CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

fidelité en amour

+4
El Cortobi
saphir
urban_blues
oNiNao
8 participants

Aller en bas

êtes vous fidèle???

fidelité en amour I_vote_lcap100%fidelité en amour I_vote_rcap 100% 
[ 11 ]
fidelité en amour I_vote_lcap0%fidelité en amour I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
fidelité en amour I_vote_lcap0%fidelité en amour I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

fidelité en amour Empty fidelité en amour

Message  oNiNao Ven 6 Juin 2008 - 22:50

fidelité en amour Bonjour4
En amour la chose la plus importante c'est la confiance et la fidélité parfois cette confiance n'existe plus pour une raison ou pour une autre peut etre la jalousie maladive.

mais quand la fidélité n'est plus la, quand on ai trompé
comment faut il reagire ?
es qu'on doit pardoné ?? ou au contraire ne pas pardoné et tenir rencune a la persone ???

autre situation pourquoi trompé la persone quelle sont les raison qui nous poussent a le faire ??
doit-on l'avoué ou au contraire ne rien dire et faire comme si de rien n'ete ???

au plaisir de vous lire tres vite
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  urban_blues Sam 7 Juin 2008 - 22:33

Bonsoir.

Questions un peu difficile, car je crois qu'on ne pourrai pas y répondre très objectivement.
Si j'essayerai de répondre, je dirai que la confiance, et la fidélité, sont importante pour un couple, y a aussi la communication, qui peut résoudre beaucoup de problèmes.

Comment faut il réagir face à une infidélité, je crois que tout dépend des personnes, et du degré d'attachement, ainsi que leurs caractères, et tout dépend de l'infidélité, et qu'est ce qu'on estime être une infidélité.

Peut être on pourra être indulgent, peut être au contraire, trop sévère, dur, et avec beaucoup de fièrté, par là, on ne pourra accepté aucune excuse, et on met fin à tout.

Les raisons d'une infidélité peuvent être le manque, le vide, ne plus sentir la même chose pour la personne, ou tout simplement un moment de faiblesse.

L'avoué ou pas, vrément difficile, y a qu'a regardé le film de RICHARD GERE et DIANE LANE "unfaithful ou infidèle" pour avoir une idée des dégats.

J'aimerai bien lire l'avis d'autres personnes.

Au plaisir.

fidelité en amour Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  saphir Mar 10 Juin 2008 - 23:31

l'infidélité ohhhhh........ c'est ce que je déteste le plus au monde , sa englobe le mensonge , la trahîson , sa heurte les sentiments de l'être envers qui on est infidèle .
pour moi c'est un acte incompris , impardonable , injustifié ...... pour quoi tromper une personne ?
pour quels motifs ? quelles raisons ? si on a pas envie de rester avec cette personne pourquoi la blesser alors ? je préfère qu'on me dise en face j'ai plus envie d'être avec toi au lieu de te trahîr comme sa aumoins je garderai ma dignité et je ne pourais pas détester la personne en question .
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  urban_blues Ven 13 Juin 2008 - 1:50

Bonsoir.

Pour essayer de répondre à tes questions saphir, je crois que je me suis expliqué sur beaucoup de tes questions avant que tu les poses.

Pour l'infidélité, je crois qu'on devré voir à quelle degré on va la prendre, y a celle où on trompe la personne avec qui on est avec une autre (coté sexuel), il y a, l'a trompé par les setiments, je veux dire, on dis qu'on l'aime et qu'on est avec alors qu'on aime une autre,
mais on est pas avec.


Pour moi, l'infidélité peut se comprendre si on cherche le pourquoi du comment; je m'explique:
Si une personne nous trompe, c'est qu'elle ne trouve plus ce qu'elle cherché en nous, et ça peut être n'importe quoi, pas forcément un plaisir sexuel (chez nous; infidélité = trompries sexuelles, nn).


Et, à mon avis, avant d'aller dans le jugement de l'autre pour bétise ou une infidélité fatale, on doit se posé la question: qu'est ce qui l'a mené à nous être infidèl?

Peut être on trouvera la raison en nous même, et que la bétise n'était qu'une réaction à un manque, ou absence ressenti au niveau du couple.

Si on cherche encore, c'est qu'on a pas encore trouvé.

Celà, ne pourrai pas justifié un tel acte, cependant, ça facilitera le fait de le comprendre.

fidelité en amour Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  El Cortobi Ven 13 Juin 2008 - 1:55

Ya UB lazmek tetzawej urgent...tekbouk leghram!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  urban_blues Ven 13 Juin 2008 - 2:36

Merci pour le conseil Kho El cortobi.

J'aurai aimé avoir un vrai avis de ta part de ce sujet vu que t'es passé par ici.

fidelité en amour Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  saphir Ven 13 Juin 2008 - 21:49

je sais qu'il ya toujours une raison pour tromper........comme tu l'as bien expliqué UB .
cet acte peut être justifié ou au contraire injustifiés pour toute les raisons du monde , ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela arrive ? quand on sent quand on va faire une chose qui va nous rendre infidèle pourquoi alors rester avec cette personne ne vaut mieux pas la quitter et aller voir ailleur . comme tu l'as déja dit UB on peut tromper parceque on ressent des sentiments envers une autre personne et c'est tout a fait naturel , le coeur a des raisons que la raison ne connait pas vaut mieux donc l'expliquer clairement a la personne au lieu de la trahir et je suis sur qu'elle le comprendra .
pour ce qui est de l'autre coté ( juste pour le plaisir ) la je trouve que c'est un vice......et je pense que c'est une maladie incurable...........tromper juste pour le plaisir de tromper.....et aprés on dit qu'ona des remords ou sont les remords la dedans ? personne ne vous force .
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  kally Ven 13 Juin 2008 - 22:16

je suis d'accord avec toi safire pourquoi etre infidéle à la personne qu'on a tant aimé et pourquoi ne pas le lui dire directemnt voila notre amour n'a plus d'importance mettons fin à tout cela ,et que chacun aille voir sa vie ailleurs

bienque les raisons soit comme tu le dis Ub mais je vois pas qu'elle est l'utilité de mentir à cette personne,et de la trahir , rien ne le pousse voyant vaut mieux etre honnete aumoins comme ça il aurait fait une bonne chose avant de se quitter .
kally
kally
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  santamariadelfiore Ven 13 Juin 2008 - 22:57

les jeunes n'essayez pas de tourner en rond autour d'une kestion dont la reponse est si evidente.l'infidelite est signe soit d'immaturite,cad la personne ne pouvant pas assumer ses responsabilites au sein d'une vie de couple dont elle est sensé preserver et batir,sinon, c une personne libido, volage autremlent dit hayawane, ki ne se controle pas les actes et elle est tt le temp à la recherche de quoi étancher sa soif et assouvir ses desir .
ceci dit, desolée on ne cherche pas à comprendre la causes,
ce ki est fé est fé , on ne revient pas en arriere , et ski est malheureux dans tt ça c ke la différence de l'infidélité dans les deux sexes est si réelle qu'une femme passionnée peut pardonner une infidélité, ce qui est impossible à un homme, et ouii temoignage d'un grand homme, lui c standhal. vous croyez kil y aura une vie post infidelité !! mirage !! du delire, l'infidelité eteint l'amour, c plutot un coeur devoré par haine,des sentiments de mepris kon conçoit contre l'indigne, ki s'est conduit odieusement.
conclusion c des personne à envoyer plaitre,des hund tt simplement

à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  pandore Sam 14 Juin 2008 - 0:03

El Cortobi a écrit:Ya UB lazmek tetzawej urgent...tekbouk leghram!

Message du modérateur:

évitez les commentaires en générale, et surtout de ce genre ! Merci


Dernière édition par pandore le Sam 14 Juin 2008 - 0:12, édité 1 fois
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  pandore Sam 14 Juin 2008 - 0:11

Vous semblez parler que de tromper au sens physique, et parler de pulsions animales et je ne sais quoi d'autres, je crois que vous allez loin, celui qui trompe pour assouvir un besoin de libido, n'est pas notre sujet, puisqu'il s'agit de trahison en amour, et si on pense avec autre chose que notre cerveau on est plus dans les sentiments ni l'amour !

Maintenant dire que parfois, on peut se sentir proche d'autres personnes, parce que ça ne va pas dans son couple, ou parce qu'on a un manque quelconque que cette tierce personne vient combler est à mon avis plus intéressant et plus judicieux..

Avoir des avis tranché comme celui de santa, c'est réduire ce phénomène aux seuls obsédés sexuelles et hommes en plus, si j'ai bien compris, je pense sincèrement que c'est beaucoup plus large et plus compliqué que ça !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  urban_blues Sam 14 Juin 2008 - 1:27

Enfin, mon appel a trouvé écho sans même faire signe qu'on a besoin d'autres avis d'Homme que le mien.

Pandore, tu me devine toujours, pour mon plus grand plaisir.

Aussi, je ne pourrai ajouté grand chose à ce que j'ai déjà avancé, et que Pandore a ajouté par la suite aux réactions et expressions de nos chères amies, mais je voudrai juste dire :

J'espère qu'on fait pas allusion ici que seul les hommes sont sujets à des bétises, tromperies, ou infidélités, aussi que, le fait de réduire l'infidélité juste à des pratiques physiques, je dirai sexuelles et de plaisir, car l'infidélité, ça ne se résume pas qu'à ça.

Vous croyais qu'on peut être infidel juste par faiblesse, manque ou peut être obssession de l'évasion et la peur de la stabilité qui peut être vu comme stagnation, et routine !! , moi je crois que pour qu'il y ai pas une infidélité, faut entretenir son couple.

Et je crois que y aura beaucoup qui se joigneront à moi si je dirai que, qui que nous somme, on est sujet à de telles choses et concepts.

Pour terminé, je dirai:

La nature a peur du vide; et même si on résiste, et qu'on fait tout pour ne pas trompé, ou commètre une bétise, croyais moi, si c'est une seule personne du couple qui prends tout sur elle, ben, tout a des limites, et on reste humains.

fidelité en amour Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  sidali06 Sam 14 Juin 2008 - 12:40

les sentiments comme l'amour ne viennent pas du cerveau ou de la raison mais du coeur !

, on peut se sentir proche d'autres personnes, parce que ça ne va pas dans son couple, ou parce qu'on a un manque quelconque que cette tierce personne vient combler se vide ou se manque

je suis preque dacord avec vs pandore et ub,
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  oNiNao Mar 1 Juil 2008 - 15:37

fidelité en amour Bonjour4
Je suis d'accord avec ub et pandore quand ils disent que l'infidélité quelque soit sa nature n'est pas strictement masculine il y a aussi des femmes qui le sont aussi.

il y a plein de façon de trompé sa moitié que sa soit pour des raison de désir et la je suis pas d'accord avec UB il y a pas d'explication a une infidélité encore moins que sa soit la personne trompé qui en ai la cause ça serait le comble elle est trompé en plus on lui dit "oui, mais quand même si il est partie voir ailleurs c'est que a un moment tu n'été pas a la hauteur" moi je pense qu'au contraire si on voie que notre moitié ne nous donne pas se qu'on veut et qu'on tien vraiment a elle on ésséye d'en parlé et de rebousté notre amour au lieu d'allé trouvé notre compte ailleurs on ne peut pas être au top tous le temps.
Moi je pense que avant de trompé quelqu'un on devrai d'abord se dire :"et si j'inverse la situation comment je me sentirai??? ".

Aussi; santamariadelfiore a dit" l'infidélité éteint l'amour" en faite je pense que l'infidélité tue la confiance et y a pas d'amour sans confiance si jamais on a pas confiance on commence a douté de tous et la c'est plus une vie et un enfer et si on est vraiment amoureux je pense pas qu'on va pouvoir oublié cette amour aussi facilement

Mais doit t on pardonner une infidélité ?? Il faut donner une autre chance ou pas ?? L'amour et il plus fort qu'une bêtise???

Une dernier chose j'ai remarqué que vos note sont 100% oui vs n'avais jamais trompé une personne ???? scratch

Au plaisir de vous lire
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

fidelité en amour Empty Re: fidelité en amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser