il eut envahi ce pays
ps: ifricos est le fils de goliath
voila le liens allez directement a "Légendes médiévales sur les origines des Berbères"
http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/origines.htm#legendes

et j attends ton article archifat !
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  Ama-Brahim Jeu 18 Sep 2008 - 0:51

Ya madame, l'article s'intitule "LÉGENDES ANTIQUES ET MODERNES SUR LES ORIGINES DES BERBÈRES", c'est mignon mais il faut prendre comme des hypothèses, pas comme la vérité absolue.
Sinon, je tiens à dire une chose sur le mythe du kabyle qui détient l'exclusivité de la blancheur de la peau.tt personne qui a bien visité la cote algérienne (Djidjel, Tnes, Skikda, cherchel, etc.), se rends compte qu'il ya plein de gens à la peau blanche, idem pour Tlemcen.
Et celui qui fait un tour rapide en Kabylie, se rend compte qu'ils ne sont pas aussi blonds que ça!!!
Donc il faut essayer de décoder cette croyance fausse, et bien enracinée, sur laquelle se basent certains pour affirmer une soit disant différence raciale.moi j’ai une idée bien précise sur la question.
Sinon pour la question du viol, même si un blond aux yeux bleu viole un brun aux yeux noir, l'enfant sera brun avec des yeux noir, pour cause de récessivité des gènes, à moins que le bruns en question soit déjà porteur des gènes de la blancheur et des yeux bleu, that’s it.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  la dame aux camel lights Jeu 18 Sep 2008 - 1:11

merci pour le c est "mignon" lol et le "Ya madame " m a fait beaucoup rire

sinon bein je vous ai demandè de voir le passage qui parlait de ce qu avait dit Iben Khaldoun , pas les legendes d Hercule et les calomboures
sinon je savais que c etait des hypothese , je n ai jamais dit que c etait la veritè absolue , car corriges moi si je me trempe mais je crois que persnne ne detient la veritè absolue surtous quant il sagit d histoir
mais j ai trouvè quand meme interessant comme article , il donne une multitude d hypothese s appuyant sur des legendes , des recis historiques , des fouilles archeologiques , et decouvertes scientifique ...enfin il y en a de tous et pour tous les gouts

sinon bein j ai bien aimè ce que tu viens de dire sur l exclusivitè de la blancheur
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  Ama-Brahim Jeu 18 Sep 2008 - 1:17

la dame aux camel lights a écrit:

sinon bein j ai bien aimè ce que tu viens de dire sur l exclusivitè de la blancheur
bla mziya madame. Very Happy
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  El Cortobi Jeu 18 Sep 2008 - 1:56

t'es trop sur de toi meme Brahim...c'est pas bien ca...faut toujours chercher la verite et dire qu'il y a toujours une contre-verite surtout en histoire tant qu'on n'a pas preuves tangibles...
Pour la these du yemen khoya archifat...les ancestres des peuples du monde entier sont venu de la peninsule arabe...ham, yafith wa sem....les fils de Nouhe...Noe!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  ARCHIFAT Jeu 18 Sep 2008 - 6:36

VOICI LES ECRITS DONT JAI DEJA PARLé.JESPERS QUILS SERONT UTILES ;IN " تاريخ الجزائر في الﻗﺪﻴﻡ والحديث" DU FAMEUX HISTORIEN ALGERIEN " MBAREK MOHAMED MELILI " POUR CEUX QUI LE CONNAISSENT.
PS: ça MA PRIT UN TEMPS DE FOUS POUR ECRIRE CETTE PETITE PHRASE QUI ELLE MEME EST TRADUITE DE GOOGLE.LOL


[img]berberophobie .... - Page 2 110[/img]


[img]berberophobie .... - Page 2 210[/img]


[img]berberophobie .... - Page 2 310[/img]


[img]berberophobie .... - Page 2 410[/img]
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  gringa Jeu 18 Sep 2008 - 11:30

je veux juste dire a brahim qu'il ne m'a donné aucune explication sur la culture berbère, et ce qui la différencie de la culture algérienne, je suis désolé les messages du genre philosophique, qui cache les réalité c'est pas ce que je demande,
je demande un argumentaire fondé , tout ce que tu as dit je connais déjas et ça ne répond pas a ma question et vous êtes allez loin en cherchant les origine, blanc ou noir, je parle qu'avez vous comme culture, et qu'es ce que cela vous apporte de plus ou de moins, pour en faire aujourd'hui un sjet de discorde dans la même patrie.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

berberophobie .... - Page 2 Empty Re: berberophobie ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser