CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

probléme de langue

+6
urban_blues
adel73
sagh
HBM
Ama-Brahim
rechargement
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probléme de langue Empty probléme de langue

Message  rechargement Lun 8 Sep 2008 - 19:35

probléme de langue Bonjour4 je veux juste savoir est ce qu' il faut avoir un bon français pour pouvoir reussir ses études a l'EPAU ??? Moi je suis un nouveau étudiant et j'ai peur puisque je n'en ai pas, je compend bien mais mon expression est trop mal. merci

MESSAGE EDITE PAR LA MODERATION.

TOUT DABORD COMMNCE PAR APPLIQUER LES REGLE DE LA LANGUE QUE TA APPRIT AU LYCEE ET EVITE LE LANGAGE SMS ,IL RISQUE DE TE FAIRE PERDRE BEAUCOUP DE BASES.
JE TE CONSEIL LA LECTURE ET N'EST PAS PEUR DE PRATIQUER LA LANGUE ,C'ES A DIRE PARLE EN FRANCAIS ET SURTOUT ECRIS.
BON COURAGE , JAI OUBLIé BIENVNUE A TOI .PRENSENTE TOI PAR LA :
https://epautistes.1fr1.net/le-campus-f2/presentez-vous-t125-360.htm
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  Ama-Brahim Mar 9 Sep 2008 - 0:04

Pour réussir, non, mais pour bien se sentir à l'EPAU, oui.
à mon époque, y avait des groupes: les algerois belda, les algérois tchitchi, les kabyles du bled, soigne ton language avant de parler de langue
la modération
( y a rien de péjoratif).

Les groupe se côtoient, mais ne se fréquentent que rarement, la langue étant un grand facteur séparateur..
En, plus les profs( du moins beaucoup d'entre eux, genre Mr kanoun), pour détourner l'attention de leurs incompétence(, accordent une attention particulière à la langue.
donc pour mieux t'intégrer, une petite lecture à haute voix de temps à autre te fera du bien.
Bon courage.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  HBM Mar 9 Sep 2008 - 2:45

je suis entré à l'epau en connaissant rien du français, je savais même pas formuler une phrase, ça ne m'a pas empêché, de s'y accrocher et de terminer mes 5 ans. ce n'est pas tes difficultés de français qui vont faire de toi un mauvais architecte.
je te conseille de lire, lire beaucoup des journaux, livres, romans ... tous ce que tu trouve

et comme l'a dit Brahim y a toujours ; les Algérois 1 (m3arbzines), les Algérois 2 francisés, les kabyles, et les étudiants des autres régions, mais y a pas autant de séparation tel que présentée par Brahim, je m'entendais avec presque tout le monde.

PS Brahim c'est pas bien de traiter des confrères de K3ab


Dernière édition par HBM le Mar 9 Sep 2008 - 19:47, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  Ama-Brahim Mar 9 Sep 2008 - 3:14

HBM a écrit:

PS Brahim c'est pas bien de traiter des confrères de K3ab
Oui je sais mais c'est le fameux sobriquet qui leurs colle aux bask( rien de péjoratif pour moi).
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  sagh Mar 9 Sep 2008 - 9:54

hahaha t'as un sérieux problème dans la tête toi ou bien tu vie dans une autre dimension!! tu lances une insulte et tu dis y a rien de péjoratif. soit tu nous prend pour des Kaab soit tu l'ai toi même (y a rien de péjoratif la dedans Wink) alors tien toi à carreau et respecte les autres (c'est pas méchant ce que je dis Wink).
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  Ama-Brahim Mar 9 Sep 2008 - 13:27

mieux vaut tard que jamais, toute expression de ta part déplacé sera éffacé
la modération
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  rechargement Mar 9 Sep 2008 - 15:57

merci pour tous ce qui ont répondu ... je c ke je doi lire Very Happy et j lis bck Shocked mai s ki matiré c HBM cheers il était comme moi et mnt il é fort en français grace a ses lectures bravo tu mencourages avc ta rep. merci
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  adel73 Mar 9 Sep 2008 - 18:27

bien venu à toi à l'EPAU mon cher rechergement.

ma reponse à ta question ce dévise en deux temps.

1) La maitrise de la langue française n'est pas obligatoire pour devenir un bon architecte, car il existe bien des techniques et de façon pour exprimer le projet architecturel et qui n'on rien avoir avec le français.

Il faut reconnaître par contre que la maîtrise du français te facilitera bien la vie pour réussir plus facilement. Note que je dis bien reussir plus facilement et non pas reussir mieux ou reussir tout court. D'ailleur pour bien reussir il faut que tu puisse devenir autonomme le plus rapidement et compter sur toi et pour cela tu a besoin de connaître pas seulement le français mais aussi d'autres langues principalement l'anglais afin que tu puisse accéder au maximum de documentation.

Car je t'informe puisque tu nous rejoint à l'epau pour la première fois que même si durant t'est 5 ans à l'epau tu sera chez les meilleurs profs de l'epau et bien dis toi qu'ils ne t'apprendront que maximum 20% de ce que tu devra connaître entant qu'architecte, les autres 80% tu devra aller les chercher toi même.

2) En ce qui concerne par contre le rapport avec tes enseignants sache que malheureusement la connaissance de la langue française te facilitera le contact avec bon nombre d'enseignants. Pas tous mais un bon nombre favoriseront les pseudo étudiant qui soit disons à défaut de faire de l'architecture préfére parler dans le vide en pensons qu'ils sont (étudiants et enseignants) entraint de parler et de révolutionner l'architecture.


Pour finir je te dirais juste une chose ta garantie pour devenir un bon architecte (et non pas un bon étudiant ou un bon batisseur ou un bon desinateur) c'est ton désir et ta motivation pour le devenir. Alors ne laisse personne te demotivé et bat toi pour ce que tu veux. à saoir devenir un bon architecte

Bien venu parmi nous.
adel73
adel73
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  urban_blues Mar 9 Sep 2008 - 20:39

rechargement a écrit: merci pour tous ce qui ont répondu ... je c ke je doi lire Very Happy et j lis bck Shocked mai s ki matiré c HBM cheers il était comme moi et mnt il é fort en français grace a ses lectures bravo tu mencourages avc ta rep. merci

Salam.

Heureux de savoir que vous faites des efforts pour votre langage Mr Rechargement, et j'espère que d'ici quelque temps vous allez réussir enfin à user de la plus fluide des manières.

Cependant laissez moi vous rappeler juste une chose: on aimerai bien que vous évitez le langage SMS, ainsi que l'utilisation excessive des émoticones (SMILEY).

Croyez moi, un MERCI vaut bien plus qu'un merci , le premier est plus significatif.

Voilà, j'espère que ce que je viens d'avancer sera pris en considération par votre personne.

Le modérateur Urban_blues.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  oNiNao Mar 9 Sep 2008 - 23:30

Bonsoir
Je met permet de répondre a notre ami même si je ne suis pas a l'epau puisque j'ai vu des personnes dans la même situation que lui a l'ENV
Moi je pense qu'en vérité c'est pas un critère absolu pour réussir de bien parlé le français du moment que tu comprend se qu'on te dit et que tu arrive a répondre par écrit au questions pendant les examens c'est déjà un bon point de départ
Maintenant pour apprendre a parlé correctement il y a bien sur la lecteur tu pourra apprendre bcp de vocabulaire essaye aussi de parlé avec des personnes qui maîtrise la langue et demande même a être corrigé quand tu fait des faute il ne faut pas être gêné bien au contraire et aussi essaye la télé ça marche aussi moi j'avais se problème mais c'été pour le vocabulaire arabe littéraire et j'avé réglé le problème en regardant des filmes en arabes je parle en connaissance de cause
J'espère que tu réussira dans tes études bon courage

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  El Cortobi Mer 10 Sep 2008 - 1:44

ne me dis pas berk beli c'est des films et feuilletons egyptien...car la tu n;auras pas appris l'arabe academique.///
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  rechargement Mer 10 Sep 2008 - 21:41

adel73 a écrit:bien venu à toi à l'EPAU mon cher rechergement.

ma reponse à ta question ce dévise en deux temps.

1) La maitrise de la langue française n'est pas obligatoire pour devenir un bon architecte, car il existe bien des techniques et de façon pour exprimer le projet architecturel et qui n'on rien avoir avec le français.

Il faut reconnaître par contre que la maîtrise du français te facilitera bien la vie pour réussir plus facilement. Note que je dis bien reussir plus facilement et non pas reussir mieux ou reussir tout court. D'ailleur pour bien reussir il faut que tu puisse devenir autonomme le plus rapidement et compter sur toi et pour cela tu a besoin de connaître pas seulement le français mais aussi d'autres langues principalement l'anglais afin que tu puisse accéder au maximum de documentation.

Car je t'informe puisque tu nous rejoint à l'epau pour la première fois que même si durant t'est 5 ans à l'epau tu sera chez les meilleurs profs de l'epau et bien dis toi qu'ils ne t'apprendront que maximum 20% de ce que tu devra connaître entant qu'architecte, les autres 80% tu devra aller les chercher toi même.

2) En ce qui concerne par contre le rapport avec tes enseignants sache que malheureusement la connaissance de la langue française te facilitera le contact avec bon nombre d'enseignants. Pas tous mais un bon nombre favoriseront les pseudo étudiant qui soit disons à défaut de faire de l'architecture préfére parler dans le vide en pensons qu'ils sont (étudiants et enseignants) entraint de parler et de révolutionner l'architecture.


Pour finir je te dirais juste une chose ta garantie pour devenir un bon architecte (et non pas un bon étudiant ou un bon batisseur ou un bon desinateur) c'est ton désir et ta motivation pour le devenir. Alors ne laisse personne te demotivé et bat toi pour ce que tu veux. à saoir devenir un bon architecte

Bien venu parmi nous.

merci Adel pour ta réponse ... mais ce que me fait un vraix probleme c'est l'expression surtout quand j doit répondre aux questions des examens , je veux savoir est-ce-que les réponses ont besoin d'une bonne expression ou bien juste des petites phrases ect????

et j veux te remercier pour ta réponse.
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  rechargement Mer 10 Sep 2008 - 21:46

urban_blues 1705 a écrit:
rechargement a écrit: merci pour tous ce qui ont répondu ... je c ke je doi lire Very Happy et j lis bck Shocked mai s ki matiré c HBM cheers il était comme moi et mnt il é fort en français grace a ses lectures bravo tu mencourages avc ta rep. merci

Salam.

Heureux de savoir que vous faites des efforts pour votre langage Mr Rechargement, et j'espère que d'ici quelque temps vous allez réussir enfin à user de la plus fluide des manières.

Cependant laissez moi vous rappeler juste une chose: on aimerai bien que vous évitez le langage SMS, ainsi que l'utilisation excessive des émoticones (SMILEY).

Croyez moi, un MERCI vaut bien plus qu'un merci , le premier est plus significatif.

Voilà, j'espère que ce que je viens d'avancer sera pris en considération par votre personne.

Le modérateur Urban_blues.

Ah daccord désolé je ne vais jamais utiliser le language SMS et éviter l'utilisation excessive des émoticones
merci pour ta réponse
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  rechargement Mer 10 Sep 2008 - 21:52

oNiNao a écrit:Bonsoir
Je met permet de répondre a notre ami même si je ne suis pas a l'epau puisque j'ai vu des personnes dans la même situation que lui a l'ENV
Moi je pense qu'en vérité c'est pas un critère absolu pour réussir de bien parlé le français du moment que tu comprend se qu'on te dit et que tu arrive a répondre par écrit au questions pendant les examens c'est déjà un bon point de départ
Maintenant pour apprendre a parlé correctement il y a bien sur la lecteur tu pourra apprendre bcp de vocabulaire essaye aussi de parlé avec des personnes qui maîtrise la langue et demande même a être corrigé quand tu fait des faute il ne faut pas être gêné bien au contraire et aussi essaye la télé ça marche aussi moi j'avais se problème mais c'été pour le vocabulaire arabe littéraire et j'avé réglé le problème en regardant des filmes en arabes je parle en connaissance de cause
J'espère que tu réussira dans tes études bon courage

flower

Merci de me donner quelques minutes de votre temps pour me répondre , tu as parler au point principal de mon probléme "Répondre aux questions" je ne sais pas est'ce-qu'il faut une bonne expression pour répondre aux questions ...
tous les cas merci
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  oNiNao Mer 10 Sep 2008 - 23:18

Bonsoir

Une bonne expression ça serais l'idéal mais je sais pas exactement en quoi consiste vos cours et aussi le type questionnaire que vous avez donc je peut pas vraiment te conseillé
Je peut par contre te parlé en générale
Si par exemple tu as des modules ou tu peut apprendre par coeur et le récité donc voila une première solutions
Des modules comme les maths et la physique ou c'est des exercices tu n a pas besoin d'un bon vocabulaire donc ça passe
Mais par contre si tu as des modules ou tu doit faire la synthèse la c'est différent tu doit avoir du vocabulaire
Tu peut aussi aprend les termes techniques c'est déjà une base
Aussi il faudrait que tu comprennes exactement les questions qu'on te pose et ne pas confondre un mot pour un autre ce qui peut changé tous le sens de la phrase
Mais il faut quand même que tu apprennes le français car je suppose que dans ta vie professionnelle tu auras des rapports donc tu devras maîtriser la langue
Bon courage

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  HBM Jeu 11 Sep 2008 - 0:29

juste pour te rassurer je te fait un petit briefing de la 1ère année :
tu as comme module :

Architecture (atelier), le prof parlera le langage dit darja si tu peux pas le comprendre en français, et le
contacte est permanent avec le prof, donc pas de soucis, de ma par j'étais Mme chibala une merveilleuse prof de 1ère année, assistée par meme Rouani, une vraie 2ème mère.


Math (algèbre), si t'es bon en math t'es bon en math, ça n'a pas de langage, français, anglais ou arabe c'est les mêmes math.

Physique, pareil

GDP (géométrie descriptif, et perspective), c'est un module de dessin technique, tu apprendra à dessiner des objet correctement sous différents visions, ---> pas de problème de français également, et en bonus le sujet est traduit en arabe

TMC : technologie de matériaux de construction, un module enseigné par Mr chouial, il fait ses conférences en français, mais il parle également en arabe, tu auras pour tes examens ton cour en français, et un polycopie en arabe, le sujet d'examen est également fait en 2 langues, arabe/français.

GH, Géographie d'habitat, un module de géographie, le cour est en français, mais également des polycopies de cours en arabe sont également disponibles , et l'examen est proposé en 2 langues arabe/français

enfin le module de terminologie, très important pour toi, tu apprendras les termes techniques de base utilisés en architecture, et tu apprendra à s'exprimer un peu en français, (je pense que ce module doit avoir de l'importance, en accentuant la partie expression orale en français)

NB, y a un dernier module représentation graphique qui n'existait pas à notre époque, mais d'après ce que j'ai eu comme info, c'est en grande partie ce que Mme chibala nous enseignait en atelier.

autre chose pour te rassurer en plus, j'ai passé les EMD 1 en arabe, et j'ai passé les EMD 2 en français, mes notes en second semestre étaient meilleures

en résumé pourras être le major de promo sans que tu connais un seule mot en français, enfin presque...


lol! lol!
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  corbo Jeu 11 Sep 2008 - 1:02

je pense que tu as oublié le module de TST 10
la Terminologie Scientifique et Technique .
Ce module concerne l’apprentissage de la terminologie de la discipline architecturale en langue française .
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  corbo Jeu 11 Sep 2008 - 1:27

HBM a écrit :
Architecture (atelier), le prof parlera le langage dit darja si tu peux pas le comprendre en français, et le
contacte est permanent avec le prof, donc pas de soucis, de ma par j'étais Mme chibala une merveilleuse prof de 1ère année, assistée par meme Rouani, une vraie 2ème mère.

je suis pas vraimment d'acord avec toi ,
alors comment il va afficher ou bien présenter son projet ?
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  mikoum Jeu 11 Sep 2008 - 1:44

il peut présenté son travail en arabe
mikoum
mikoum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  corbo Jeu 11 Sep 2008 - 1:55

affraid abn je savais pas .
en tous les cas chez nous c'est en français .
est e que meme pour tous les autre année ?
je pense pas . Shocked
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  rechargement Jeu 11 Sep 2008 - 2:13

corbo a écrit:affraid abn je savais pas .
en tous les cas chez nous c'est en français .
est e que meme pour tous les autre année ?
je pense pas . Shocked

chez vous??? tu es a l'epau??? quelle année?
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  rechargement Jeu 11 Sep 2008 - 2:15

oNiNao a écrit:Bonsoir

Une bonne expression ça serais l'idéal mais je sais pas exactement en quoi consiste vos cours et aussi le type questionnaire que vous avez donc je peut pas vraiment te conseillé
Je peut par contre te parlé en générale
Si par exemple tu as des modules ou tu peut apprendre par coeur et le récité donc voila une première solutions
Des modules comme les maths et la physique ou c'est des exercices tu n a pas besoin d'un bon vocabulaire donc ça passe
Mais par contre si tu as des modules ou tu doit faire la synthèse la c'est différent tu doit avoir du vocabulaire
Tu peut aussi aprend les termes techniques c'est déjà une base
Aussi il faudrait que tu comprennes exactement les questions qu'on te pose et ne pas confondre un mot pour un autre ce qui peut changé tous le sens de la phrase
Mais il faut quand même que tu apprennes le français car je suppose que dans ta vie professionnelle tu auras des rapports donc tu devras maîtriser la langue
Bon courage


flower

Merci bcp oninao merci merci
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  rechargement Jeu 11 Sep 2008 - 2:18

HBM a écrit:juste pour te rassurer je te fait un petit briefing de la 1ère année :
tu as comme module :

Architecture (atelier), le prof parlera le langage dit darja si tu peux pas le comprendre en français, et le
contacte est permanent avec le prof, donc pas de soucis, de ma par j'étais Mme chibala une merveilleuse prof de 1ère année, assistée par meme Rouani, une vraie 2ème mère.


Math (algèbre), si t'es bon en math t'es bon en math, ça n'a pas de langage, français, anglais ou arabe c'est les mêmes math.

Physique, pareil

GDP (géométrie descriptif, et perspective), c'est un module de dessin technique, tu apprendra à dessiner des objet correctement sous différents visions, ---> pas de problème de français également, et en bonus le sujet est traduit en arabe

TMC : technologie de matériaux de construction, un module enseigné par Mr chouial, il fait ses conférences en français, mais il parle également en arabe, tu auras pour tes examens ton cour en français, et un polycopie en arabe, le sujet d'examen est également fait en 2 langues, arabe/français.

GH, Géographie d'habitat, un module de géographie, le cour est en français, mais également des polycopies de cours en arabe sont également disponibles , et l'examen est proposé en 2 langues arabe/français

enfin le module de terminologie, très important pour toi, tu apprendras les termes techniques de base utilisés en architecture, et tu apprendra à s'exprimer un peu en français, (je pense que ce module doit avoir de l'importance, en accentuant la partie expression orale en français)

NB, y a un dernier module représentation graphique qui n'existait pas à notre époque, mais d'après ce que j'ai eu comme info, c'est en grande partie ce que Mme chibala nous enseignait en atelier.

autre chose pour te rassurer en plus, j'ai passé les EMD 1 en arabe, et j'ai passé les EMD 2 en français, mes notes en second semestre étaient meilleures

en résumé pourras être le major de promo sans que tu connais un seule mot en français, enfin presque...


lol! lol!

Merci pour tous ce que vous faites pour m'aider ... vous étes vraiment gentille ... mais corbo dit qu'il faut présenter mes projet en français .. c'est obligatoire???? merci
rechargement
rechargement
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  corbo Jeu 11 Sep 2008 - 2:22

rechargement a écrit:
corbo a écrit:affraid abn je savais pas .
en tous les cas chez nous c'est en français .
est e que meme pour tous les autre année ?
je pense pas . Shocked

chez vous??? tu es a l'epau??? quelle année?

je suis pas de l'epau . je suis en 4eme année .
corbo
corbo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : la ou je suis
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  mikoum Jeu 11 Sep 2008 - 3:20

tous dépend des profs yona ki permete l'arabe
mikoum
mikoum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probléme de langue Empty Re: probléme de langue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser