CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

probléme de langue

+6
urban_blues
adel73
sagh
HBM
Ama-Brahim
rechargement
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probléme de langue Empty probléme de langue

Message  rechargement Lun 8 Sep 2008 - 19:35

probléme de langue Bonjour4 je veux juste savoir est ce qu' il faut avoir un bon français pour pouvoir reussir ses études a l'EPAU ??? Moi je suis un nouveau étudiant et j'ai peur puisque je n'en ai pas, je compend bien mais mon expression est trop mal. merci

MESSAGE EDITE PAR LA MODERATION.

TOUT DABORD COMMNCE PAR APPLIQUER LES REGLE DE LA LANGUE QUE TA APPRIT AU LYCEE ET EVITE LE LANGAGE SMS ,IL RISQUE DE TE FAIRE PERDRE BEAUCOUP DE BASES.
JE TE CONSEIL LA LECTURE ET N'EST PAS PEUR DE PRATIQUER LA LANGUE ,C'ES A DIRE PARLE EN FRANCAIS ET SURTOUT ECRIS.
BON COURAGE , JAI OUBLIé BIENVNUE A TOI .PRENSENTE TOI PAR LA :
https://epautistes.1fr1.net/le-campus-f2/presentez-vous-t125-360.htm
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  Ama-Brahim Mar 9 Sep 2008 - 0:04

Pour réussir, non, mais pour bien se sentir à l'EPAU, oui.
à mon époque, y avait des groupes: les algerois belda, les algérois tchitchi, les kabyles du bled, soigne ton language avant de parler de langue
la modération
( y a rien de péjoratif).

Les groupe se côtoient, mais ne se fréquentent que rarement, la langue étant un grand facteur séparateur..
En, plus les profs( du moins beaucoup d'entre eux, genre Mr kanoun), pour détourner l'attention de leurs incompétence(, accordent une attention particulière à la langue.